Jeux eShop moins chers, sur Nintendo Switch.

Répondre
Avatar du membre
Level 4
30 messages

19 juillet 2017

Bonjour les NG,

Vous souvenez-vous lorsque tout était zoné? DVD et jeux ne pouvaient pas être lus en dehors de leur zone géographique, pour contrôler les marchés (rapport aux taux de change), éviter les fuites, sorties de films et jeux trop tôt, etc. C'était bien emmerdant pour nous, clients et joueurs, qui, lorsque nous étions vraiment passionnés, devions acheter le matériel en double, ou des adaptateurs et autres bricolages soft et hard... Bref, grâce à cette chère mondialisation, cette pratique, même si elle existe encore, est en train de disparaître, et nous avons les moyens d'en profiter.

Avec la Switch, Nintendo a largement allégé le système, le compte que vous créez peut être localisé où vous voulez, ce qui peut, en fonction des taux de change, nous apporter des économies substantielles. Voici quelques astuces qui permettent d'en profiter.

Tout d'abord, afin de décider dans quel pays aller acheter notre jeu (pas en cartouche, bien sûr, hein), une bonne âme a mis en place un outil très utile, une feuille de calcul qui recense les prix de chaque jeu Switch par pays, extraits automatiquement des différents sites Nintendo eShop locaux, ces prix étant convertis dans la monnaie désirée, en fonction du taux de change actuel. Les prix maximums et minimums sont mis en valeur, afin de pouvoir les repérer facilement.

Voici l'adresse de la feuille de calcul (Google Sheet):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... bsL8zctPZ0

Et en mode consultation (à vous de voir la version que vous préférez):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 0/pubhtml#

Une fois que vous avez repéré où vous allez acheter votre jeu, il vous suffira de créer un compte Nintendo supplémentaire (il semble que la région, une fois choisie à la création, est verrouillée), en n'oubliant pas de le localiser à l'endroit où vous voudrez faire l'achat. Pour ceci, astuce toute simple si vous possédez un compte Gmail, il suffit de changer légèrement votre adresse en y ajoutant un signe "+" et un texte à la fin de votre identifiant. Une adresse e-mail "machin@gmail.com" devient donc "machin+jp@gmail.com" (si, par exemple, vous voulez acheter sur le eShop japonais). Ainsi, côté Nintendo, ce sera considéré comme un compte différent, alors qu'à l'usage, vous recevrez quand même toute la communication sur votre adresse habituelle. (pour simplifier, tout ce qui est après le "+" est ignoré par Gmail, vous mettez ce que vous voulez)

Je ne détaille pas trop cette étape, elle est assez simple. Créez le compte, confirmez l'adresse e-mail, précisez la région, et hop, c'est fait.

Ensuite, on passe à l'approvisionnement du compte.

Nintendo a choisi de protéger cette partie, en empêchant les paiements par cartes de débit/crédit étrangères à la zone choisie. Impossible donc d'utiliser notre CB française... Il va falloir contourner, et passer par les cartes cadeaux, dites "Nintendo eShop Cards". Malheureusement, c'est un peu le même problème, les "gros" sites, tels qu'Amazon.com, n'acceptent pas qu'on achète ce genre d'article à l'étranger. En cherchant un peu, j'ai trouvé que, sur http://www.play-asia.com, on pouvait acheter les cartes cadeaux de n'importe quelle zone. :-) Une fois payé, on reçoit un lien qui permet de consulter le code à 16 caractères qui permet d'alimenter notre nouveau compte Nintendo eShop.

A noter: chaque compte de zone créé est indépendant, attention aux soldes que vous y laisserez. Je n'ai pas, non plus, détaillé les frais que votre banque vous imputera lors d'un achat en ligne à l'étranger, chaque cas étant particulier.

Il suffit ensuite sur la Switch d'ajouter ce nouveau compte associé à un nouvel utilisateur (8 maxi), puis de faire l'achat (attention, selon les pays, le prix peut être hors taxes). Le jeu s'installe et est disponible ensuite pour tous les utilisateurs de la Switch.

J'ai pu obtenir Puyo-Puyo aujourd'hui pour 28€ (zone US) au lieu de 40€ (zone EUR).

Cette astuce devrait aussi fonctionner pour pouvoir obtenir un jeu qui ne serait pas encore sorti dans notre zone géographique. N'hésitez pas à me corriger, si jamais l'astuce est déjà hyper connue, ou qu'il y a un moyen plus simple...

Bon jeu!

Avatar du membre
Level 4
30 messages

23 août 2017

... Et maintenant que l'eShop accepte Paypal, ça simplifie encore la procédure.
[Edit] Paske pas valide, finalement. :-)
Modifié en dernier par Koko le 18 septembre 2017, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 19
543 messages

02 septembre 2017

Koko a écrit : ... Et maintenant que l'eShop accepte Paypal, ça simplifie encore la procédure.
Pas du tout.
Ayant un compte paypal français, j'ai voulu l'associer à mon compte japonais. Cela n'a pas marché. Cela donne un code erreur.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité