FarCry5 (ou quand Ubisoft s'en prend au suprémasites blancs américains)

Répondre
Avatar du membre
Level 39
2301 messages

29 mai 2017

Image


- Développeur: Ubisoft
- Genre: FPS
- Plateformes: Ps4/Xbox One/PC
- Date de sortie: 27 février 2018


Après des destinations assez exotiques ( l’Himalaya, l'Afrique centrale, ou encore des iles paradisiaques) le 5eme opus de FarCry s'installe dans la ville fictive de Hope County dans le bien réel Montana des USA où une secte c'est installée et y fait sa loi. Bien entendu vous allez intégrer la résistance locale comme dans chaque opus.

Si le scénario parait assez consensuel, il n'en ai rien! La pochette plante le décor en faisant un remake de la Cène du Christ. Ajoutez à ce fond de catholicisme radical, des armes, des pick-up, de la bière, le 2nd amendement, de la musique country ... vous l'avez compris que les ennemis de ce 5eme opus sont bien les rednecks, ou les suprématistes blancs si vous préférez ...

On peut souligner le courage d'Ubisoft d'avoir fait ce choix. Bon nombre d'américains peuvent se sentir offusqué par cet opus de FarCry, notamment l'américain moyen qui a voté Trump. D'ailleurs ces derniers n'ont pas attendu la sortie du jeu pour manifester leur mécontentement
(vous pouvez aller voir ce très bon article des Inrocks a ce sujet : http://www.lesinrocks.com/2017/05/29/ac ... -11949286/

Perso je trouve celà génial de la part d'Ubisoft de sortir un jeu qui n'est pas destiné à plaire à tout le monde! Qu'un grand éditeur (le 3eme mondial) fasse le choix de sortir un jeu avec un parti pris politique est intéressant et prouve que le jeu vidéo est devenu mature et l'égale du cinéma.

Au delà de ça, le jeu à l'air bien sympa! Du moins, pour ma part, les trailers m'ont donné envie. Ubi travaille toujours l'ambiance de façon magistrale et ce FarCry 5 n'a pas l'air d’échappé à la règle .
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Level 8
98 messages

29 mai 2017

J'sais pas si cet "exotisme" assumé suffira à m'donner envie... la recette Far Cry on en bouffe pas mal et ça a quand même toujours le même goût !

Avatar du membre
Level 7
78 messages

22 juin 2017

Je trouve dommage que le mot redneck sois aussi réduit a des blanc suprémaciste car c'est généraliste et discriminatoire envers une populations, j'aime pas les réflexion du mec sur youtube, genre les blancs et surtout les américains son forcement gentil et les méchants doivent forcément être arabe ou noir dans les FPS... c'est ridicule!

Il y a évidement un manque de recule sur le sujet, cela ne n’empêchera pas de joué au jeux car tué des blanc, des arabes, des noir ou des asiatique na pas d'importance c'est un jeux vidéo ou ont doit juste tué des gens qui ont outre passer leur droit.

Ouais la fin dit comme ça c'est pas cool mais bon.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité