E3 Edition 2017

Team Next Gaymer
724 messages

29 mai 2017

Image
L'E3, c'est l'événement à ne pas manquer pour qui s'intéresse à l'industrie du jeu vidéo et aux jeux eux-mêmes. Comme chaque année, le salon sera accompagné de multiples conférences de presse et autres émissions retransmises en direct sur la toile.
Voici les dates et heures (heure française) des différentes conférences qui auront lieu cette année :

• Electronic Arts : samedi 10 juin à partir de 21h00
  • Xbox : dimanche 11 juin à partir de 23h00
  • Bethesda : lundi 12 juin à partir de 3h30
  • PC Gaming Show : lundi 12 juin à partir de 19h00
  • Ubisoft : lundi 12 juin à partir de 22h00
  • PlayStation : mardi 13 juin à partir de 3h00
  • Nintendo Spotlight E3 2017 : mardi 13 juin à partir de 18h00

Et vous ? Quelles conférences allez-vous suivre ?
Quels sont vos espoirs et attentes pour cette édition 2017 ?

Level 42
2654 messages

29 mai 2017

J'aime bien l'E3, on dirait noel lol mais je suis pas à fond non plus. Je préfère ne pas avoir d'attente mais des dates de localisations / annonce de nouveau rpg est ce que je suis généralement. (J'aurais mis la conf square enix aussi :P)

Team Next Gaymer
4387 messages

29 mai 2017

En général je ne suis pas de près non plus ^_^ !

Je préfère les comptes rendus en fin de chaque journée pour voir un peu vers quel jeu je vais m'enthousiasmer :p

Level 39
2301 messages

29 mai 2017

D'habitude j'aime bien regarder les conférence de Sony et Bethesda
Mais cette année je ne pense pas pouvoir les suivre aussi tard dans la nuit ... Je vais devoir me contenter des résumés dans la presse...

Level 11
201 messages

30 mai 2017

Les trois qui me tentent je ne pourrais pas les regarder. Je me contenterai aussi des résumés après les conférences :/

Level 8
98 messages

30 mai 2017

J'ai un peu lâché l'E3, j'trouve que même les conférences ont perdu de leur intérêt. Déjà, la plupart des annonces "fuitent" (oh la la mince alors c'était pas prévu-euh ! :D ) avant les conférences et l'ouverture du salon. Et puis, même, je sais déjà quels jeux m'intéressent dans un avenir proche alors l'E3... mais bon on est pas à l'abri d'une bonne surprise !

Level 4
26 messages

31 mai 2017

Ben l'E3 c'est plus trop ce que c'était. Mais y aura surement un Nintendo Direct qui me fera prendre plus tôt ma switch.
Pas mal d'éditeurs qui suivent, énormément de projets que tu sens pas encore annoncés et espérons le un smash bros repris de la wii u pour pouvoir se faire des tournois !

Bref, en tant que gros fan j'attends ça avec impatience. Square Enix m'interesse pas mal en tant que fan de J Rpg et aussi Sony au vu de leurs superbes développement au niveau des jeux

Level 8
104 messages

31 mai 2017

Je pense regarder les Conférence Sony et Nintendo, j'attends des surprise ! et j'espère qu'il yen auras, mais bon tout commence a fuite déjà...

Team Next Gaymer
724 messages

12 juin 2017

Déjà 3 conférences ont eu lieu avec leurs lots d'annonces en tout genre ! (Xbox One X et j'en passe)
Qu'avez-vous pensé des conférences EA / Xbox et Bethesda ?
Avez-vous été surpris ? Ou au contraire déçus par certaines annonces ? Qu'est-ce qui vous a bluffé ? Bref, quel est votre niveau de hype ? :D

Level 24
897 messages

12 juin 2017

Je suis toujours avec intérêt mais je suis souvent déçu. Au final je me rends compte que les trois quarts des jeux se ressemblent. Rares sont ceux qui se démarquent.
Pour l'instant j'ai apprécié le concept de "A way out". Et je suis ravi de voir qu'il y aura Life is Strange 2.

Level 39
2301 messages

12 juin 2017

LittleSpike a écrit : Déjà 3 conférences ont eu lieu avec leurs lots d'annonces en tout genre ! (Xbox One X et j'en passe)
Qu'avez-vous pensé des conférences EA / Xbox et Bethesda ?
Avez-vous été surpris ? Ou au contraire déçus par certaines annonces ? Qu'est-ce qui vous a bluffé ? Bref, quel est votre niveau de hype ? :D
Pas de grosse hype pour le moment...

La bonne surprise "A way out" d'EA qui à l'air d'apporter un peu de fraicheur cette année.

Autre jeu qui me titille, c'est Assassin's Creed Origine, certes le gameplay me semble méga classique et trop proche des productions d'Ubi, mais l’ambiance à juste l'air ouf! A chaque fois je suis fan du travail d'Ubi sur ce point, et là pas d’exception j'ai l'impression, c'est sublime et je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans cette Égypte Antique !

la XBox One X à 500$/€ ... pffff... elle arrive trop tard et aussi trop cher pour revenir ou espérer combler un peu le vide qu'il y entre elle et la PS4 en terme de nombre de ventes, même avec la 4K native ....

Level 14
295 messages

12 juin 2017

J'aime bien suivre l'E3 en direct en fonction de mes dispos. Mais c'est surtout du tape à l'oeil et rien de plus de toute façon. Lorsque l'on sait les fortunes qui y sont investit massivement c'est quand même un gros gâchis marketing !

Cette année, comme d'autres, l'E3 ne donne pas grand chose en surprise... Ce que je retiens:
La Xbox One X, qui est un très beau produit mais ne changera pas les parts de marché de Microsoft (bien d'accord avec toi Viggen)
Un Assassin's Creed avec un univers attirant mais un gameplay, de ce qu'on a pu voir, très ennuyant. C'est du vu et revu à en mourir d'ennui...
Le dernier Metro incroyablement riche en détails...et rien de plus.
Et bien sur les Life is Strange 2 et Life is Strange Before the Storme. J'ai peur d'être un peu déçu par ces titres. Ils ont intérêt à vraiment faire beaucoup plus de choix ayant un impact réel sur l'histoire... Pour le titre dont la trame se déroule avant le 1er, je me demande bien ce qu'ils vont imaginer pour nous surprendre car ya quand même peu de marche de manoeuvre. Pour le 2, je vois vraiment pas ce qui peut se passer d'autre entre une réapparition du pouvoir pour Max ou raconter une autre histoire du même genre avec d'autres personnages dans une autre ville.

Je note l'absence de présentation de jeux de gestion... snif

Team Next Gaymer
724 messages

13 juin 2017

Merci pour vos réponses les gars !

Cette nuit a eu lieu la conférence Playstation. Je viens de regarder les différents sites de news JV et j'ai été plutot hypé par Spider-man sur PS4 qui a l'air vraiment fun à jouer :

Sinon il y a aussi le remake de Shadow of the collossus ! Vraiment joli, on est bien un cran au dessus du simple remaster HD comme on a pu les connaitre sur PS3 !

Voilà pour mes coups de coeur ! Et vous ? Qu'est-ce que vous a intéressé dans cette conférence ? (en attendant le Nintendo Spotlight de ce soir....) @onion9@

Level 8
98 messages

13 juin 2017

Plutôt intéressé par Spiderman, ouais. Surtout qu'avec Insomniac aux manettes, ça sent bon ! Pour le reste, je n'ai pas été emballé, en fait. Le remake de Shadow Of The Colossus, non mais sérieux les gars, après avoir déjà pondu un remaster sur PS4 ? Faut pas déconner :D

En fait, j'me rends compte que le jeu qui m'a l'plus emballé jusqu'à maintenant depuis l'début des conférences, c'est Mario + Rabbids Battle Kingdom sur Switch :D ah et Anthem aussi mais bon automne 2018 quoi :D Le reste, c'est possible que certains jeux m'emballent mais quand on en saura plus ! Là en l'état, bof !

Level 8
96 messages

13 juin 2017

Pour ma part j'ai suivi avec enthousiasme la conférence Xbox avec notre Phil toujours au top !
Je suis vraiment emballé par l'Xbox One X qui sera mienne dès le jour de la sortie.
Parce que profiter du prochain Assassin's Creed Origins en (vraie) 4K ça n'a pas de prix.
Sans parler des autres licences qui auront droit à leur mise à jour des graphismes pour la One X, ça va être énorme.
Peu m'importe si cette console se vend moins que la concurrence, le nombre de ventes n'a jamais été synonyme de qualité, on ne peut que le constater avec les consoles actuelles.

Quant à la conférence Ubisoft, en tant que passionné par l'univers des pirates, j'ai failli avoir une attaque !
Skull and Bones !
Je sens que ça va être quelque chose d'énorme.
Pour ceux qui ont raté le trailer :

Level 8
98 messages

13 juin 2017

Assassin's Creed Origins m'a déçu car j'm'attendais à plus de changements vu leur pause d'un an et c'qu'ils disaient... là on a l'impression de s'retrouver direct dans un des nombreux AC déjà sortis mais avec un skin égyptien... (et un peu de Far Cry Primal aussi ! :D )

Et Skull & Bones, alias comment faire un nouveau jeu en prenant un bout d'AC... pas emballé mais en même temps, pas du tout ma cam' autant j'aurais kiffé un RPG ou jeu action/aventure dans un univers pirate, autant là, la bataille navalle bof :D

Level 8
96 messages

13 juin 2017

Ah et j'oubliais : la sortie de Monster Hunter World qui m'a l'air d'être bien sympathique.
J'espère aussi un patch 4K pour ce jeu sur One X.

Level 24
897 messages

13 juin 2017

Pour moi, Sony s'en sort le mieux. Mais bon on a l'habitude. J'attends Détroit et Spiderman. Pas plus de hype pour Horizon Zero Dawn 2 alors que j'ai bien kiffé le premier. Ni trop pour Uncharted sans Nathan...
Bref pas une grosse année...

Level 18
523 messages

13 juin 2017

Il a eu quelques trailers qui m'ont plu mais pas de nouveautés qui m'enthousiasment vraiment.
J'ai bien aimé : God of War 4, Ni No Kuni 2, Kingdom Hearts 3 (mais qui ne sortira pas avant longtemps).

Level 24
897 messages

13 juin 2017

Kingdom Hearts 3 c'était juste avant l'E3. Donc j'en ai pas parlé.