Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Level 11
200 messages

12 juillet 2017

Vous me faites hésiter du coup... J'adorais effectivement le fait d'avoir toutes les capacités sur tous les persos à la fin du sphérier... J'aime pas les persos à compétences spécifiques ou choisir une classe... T__T

Level 9
128 messages

12 juillet 2017

A ce moment là, oui, tu risques de pas apprécier... Après, ça serait un peu dommage de s'arrêter à ça. Mais bon...
Au moins, ils nous ont encore laissé le choix de mélanger deux classes comme on le veut. C'est déjà mieux que rien.^^

Et merci @Keishi pour les liens. Très instructif, même si je n'en suivrais pratiquement rien. J'y vais à l'instinct.
Et puis... j'aime m’auto-flageller si j'me rend compte vers le milieu du jeu que j'ai fais de mauvais choix. @onion1@

Level 11
190 messages

12 juillet 2017

@ Créneau : mais de rien :)

@ Henkil : je pense que ce serait dommage. Je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre côté cela renforce l'aspect stratégique du jeu lors des combats. Surtout que par rapport à la 1ère version dite "internationale", chaque personnage peut suivre deux jobs.

@ Skylorn : je ne pense pas que tu auras à t'auto-flageller, il n'y a pas de mauvais choix et tous permettent d'aller au bout du jeu. Certains jobs/éons sont simplement plus complémentaires que d'autres, offrent un plus grande puissance de feu, des résistances améliorées (le port d'équipement lourd pour les mages par exemple),... Mais cela reste du peaufinage sans aucun doute. Je ne vais moi-même pas trop me prendre la tête, je vais faire quelque chose de réfléchi mais pas trop :D

Level 10
150 messages

14 juillet 2017

je n'avais pas du tout accrocher à la première version du jeu

et là...avec un système de jobs...est-ce qu'il me plairait un peu plus ?
pas sûr
cela mérite une petite investigation ^^

Contrairement à Henkil moi j'adore quand chaque personnage est unique =p

Level 8
97 messages

14 juillet 2017

L'un de mes FF préférés si ce n'est même mon FF préféré ! :D et ce remaster est très sympa ! Quand on voit comment l'original agresse la rétine en 2017...

Mention spéciale pour les musiques ré-orchestrées, vraiment cool (là où celles du remaster de FFX et FFX-2 c'était... particulier...)

Level 10
150 messages

15 juillet 2017

et...question à la con

est-ce que les jobs changent l'apparence de nos perso ? @onion14@

Level 9
128 messages

15 juillet 2017

Absolument.................................pas... :D

Level 10
150 messages

15 juillet 2017

beuh c'est nul

dans bravely default et bravely second chaque classe avait un costume et ces costumes avaient mêmes des différences plus ou moins prononcées en fonction des persos

si ya pas de costumes...alors le système de jobs n'est présent qu'à moitié u.u

Level 8
97 messages

15 juillet 2017

Il faut se contenter des armes niveau modification de l'apparence :)

Mais difficile de comparer un jeu PS2 de 2006 avec un jeu 3DS de 2012 :D

Level 10
150 messages

15 juillet 2017

c'est quand même dommage =(

tant de potentiel inutilisé

Ah mais attention je ne compare pas les jeux puisque je n'ai pas joué à FF12
enfin pas suffisamment pour avoir assez d'éléments de comparaison

ce que je compare c'est les systèmes de jobs...même si c'est vrai que c'est pas vraiment comparable
mais tu m'en veux pas hein ? @onion29@

Level 8
97 messages

15 juillet 2017

mizune a écrit : mais tu m'en veux pas hein ? @onion29@
Trop tard j'boude !
@onion2@

Level 10
150 messages

15 juillet 2017

si je te fait un câlin tu me pardonne ? @onion5@

DIS OUI !!! è_é

Level 8
97 messages

15 juillet 2017

Gambit :
Si "cible en manque de câlins"
Alors "Lancer Gros Câlins"

:D

Level 42
2651 messages

17 juillet 2017

@onion8@

Je l'avais recommencé sur PCSX2 juste avant l'annonce donc je le prendrais plus tard :3

Level 10
149 messages

27 juillet 2017

Bonjour,

Deux petites questions :

1 : après recherches sur le net, je constate que tout et son contraire est indiqué. Est-il possible de "zapper" des choses dans ce jeu. Je pense bien sûr à la lance du Zodiaque, où certains coffres ne devaient pas être ouverts. Certains sites indiquent que l'on ne doit donc pas en ouvrir, et ce, dès le début du jeu, et d'autres, indiquent que l'on peut justement tous les ouvrir.
Y'a-t-il des joueurs qui en sont déjà là... ?

Je parle de cette lance, mais peut-être qu'il y a des choses à ne pas faire. J'ai horreur de finir un jeu en me disant que je suis passé à côté de quelque chose, même si ce quelque chose est sans importance...

2 : quelle est la meilleure combinaison de jobs pour chaque perso selon vous et avec quels persos vaut-il mieux jouer ? Honnêtement, il y a tellement longtemps que j'ai terminé le jeu que je ne me souviens plus de grand chose, et ma combi dans ce type de jeu reste souvent guerrier, mage noir, mage blanc et voleur. Mais je fais peut-être fausse route... Je suis un peu comme Henkil, j'aime pas trop l'idée de "choix" et je préfère des persos imposés, mais bon. Et donc tant qu'à faire, j'aimerais terminer le jeu en me disant que mon équipe était vraiment opti.

Merci à tous ! :(

Level 8
97 messages

27 juillet 2017

J'suis pas du tout du genre à être un fin connaisseur de la méta des jeux donc en c'qui concerne les meilleurs jobs et meilleures associations persos / jobs, j'laisse ça à d'autres ! :D

Par contre, en c'qui concerne la Lance du Zodiaque, en effet l'histoire des coffres, c'est du passé ! Ils peuvent donc tous être ouverts. Il y a différents moyens de l'obtenir désormais :
- donner 30 trophées de chasse à Atak, Blok and Stak - soit 10 chacun et alors la lance peut être achetée pour 999.999 gils, soit 16 à Atak et le reste réparti sur Blok et Stak et on peut obtenir la lance gratuitement en récompense
- via le nouveau mode Epreuves mais il faut atteindre un stade assez important donc ce n'est pas une mince affaire.
- un coffre dans les mines de Hennes qui a 1% de chances d'apparaître (avec forcément la lance dedans)

Et il faut savoir aussi que comme il y a un système de jobs, la lance ne peut être équipée que par une seule des classes.

Level 10
149 messages

27 juillet 2017

Ca me rassure, je vais au moins pouvoir offrir les coffres sans me prendre la tête :p
Quant à la lance et le fait qu'elle ne puisse être équipée que par une seule classe, je m'en doutais. Je m'imaginais mal la fourguer à un mage...

Merci ;)

Team Next Gaymer
1684 messages

27 juillet 2017

Je te partage notre compo d'équipe, qui n'est pas la plus bourrine mais on voulait avoir toutes les classes en un seul run

Vaan en mage noir/moine
Penelo en mage blanc/machiniste
Balthier en maitre d'hast/chronomancien
Fran en archer/mage rouge
Ashe en bushi/chevalier
Basch en ravageur/shikari

Faut juste faire gaffe à un truc avec la grille des permis, c'est le choix des cases "impulsions"
Chaque perso a trois impulsions mais 4 cases possibles sur sa grille de permis, la case non choisie devient indébloquable et du coup les éventuelles cases derrière elle deviennent aussi hors d'atteinte :/

Mais bon, on vit avec et le jeu est super facile de tte façon parce qu'on xp et qu'on engrange les points de permis très facilement (notamment grâce au mode accéléré)

Sinon on joue avec les 6 persos qu'on garde plus ou moins au même level
Sanctifer

Level 8
97 messages

27 juillet 2017

Si j'me trompe pas, tu peux pas avoir deux fois la même classe sur des persos différents donc t'es obligé d'avoir toutes les classes en un seul run, non ?

Team Next Gaymer
1684 messages

27 juillet 2017

Je n'ai pas essayé mais en lisant un tas de guides sur le net, j'ai pourtant eu l'impression que si, on pouvait avoir plusieurs mages blancs ou plusieurs mages noirs
Sanctifer