Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Team Next Gaymer
724 messages

18 avril 2017

Je peux me tromper, mais je n'ai pas trouvé de topic ouvert concernant FFXII... Je profite donc de la parution de quelques nouveaux screenshots du remake HD du jeu pour ouvrir un nouveau sujet !

• Genre : RPG
  • Console : Exclusivité PS4
  • Date de sortie : le 13 Juillet 2017
  • Description : Final Fantasy XII : The Zodiac Age, le remaster du jeu de rôle Final Fantasy XII sur PS2, le douzième volet de la série. A l'époque, Il se différenciait de ses prédécesseurs à travers une nouvelle approche des combats plus dynamique, vous permettant d'être plus libre avec vos mouvements. Maintenant, vous pouvez parcourir le vaste monde du titre pour découvrir une nouvelle fois cette histoire riche en rebondissements et en magie sur PlayStation 4.
Voici quelques nouveaux screenshots parus récemment :
Image
Image
Image
Image
Image

Source : http://www.ffring.com/2017/04/17/une-sa ... zodiac-age

Level 9
128 messages

18 avril 2017

J'attends ce portage avec beaucoup d'impatience depuis que Square Enix a annoncé le portage de FFX/X-2. J'ai prié fort pour qu'ils fassent de même pour le XII.
La seule chose qui me met un peu les boules, c'est que j'ai tous les anciens FF sur ma Ps Vita et que j'attendais The Zodiac Age sur cette même console...
Mais bon, on fera avec. Avec un peu de chance, ils vont faire comme pour le X(-2) quand ils ont annoncé le jeu sur Ps Vita et plus tard, ils l'ont annoncé sur Ps4. Qui sait...

Team Next Gaymer
4385 messages

18 avril 2017

Je suis impatient...
L'un de mes Final Fantasy préférés ! Balthier... bon sang que je l'aime !

Level 32
1588 messages

18 avril 2017

Un des seuls FF que je n'ai jamais finis et auquel je n'ai pas accroché à l'époque.
J'attends le remake pour voir si je change d'avis ou pas.
Image

Team Next Gaymer
724 messages

19 avril 2017

Zanku a écrit : Un des seuls FF que je n'ai jamais finis et auquel je n'ai pas accroché à l'époque.
J'attends le remake pour voir si je change d'avis ou pas.
C'est exactement pareil de mon côté ! à l'époque je n'ai pas eu la patience de le finir... trop long... trop grand... trop de choses à faire... j'étais pas prêt ;)

Mais là je compte bien rattraper tout ça ! @onion20@

Level 50
4263 messages

20 avril 2017

C'est moi ou, sur les screens... c'est vachement beau ?

Je pensais par contre qu'il sortait aussi sur Steam, me suis trompé ?

Level 10
160 messages

22 avril 2017

Ce FF est le seul que je n'ai jamais fini. Je crois m'être arrêté au niveau du Leviathan.
Système de combat peut être trop avant gardiste à pour l'époque, je n'y comprenais pas vraiment grand chose, car pour la première fois, les personnage se géraient seul !
Au dela de ces aspects, j'ai trouvé à l'époque les personnages sans intérêt, à l'exception de Balthier et de Fran <3
Vaan et Pénelo sont de grotesques ajouts sans intérêt qui m'ont donné mal au crâne pendant les 14 niveaux que j'ai fait de ce jeu.
Graphiquement j'étais aussi un peu déçu. On était à l'époque de la PS2, et la console était encore jeune... je pense qu'ils ne sont pas aller jusqu'au bout des choses.

Je n'achèterai pas Zodiac Age immédiatement, car je suis rester sur un sentiment négatif au sujet de ce jeu. Eventuellement peut etre quand il sera en promo à -80 % je le prendrai....

La bise

Level 9
125 messages

23 avril 2017

Je me rappelle avoir détesté la démo qu'ils avaient sorti et avoir quand même joué au jeu au complet. Au final, j'ai eu un avis totalement opposé. J'ai adoré ce jeu. Une fois que l'on maîtrise un peu les gambits, c'est excellent. On se crée l'intelligence artificielle de nos compagnons et ça évite les jeux où les PNJ qui t'accompagnent ne font jamais ce que tu souhaites qu'ils fassent. J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers et le design. Après le ratage que fut pour moi FFXV, je pense que je suis prêt à replonger pour FFXII pour avoir enfin un vrai bon FF.

Team Next Gaymer
4385 messages

23 avril 2017

Oui je partage ton avis, FFXII est le dernier grand FF à mes yeux, à partir du XIII pour moi, la magie Final Fantasy a commencé à s'étioler :(

Level 42
2653 messages

24 avril 2017

Uiiii !!! @onion8@

@Junta : Pas de version Steam .... encore :3 Mais oui sinon, le jeu est beau, la version était fin de PS2 et via PSCX en l'upscalant, il devient trés sympa donc il devrait pouvoir faire un truc cool. @onion20@

Le seul défaut que moi je lui trouve au jeu est que je voulais "plus d'histoire" mais ca c'est moi @onion29@ mais globalement, il est extra @onion17@

Level 11
200 messages

24 avril 2017

J'ai adoré, mais étrangement, je ne l'ai jamais terminé. Je l'ai refait moultes fois, mais je m'arrête toujours avant le combat final. Je crois ne jamais avoir vu la cinématique de fin :/

Level 9
125 messages

29 avril 2017

Je suis totalement d'accord avec toi Sikander. FFXIII était également un gros ratage. Je n'ai d'ailleurs pris que FFXIII-1 et 2 en occasion (et heureusement d'ailleurs). Le premier était un énorme couloir qui n'était un peu sauvé que par ses combats. Le deuxième avait un scénario écrit par des mecs sous coke à n'y rien comprendre. J'ai pas pu faire le 3. Donc, j'attend le XII maintenant.

Team Next Gaymer
1684 messages

12 juillet 2017

On l'a acheté hier, c'est trop beau :3

Bon par contre ça me saoule de devoir choisir un job irréversible totalement à l'aveugle
J'ai recommencé une partie à cause de ça et je pense qu'on va devoir en recommencer ENCORE une

Come on !
Sanctifer

Level 9
128 messages

12 juillet 2017

Je suis un peu déçu par le nouveau système de permis. J'aimais bien celui de l'original dans lequel on pouvait faire presque n'importe quoi. Là, c'est pas génial d'être obligé de choisir entre les 12 jobs... Peut-être qu'un peu plus tard, il y aura plus de liberté en pouvant choisir une seconde classe par perso, qui sait...

Mais bon... toutes façons, faut faire avec parce qu'à côté, c'est vrai qu'il est superbe.^^

Team Next Gaymer
1684 messages

12 juillet 2017

J'ai lu qu'on pouvait effectivement choisir une seconde classe par perso :)

Mais n'empêche, ça reste... Compliqué
Je suis le genre de personne qui hésite pendant des heures à la création de perso entre mage/guerrier/voleur alors là, 12 choix d'un coup sans réelles explication, argh !
Sanctifer

Level 9
128 messages

12 juillet 2017

Ah cool ! Ça me rassure déjà.

Là, par contre, je n'ai pratiquement pas hésité pour répartir les classes entre les personnages.
Mais, quel genre d'explication tu voulais sur les classes en fait?

Team Next Gaymer
1684 messages

12 juillet 2017

Et bien... Principalement quel genre de stat est importante ou quelles capacités sont exclues totalement.
J'aurais pu lire la grille des permis en entier, case par case, et faire des déductions mais... à douze reprises ?

Là par exemple, j'ai fait de Pénélo une chronomancienne... qui est en fait une espèce de tank en armure me suis-je rendu compte après recherche -_- du coup je vais recommencer

Alors que j'avais déjà recommencé parce que j'avais fait de vaan un mage rouge... Et il s'avère que c'est nul d'être mage rouge au début du jeu, aucun équipement, aucun sort, meh
Sanctifer

Level 9
128 messages

12 juillet 2017

Ah oui, d'accord. Je vois... C'est vrai que ce n'est pas du tout clair à ce niveau...

Le chronomancien en armure lourde? Étonnant. ^o)

Level 11
190 messages

12 juillet 2017

Pour les indécis au niveau du choix des jobs, voici quelques liens intéressants (attention, il faut également prendre en compte les Eons) :

- http://www.rpgsite.net/feature/5778-fin ... ob-choices : meilleurs combinaisons et builds.

- http://www.rpgsite.net/feature/5788-fin ... ion-advice : propositions d'équipe.

- http://www.rpgsite.net/feature/5783-fin ... se-them-on : liens entre les jobs et les Eons (quel éon pour quel job).

- http://www.rpgsite.net/feature/5779-fin ... -character : forces et faiblesses des personnages.

- https://www.gamefaqs.com/boards/191202- ... e/75477310 : propositions de builds et réflexions.

Team Next Gaymer
1684 messages

12 juillet 2017

Merciiiii
Sanctifer