Horizon : Zero Dawn

Team Next Gaymer
4385 messages

11 février 2017

Image

Image

Image

Image

Image
  • Genre : Action RPG
  • Console : Exclusivité PS4
  • Description : Horizon : Zero Dawn est un jeu d'action/aventure en monde ouvert sur PlayStation 4. Dans cet univers post-apocalyptique vibrant et luxuriant, de colossales créatures mécaniques parcourent des terres qu'elles ont arrachées aux mains de l'humanité.Vous incarnez Aloy, une chasseuse habile qui compte sur sa vitesse, sa ruse et son agilité pour rester en vie et protéger sa tribu des machines, de leur force, de leur taille et de leur puissance brute.
Cela fait quelques temps que je suis ce jeu et en voyant Pika Matt en parler sur le groupe Facebook, je me suis dis qu'il fallait absolument un sujet dédié sur Next Gaymer :D ! Ce jeu semble mêler habilement plusieurs genres et je sens que je vais adorer cette Lara Croft guerrière/ chasseuse de Pokemon. Les mécaniques ont l'air super bien pensées, j'espère sincèrement que le jeu sera aussi exaltant que les vidéos le laissent penser. Ceux qui ont déjà mis la main dessus ont l'air de s'entendre pour dire que ce sera le cas !

@onion22@

Team Next Gaymer
4500 messages

11 février 2017

J'essaie au maximum de ne pas regarder les vidéos pour garder un maximum de surprises ! Mais ce monde ouvert post-apocalyptique où tu chasses des animaux mécaniques a l'air génial <3 verdict dans trois semaines !

Level 9
125 messages

11 février 2017

C'est un jeu que j'attends avec impatience. Ca a l'air trop bien. J'espère que cela restera jouable même si on n'a pas une PS4 Pro.

Level 19
543 messages

11 février 2017

L'univers a l'air super intéressant. Je ne sais pas si je l'achèterai Day One par contre.

Level 18
520 messages

11 février 2017

L’environnement et les créatures sont superbes; l'idée de mélanger tribus et dinosaures-robots est aussi très originale ce qui permet de se démarquer de nombre d'open-world plus heroic fantasy.Les graphismes sont aussi ce qui se fait de mieux sur PS4.
Mais pour ce qui est de l'intérêt du titre je ne suis pas convaincu au point de l'acheter tout de suite.
Le gameplay a l'air très fluide et basé sur l'esquive-roulade suivi d'un tir de précision sur la partie du robot la plus vulnérable mais chasser des robots ne m'enthousiasme pas vraiment d'autant que le système de crafting a l'air assez basique (on est pas dans un hack and slash avec profusion de loot et affixes à foison).
Du coup j'attends de voir les test sur la partie histoire et personnages qui pourraient faire de ce titre un hit du RPG ou au contraire un magnifique ... jeu de chasse ?

Level 20
601 messages

11 février 2017

De loin ça me tente trop et la sphère de portée des armes me replonge dans mon si adoré Parasite Eve <3

Mon copain et moi allons nous battre pour y jouer.

Level 32
1588 messages

12 février 2017

J'attends ce jeu avec impatience, j'espère par contre que ça nous referas pas un coup à la No Man Sky
Image

Level 20
601 messages

12 février 2017

Zanku a écrit : J'attends ce jeu avec impatience, j'espère par contre que ça nous referas pas un coup à la No Man Sky
J'ai testé la VR chez une amie et je me dis que No man's sky aurait pu au moins être sympa avec.

Team Next Gaymer
724 messages

20 février 2017

Les tests sont tombés ce matin ! (c'est rare d'ailleurs que ce soit si rapide avant la sortie du jeu)

18/20 sur jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/test/611049/ho ... annees.htm

9/10 sur Gameblog
http://www.gameblog.fr/tests/2690-horizon-zero-dawn-ps4

88/100 sur metacritic
http://www.metacritic.com/game/playstat ... -zero-dawn

ça promet !!! @onion9@

Team Next Gaymer
4500 messages

20 février 2017

C'est étonnant mais finalement, pas tant que ça : le jeu n'a qu'un tout petit patch day one (250 Mo !) et le studio semble avoir pondu un jeu vraiment très solide, ils n'ont rien à cacher et quasiment rien à corriger à la sortie du jeu. Et le jeu s'annonce tellement énorme qu'ils n'ont pas à craindre non plus les tests donc ils n'ont pas mis d'embargo à la con sur les tests comme font plein d'éditeurs...

Team Next Gaymer
4385 messages

20 février 2017

9,5/10 sur Polygon
http://www.polygon.com/2017/2/20/145760 ... illa-games

Il a l'air vraiment exceptionnel !

Level 5
47 messages

20 février 2017

Je veux ce jeu mais genre tellement @onion8@
Par contre, les notes des différents sites n'ont pas de vraies valeurs, vous savez. Je veux dire, un jeu peut être encensé, c'est pas pour autant que vous allez l'aimer. Genre Super Mario 64 DS, loué par la critique alors que ses contrôles sont une chiure abominable.
Ce message était tellement... :choc:
Image

Level 11
200 messages

21 février 2017

Ce jeu a l'air tellement bien, vivement le 1er mars.. Enfin un jeu de qualité en mode monde ouvert pour la PS4 <3 ! Je ferai mon rapport sur le jeu dès le week-end prochain !

Level 32
1588 messages

21 février 2017

J'en attends beaucoup de ce jeu et j'espère ne pas être déçu quand je l'aurais entre les mains
Image

Level 20
601 messages

03 mars 2017

Voilà, plus de dix sept heures de jeu et je suis subjugué.

Alors bon, je suis un esthète et il m'est important de jouer avec un beau personnage, et jouer une barbarian aux cheveux gras bon ça ne me plaisait pas outre mesure.

Mais en revanche l'univers est ma-gni-faï-que !

C'est un pêle-mêle de plein de jeux : les nouveaux Tomb Raider (vive la tyrolienne de Lara), la map comme the Witcher 3, les décors de départ comme Skyrim, des dialogues un peu à la Dragon Age Inquisition et un open world et des points de découvertes à foison !

De plus, la possibilité de changer ses vêtements (sniiif Resonance of Fate, tellement bien sur ce point, on pouvait changer la couleur des yeux avec des lentilles d'ailleurs !) me ravit, j'ai deux tenues préférées, je kiffe.

L'histoire ne semble pas transcendante, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et je l'ai, je ne peux pas décrocher depuis deux jours (je suis en congés, ahhhh le temps défile, et ce soir mon chéri va brancher la switch nooooooon)

C'est surprenant de découvrir des modifications d'armures ou armes rares au détour d'une chute d'eau par exemple.

Y'a pas mal de craft (très simple) j'ai amélioré de ouf mes capacités de carquois, d'inventaire tout ça, mais me manque cette PUREE de peau de raton-laveur è____é

L'éco-système mécanique est une vraie réussite, tout comme l'utilisation de flèches élémentaires tout ça, tout ça.

Je reviendrai ultérieurement.

Achetez LEEEEEEE !

Level 9
125 messages

03 mars 2017

Ayant craqué pour la Switch, même si Horizon me fait envie, il attendra un peu :)

Team Next Gaymer
724 messages

05 mars 2017

Lake a écrit : Voilà, plus de dix sept heures de jeu et je suis subjugué.
Wah tu as enchainé, il est à peine sorti ;)
Lake a écrit : L'histoire ne semble pas transcendante, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et je l'ai, je ne peux pas décrocher depuis deux jours (je suis en congés, ahhhh le temps défile, et ce soir mon chéri va brancher la switch nooooooon)
L'avantage avec la Switch c'est que tu peux virer ton mec de la TV pour qu'il joue en mode portable @onion5@

Level 20
601 messages

05 mars 2017

Lake a écrit : L'histoire ne semble pas transcendante, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et je l'ai, je ne peux pas décrocher depuis deux jours (je suis en congés, ahhhh le temps défile, et ce soir mon chéri va brancher la switch nooooooon)
L'avantage avec la Switch c'est que tu peux virer ton mec de la TV pour qu'il joue en mode portable @onion5@

J'en suis à 24 heures de jeu, j'ai fait une overdose je crois... J'ai découvert toute la map, je suis lvl 30 alors que les quêtes de l'histoire sont lvl 12... oxo'

Je remarque que malheureusement les quêtes sont assez peu variées, toujours des ennemis à tuer sans grande finesse, des creusets à découvrir (qui sont certes jolis comme tout) mais redondants à force.

Quand je rentre de vacances je vais m'atteler à finir l'histoire principale.

Je me suis cassé la tête à collecter des objets sur la map pour obtenir soi disant un trésor qui fut pourri... Ça m'a refroidi.

Ah et chaque marchand vous donnera une boîte d'échantillons gratuit à prendre et vous pourrez également prendre les boîtes flambeurs d'éclat, chaque marchand en vend dix, ça vous permet aléatoirement d'obtenir beaucoup plus d'argent que dépensé.

Sinon mon chéri préfère le mode portatif, il a d'ailleurs acheté la switch pour notre long vol vers Hong Kong aujourd'hui...

Je me cantonnerai à ma 3DS.

Team Next Gaymer
4385 messages

12 avril 2017

Bon j'ai terminé Horizon...

Vraiment je suis amoureux de ce jeu. Il a plein de défaut, mais l'intention des développeurs m'est vraiment allée droit au coeur.
Cela faisait des années que je ne m'étais pas autant amusé, c'était vraiment une expérience exaltante !

J'y ai joué 50 heures et je trouve la rejouabilité assez bonne vu qu'on peut appréhender les monstres de façon très différente à chaque fois. Côté scénario, c'est assez inégal. L'univers est hallucinant mais il y a de grosses facilités scénaristiques parfois qui cassent un peu avec le reste (tout ce qui est en hologramme, audio ou archive rend le lore vraiment extra... certaines cut scènes beaucoup moins).

Il me tarde tellement de jouer à la suite, ahlala ! J'espère que cela deviendra une licence aussi longue et balaise qu'Assassin's Creed ou Tomb Raider
@onion8@

Level 24
894 messages

08 mai 2017

Ça y est, j'ai commencé Horizon ! Déjà, c'est magnifique ! La PS4 dévoile vraiment tout son potentiel. L'introduction est suffisamment longue pour développer parfaitement la relation entre Aloy et Rost. De plus, cet univers paléo-sf promet d'être riche en révélations !! Pour l'instant je kiffe !!