Habitudes d'écoute musicale

Répondre
Avatar du membre
Level 33
1622 messages

11 novembre 2014

Comment ecoutez vous la musique en generale ? 
Quelles sont vos manies et vos habitudes au quotidien ?
 
Pour ma part , lorsque je suis chez moi , occupé sur mon pc , ou en train de faire le menage ou preparer a manger par exemple , je met sur mon pc SEULEMENT les titres à decouvrir (ou que je n'ai pas dans ma bibliotheque musicale) histoire de checker si je vais garder le son ou pas . Cela peut etre les nouveautés mais aussi d'ancien titres comme rececemment j'ai gardé le casanova de Annabelle (années 80) tout comme le dernier Guetta (Dangerous). 
 
Ensuite ce que je decide d'adopter , je les rajoute dans ma bibliotheque itunes et lorsque je suis en exterieur (essentiellement dans les transports) je met en ecoute shuffle mon iphone et cela constitue ma radio au quotidien !
 
Par contre je n'ecoute jamais la radio . Au moins aucun risque d tre ecoeuré d'un titre qui passe en boucle ou trop commercialisé.
 
Et vous ?

Avatar du membre
Team Next Gaymer
746 messages

11 novembre 2014

De mon côté, c'est principalement en voiture que j'écoute la musique.
J'ai pas mal de trajet jusque mon boulot (150 kms aller-retour). Donc la musique me passe le temps et me conditionne pour ma journée ^^
Surtout pour le moment où je mets bien plus de temps que prévu à cause de travaux.
 
En auto c'est facile maintenant puisque tu peux mettre une clé usb... 
(clin d'oeil dans le rétro: je me souviens encore de l'époque des cassettes audio... Déjà quand on avait pu commencer à graver des cd-rw, c'était la révolution!)
 
Ou alors, c'est dans mon lit, le soir, au moment de dormir.
Rarement chez moi le soir globalement. A ce moment-là, j'allume la tv pour mettre un bruit de fond.
 
Quand j'allume la radio, c'est plutôt pour écouter les matches de foot.
 
Contrairement à toi Bisounours, j'ai par contre tendance à réécouter les mêmes musiques. C'est souvent par hasard sur Youtube que je découvre de nouvelles chansons.


Level 13
276 messages

11 novembre 2014

C'est un sujet intéressant que tu ouvres, car en lisant la façon dont vous écoutez la musique, je me rend compte que je suis un gros malade....
 
J'écoute TOUJOURS de la musique quand je suis eveillé ,je peux pas m'en passer, j'adore ça (je suis danseur donc dans un sens...)

Donc j'ai toujours mes écouteurs sur les oreilles et j'écoute de la musique , et je télécharge au moins 10 nouveaux titres par jour et j'en découvre une trentaines de nouveaux chaques jour et je remplis mon PC et mon téléphone, quand j'suis sur mon pc soit je met les écouteurs soit je laisse le son libre sortir du pc mais souvent sa m'inscite à danser et n'ayant pas l'espace je me contrôle :( .... 


Et dehors j'ai toujours mes écouteurs, TOU-JOURS, si je les ai pas je suis destabilisé et je suis comme un astronaute sans casque!

Quand je travail je les enlèves évidemment mais... dés que j'ai finis le boulot c'est mon premier réflèxe de les mettres... :coeur:


Et ce depuis que j'ai 14/15ans ! Mais même si je suis sur skype avec des gens ou que ya du people chez moi je met de la musique en fond, c'est genre l'élément primordial qui fait que je peux respirer Après l'oxygen.


Voilà voilà :D 

Avatar du membre
Level 33
1622 messages

11 novembre 2014

En effet , je me croyais deja moi etre un malade de l'ecoute musicale mais j'ai trouvé encore pire que moi en ta personne hehe
mais c'est vrai que difficile de vivre sans zic pour ma part donc je te comprend :p

Level 2
9 messages

26 novembre 2014

La musique... ouais presque un style de vie ! 
 
Personnellement j'écoute beaucoup la musique, j'ai pas d'horaire fixe, mais quand j'ouvre mon pc, dans les transport, dans la voiture, pendant que je taff (mes études me le permette ;) ) ou tout simplement sur mon canapé avec le casque. 
 
De plus je mix un peu (Dj amateur) donc même là j'écoute mes sons, mais d'une autre manière, je les apprends, j'essai de comprendre leurs rythme, savoir le moment précis où le drop va partir, afin que mon mix soit le plus homogène possible (que ce soit chez moi ou soirée privé/public/club). D'ailleurs quand je fais des soirées avec mes amis et qu'il y a du son electro en fond, c'est pas rare qu'ils me demandent si je connais toutes les musiques qui passent, alors que pas forcement, c'est juste l'habitude qui fait j'arrive a anticiper une musique :p 
 
fin voilà ;) 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité