Musique en Streaming ou Locale

Répondre
Level 10
160 messages

22 juin 2014

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les différentes méthode de consommation de musique : utilisez vous des service comme spotify ou Deezer (en premium) ou préférez vous avoir la musique en local sur votre ordi, tablette ou smartphone ?

Merci de vos retours
Modifié en dernier par Infratek le 22 juin 2014, modifié 1 fois.

Level 28
1232 messages

22 juin 2014

Personnellement ca dépend.

Je pense que si mon offre Orange ne comprenait pas Deezer en illimité, je ne m'en servirais jamais.

Après avoir les fichiers, c'est mieux pour les coins où ca capte pas trop, voire pas du tout. Ou aussi pour éviter d'avoir trop de choix quand on ne sait pas quoi écouter...

Level 27
1112 messages

22 juin 2014

J'utilise Deezer en premium et donc offrant un mode "déconnecté" aussi bien sur ma machine que sur mon portable, tablette etc...
Ça marche bien, l'appli est maintenue et on s'y retrouve pas trop mal.
Le mode offline marche lui aussi très bien.

Seul soucis : deezer perd parfois le droit de diffuser certains artistes en France, et dans ce cas hop ils ne sont plus accessible du tout :/, ce qui n'arrive pas avec les fichiers locaux ni achetés sur itunes.
Modifié en dernier par _gfx_ le 22 juin 2014, modifié 1 fois.

Level 10
160 messages

22 juin 2014

Deezer n'ayant pas une application desktop comme spotify, comment fait tu pour synchroniser les titres sur ton pc ?

Level 15
354 messages

22 juin 2014

J'écoute très rarement de la musique. J'écoute juste pendant les transports en commun. Et je les télécharge sur mon pc pour les mettre sur mon téléphone.

Level 27
1112 messages

22 juin 2014

en fait j'utilise chrome et deezer offre un plugin offline sous chrome (uniquement hélas).

Le plugin fait apparaitre des boutons "offline" supplémentaire en haut de chaque playliste/album ect qui permet de sauvegarder l’élément en local.
Modifié en dernier par _gfx_ le 22 juin 2014, modifié 1 fois.

Level 3
14 messages

22 juin 2014

Je suis sur PC et je tiens à mes fichiers locaux en mp3, ce qui me permet parfois d'ajuster le volume ou d'abréger des morceaux avec Audacity, et de recopier des extraits de playlists sur des clés USB à mettre sur ma chaîne.

Par contre je trouve Deezer très bien en mode gratuit pour identifier les titres qui me plaisent le mieux à partir d'un nom de groupe/musicien

Level 23
827 messages

22 juin 2014

J'utilise Spotify en premium.
Personnellement, mon abonnement n'est pas rentabilisé mais le service est de qualité et c'est juste tellement plus pratique à tout point de vue que je me vois mal m'en passer.

Après ce qui manque, c'est effectivement quand on regarde du côté OST, et aussi le fait qu'on n'y trouve guère d'artistes asiatiques. Mais bon y a toujours moyen de les ajouter manuellement.