We are Versailles !

Répondre
Level 6
63 messages

02 août 2013

Hello le forum, j'ai envie de vous présenter ma passion ! Versailles, c'est un groupe Japonais qui aborde un look aristo/gothique et dont le thème n'est autre que la Rose. Ce groupe est malheureusement en Pause, mais nouveau groupe a été créé avec les musiciens (mis à part le chanteur qui commence sa carrière solo) qui se nomme Jupiter, enfin bref je vous présente Plusieurs vidéo de ce qu'ils font !!!

Versailles

http://www.youtube.com/watch?v=_TLAfx29 ... ibbnhbUZ5o

http://www.youtube.com/watch?v=H5ULxuUZjrc

Jupiter

http://www.youtube.com/watch?v=4amgfH4EAh0

Kamijo solo

http://www.youtube.com/watch?v=RTwxdSEeJYs
Modifié en dernier par Matt_lm le 02 août 2013, modifié 1 fois.

Level 28
1232 messages

03 août 2013

Ca va, c'est pas du mauvais visual, mais esthétiquement ca reste moins prenant, pour moi, que Malice Mizer ne l'a été ou même Moi Dix Mois (même si c'était déjà moins bon). Mais ca reste plutôt cool.
Ils manquent un peu de maquillage quand même je trouve, on voit encore qu'ils sont moches sous les perruques et les robes. :p

Level 6
63 messages

03 août 2013

C’est ton droit de penser ça, mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Pour commencer tu trouves que Malise Mizer et Moi dix mois sont plus original avec de meilleur look.  A ce niveau je ne peux que dire chacun ses gout, mais sache que Malise mizer pendant toutes leur carrière recycler leur tenus qui faisais carnaval de Venise avec leur costumes et leur maquillage sur exagérer. Moi dix mois tant qu’à eux non rien d’original, vue qu’il aborde du début à la fin le même look, c’est-à-dire du gothique lolita que mana sama le leader à crée au passage. Leur coiffure sont à base de crêpage laqué et d’un maquillage ou il y a écrit dix, je ne vois pas encore une fois ce qui est original, même si j’adore Moi dix mois.

Pour ce qui est des chansons, car Certes on parle de Visual kei donc logique qu’on parle du visuel, mais parlons quand même de musique, ce qui est à la base essentiel dans un groupe de musique ^^.

Malise Mizer certes avais vraiment de très bonne musique style baroque, mais leur guitare faisais malheureusement le même son sur toutes leur musique à l’exceptions de quelqu’une, mais trop peu pour en parler. Moi dix mois a exactement le même problème, leur intrus sonne toujours de la même manière et les derniers CD s’en ressente beaucoup trop, Il y a un manque totale d’inspiration.

Pour Versailles, sache  qu’il renouvèle leurs tenues et maquillages à chaque sortit, leur maquillage fait plus naturel, car c’est ce qu’on fait dans le Visual kei de nos jours, les pots de maquillage sont banni et heureusement.  Leur look sont vraiment rempli de détails, de recherche et en harmonie avec leur musiques, choses que Malise Mizer n’a jamais su faire.
Versailles a réussi l’impossible, devenir major très rapidement et sortit du Japon chaque année pour un WORLD TOUR QUI MARCHE DU TONNERRE.

Pour ce qui est de leur beauté physique, là je ne peux pas me défendre,  même si je trouve que tes propos sont plutôt méchant, au passage Le chanteur à énormément de succès et je le ne trouve vraiment pas moche, après certes il ne m’attire pas, mais bon

Après je comprends que chaque personne on des gouts bien différent, mais comprend que j’ai besoin de défendre ce qui j'aime.
Modifié en dernier par Matt_lm le 03 août 2013, modifié 1 fois.

Level 28
1232 messages

03 août 2013

Oula, le second degré c'est visiblement pas donné à tout le monde visiblement.

J'ai tout le même le droit de préférer d'autres groupes/artistes tout en appréciant la découverte. J'ai d'ailleurs bien précisé que c'était mon point de vue sans décréter que j’énonçais la vérité absolue.

Et quand je dis que je les trouve "moches sous la perruque" c'est leur faciès sur la première vidéo (j'ai pas le temps de regarder les 5-6 vidéos) parce qu'ils ne portent pratiquement pas de maquillage et que du coup, bah sans ils sont pas engageants (tout comme Mana est hideux sans maquillage).
Ils auraient mis plus de maquillage sur leur live, j'aurais vraiment préféré parce qu'ils rendent mieux bien maquillés sur les photos qu'on trouve d'eux.

Et critiquer Mana, c'est pas bien malin quand c'est un tel pote de Kamijo qu'il apparaît dans le trailer de son solo.

N'en reste pas moins que musicalement ça passe plutôt bien. Mais visuellement je suis bien moins sensible (je vais faire dans le consensuel du coup).

Level 6
63 messages

03 août 2013

[quote="Dr Poney"]
Oula, le second degré c'est visiblement pas donné à tout le monde visiblement.

J'ai tout le même le droit de préférer d'autres groupes/artistes tout en appréciant la découverte. J'ai d'ailleurs bien précisé que c'était mon point de vue sans décréter que j’énonçais la vérité absolue.

Et quand je dis que je les trouve "moches sous la perruque" c'est leur faciès sur la première vidéo (j'ai pas le temps de regarder les 5-6 vidéos) parce qu'ils ne portent pratiquement pas de maquillage et que du coup, bah sans ils sont pas engageants (tout comme Mana est hideux sans maquillage).
Ils auraient mis plus de maquillage sur leur live, j'aurais vraiment préféré parce qu'ils rendent mieux bien maquillés sur les photos qu'on trouve d'eux.

Et critiquer Mana, c'est pas bien malin quand c'est un tel pote de Kamijo qu'il apparaît dans le trailer de son solo.

N'en reste pas moins que musicalement ça passe plutôt bien. Mais visuellement je suis bien moins sensible (je vais faire dans le consensuel du coup).
[/quote]

J'ai réediter mon post, j'etait trop cru et je me suis empoter sans prendre du recul. 

Je ne critique pas Mana, j'aime ce qu'il fait, je dis juste que niveau originalité et de création il est clairement à la ramasse depuis quelque année.
Modifié en dernier par Matt_lm le 03 août 2013, modifié 1 fois.

Level 28
1232 messages

03 août 2013

On est carrément d'accord, mais Mana est mort depuis un bout de temps, depuis que Moi Dix Mois est en hiatus et que Moi Même Moitié est en perte de vitesse vu que pratiquement plus personne ne bosse sur la ligne.

Après clairement, visuellement Versailles reste très bon, hein. C'est juste que pour moi, du Visual sans trois kilos de maquillage pour ressembler à des poupées, c'est pas trop du Visual et forcément bah ca me bloque quand je vois qu'ils ont pratiquement rien. Mais chacun sa conception du genre.

Et il ne faut pas oublier de replacer dans le contexte les deux groupes, Malice Mizer, c'est ca a fini il y a 12ans, c'est clairement plus du récent et à l'époque c'était les seconds pionniers qui avaient succédé à X-Japan, donc le genre MM est daté et Versailles a eu le temps de reprendre le genre pour le modifier, l'arranger. C'est donc normal que Versailles soit plus détaillé est poli que ses ancêtres.

Et il est aussi normal qu'ils jouissent d'une notoriété bien plus internationale que les groupes de visual des années 90, le genre n'était connu qu'au Japon pratiquement et par les rares fans ailleurs grâce à de petits groupes de diffusion. Après il y a eu Dir En Grey qui s'est exporté à l'international, notamment grâce aux avancées d'internet qui ont popularisé la culture nippone et lui ont permis de s'ouvrir à d'autres continents. Rien ne dit que Versailles, si cela avait été un groupe des années 90 aurait eu la même popularité qu'aujourd'hui.
On le voit avec Ayumi, Dir En Grey, Gazette ou D'espairsRay, avant 2006-2007, ils étaient cantonnés au Japon et à partir de cette date, ils ont commencé à s'exporter.
Même si Versailles reste de la qualité, son exportation à l'international ne peut pas, seule, être une justification de cette qualité (il y en a certainement d'autres) par rapport à MM ou MDM, il était simplement impensable pour ces derniers que des gens puissent écouter leur musique en dehors du Japon.

Après probablement que techniquement, ils sont meilleurs que les anciens, je ne connais rien en musicologie, mais je reste un fan des premières heures et des vieux groupes morts, donc je préfèrerai toujours écouter un bon vieux Gekka No Yasoukyoku ou un Crucify My Love, mais ca ne tient qu'à moi.

Et oui, je ne prends pas de pincettes, on peut même dire que je suis méchant parfois, mais bon, on ne se refait pas.
Et je comprends parfaitement qu'on puisse défendre ses goûts, je fais de même pour les miens, à partir du moment où c'est fait avec humour, ou cohérence. :)
Modifié en dernier par UndeadAlice le 03 août 2013, modifié 1 fois.

Level 13
276 messages

20 février 2014

J'adore ces groupes là ! Ascendead Master de Versailles reste la crème de ce qu'ils ont fait je trouve 

Level 12
245 messages

24 février 2014

Le Visu et moi, ça reste une belle histoire ^^

Une amie m'a fait découvrir ça en 2002 je crois, et à force de rabacher les chansons de Dir en Grey, j'ai fini par aimer !

J'adore GAUZE, VULGAR de ce groupe, ainsi qu'ANTIC CAFE, D, LA REINE, VERSAILLES aussi (surtout Revenant Choir), THE GAZETTE...

Mais j'écoute les chansons d'avant 2008, parce que je n'aime pas trop ce qui a été fait, et je n'ai plus trop le temps de chercher sur Internet les nouveautés de ces groupes...
"Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !" @onion9@

Level 2
8 messages

24 février 2014

Je pense avoir eu la chance de vivre l'age d'or du visu et du metal jap en France, de dir en grey à l'olympia au last tour de kagerou et en ayant survécu au concert survolté de maximum the hormone à la loco. Malheureusement ç'est plus trop ce que c'était, Versailles je l'ai toujours écouté comme un plaisir coupable, je trouve admirable de taper des solos digne d'un dragonforce en étant habillé en poupée de porcelaine ! et puis leur concert à Orléans fut vraiment sympa ^^ . Après je suis pas un fan boy, donc le coté "visuel" du visu ne m'intéresse que moyennement, pour moi Versaille c'est un bon groupe de metal sympho/prog

Level 13
276 messages

24 février 2014

[quote="Ichor86"]
Le Visu et moi, ça reste une belle histoire ^^

Une amie m'a fait découvrir ça en 2002 je crois, et à force de rabacher les chansons de Dir en Grey, j'ai fini par aimer !

J'adore GAUZE, VULGAR de ce groupe, ainsi qu'ANTIC CAFE, D, LA REINE, VERSAILLES aussi (surtout Revenant Choir), THE GAZETTE...

Mais j'écoute les chansons d'avant 2008, parce que je n'aime pas trop ce qui a été fait, et je n'ai plus trop le temps de chercher sur Internet les nouveautés de ces groupes...
[/quote]
Toi aussi tu adores D ? Dir En Grey j''ADORE! J'suis allé à leur concert en 2013 !! géniaux sur scene !

Level 12
245 messages

25 février 2014

[quote="Doll"]
Toi aussi tu adores D ? Dir En Grey j''ADORE! J'suis allé à leur concert en 2013 !! géniaux sur scene !
[/quote]

Et oui ! Je connais par coeur "Yami yori kunai dokoku no A CAPELLA to bara yori akai jonetsu no ARIA" ^^
J'ai même eu le grand plaisir de la faire en karaoké en public à Kyoto :)

Je ne sais pas si je vais me risquer à me mettre à jour sur les groupes que j'ai aimé... J'ai peur d'être déçu... :T_T:

Level 12
245 messages

27 février 2014

Allez j'ai craqué !!! Je vais au concert de ANTIC CAFE jeudi 6 mars au Trabendo, je vous dirai comment c'était ^^

Level 24
860 messages

24 avril 2014

Juste pour info Kamijo l'ex-chanteur de Versailles sera en concert au Divan du Monde le 4 juillet prochain ;)

Level 3
16 messages

14 juin 2014

Ah ouais, ce groupe. Pendant qu'on faisait des recherches sur Internet pour nos TPE avec une amie, on était tombés dessus. Morts de rire pendant 10minutes.

Mais finalement, j'ai aujourd'hui la réponse à la question que je me suis dès le départ posée sur ce groupe. Il y a réellement des gens qui peuvent en être fan. Comme quoi ^^