[Film] 120 battements par minute

Répondre
Level 1
4 messages

24 août 2017

Image
Titre : 120 battements par minute
Réalisateur : Robin Campillo
Avec : Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, ...

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

120 battements par minute ressemble à une sorte de film documentaire/réalité sur les combats de l'association Act-up qui lutte quotidiennement contre le Sida. Le film est sorti hier mais a été déjà primé de nombreuses fois et les critiques autant au niveau de la presse que des spectateurs sont unanimes.

Est-ce que vous irez voir ce film ? Est-ce un sujet qui vous parle ? Qu'en pensez-vous ?

Level 20
637 messages

24 août 2017

Séance prévue pour dimanche pour ma part. Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé.

Team Next Gaymer
1697 messages

25 août 2017

Je ne connais absolument pas ActUp et son histoire, j'irai peut-être voir ce film parce que ça m'intéresse
Sanctifer

Level 7
80 messages

25 août 2017

Il est diffusé au Melies à Pau dimanche avec l'équipe du film pour ceux que ça intéresse

Level 33
1643 messages

25 août 2017

Bouleversant !
Et c'est rare que j'aime un film français !
Le dernier en date : Polisse ....

Level 20
637 messages

28 août 2017

J'ai assez apprécié mais je pense que j'avais d'autres attentes (?)

Je pensais que cela montrerait avec plus de puissance l'activisme de l'association. Ç’aurait pu être réalisé différemment même si le propos est quand même très bien retranscrit.

Ce qui m'a assez gavé je dois dire est l'histoire d'amour entre les deux garçons qui n'apportait à mon goût ni puissance ni romantisme au schmilblick; ça tombe dans un faux romantisme lascif et un pathos mal retranscrit à la fin.

Je suis sur la réserve mais je le conseille tout de même pour la culture du sujet.

Level 9
127 messages

01 septembre 2017

Je trouve que finalement c'est une parfaite campagne de prévention contre le SIDA. Pour les jeunes qui n'utilisent plus les préservatifs, car "après tout, il suffit de prendre quelques cachets et on n'en meurt pas", cela montre de manière brute ce que cela peut donner. Je n'ai pas vu les 2h20 du film passer, je dois dire. Je ne le trouve justement pas si pathos que ça et ce qui est montré et le temps pris pour le montrer m'ont semblé nécessaires.

Level 10
158 messages

02 septembre 2017

vous voulez dire quoi par "pathos" ?
je ne connais pas ce qualificatif @onion35@

Je suis allé voir ce film lundi
Je l'ai trouvé très...brut et pas évident à regardé bien que fort en émotion et très intéressant

Je suis passé par tout les stades émotionnels
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu envie de foutre des baffes et aussi...ahem...

Certaines scènes ont heurté ma sensibilité
Spoiler: [+]
Je veux bien entendu parler...des piqûres
et il y a une chose que je n'ai pas bien compris au niveau d'un certain comportement social
quand tout le monde s'embrasse sur la bouche à la fin, après la mort de Sean...Oui bon c'est juste des smacks mais...c'est une coutume courante ?

Level 33
1643 messages

02 septembre 2017

Pour ton 2eme spoiler , je l'ai pris perso plutot comme
un fort soutien entre eux tous ....

Level 3
19 messages

03 septembre 2017

Mizune, pour répondre à ta question, il était courant chez Act-Up (je ne sais pas si c'est toujours le cas) de s'embrasser sur la bouche pour se saluer, même au quotidien. C'est un peu comme les claquements de doigts ou les "ssssssss" de désapprobation.

Level 10
158 messages

03 septembre 2017

alors autant les claquements de doigts ou les sssssssifflements je comprends tout à fait (c'est pour faire moins de bruits)

autant le becko pour dire bonjour...je trouve ça...bizarre =/

merci pour vos réponses :3

Team Next Gaymer
4412 messages

04 septembre 2017

J'ai trouvé le film très bien.

Il y a certaines choses qui ne sont pas dans le film que j'aurais aimé voir car l'oeuvre ne se focalise finalement que sur la lutte, la lutte, la lutte, sans jamais voir les résultats de cette dernière. La plongée intimiste à la fin du film est vraiment intéressante je trouve, elle oblige le spectateur à s'imaginer dans une situation similaire.

Effectivement je trouve que le film est une formidable campagne de prévention.

Level 20
637 messages

04 septembre 2017

mizune a écrit : vous voulez dire quoi par "pathos" ?
Bon, j'ai fait L mais, je ne cultive pas tellement mes références, mais tiens wikipedia le retranscrit bien :

Pathos est un mot grec (πάθος) qui signifie « souffrance, passion, affect ».

Personnellement lorsque je l'emploie je souhaite indiquer un "trop plein" de ces notions, tirer les larmes enfin quelque chose comme ça (?)

Level 24
858 messages

17 septembre 2017

je l'ai vu hier

pfuiiiii et bien ça fesait longtemps que je n'avais pas vu un film français de ce niveau il est riche en émotion ( surtout la fin ) et montre a quel point la société et les entreprise pharmaceutique en on rien a secouer des malades a l'époque ( et encore aujourd'hui) le pire reste
le coup de la pénurie du dernier retrovirus, sérieusement comment on peut etre en pénurie d'une molécule que l'on créer ?
le choix des acteurs et génial ils on tous un quelque chose qui leurs donne un putain de charisme ( et les mec sont plutôt plutôt bien foutu @onion29@ )

bref un film qui sera sans aucun doute dans les liste des films de l'année 2017 et qui marque et donne a réfléchir.