[Série] Rupaul's Drag Race

Répondre
Avatar du membre
Level 5
49 messages

10 juillet 2017

Image

J'ai été assez étonné de ne pas trouver de topic dédié, alors je me lance !

Pour ceux qui ne connaissant pas, Rupaul's Drag Race est une émission de télé-réalité/divertissement américaine mettant en compétition des drag queens pour le titre de "Next Drag Superstar" et un généreux chèque.
Chaque épisode est composé d'un mini-challenge un peu débile, un main challenge centré sur de la comédie/danse/chant/autres... puis un défilé. A la fin de chaque épisode, les deux queens s'étant le moins bien débrouillées lors du main challenge s'affrontent dans un ultime lip-sync, la moins convaincante étant éliminée.

Bref, Rupaul's Drag Race, c'est un peu de télé-réalité, mais surtout du show, des répliques cultes, et une bonne occasion de découvrir le monde des drag queens. L’émission en est à onze saisons (All-Stars 1&2 inclus), dont vous pouvez trouver des bribes sur Youtube ou plus généralement sur les sites de streaming. Pour ceux qui ont Netflix, les saisons 6 et 7 sont disponibles en France (mais par pitié désactivez les doublages français et si possible conservez les sous-titres anglais).

L’émission constitue en tout cas un véritable phénomène outre-atlantique, où elle est désormais diffusée sur la chaîne "mainstream" VH1, mais cela peine à s'étendre en France sans doute à cause de la barrière de la langue...

Avatar du membre
Level 7
87 messages

11 juillet 2017

J'adore !!!!!!
Je suis RuPaul depuis sont duo avec Elton John :-)
J'ai acheté pratiquement tous ces albums.

Avatar du membre
Level 15
334 messages

11 juillet 2017

Oui, ça peine à marcher en France car pour pleinement apprécier, il faut être bilingue... le 'slang', c'est pas la partie la plus facile de l'anglais ! xD

J'ai tout vu jusqu'ici, et je suis fan. A bien des égards, cela m'a ouvert les yeux, notamment sur cette "aversion programmée socialement" envers les mecs efféminés, que j'ai dépassé grâce à ce show. L'editting post-prod tend à monter en épingle inutilement bien des choses, les passages de révélation sur les tragédies personnelles des uns et des autres sonnent parfois sur-joués, mais c'est le jeu de la "reality TV"... On apprend bien vite à passer outre ça, et juste apprécier le florilège de talent et de personnalités hautes en couleur qui nous sont offerts à découvrir.
Spoiler: [+]
Hors-mis l'élimination de BenDeLaCreme, la victoire de Tyra Sanchez & Alaska ('cuz yeah, he's wit and he's got spunk, but he acted like massive brat, and shouda' been confronted in the show for that) , je suis toujours tombé d'accord avec les décisions de RuPaul

Avatar du membre
Level 5
49 messages

11 juillet 2017

Je partage ton avis Bjorkio, la célèbre formule de Rupaul : "you're born naked and the rest is drag", on peut l'appliquer aussi bien aux hommes virils qu'aux efféminés pour comprendre que tout ça ne mérite finalement pas d'être pris au sérieux.
Spoiler: [+]
D'accord pour DeLa, même si je pense que Ru a voulu se faciliter la tâche pour déterminer le top 3.
Tyra en revanche, quand bien même je n'accroche pas au personnage, il faut bien reconnaître que du point de vue de la compétition, elle se plaçait bien mieux que Raven. Ru ne pouvait pas prédire l'incroyable influence que Raven allait développer.
Pour Alaska, je suis partagé. Je pense que si Katya avait offert des lip-syncs de meilleure qualité, elle aurait peut-être gagné...

Avatar du membre
Team Next Gaymer
1684 messages

12 juillet 2017

Trop faaaaaaan
J'ai vu les 11 deux fois déjà \o/
Et les untucked presqu'autant de fois.
Je suis partagé sur l'utilité de regarder Untucked à chaque fois d'ailleurs.

J'ai découvert réellement rpdr il y a peu pourtant, deux ans max je dirais
Mais ça a changé ma vision de beaucoup de choses dans la vie oui :3

Concernant Netflix, EN BELGIQUE, si on change la langue de l'interface de français vers anglais (ou neerlandais) on débloque l'accès aux saisons 2 à 8 de RPDR :D

J'adore vos spoilers
Spoiler: [+]
J'ai tellement ragé à l'élimination de BenDelaCreme aussi OMG :o
L'élimination de Tempest Dujour aussi est une grosse injustice pour moi

Et je suis complètement d'accord sur Tyra Sanchez... En même temps, c'était la saison des concurrents un peu nazes dans l'ensemble... Ma chouchou était Jujubee cela dit, j'aurais vraiment aimé la voir gagner.

Plus récemment, SPOILER SAISON 9, j'étais tellement blasé du retour de Cynthia Lee Fontaine... Je la trouve inintéressante et je ne comprends toujours pas pourquoi elle est revenue... Au moins Shangela avait une personnalité, alors que Miss Cucu, bleh

Concernant Alaska dans All Stars 2... C'est sensible... Son niveau d'excellence lui donnait tous les droits de gagner. Après, son attitude effectivement était parfois détestable... Mais ça fait un bon show :D
Sanctifer

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4381 messages

13 juillet 2017

J'ai découvert depuis que c'est sur Netflix, je suis absolument ACCRO :D

Avatar du membre
Level 4
34 messages

16 août 2017

Bjorkio a écrit : Oui, ça peine à marcher en France car pour pleinement apprécier, il faut être bilingue... le 'slang', c'est pas la partie la plus facile de l'anglais ! xD
C'est clair qu'être bilingue aide énormément à apprécier; étant donné qu'il n'y avait que les saisons 6 et 7 sur Netflix, j'ai regardé les saisons 5, All Stars 2, 8 et 9 en anglais sans sous-titres, et je dois dire que malgré d'être quelqu'un de relativement bilingue, y'en a certaines que j'ai eu du mal à comprendre (mention spéciale à Nina de la saison 9).
Mais cela dit l'anglais intégral est tout de même incomparable pour ce qui est de l'humour et des jeux de mots constamment présents.
Cela dit je me demande si ça n'a pas du mal à décoller en France aussi parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une "culture" drag aussi développée ici qu'aux US.
Bjorkio a écrit : J'ai tout vu jusqu'ici, et je suis fan. A bien des égards, cela m'a ouvert les yeux, notamment sur cette "aversion programmée socialement" envers les mecs efféminés, que j'ai dépassé grâce à ce show.
Ouvert les yeux c'est le mot. Perso j'ai découvert un univers que je connaissais pas du tout et qui m'a complètement fasciné. Et surtout, ce que je trouve formidable, c'est que c'est une émission qui à la fois démystifie les a priori qu'on pourrait avoir sur les dragqueens, tout en se les appropriant complètement, et je trouve que c'est un sacré tour de force; mais aussi je trouve génial que RuPaul aie prêche vraiment constamment cet espèce de tolérance et d'amour universelle, sans frontières, qui est juste magnifique.

Maintenant je ne rêve que d'une chose, c'est de pouvoir dessiner des tenues pour Violet Chachki et Jinkx Monsoon :D
Bjorkio a écrit :
Spoiler: [+]
Hors-mis l'élimination de BenDeLaCreme, la victoire de Tyra Sanchez & Alaska ('cuz yeah, he's wit and he's got spunk, but he acted like massive brat, and shouda' been confronted in the show for that) , je suis toujours tombé d'accord avec les décisions de RuPaul
Attention, spoiler saison 9:
Spoiler: [+]
Je suis d'accord à tous points de vus, et j'ajouterais aussi la victoire de Bob the Drag Queen sur Kim Chi.
Donc hormis la saison 9, j'ai toujours trouvé que RuPaul donnait vraiment priorité à l'originalité et le côté artistique, plutôt qu'à simplement le fait d'être glamour.

Bon, et parce que je ne le dirais jamais assez:
TEAM BIANCA DEL RIOOOOOO !!!
TEAM JINKX MONSOOOOON !!
TEAM VIOLET CHACHKIIII !!
C'est vraiment mes trois préférées de toutes la série :D
Créneau a écrit :
Spoiler: [+]
Plus récemment, SPOILER SAISON 9, j'étais tellement blasé du retour de Cynthia Lee Fontaine... Je la trouve inintéressante et je ne comprends toujours pas pourquoi elle est revenue...
Spoiler: [+]
Certains pensent que c'est à cause de cette histoire de cancer qu'elle a battu, et que RuPaul voulait ramener ce côté battant dans la compétition. Mais je suis tout à faire d'accord avec toi, je la trouve hyper insipide.
[/quote]
Enverécontretoussons!

Avatar du membre
Level 3
12 messages

17 août 2017

J'avoue que ce n'est pas du tout le genre de série que j'aurais pu regarder sur Netflix. Quand je l'ai vu, je me suis dit, tiens je vais regarder un épisode, par curiosité (aussi parce que quelques semaines avant, j'avais découvert le film de Bianca del Rio, toujours sur Netflix, et que j'avais adoré : son personnage, son drag et l'histoire qu'il raconte). Mon chéri est rentré au cours de l'épisode et il m'a dit : "Tu m'as même pas attendu pour regarder ? Tout le monde en parle sur Twitter, ça à l'air génial, attends moi !". J'ai remis l'épisode au début et je me suis vite retrouvé à chercher les saisons manquantes :-)

C'est vrai qu'au départ, le drag et moi, c'est pas l'amour fou. Je pense que mon éducation et mon vécu y sont pour beaucoup (c'est ridicule de s'habiller en femme, être un homme c'est être un gros dur). J'ai toujours lutté pour maîtriser ma façon de me tenir, de parler et pendant très longtemps, pour ne rien laisser paraître.
Du coup, voilà pourquoi ce n'est pas le genre de séries que j'aurais regardé. Même si c'est moins par intolérance que par méconnaissance. Et pour ça, un très très très grand merci à RuPaul. J'ai découvert un monde d'imagination, de créativité, de performances et d'humanité incroyable. C'est peut-être la seule "télé-réalité" que j'ai regardé depuis la première saison de Loft story, et j'ai vraiment adoré (j'en parle même à tout le monde, ma famille tout ça).

Bon, j'en suis pas encore à travailler sur mon propre drag, mais j'ai appris et compris beaucoup de chose.

RuPaul nous rend meilleurs ! Vive RuPaul et son empire !
Jeux du moment : Guild Wars 2 sur PC, et Zelda : BotW et MK8D sur Switch. Abonné à Canard PC.
ImageImageImage

Avatar du membre
Level 15
334 messages

17 août 2017

Oh ! j'étais pas au courant pour 'Hurricane Bianca', merci de l'info ! *.*

EDIT @creneau : Au vue du trailer, je vois plus ça comme un prolongement de RPDR, focus sur Bianca, un 'MAXI-maxi-challenge' xD ou une random vidéo youtube d'un RPDR runner, mais en+long. J'pense en effet que si on le place au milieu des autres longs-métrages 'classiques'...
Modifié en dernier par Bjorkio le 17 août 2017, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
1684 messages

17 août 2017

Je ne trouve pas qu'Hurricane Bianca soit un très bon film perso :s
Sanctifer

Avatar du membre
Level 4
34 messages

17 août 2017

Bah c'est pas un film d'une qualité exceptionnelle, c'est certain; je pense plus que l'intérêt réside dans le fait d'apprécier de base le personnage de Bianca, et de la retrouver. C'est un peu comme ce que dis Bjorkio: plus un prolongement de RPDR, section Bianca, qu'un film à part entière.
Enverécontretoussons!

Avatar du membre
Team Next Gaymer
1684 messages

17 août 2017

(Je n'avais pas vu son edit à ce petit fourbe)
Sanctifer

Avatar du membre
Level 5
49 messages

17 août 2017

J'avais vu Hurricane Bianca sur Netflix, et je confirme c'est pas un film génial mais ça se regarde bien si on est familier à RPDR.

L'ensemble est un peu convenu, et le jeu de certains acteurs pas génial du tout (c'est aussi une question de budget). Finalement ce qui m'a fait le plus rire c'est les passages avec Willam et Shangela, qui paradoxalement ont des rôles caricaturaux mais qu'ils arrivent à rendre naturels ! Bianca bien sûr reste égale à elle-même @onion20@

Dans le même style Bianca avait fait deux comedy special "Not today Bianca" pour LogoTV. On peut les trouver en streaming, ça se regarde bien aussi @onion9@

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité