[Websérie] Les Engagés

Répondre
Team Next Gaymer
724 messages

16 mai 2017

Premiere série officiellement gay produite par France TV, “Les engagés” nous raconte en 10 épisodes la vie d’un jeune lyonnais qui découvre le milieu LGBT.

Retrouvez ici la bande-annonce :
Et le premier épisode est dispo ici :

Level 33
1647 messages

17 mai 2017

A tester ;)
Je ne suis pas trop webseries mais le theme ici m'interesse

Level 20
639 messages

17 mai 2017

Salut, merci pour l'info.

Ce serait bien que l'homophobie soit prise autant au sérieux que la xénophobie ... (en même temps quand on voit certains votes, ça banalise également cette dernière)

De ce fait diffuser ça sur une chaîne publique nationale aurait plus d'envergure.

Je reviendrai sur le topic si nous regardons quelques épisodes.

Level 24
914 messages

18 mai 2017

Je pense que je vais regarder par curiosité ! Mais j'avoue que les films/ séries à thèmatiques gays me gonflent légèrement parce que ça tourne soit autour du sida, soit autour de l'homophobie. J'ai pas nécessairement envie qu'on me renvoie systématiquement l'image de la réalité. Il faudrait davantage de fictions positives.

Team Next Gaymer
4414 messages

18 mai 2017

Je viens de voir le premier épisode, la réal est pas mal...
On verra bien par la suite ^_^ !

C'est toujours sympa d'avoir quelque chose fait en France sur le sujet en tout cas !

Level 33
1647 messages

20 mai 2017

2eme episode en ligne . Pas mal de clichés mais cela se tient.

Level 15
350 messages

20 mai 2017

Juste via l'aperçu, le physique "quelconque" des personnages me donnaient un bon pressentiment: on évite l'écueil du cliché des acteurs "Barbie / Ken" au physique parfait. Manque de bol, le jeu des acteurs mène effectivement à un résultat somme toute... "archétypique". Après, la question que ça me fait me poser, c'est... pourquoi je ressens ces archétypes comme quelque chose de négatif ? On raccroche donc un peu au débat qui se tient sur le topic à propos de l'homophobie intégrée toussa². Je ne me retrouve pas dans ces archétypes présentés, mais cela ne veut pas dire que ce sera le cas pour tous les spectateurs !

A voir comment l'intrigue évolue. Je rejoins cependant Assra : ce serait cool d'avoir des intrigues "légères" non centrées sur les "souffrances spécifiques" à la communauté homo, ça entretient paradoxalement le clivage et la tendance à la "paranoïa de la victime" xD

Level 8
98 messages

20 mai 2017

Tu ressens ces clichés comme négatif tout simplement parce-qu'ils ne te ressemblent pas, p'tet ?? Pour ma part, j'me suis jamais reconnu dans tous ces clichés, alors à chaque fois que j'vois l'homosexualité mise en avant via ces clichés, ça m'gave ! :D

Level 4
22 messages

16 juillet 2017

J'ai découvert la série que très récemment et franchement,
pour une WebSérie, elle envoie du lourd :-)

Il y a un travail de fait juste énorme et il n'y a pas de clichés ou de stéréotypes, toute l'homosexualité, la communauté LGBT peut s'y retrouver, a travers tous les personnages et je penses que ce n'est que le début d'une série qui promet d'envoyer du lourd :D

Après j'suis assez positif dans l'avis meme si certaines choses me font ticker ^^'
A voir :P

Level 33
1647 messages

16 juillet 2017

J'ai et decu au final car justement trop de clichés et de stereotypes . Mais le format webserie n'aide pas aussi .
Pour moi la meilleure serie du genre reste Looking où on peut se retrouver en chacun des personnages de l'histoire ....

Level 4
22 messages

16 juillet 2017

Hakim a écrit : J'ai et decu au final car justement trop de clichés et de stereotypes . Mais le format webserie n'aide pas aussi .
Pour moi la meilleure serie du genre reste Looking où on peut se retrouver en chacun des personnages de l'histoire ....
Je t'avoue que je ne connais pas beaucoup de WebSérie Gay ou Gay Friendly qui expose un couple ou une relation homosexuel sans gros cliché ^^'