LASTMAN (Série d'animation française)

Répondre
Level 20
639 messages

11 mai 2017

Image

http://lastman.tv/

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... son-29619/

Année de production : 2016
Réalisateur : Jérémie Périn
Scénaristes : Laurent Sarfati / Jérémie Périn / Balak / Laury Rovelli / Léonie de Rudder / Matthieu Choquet / Guillaume Mautalent

Richard Aldana, un jeune boxeur, se retrouve avec la gamine de son meilleur ami sur les bras. Mais la petite Siri est traquée par une secte de fanatiques qui croient à l’existence de la Vallée des Rois, un monde de légendes dont elle serait la clef.

Adaptation de la BD de Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville éditée chez Casterman.

Petit collector ~ allez en chœur ! DÉGAGE DE MA VIE !

Image
Modifié en dernier par Lake le 11 mai 2017, modifié 3 fois.

Level 20
639 messages

11 mai 2017

J'ai utilisé la fonction rechercher mais ça ne m'a trouvé aucune occurrence, si vous en aviez parlé je vous laisse le soin s'il vous plaît de fusionner (?)

Donc énorme coup de cœur, enfin je ne sais pas s'il peut y avoir un superlatif plus adapté !

Mon beau-frère nous avait offert le premier tome de la BD, que l'on a croqué sans grande conviction il y a quelques années ...

Vint ensuite cette production diffusée sur France 4, au format court ...

Au départ je n'étais pas forcément emballé par le trait, et l'approximation de l'animation (oui ils ont eu du mal à dégoter un budget) mais quelle CLAQUE !

Des personnages charismatiques, une BO aux petits oignons, l'écriture et la narration parfaite ! Je suis tellement triste que ce soit fini, mais l'on se console avec les romans graphiques de Bastien Vives qui se déroulent après ~

Y'a t il des fans (?!)

Level 2
7 messages

12 mai 2017

Yo !

Personnellement, je ne suis qu'un fan en devenir de cette série. J'ai pu voir les deux premiers épisodes sur grand écran, qui servaient à dire "Hé, revenez en juin, on diffusera la série d'un coup pour une soirée spéciale avec les gens qu'ont travaillé dessus". Clairement, les deux premiers épisodes sont des bombes. Je me suis gardé de continuer la série, mais elle a l'air clairement d'excellente qualité !

Mon avis compte donc seulement pour les deux premiers épisodes du coup, ahah. Personnellement, j'ai adoré l'ambiance, plus particulièrement l'ambiance visuelle, je ne me souviens pas vraiment de la musique (la projection était en octobre dernier, cela n'aide pas, ahah), le rythme, l'humour qui marchait super bien avec tout le reste, et l'histoire donnait vraiment envie d'en savoir plus.

Hâte d'avoir l'occasion de finir la série et d'écouter ce que disent les gens qu'ont travaillé dessus, ça a l'air d'être un super bon projet français !