[Film] Ghost in the shell

Répondre
Team Next Gaymer
750 messages

01 mai 2017

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont-ils allés voir le film "Ghost in the shell" ?
Quel est votre avis, qu'en avez-vous pensé?

Level 33
1647 messages

01 mai 2017

J'ai apprécié mais les nombreuses ellipses gâchent le plaisir et parfois la comprehension de cet univers pour les non avertis comme moi ....

Team Next Gaymer
4414 messages

01 mai 2017

Je n'ai pas aimé pour ma part :(
Quelques scènes d'actions sympas et des images de synthèse sublimes, surtout pour les robots geisha, mais après, c'est un peu le vide intersidéral...

Team Next Gaymer
750 messages

01 mai 2017

Alors je suis sorti mitigé! De belles images, voire de très belles images, une bonne intrigue par contre je trouve que certains éléments n'ont pas été poussés assez loin. J'ai l'impression qu'à un moment, le film dévie d'un coup et perd un peu son souffle.
Mais certaines images m'ont vraiment bluffé.
Spoiler: [+]
Par exemple la retrouvaille du Major avec sa maman se passe rapidement, son chat semble la reconnaître, sa maman reconnait son regard et puis 5 secondes après, on est passé à autre chose. Son passé de "révoltée" dont on parle au final très peu alors qu'il y avait certainement beaucoup de choses à expliquer sur les craintes qu'elle avait vis-à-vis de la technologie. Et la fin qui me semble expédiée, le méchant Cutter est tué et puis hop, elle continue sa vie, comme si rien n'était jamais arrivé.

Level 5
48 messages

01 mai 2017

Un Shell sans son Ghost : une très belle coquille qui en met plein les yeux, mais pour le fond ça laisse quelque peu à désirer.
Le film ose beaucoup de clins d'oeil et référence aux films d'animations originaux, mais perd un peu le sens de leur esthétique dans ce mouture. Et le scénario, bien que plus simple à comprendre que l'univers d'origine, n'arrive pas à réellement atteindre son vrai but : la réflexion sur les avantages et limites de l'augmentation de l'humain. Au final le scénario un peu banal fait perdre beaucoup de son impact à l’œuvre.
Alors c'est un film joli, divertissant, mais qu'on oubliera vite.
Et au passage, je trouve la version du Fuchikoma (le tank araignée) du film assez dégueulasse.