[Film] Les Gardiens de la Galaxie 2

Répondre
Team Next Gaymer
4412 messages

25 avril 2017

Image
  • Type : Action, Science fiction, Comédie
  • Description : Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
Je vais le voir demain en 4DX, je suis impatient @onion9@ @onion19@ @onion30@
Je suis fou amoureux de Chris Pratt @onion29@

Level 18
526 messages

25 avril 2017

La bande annonce en VF est aussi bien et contient les mêmes spoilers ! :
https://www.youtube.com/watch?v=qe6EjVKba9Q
Et puisqu'on parle de l'univers Marvel, j'en profite pour faire un peu de pub : vous pourrez incarner chacun des super héros dans le hack and slash/MMO Marvel Heroes Omega qui ouvre sa closed beta sur PS4 cette semaine (l'open beta est prévue en mai):
https://marvelheroes.com/
C'est un free to play et la boutique est cosmétique/ "pay to advance" (boost d'XP ou de chances pour le loot) mais vous pouvez tout débloquer en jouant régulièrement, pas de soucis à ce sujet.
Il faut savoir qu'il n'y aura pas de possibilité de transférer sa sauvegarde du PC vers la PS4 et qu'il y aura quelques différences entre les deux versions.

Team Next Gaymer
4412 messages

26 avril 2017

Je suis allé le voir aujourd'hui...

J'ai bien aimé mais j'étais plutôt déçu tout de même... Il est bien moins grandiose que le premier opus :(

Level 4
24 messages

27 avril 2017

Personnellement je l'ai beaucoup aimé, y a toujours cette humour omniprésent qui lasse pas du tout !
Je l'ai autant aimé que le premier !

Level 8
116 messages

27 avril 2017

Ah, je venais aux nouvelles pour avoir les avis de ceux qui l'ont vu, c'est pas encore mon cas mais il me donne bien envie, sans même avoir vu de trailers. Plutôt encourageant au vu de vos commentaires, avec un petit bémol du côté de Sikander? Mais bon la magnificence de ce cher monsieur Pratt rattrape bien non? ^^

Level 42
2654 messages

28 avril 2017

De mon avis, il est juste "bien" et pas "tres bien" car je le trouve trés décousu dans sa première partie mais il est cool et à voir. Après, j'avais vu les retours américains et presse qui était moyen donc je n'avais pas trop de hype :3

Level 24
913 messages

29 avril 2017

Vu hier soir ! Du grand Marvel ! On en prend vraiment plein les yeux. La réalisation est parfaite. Les caméras qui tournent autour des décors, on a l'impression d'être avec eux dans chaque lieu (surtout en 3D). Forcément moins de "surprises" si on a vu le premier et si on connaît les comics mais il est génial. L'humour a été revu à la hausse (certains crieront au scandale) et le scénario est quand même moins fourni que pour le premier. Mais les relations entre les personnages sont plus poussées et je trouve que c'est une excellente idée.
J'avais adoré le 1, plus encore qu'Avengers, car les persos sont plus attachants. Leur amitié n'est pas factice, comme pour les Avengers. Ils sont plus touchants, plus profonds. Vraiment à voir !!
Spoiler: [+]
Un peu déçu par la scène post-générique qui finalement n'en dévoile pas beaucoup sur la suite
Théorie amusante que j'ai lue récemment sur Stan Lee :
Comme il apparaît dans les GdlG2 sur le territoire des Gardiens dont Uatu fait partie, une théorie est née selon laquelle Stan Lee serait un Gardien. D'où sa présence dans chaque film du MCU. Amusant,
non ?

Level 33
1643 messages

29 avril 2017

J'ai adoré !!!
Un des rares Marvel où tous les personnages , anciens comme nouveaux sont bien ecrits et servent l'histoire. Je n'avais pas vu cela depuis X-Men 2 !

Attention 5 scènes post generiques.

Seuls regrets , même s'ils sont convaincants en version ciné, Drax et Mantis sont loin de leur version bd . Je n'ai pas souvenir en les lisant qu'ils etaient aussi comiques ....

Level 5
48 messages

01 mai 2017

Je l'ai préféré au premier personnellement. Le scénario est certes plus simpl(ist)e, mais j'ai trouvé l'entraide des personnages dans le combat final plus intéressante que "les liens de l'amitié" du premier film pour battre l'antagoniste.
Sinon c'est beau (avec un aspect visuel tout de même encore un peu... factice), mais convenu, mais avec des éléments inattendus qui marquent (la scène d'intro sur Mr. Blue Sky par exemple, ou l'intrusion d'un personnage du répertoire vidéoludique dans la scène finale) et permettent au film d'avoir sa propre patte et sa propre identité.
Voilà, un meilleur travail sur le scénario aurait rendu le film meilleur, mais en l'état il se tient bien et réussi parfaitement son rôle de divertissement qu'on prendra plaisir à revoir à l'occasion.

Level 6
54 messages

01 mai 2017

Je s'appelle Groot ! (totalement random je sais)
Blague à part, je compte aller le voir cette semaine :) J'espère qu'il sera aussi bien que le premier !

Team Next Gaymer
4412 messages

01 mai 2017

Ah, je trouvais justement que l'intrusion
de Pacman m'avait complètement fait sortir du film, c'était le "too much" pour moi, surtout au milieu d'un moment "aussi sérieux" :zip:

Level 50
4284 messages

02 mai 2017

Bah moi j'ai adoré, le seul reproche étant peut-être que ça manquait un poil d'action. Enfin,d 'action à échelle une humaine. Mais c'est un détail.

Le film est très drôle, très souvent. Mais c'est surtout hyper cohérent. La construction des personnages est franchement bien ficelée et mise en place, du coup, le tout devient crédible. Et ça, j'apprécie vachement.
L'univers est lui aussi cohérent, et même si le caméo de la bataille de fin peut déplaire, c'est tellement cohérent avec star-lord que bon, on s'en fout (puis il prévient plus tôt qu'il va faire des trucs de taré :p )

Après, j'ai eu l'impression de regarder une série, vu la narration du film. C'est pas un reproche, loin de là, mais c'était un sentiment assez étonnant, au cinéma.

Bon et Drax et Mantis sont fantastiques. Ils ont réussis à voler la vedette à Baby Groot (même si cette scène d'intro OMG quoi xD)

Level 24
913 messages

02 mai 2017

J'ai trouvé le running gag entre Drax et Mantis plutôt sexiste. C'était le seul truc un peu gênant.

Ah, non je déteste la traduction "Je s'appelle Groot" ! En VO c'est "i am Groot". Qu'est ce qui a pris à l'équipe responsable de la VF de modifier le texte. Groot paraît encore plus débile.

Level 9
127 messages

04 mai 2017

J'ai adoré cette suite. J'aime ce côté décalé de cette franchise. C'est techniquement vraiment très beau et coloré. On en prend plein les yeux. J'ai beaucoup rigolé. Je signe de suite pour le 3 :)

Level 7
72 messages

07 mai 2017

Moi j'ai bien aimé (forcément) même si ça colle pas vraiment aux comics (not. les rapports entre les perso, les filiations, les caractères de certains...) mais plein d'autres choses sont respectées ou modifiées de façon intelligente bref ça marche ! Alors ok on est plus aussi surpris qu'avec le premier mais ça reste un bon film...

En fait ce que j'ai détesté dans ce film c'était l'adolescente de 14 ans à coté de moi qui dansait à chaque musique et qui riait à chaque scène (même les pas drôles) et qui faisait des "ooooooh" à chaque fois qu'elle entendait un "I am groot"...

maudits adolescents ! lol

Level 13
249 messages

07 mai 2017

J'ai passé un bon moment, personnellement, mais j'ai malgré tout beaucoup moins accroché qu'au premier. C'était sympa, un bon divertissement qui claque visuellement, mais avec moins de profondeur et de surprises. J'ai trouvé les personnages trop ancrés dans le cliché des réactions/répliques nés du premier opus, et la trame "patriarcale" principale bien trop simpliste et décevante. Mon époux a en revanche adoré, probablement autant que le premier. C'est sans nul doute pour lui qu'on l'aura dans notre "bluraythèque".

Level 5
47 messages

10 mai 2017

Moi, j' ai adoré, je le préfère largement au 1 et pourtant au début je me suis demandé si ça allait pas être un navet . Ce qui est marrant , mon copain l'a autant aimé que le 1. un ami l' a détesté en ayant adoré le 1.
Donc le film a autant ses détracteurs que ses adorateurs.

@hakim je n'ai vu que 3 scènes post générique, je me demande de quel autre scène tu parles.
celle avec stan lee , celle avec la souveraine, celle avec groot ado.

Level 43
2755 messages

10 mai 2017

Je me suis régalé ♥ , du beau spectacle ! ♥