[Série] 13 Reasons Why

Level 10
155 messages

20 mai 2017

j'ai finis également la série en dévorant les épisodes, et waahouuu ! quel intensité !
j'ai jamais ressentie autant d'émotions que dans cette série !

j'aime beaucoup le cheminement de l'histoire, comment les personnages sont travaillés, les flashbacks, les détails et surtout le sujet de la série le suicide, et les problème liés dans le milieux scolaire.

C'est évoqué à la fois avec beaucoup de pudeur, mais aussi beaucoup de force également.

et Katherine Langford est juste magnifique dans ce rôle.

J'attends la deuxième saisons avec impatience, trop de questions en suspend

Level 14
296 messages

30 mai 2017

@Toado
J'imagine que tu aimes Life is Strange également?

Ce que j'apprécie dans la série : la bo, les plans et le jeu des acteurs. Ils semblent tellement vrais.

Level 11
207 messages

30 mai 2017

J'ai fini le livre, et j'suis un peu déçu quand je vois à quel point ça s'enchaîne vite ... :(

Level 4
32 messages

30 mai 2017

Je pense que c'est l'une des séries que j'ai dû regarder le plus rapidement (pas du binge-watching non plus, hein, mais genre en une dizaine de jours). C'est à force de voir des articles dessus et d'écouter mes collègues en parler que je m'y suis mis (et sans me faire spoiler !)
Effectivement y a un côté addictif à savoir à chaque épisode ce qu'il peut arriver encore de pire à Hannah. Il pourrait y avoir un sentiment de misérabilisme et de voyeurisme mais je trouve que ça a toujours été tourné d'une façon assez réaliste et crédible. Y a juste une scène où je me suis dit que c'était n'importe quoi :
Spoiler: [+]
là où elle oublie le sac avec l'argent sur le toit de la voiture. Mais quelle cruche !
Clay Jensen est hyper mignon et attachant. Il y a aussi un nombre incalculable de fois où je me disais "Mais ouvre tes yeux crétin !! Elle est juste devant toi et tu fais rien !", mais c'est peut-être ce côté naïf qui lui donne tout son charme.
Sur les autres personnages mentionnées sur les cassettes, il y a toujours des moments où tu te dis qu'ils sont gentils, puis méchants, mais en fait quand même gentils parce que tu peux concevoir les actions qu'ils ont faites (ou pas) et ce qu'ils essaient de faire pour corriger leurs méfaits (ou pas).

Comme certains d'entre vous j'ai quelques doutes sur la saison 2. La saison 1 finit avec pleeeeeein d'interrogations, mais c'est ce qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination. Par contre je ne pense pas que je me retaperai la saison 1 pour me rafraîchir la mémoire quand la 2 sortira (trop éprouvante, surtout si tu sais toutes les merdes qui arriveront dans les épisodes).

Sur le test j'ai eu Alex... mouais.

Par contre au-delà de Clay ou encore de Justin, il y en a un autre que j'ai trouvé plus que plus que charmant : Jeff @onion8@
Image
(et l'acteur... mamma mia !)

Level 14
296 messages

31 mai 2017

@Toya
Je t'invite a revoir la saison 1 pour mieux apprécier les détails auxquels on ne fait pas forcement attention lors du 1er visionnage de la série. J'étais du même avis que toi concernant la scène du n'importe quoi. Mais elle prouve bien au combien Clay lui retourne complétement la tête.
C'est, en y réfléchissant, un des thèmes piliers de la série en fait. On y voit de nombreuses scènes ou ils sont tous les 2. Ils sont tellement mignons. Mais l'amour n'est pas simple et au final, aucun d'eux ne prendra son courage pour avouer ses sentiments à l'autre et ils restent persuader que cet amour dont ils rêvent est impossible...