[Série] 13 Reasons Why

Avatar du membre
Level 14
296 messages

05 avril 2017

Salut à tous,

J'ai eu la chance de découvrir vendredi dernier sur Netflix la série 13 Reasons Why, une adaptation du best seller américain du même nom.

C'est un TeenDrama assez prenant, que j'ai dévoré en 3 jours, fait exceptionnel pour moi. Pour dire, il est fort. Dès le départ, le besoin de savoir pourquoi une jeune femme se suicide nous tient les trips. Les sentiments sont là, surtout lorsque que l'on est sensible.
L'attachement aux personnages grandit, les souffrances suivent... heureusement les flashback apportent un peu de joie.
Les explications arrivent au fur et à mesure que l'un des personnages principaux écoute des cassettes audio laissées par la défunte.

Pour la B.A. : [youtube]
[/youtube]

EDIT du 10/05/2017:

Pour ceux qui ont loupé l'info, la saison 2 a été commandé par Netflix et confirmé par Selena Gomez.

Voici la video d'annonce dévoilé lors des MTV Movies Award 2017 de dimanche dernier :


[youtube]
[/youtube]


Il va falloir s'armer de patience.. Le tournage devrait avoir lieu cet été. Netflix annonce une publication pour 2018 de 13 nouveaux épisodes.
Modifié en dernier par sinYdur le 31 mai 2017, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
724 messages

05 avril 2017

J'entends tellement parler de cette série que je vais forcément m'y mettre un de ces 4 !!! @onion9@

(Et sinon pour info, j'ai édité ton message pour que la bande annonce apparaisse : il fallait utiliser les balises [youtube])

Avatar du membre
Level 24
914 messages

05 avril 2017

Pareil, je l'ai découverte sur Netflix !
Je l'ai terminée hier et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous retourne les tripes. Tout est si crédible, si vrai, si palpable... J'ai moi-même été victime de harcèlement et je me suis donc facilement identifié à Hannah. Clay est vraiment la douceur incarnée. J'aime aussi Tony. La plupart des personnages sont méprisables. C'est une série difficile à regarder. J'ai même du passer une scène dans le dernier épisode.
Il faut vraiment que tout le monde découvre cette série pour pouvoir débattre du harcèlement, des harceleurs, etc. On cherche toujours des responsables quand un suicide ou une fusillade se produit. Mais les responsables c'est nous, c'est la société, ce sont les parents... Et j'en ai bien pris conscience.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4414 messages

05 avril 2017

Absolument totalement sidéralement séduit par cette série !

Je pensais tomber sur un truc creux/cul à la Riverdale (que j'adore hein, entendons-nous bien !), mais 13 Reasons Why est clairement bien plus profond et la réalisation n'a rien a envier aux autres séries, elle est vraiment impeccable !

Les acteurs sont pas mal du tout aussi et l'histoire canon. Je pense qu'il faudrait montrer cette série aux adolescents, elle fait vraiment passer un message fort !

Avatar du membre
Level 24
914 messages

05 avril 2017

Pour apporter un peu de légèreté, j'aimerais dire que je trouve Dylan Minette (Clay) très très mignon. Et petite anecdote, dans la vie, les acteurs qui interprètent Alex et Justin sont en couple !

Avatar du membre
Level 14
296 messages

05 avril 2017

Je suis complétement séduit par Clay également. Je le serai d'avantage lorsqu'il aura 10ans de plus minimum !!! XD

@Assra, j'avais vu l'info sur twitter, ça m'a fait bizarre de l'apprendre. Concernant Alex, je m'attendais à ce qu'il soit gay jusqu'à apprendre... tu sais quoi.

@Merci LittleSpike pour avoir mis correctement la vidéo Youtube

Le harcèlement existe également en dehors de la vie adolescente. L'ayant vécut au travail il y a 2 ans, la forme est assez différente mais les conséquences tout aussi dévastatrice. Je ne me suis pas identifier à Hannah pour autant. Je la trouve intelligente, séduisante et attachante mais paradoxalement peu crédible au niveau de sa personnalité. Peut être que les flashback sont responsables mais je la trouve assez lunatique en fait.
Pour "les méchants" méprisables, certes ce qu'ils font est mal et dans le cas le plus extrême horrible et condamnable. Mais au fond, si on prend un peu de recul, ils ne sont pas méchants. Ils font des erreurs d'interprétations, agissent pour être bien vu, voir recherche à se protéger. Pas d'excuse pour eux. Et comme l'indique Dylan Minette, Clay est très imparfait et commet beaucoup d'erreurs également.
Modifié en dernier par sinYdur le 06 avril 2017, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 13
248 messages

06 avril 2017

J'ai vu les 2 premier épisodes, et c'est vrai que ça donne envie de regarder.
Je pense continuer aussi !

Avatar du membre
Level 9
139 messages

06 avril 2017

Bingée en 2j <3
J'ai détesté tous les persos sauf Sky of course :d
Mais j'ai aimé l'histoire et la série donc j'attends la saison 2 avec impatience

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4414 messages

06 avril 2017

@PommeFraise > J'étais persuadé qu'Alex était gay aussi @onion2@

Avatar du membre
Level 24
914 messages

06 avril 2017

@Ctuko : pas sûr qu'il y ait une deuxième saison. Le roman a été entièrement adapté dans la série. Et en fait je ne souhaite pas de suite. Je trouve que de nombreuses séries sont poursuivies juste pour une question financière. 13 Reasons Why n'a pas besoin de suite. Elle est parfaite ainsi.

@pommefraise : Je suis d'accord sur le fait que Hannah est lunatique. Plusieurs je me suis surpris à penser qu'elle "abusait" un peu en fonction de ses réactions. Et je comprends ce que tu veux dire sur les "méchants". Ils ne sont pas tous au même degré de culpabilité.

Avatar du membre
Level 14
296 messages

08 avril 2017

@Sikander >Dans cette série, c'est pour lui que tu as un faible ? XD

Je serai curieux de voir une suite. Mais avec un trop de liberté/ouverture dans l'histoire (et à la fin de la 1ere saison), est ce que la série saurait garder son public?

Petit appel à vos opinions par rapport à l'ambiance de la série, ne trouvez vous pas qu'il y a un petit air de Life is Strange? La musique de générique et les plans rapprochés m'y font penser.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4414 messages

08 avril 2017

Aucun mec ne me fait de l'effet dans cette série malheureusement ^_^ ! Ca manque de gros bear :p

Par contre la pompom girl black, je la trouve super adorable et craquante !

Avatar du membre
Level 18
526 messages

08 avril 2017

J'ai bien aimé la série aussi, ce n'est pas vraiment larmoyant à part un ou deux moment.Dylan Minnette est parfait dans son rôle, il me semble l'avoir déjà vu dans d'autres séries, c'est peut être son rôle dans Lost Les Disparus qui m'a rappelé son visage.
Je pensais qu'une série sur le harcèlement allait rapidement devenir ennuyeuse mais au final on est toujours curieux de savoir ce qui est arrivé à Hannah dans la prochaine cassette, sachant que c'est de pire en pire.
Je pense aussi qu'il y a une part de vérité dans ce qui est présenté dans la série : des actes mesquins, égoïstes visant à humilier ou propager des rumeurs qui se répètent sur une personne et qui finissent par lui faire perdre confiance dans les relations humaines.
Heureusement Clay apparaît comme un balancier et son comportement rehausse le côté positif de la série.
Le final me semble aussi sympathique, je ne vois pas d'intérêt à une saison 2.

Avatar du membre
Level 24
914 messages

09 avril 2017

PommeFraise a écrit : Petit appel à vos opinions par rapport à l'ambiance de la série, ne trouvez vous pas qu'il y a un petit air de Life is Strange? La musique de générique et les plans rapprochés m'y font penser.
Carrément d'accord. Je me suis fait la même réflexion. En fait, excepté le voyage dans le temps, Life is Strange et 13 reasons why abordent des thèmes similaires.

Avatar du membre
Level 26
1071 messages

14 avril 2017

Vous m'avez vendu la série. Je compte m'y mettre du coup alors que j'ai plein de séries à regarder :s


Avatar du membre
Level 11
206 messages

23 avril 2017

Cette sérieee omg, j'en suis à l'épisode 7 et je ne peux plus m'en passer x), Clay est un personnage tellement attachant qu'on a envie de le suivre à chaque fois qu'il écoute une cassette ! Après gros coup de coeur pour Tony ♥ . En tout cas, c'est une bonne série qui tourne autour du harcèlement que ça soit physique ou moral :) .

Avatar du membre
Level 20
639 messages

23 avril 2017

Nous avons commencé et vu deux épisodes.

Pour l'instant nous sommes conquis, frais mais grave et un jeu pour l'instant très bien.

A suivre

Avatar du membre
Level 50
4290 messages

02 mai 2017

J'ai binge watché de l"épisode 2 à 13 après avoir regardé le premier dans le métro sur mon tel. Comment dire. C'était ouf.

J'ai adoré le petit côté "Le monde de Charlie" de Clay. Et quand à l'histoire, c'est franchement bien ficelé, et les raisons s'enchainent plutôt bien, et rendent la descente aux enfers crédibles. Et puis en prenant du recul,c 'est même difficile d'en vouloir aux personnages. De leur point de vue, ils ont fait "une" saloperie sans se rendre réellement compte de l'accumulation pour Hannah.

D'ailleurs concernant ce personnage, j'avoue que je l'ai trouvé hyper lunatique. Du début à la fin même. Ou alors très gonzesse, capable de dire l'inverse de ce qu'elle pense... mais malgré tout consciente de ça ?

Concernant la aison 2, j'ai deux~trois petites théories... en spoiler hein.
Spoiler: [+]
- On part sur le cas d'Alex, et sa tentative (?) de suicide. A voir si il aura laissé lui aussi des détails sur le comment du pourquoi. Mais personnellement, j'y crois pas du tout et ça serait peut être le pire des scénarios...
- ON se concentre sur le désir de vengeance de Tyler, et là, je vois deux possibilités. Soit il va tenter de se venger des autres en les poussant au suicides ou en faisant passer leur mort pour un suicide. Ou alors, et ça ça serait vraiment bien il va lui aussi accumuler "13 raisons" qui vont le pousser à commettre un "mass shooting" dans le lycée.
Pour le shooting, on a vu qu'il avait une caisse remplie d'armes. Le soucis, c'est cette scène où il retire la photo d'Alex, juste après le flashback ou Alex est gentil avec lui. Je pense que c'est un moyen de dire qu'il ne ferait pas parti de ses cibles pendant son attaque... Mais là, le fait qu'Alex soit retrouvé blessé par balle à la tête m'intrigue. Alex pourrait avoir tenté de se suicider également, pour d'autres raisons (a cause de camarades) et Tyler prendrait ça comme une raison supplémentaire de tous les flinguer ?
Bref, j'ai trouvé que la fin de la saison posait suffisamment de choses pour une seconde saison, mais j'ai peur que la qualité soit moindre, vu que le livre n'allait pas plus loin...

Avatar du membre
Team Next Gaymer
724 messages

02 mai 2017

Suite à tous vos retours élogieux, j'ai enfin pu commencer la série et je ne suis pas du tout déçu !
Pour l'instant j'en suis à l'épisode 7 et je suis de plus en plus accro ! Les acteurs sont vraiment bons, les situations crédibles et la réalisation vraiment stylée.
Mention spéciale pour Kate Walsh que je trouve parfaite dans son second rôle de mère éplorée !

Par contre effectivement il ne faut pas se mentir : le sujet est quand même un peu lourd... On parle de suicide et de harcèlement... cela peut faire écho à de mauvais souvenirs de lycée qu'on aurait préféré garder enfouis. Enfin ça me rappelle surtout que les adolescents sont parfois vraiment horribles entre eux, que ce soit avec ou sans réseaux sociaux.

Bref une super série mais si vous voulez un peu plus de légèreté, je vous conseille d'alterner avec Riverdale ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité