TOP 10 de vos séries préférés

Répondre
Avatar du membre
Team Next Gaymer
4374 messages

28 janvier 2017

Coucou les NG !
En voyant la signature de Hakim, je me suis demandé quel était le TOP 10 de vos séries préférées (toutes années confondues) ?

Voici les miennes pour ma part :

1. Medium
Je sais que c'est une série très critiquée et assez peu appréciée, mais personnellement j'ai rarement été aussi passionné par une série. Chaque épisode est différent et la façon dont les intuitions d'Allison Dubois se manifestent sont bien plus originales que les "flash" qu'on peut voir dans les séries conventionnels. Certains épisodes sont tellement hardcores (l'enfant tué et violé par le pédophile, l'écorcheur, etc...), ça m'a vraiment tenu en haleine.

2. Heroes (saison 1)
Totalement ébloui et transporté par la première saison de Heroes. Chaque épisode termine sur un cliffhanger, c'est assez prodigieux. Pour moi, c'était vraiment un chef d'oeuvre !

3. Star Trek Voyager
Mon copain m'a fait découvrir cette série l'année dernière et elle n'a pas pris une ride. Je ne connaissais l'univers Star Trek qu'à travers les films mais les séries n'ont rien à voir. La diplomatie est de mise et les dilemmes nombreux, ce qui rend la série si passionnante.
Je love Seven of Nine @onion8@

4. Westworld
Je suis passionné par la robotique alors je ne pouvais que tomber amoureux de cette série à la réalisation parfaite.

5. Utopia
Le scénario est hallucinant. Je recommande vraiment cette série qui m'a tenu en haleine du première épisode jusqu'au dernier.

6. Sense8
Enorme coup de coeur pour cette série des soeurs Wachowski. Honnêtement la première saison me parait très largement se suffire à elle-même, j'espère que nous ne tomberons pas dans une triste déchéance à la Heroes au fil des saisons. Je croise vraiment les doigts pour que la suite soit réussie. Et je suis définitivement amoureux du flic.

7. House of Cards
Tellement puissant, sombre, bien écrit. Cette série me glace le sang autant qu'elle me fascine.

8. Game Of Thrones
Guerre, inceste, dragons, zombies, magie, gore et des personnages charismatiques qui ont tous des motivations différentes, tous les ingrédients pour m'extasier à chaque épisode.

9. Real Humans (Äkta människor)
Même si le remake américain est aussi à mes yeux une réussite, je trouve que l'original est véritablement merveilleux et aborde avec beaucoup de justesse ce monde peuplé de robots. La fin a été un vrai déchirement :T_T:

10. Farscape
C'est la honte mais j'assume. Je suis fou amoureux de cette série de science-fiction irrévérencieuse, j'adore chaque personnage ainsi que la créature vivante qui leur sert de vaisseau spatial. C'est kitsch à souhait désormais mais j'adore toujours :D


Voili voilou... C'était vraiment une galère de choisir les 10 séries qui m'ont le plus marqué... Hâte de découvrir les vôtre !

Avatar du membre
Level 32
1613 messages

29 janvier 2017

Ravi que ma signature t'ait donné cette excellente idée .
Mon top 10 de tous les temps serait le suivant :

1- TWIN PEAKS
2- TRUE BLOOD
3- WALKING DEAD
4- MARVEL'S AGENTS OF SHIELD
5 - GAME OF THRONES
6 - 24 HEURES CHRONO
7 - LOOKING
8 - MISFITS
9 - MELROSE PLACE
10 - COTE OUEST

Avatar du membre
Level 7
71 messages

29 janvier 2017

Oh oui oui oui ! J'aime trop ce topic ! :D

1. THE VAMPIRE DIARIES
2. HEROES (Saison 1, on est bien d'accord ^^)
3. THE 100
4. GREY'S ANATOMY
5. LOST (Les premières saisons uniquement aussi)
6. NIKITA
7. DESPERATE HOUSEWIVES (Probablement la série qui m'aura fait le plus rire à ce jour..)
8. DOLLHOUSE
9. 24
10. CSI/LES EXPERTS : LAS VEGAS

Avatar du membre
Level 18
520 messages

30 janvier 2017

Sans ordre particulier j'ai bien aimé les séries suivantes :

Westworld
Avec un budget estimé à 100 millions de dollars, cette série est heureusement un succès !
En lisant le pitch je n'avais pas été emballé : pourquoi mettre des robots dans un parc d'attraction recréant l'univers du Far West ? Il faut bien comprendre qu'en réalité on ne voit pas de différence entre les humains et les robots.Du coup l'intérêt de la série réside dans le questionnement des robots sur eux-même, la découverte de leur vraie nature et ce qu'ils vont faire pour se libérer.Il y a sans doute matière pour susciter une réflexion philosophique sur la nature humaine, le libre arbitre, la conscience.
Il y a des gens qui choisissent de n'en avoir que la laideur, le désordre.Je veux en voir la beauté.Je veux croire que nos jours s'écoulent selon un certain ordre, qu'ils ont un but.
[...]
A un moment ou à un autre, nous sommes tous de nouveaux arrivants dans ce monde.
Dolores
Lost
L'idée de base est toute simple : le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines s'écrase en plein-vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes.Mais les survivants s'apercoivent qu'ils ne sont pas seuls sur l'île.
La découverte de l'hisoire personelle de chacun des personnages ainsi que des nombreux mystères sur l'île nous tient en haleine.On a l'impression qu'il y a une raison a chacun des mystères ainsi qu'a la réunion de chacun des personnages.En réalité ce n'est pas totalement expliqué par les scénaristes, je crois qu'il aurait mieux valu faire une série plus courte mais avec davantage de cohérence.

24 heures chrono
La compteur rajoute de la tension à chaque épisode et on est tenu en haleine.Des retournements de situations à foison mais au prix de situations franchement pas vraisemblables.Le point faible de cette série est l'abus de scènes de tortures systématiques sous prétexte d'urgence, à croire qu'elle veut en faire la promotion.

House of Cards
Pour voir les dessous de la politique.Même si c'est poussé à l'extrême l'ambition démesurée, le cynisme et les manipulations du couple Underwood a quelque chose de fascinant.

Heroes
Très bonne première saison avec la découverte des super pouvoirs, les autres saisons sont un peu en dessous.

Sense8
L'idée de base est géniale : 8 personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel.Ils sont pourchassés par une organisation qui emploie un autre sensitif.Superbe première saison, en espérant que la suite arrive à maintenir du suspens et des retournements de situation.LGBT friendly.

Battlestar Galactica
Space opera, l'avantage de la science-fiction c'est aussi de pouvoir aborder sous un angle différent des problèmes politiques, sociaux ou moraux.

The OA
Pour les personnages attachants et les mystères.

Drama coréen :
Pinocchio
J'adore les histoires d'amour dans les dramas coréens.En général ces séries ont un rythme beaucoup plus lent que les séries US mais elles ont l'avantage de consacrer plus de temps aux dialogues et aux sentiments.

Synopsis (il n'y a pas de spoilers, c'est pour faciliter la lecture):
Spoiler: [+]
Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.
Souviens-toi
Synopsis :
Spoiler: [+]
Lorsqu'un homme est accusé de meurtre à tort, ça change le cours de la vie de son fils à jamais. Seo Jae Hyuk (Jun Kwang Ryul) est condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Son fils, Seo Jin Woo (Yoo Seung Ho) témoigne, impuissant, de l'incarcération de son père qui attend une sentence de mort. À l'aide de sa super mémoire (il souffre d'une maladie appelée hypermnésie qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie), Jin Woo devient avocat pour un jour prouver l'innocence de son père. Il revoit Lee In Ah (Park Min Young), une ancienne amie devenue procureur, qui promet d'aider Jin Woo. Mais les choses se compliquent lorsque Jae Hyuk développe la maladie d'Alzheimer et commence à douter de sa propre innocence, alors que Jin Woo commence aussi à avoir des symptômes d'Alzheimer. Jin Woo pourra-t-il sauver son père avant de perdre la mémoire à jamais ?
Autres prétendants : MI-5 Spooks,
Dramas :One litre of Tears, I hear your voice, Signal (Shigeunul / 시그널)
Modifié en dernier par okami29 le 02 avril 2017, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Level 24
894 messages

31 janvier 2017

Super idée !!! Sikander, je me suis fait les Médiums il y a quelques semaines et c'est un sans faute (à part la saison 4) donc je te rejoints : c'est une super série ! Voici mon top 10 !

1-Lost - Tout me passionne dans cette série et je la revois encore avec beaucoup de plaisir ! Les personnages et les intrigues sont les gros plus du show !

2-Doctor Who - J'ai essayé de ne pas tricher en la mettant ex aequo avec Lost. Mais elles sont aussi chères à mon coeur. J'ai "puni" DW à cause des deux dernières saisons, en deça de ce que le programme peut proposer ! Mais je chipote !

3-Friends : C'est bien clair je ris encore à gorge déployée aujourd'hui !

4-Desperate Housewives - J'ai ri et pleuré avec ces femmes. J'admets que la série s'est essoufflée sur la fin mais j'y reste profondément attaché.

5-Stargate SG-1 - Pourtant pas un grand fan de SF, SG-1 c'est la base ! Des histoires incroyables, des batailles épiques et des méchants charismatiques ! O'Neill Power !

6-Chuck - J'ai regardé cette série quand je n'allais pas bien. C'est frais, drôle à souhait et pourtant très prenant ! Elle me manque aujourd'hui !

7-Fringe - Autre série de JJ Abrams après Lost. Les mystères y sont moins bancales, je le reconnais. Une seule grosse histoire divisée en cinq saisons. Encore un programme qui me manque.

8-Médium : Une écriture des personnages poussée à son paroxysme. La vie de famille d'Allison Dubois est aussi passionnante que sa vie de médium. Et ce final...

9-Queer As Folk - Cette série a changé ma vie de gay ! Certes, c'est parfois cliché mais les personnages, très différents, sont terriblement attachants. En 5 saisons, je ne me suis jamais lassé une seule seconde !

10-Le Dernier Maître de l'Air - Trois saisons, des personnages attachants, une véritable intrigue évolutive et des ennemis dignes de ce nom !

Mentions honorables (elles sont dans le top 10, ex aequo avec certaines, mais j'ai voulu jouer le jeu) : Smallville, Death Note, Charmed, Buffy, Game of Thrones, Sense8

Ce jeu est super dur ^^

Avatar du membre
Level 13
261 messages

04 février 2017

Alors... en ce moment, j'dirais (pas vraiment dans l'ordre) :
  • Game of thrones (ooooh quelle surpriiiiise...)
  • Luther
  • Utopia
  • Stranger Things
  • Sense8
  • The Magicians (les bouquins sont assez cools aussi)
  • Ash VS Evil Dead
  • Jonathan Strange & Mr Norrel
  • Archer
  • Killjoys (ça passe bien pour tuer le temps en se rinçant un peu l'oeil)
  • Mention spéciale : Shadow Hunters (parce qu'il faut être génial pour pondre ET FINANCER une merde pareille), alternativement Emerald City, pour un truc clairement orienté fan-fiction qui essaie de faire du Game of Thrones -sans y arriver-
  • Dans les "classiques" j'dirais Buffy et Dollhouse. Firefly était sympa mais j'ai jamais vraiment compris le fandom autour de cette série.
Et plein d'autres, mais bon...

Level 2
8 messages

06 février 2017

J'en suis :
  • Friends : sans doute la première série que j'aie pu suivre, celle qui me fait rire à chaque fois, celle que je connais presque par cœur,
  • Parks & Recreation : celle-ci, de la même manière que les deux suivantes, je l'ai découverte grâce à une de mes meilleures amies ; c'est hilarant, avec des personnages aux caractères bien trempés, et des dialogues mémorables,
  • Veep : une satyre politique qui prend désormais tout son sens actuellement, c'est incorrect, mais ça me fait rire, une nouvelle saison arrive ce printemps, inutile de dire à quel point je suis impatient
  • Brooklyn Nine-Nine : série de flics, mais comique, dans la même veine que Parks & Rec et Veep, l'humour SNL quoi,
  • The New Normal : série créée par Ryan Murphy, où un couple gay fait appel à une mère porteuse. Bon c'est des riches blancs sans problèmes, cliché, mais c'est touchant, léger, ça m'a fait du bien,
  • United States of Tara : l'excellente Toni Collette joue Tara, Buck, T et Marie-Alice, quatre personnalités en une seule personne, qui a un TDI. Cette série est un oxymore. À voir absolument,
  • Six Feet Under : on suit la vie d'une famille de thanatopracteurs, affectée par les décès des personnes dont elle se charge. L'épisode final est pour moi le plus triste que j'aie jamais vu,
  • Downton Abbey : le charme et la classe britannique par excellence, il ne se passe pas grand-chose en surface, mais en réalité c'est intense, et ça m'a captivé,
  • American Horror Story : malgré ses nombreux défauts, j'ai suivi toutes les saisons de cette série, et j'attends ardemment la suite,
  • After Life : un enseignant en psychologie et une médium qui parle aux morts, une série marquante et angoissante,
  • Newport Beach : ma série de la honte, mais il y a Benjamin McKenzie, alors rien à dire...

Level 9
128 messages

06 février 2017

Et voilà pour ma part. Les trois premiers se partageant normalement la première place, mais ne sachant pas me décider, j'ai classé au pif.

1er: The Walking Dead (+Fear)
2ème: Game of Thrones
3ème: Doctor Who (+Torchwood)
4ème: Spartacus
5ème: Shameless US
6ème: Misfits
7ème: Lost
8ème: The Big Bang Theory
9ème: Penny Dreadful
10ème: True Blood

Une très bonne idée de topic qui m'a donné envie de regarder à nouveau plusieurs de ses séries que je n'ai pas revu depuis longtemps. En plus des quelques autres que je n'ai malheureusement pas pu classé. Fallait bien faire un choix. ^^

Avatar du membre
Level 7
83 messages

16 février 2017

Voilà mon top à moi @onion9@

1: The Walking dead / Fear the waling dead
2: Leverage
3: Zoo
4: The 100
5: Sanctuary
6: Defiance
7: Warehouse 13
8: The last ship
9: Nikita
10: Under the dome
Image
[/size]

Avatar du membre
Level 32
1613 messages

16 février 2017

Tu as été malin pour en classer 11 dans un top 10 :p

Avatar du membre
Level 9
125 messages

16 février 2017

Moi je pense que je vais être en grande difficulté pour classer les 10 meilleures séries. J'en ai trop :) Donc, dans le désordre et surtout pas exhaustif :
- Buffy
- Alias
- Farscape (et y a pas de honte Sikander :) )
- Battlestar Galactica
- Outlander
- The Leftovers
- Six Feet Under
- Gilmore Girls
- VR5 (pour les plus vieux :p même s'il n'y a eu qu'une saison)
- 24

Et malheureusement, j'en ai plein d'autres en stock (Homeland, Game Of Thrones, Lost, Friends....)

Avatar du membre
Level 2
9 messages

21 février 2017

J'ai un peu de mal à les classer, mais je pense me débrouiller :D

1-Buffy
Mon enfance à regarder ça avec ma soeur.
2-Doctor Who
3-Friends
4-How I met your mother
5-The OA
Un énorme coup de coeur
6-Two broke girls
7-Stargate SG-1 et Atlantis
8-Sherlock
9-Rick et Morty
10-Charmed

Avatar du membre
Level 7
89 messages

04 mars 2017

Hello,
Allez, je vais essayer...

1 - Desperate Housewives - LA série :)
2 - Sense8 - J'ai adoré le concept.
3 - Coming out - Dommage qu'ils l'aient arrêtée.
4 - Heroes (et le Reborn aussi...)
5 - How To Get Away With Murder - une tuerie (sans mauvais jeu de mots..)
6 - How I Met Your Mother - Même si la fin est naze.
7 - Game of Thrones à égalité avec Breaking Bad (comment ça c'est de la triche ? Comment ça j'ai pas le droit de faire des égalités ? lol...)
8 - Empire - Drip drop b**ches !
9 - Made In Chelsea - Oh lala..
10 - True Blood - Malgré la fin bien naze aussi...

Avatar du membre
Level 11
198 messages

07 mars 2017

Alors mon classement à moi ça serait :

1- Sense8
2- Broadchurch (juste car David Tennant <3)
3- Outlander
4- Friends
5- How to Get Away with Murder (Jack Falahee *_*)
6- Friends
7- How i met your mother
8- 3% ( elle est juste géniale !)
9- Stranger Things (vivement la saison 2 <3 )
10- Bones

Avatar du membre
Level 7
75 messages

13 juin 2017

Voici mon classement :

1- X-Files
2- Battlestar Galactica (nouvelle série)
3- Star Trek NG
4- Stargate SG1
5- Sense 8
6- House of cards
7- Vikings
8- Versailles
9- Game of Thrones
10- True Blood

Avatar du membre
Level 11
198 messages

13 juin 2017

1/ Buffy, da vampire slaya

J'ai grandi avec cette série, et j'ai adoré suivre les aventures de la tueuse de vampires. La série a su évoluer et se densifier avec les années, avec un point culminant à la fin de la saison 6. De très bons acteurs, et réellement la possibilité de s'identifier avec les personnages et les thématiques abordées. Quand la série s'est terminée, elle a laissé un grand vide en ce sens qu'elle marquait la fin de l'ère des séries avec vraies héroïnes badass sexy qui boostent T__T

2/ Dark Angel

Même idée, James Cameron et Jessica Alba en plus @onion1@



3/ My Mad Fat Diary

Une excellente surprise, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu et j'ai adoré cette série ♥

4/ Scream Queens

Ha ha ha... délire @onion9@

5/ Stargate Universe

Je ne suis pas un grand fan des séries Stargate, mais celle-là pour le coup m'a vraiment plu... dommage qu'ils l'aient arrêtée si vite.

6/ Grey's anatomy

Ou la série que tu regardes, et qui arrive toujours à t'arracher une larmichette, voire un torrent de larmes, et qui fait mouche à tous les coups...

7/ Sex & the city

Comme beaucoup, je suis tombé sur un épisode isolé le dimanche soir étant ado... et je me disais "putain, ça parle que de cul..."... Puis j'ai lu le livre dont s'inspire la série (pas terrible en comparaison), puis je me suis dit que j'allais pratiquer mon anglais en regardant la série depuis le début... Passé la première et la seconde saison qui sont un peu chiantes (mise en place des personnages et du format), je n'ai pas pu m'arrêter... Elle traite en fait la plupart des questions de relations humaires/relation de couple, et permet de se poser quelques questions intéressantes :) Un peu à l'instar de "the L word".

Je m'arrêterai là, les autres séries (Vampire Diaries, GoT, The Walking Dead, etc.) étant pour moi toutes au même niveau (je regarde, j'aime bien, mais elles commencent à tourner en rond...).

Avatar du membre
Level 4
24 messages

11 juillet 2017

Un top 10 rapide, sans ordre de préférence :

Friends (la base quoi)
The office US
Parks and recreations
Oz
Six feet under
Sex and the city
Walking dead
South Park
Game of thrones
True blood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité