Buffy The Vampire Slayer - HD

Level 12
221 messages

13 mars 2016

Là j'ai regardé le premier épisode de la saison 5. Je crois que c'est le premier épisode qui depuis longtemps m'a déplu. (celui avec Dracula, j'ai trouvé ça limite ridicule en faite.)

Le bon côté c'est qu'entre l'épisode 22 de la saison 4 et celui là, on commence à mettre en place les éléments pour la saison 7. (avoir autant d'avance c'est énorme en faite.)

Spoiler: [+]
Ce qui est aussi énorme c'est de ce dire que Faith et Buffy faisait déjà le lit pour Dawn et parlait de son arrivé, Joss Wedon est un pur génie :O

Level 22
773 messages

23 mars 2016

Pourquoi Buffy c'est génial? MAIS WHY???

Je partage une vidéo sympa publiée aujourd'hui sur Facebook par Slayer Revival (page très vivante au passage):

https://www.youtube.com/watch?v=qhV3uI7gdfs

Un petit extrait d'anthologie:
"Il y a l'épisode Hush dans la saison 4 qui est juste fabuleux, là où Xander il croit que Buffy veut le branler... Voilà ! Buffy c'est la base !" :D

Level 22
773 messages

24 mars 2016

Pour info, la diffusion 6ter est ENFIN passée à la saison 5 !

J'en ai des frissons rien que de voir le trailer tellement cette saison est bonne de bout en bout donc enjoy 8)

https://www.youtube.com/watch?v=6jwr3Fxe0w4

Sinon, ce soir il y a la diffusion de l'épisode "Les liens du sang" (Family en VO) centré sur notre chère Tara. J'ai toujours particulièrement aimé cet épisode. C'est pas un des meilleurs mais il est touchant...

Image

Level 22
773 messages

25 mars 2016

OMG !!! Ce soir diffusion de l'épisode "La faille" (Fool for Love en VO). Celui ou Spike explique à Buffy comment il a réussi à vaincre 2 tueuses dans le passé. Trop bon ! :coeur:

Image
Modifié en dernier par Buffyman le 25 mars 2016, modifié 1 fois.

Level 4
28 messages

31 mars 2016

[quote="Buffyman"]
Pour info, la diffusion 6ter est ENFIN passée à la saison 5 !

J'en ai des frissons rien que de voir le trailer tellement cette saison est bonne de bout en bout donc enjoy 8)

Sinon, ce soir il y a la diffusion de l'épisode "Les liens du sang" (Family en VO) centré sur notre chère Tara. J'ai toujours particulièrement aimé cet épisode. C'est pas un des meilleurs mais il est touchant...

[/quote]

Effectivement peu importe mon humeur, les saisons de Buffy étant très différentes et mon appréciations évoluant selon les années, la saison 5 est toujours ma préférée. A part effectivement Buffy Contre Dracula que je n'adore pas, chaque épisode, chaque plan, respire le génie de Whedon.

Vodkar, quels sont les éléments du 4X22 et 5X01 qui mettent en place la saison 7 selon toi ?
Modifié en dernier par S'pirit Darko le 31 mars 2016, modifié 1 fois.

Level 12
221 messages

31 mars 2016

(arf faudrait que je les regarde de nouveau, j'ai déjà finit la série :p) Mais je crois c'est la légende de la première tueuse, comment elle est née , d'ou vient son pouvoir, son cadeau c'est la mort et tout ça :D

Level 22
773 messages

31 mars 2016

J'ai toujours détesté cet épisode 4x22 "Cauchemar", pour moi c'est l'épisode le plus barré de la série et celui que j'ai dû le moins voir du coup. On peut facilement le zapper je trouve. J'avoue ne jamais avoir compris où Whedon voulait nous emmener...

En revanche à l'inverse de vous, j'ai toujours adoré l'épisode "Buffy contre Dracula". Il ne se prend pas au sérieux et en même temps il introduit extrêmement bien le thème de la saison, sur les tueuses, d'où provient leur pouvoir etc Cette rencontre est le déclencheur de beaucoup d'interrogations pour Buffy. Elle n'est pas sans conséquence et c'est ce qui m'a plu. Et puis il y a beaucoup d'humour, de fun. Je me rappelle aussi que ça m'a toujours marqué la scène où Willow allume un feu façon Harry Potter...

Et la réplique de Buffy, un truc genre: "Wouuu attention Willow! C'est le feu de l'enfer !" XD

Image

Et j'adore cette scène aussi. Après avoir trucidé un vampire, elle lance à Dracula un truc genre: "Vous voulez me faire faire des heures supplémentaires?" XD
Modifié en dernier par Buffyman le 31 mars 2016, modifié 1 fois.

Level 19
552 messages

01 avril 2016

Un défaut dans la saison 4 avec ce passage justement : 
Un petit extrait d'anthologie:
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">"Il y a l'épisode Hush dans la saison 4 qui est juste fabuleux, là où Xander il croit que Buffy veut le branler... Voilà ! Buffy c'est la base !"  :D
<div> </div>
Dans la version sur Sister la caméra était tellement proche de Xander que l'on ne voyait pas ses mains qui mime une poitrine (par rapport au geste de Willow je crois).

Bref j'ai pas trop regardé cette saison...

Mais Gloria est assez jouissive :D (dans la saison 5)

Par contre, hier (et encore aujourd'hui Vendredi, puis aussi Lundi) il y'a le seul épisode sans musique qui est juste (à titre personnel) le plus triste de la série. Lorsque Buffy rentre chez elle et trouve sa mère sur la canapé...
Modifié en dernier par Coroner le 01 avril 2016, modifié 1 fois.

Level 22
773 messages

01 avril 2016

Il est génial cet épisode "Orphelines". Même si je le connais, il me fiche toujours autant de frissons. Surtout la scène où Buffy annonce la nouvelle à Dawn, c'est assez puissant. Et puis globalement cet épisode est tellement criant de vérité... 

Sinon ce soir il y a aussi l'épisode "La quête" avec le Buffy robot. Je surkiffe ces passages, voir Sarah Michelle Gellar jouer un robot c'est juste énorme :lol:

Image

Level 12
221 messages

01 avril 2016

L'épisode 22 de la saison 4 est là pour montrer les conséquences de la magie de Willow, que les forces avec lesquels elles jouent sont anciennes et puissantes et vue qu'elle est relié à Alex, Giles et Buffy, ça va chercher dans leur passé, leurs peurs. Hors c'est vrai que chez les 3 amis de la tueuse c'est pas super intéressant mais ce qu'il est c'est que justement on évoque pour la première fois le passé de la tueuse (je parle de la ligné) et qu'on découvre la première tueuse.

Cet épisode fait déjà le lien avec tout ce qui va se passer dans la saison 7 : les pouvoirs de Willow qui vont permettre de faire vous savez quoi dans le tout dernier épisodes de la série, les conséquences de ce qu'elle a fait à Buffy au début de la saison 6 et le fait que dans la dernier saison vous savez qui peut enfin se manifester pour détruire la ligné des tueuses, le fait qu'on revoit aussi la toute première à plusieurs reprises (et son "ça ne suffira pas" que j'ai adoré :D)

Bref, c'est juste pour moi un épisode qui met en place certain élément pour pas qu'ils arrivent comme un cheveux sur la soupe #SupergirlBansheeFlash

Ps : l'épisode sur la mère de Buffy m'a juste brisé le cœur tellement c'est réaliste. Comme d'hab, je me répète mais c'est vraiment ce coté de la série qui donne sa crédibilité aux démons et leur royaume et qui finalement donne plus envie de se battre contre eux que de vivre (qui a l'air beaucoup plus dur) d'ou le magnifique épisode sur l'asile ou le fait que Buffy préfère finir avec un certain vampire et plonger dans sa noirceur pour échapper à la dure vie. 

De toute façon à partir de la fin de la saison 5/début 6 c'est assez évident :
Spoiler: [+]
Première tueuse : La mort est ton cadeau.
Buffy : Non pas de pagaille, avant que je m'en aille, loiiiiiin du ciel... ah j'étais bien là au ciel. Donne moi une vie qui chante pour moi !!
Spike : La vie ne prend rien, la vie n'est pas bonne, elle ne te donne que la vie... avance tout droit, tes larmes et ta douleur, changerons de couleur dans la vie.
Down : Le plus dur sur cette terre c'est d'y vivre.

Level 19
552 messages

04 avril 2016

Je sais que la série date un peu (mais je l'aime toujours :D), mais j'ai remarqué que les doublures lors des combats n'ont pas toujours la même morphologie que nos héros ah ah et c'est assez drôle. Du coup on remarque (dans l'ensemble des saisons) les doublures qui prennent la place des personnages lors des combats (et parfois c'est assez grossier).

Je repense au combat contre la dame de la cantine (quand Buffy peut lire dans les pensées), une dame obèse qui miraculeusement devient taille mannequin lors du combats ! 

Level 22
773 messages

04 avril 2016

PTDRRRR Le combat contre la dame de la cantine m'a toujours marqué... N'empêche ce que Buffy lui met dans les dents, c'est juste impressionnant pour une humaine mais bon, elle l'avait pas volé :lol:

Sinon je suis d'accord, pas toujours raccord les doublures mais au moins, on a de bons combats !

Team Next Gaymer
2632 messages

05 avril 2016

A force vous allez me donner envie de la revoir, mais y'a trop d'épisodes, c'est pas sérieux... *___*
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.

Team Next Gaymer
1684 messages

05 avril 2016

Allez viens on est bien
Sanctifer

Level 4
28 messages

05 avril 2016

[quote="Coroner"]
Je sais que la série date un peu (mais je l'aime toujours :D), mais j'ai remarqué que les doublures lors des combats n'ont pas toujours la même morphologie que nos héros ah ah et c'est assez drôle. Du coup on remarque (dans l'ensemble des saisons) les doublures qui prennent la place des personnages lors des combats (et parfois c'est assez grossier).

Je repense au combat contre la dame de la cantine (quand Buffy peut lire dans les pensées), une dame obèse qui miraculeusement devient taille mannequin lors du combats ! 
[/quote]

Ca m'a toujours gâché le combat Angel VS Buffy à la fin de la saison 2. Les cascadeurs sont trop visibles, ça me sort de la tension de la scène. Le combat Buffy VS Faith est mieux monté à ce niveau là.

A partir de la saison 6 SMG avait une nouvelle doublure qui lui ressemblait beaucoup plus et les combats sont plus réussis (c'est aussi elle qui embrasse David Boreanaz à la fin de la saison 7 quand SMG interprète le Premier, caché dans un coin avec Spike).

Level 22
773 messages

05 avril 2016

OMG ce soir diffusion sur 6ter en HD de l'épisode The Gift qui clôt la saison 5 et qui a aussi la particularité d'être le 100ème de la série. J'aime tellement cet épisode, je sais pas si je peux le considérer comme mon préféré mais ce qui est sûr c'est qu'il est dans mon top.

J'aime beaucoup le récap du début, je trouve que ça annonce un épisode épique 8)

https://www.youtube.com/watch?v=oX1SJYXhsXg

Dire que la saison 5 se termine déjà... Snif !

Image
Modifié en dernier par Buffyman le 05 avril 2016, modifié 1 fois.

Level 12
221 messages

05 avril 2016

Je me rappel la réaction des fans quand ils ont vue Buffy mourir ! C'était vraiment un phénomène à l'époque, Joss Wedon recevait des tonnes de lettres qui disait qu'il ne pouvait pas tuer Buffy :'D

Level 4
28 messages

06 avril 2016

Episode 100, le dernier sur la WB !
Un épisode que j'adore mais qui me mets toujours dans un sale état. Ce que beaucoup ont vu comme un acte héroïque de Buffy est clairement un suicide et voir Buffy sauver le monde en se laissant aller à sa pulsion de mort en échappant au responsabilité d'adulte et à son deuil qui font suite au décès de sa mère, me met très mal à l'aise. Heureusement que la saison 6 existe.... (puis 7, 8, 9 etc...) pour redonner vie à notre Tueuse !

Level 22
773 messages

07 avril 2016

La diffusion de la saison 6 de Buffy en HD a débuté hier sur 6ter. Rien de tel qu'un bon petit trailer pour l'occasion :D

https://www.youtube.com/watch?v=e2hnc7RQPXE

Franchement, je crois que c'est impossible de voir ce trailer sans avoir envie de voir où revoir la saison. C'est épique !
Je ne sais pas si c'est dû au passage de la série sur UPN, au budget plus conséquent que pour les saisons précédentes ou aux thématiques plus adultes mais je trouve qu'on ressent clairement que la série est passée à un stade supérieur. Je pense que c'est un tout en fait !
Bien qu'assez inégale selon les épisodes, c'est une très bonne saison ! C'est celle qui voit le plus évoluer les personnages. Selon moi c'est la saison où les scénaristes ont osé le plus de choses...
Modifié en dernier par Buffyman le 07 avril 2016, modifié 1 fois.