Supergirl

Répondre
Level 22
773 messages

16 décembre 2015

C'est clair que Cat est loin d'être une parfaite idiote. Elle a de la ressource est c'est ce qui me plait chez elle.

Concernant le fait
Spoiler: [+]
qu'Astra soit la mère de Kara, c'est fort possible. C'est dit à demi-mot effectivement... Et puis Astra avait un comportement très maternel vis à vis de Kara dans les flash backs sur Krypton. Mais je sais pas, quelque chose me chiffonne quand même, les choses me semblent trop évidentes, y a anguille sous roche comme on dit
:lol:

Level 22
773 messages

08 janvier 2016

La  review de l'épisode 9 de Supergirl sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/167762-review-tv ... lood-bonds

Episode sympa sans plus avec quelques bons moments.
Il commence fort avec la confrontation Supergirl VS Non qui est un combat essentiellement aérien. Le passage avec l'avion est plutôt bien trouvé, il apporte un peu de fun à la joute. Non se révèle être un adversaire puissant disposant par dessus le marché d'un nombre non négligeable de kryptoniens à sa botte. D'ailleurs, la scène où Supergirl se retrouve cernée est vraiment bonne, on se demande comment elle va s'en sortir... C'est une des meilleures scènes avec
la torture d'Astra
 par le général Lane et l'intervention de Hank à la fin, lorsqu'il
devient Supergirl afin d'induire Cat en erreur. L'effet spécial par lequel il change d'apparence lorsqu'il redevient J'onn J'onzz est vraiment réussi.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le petit jeu entre Cat et Kara à propos de l'identité secrète de cette dernière.

Image

Néanmoins, l'épisode souffre encore une fois d'un problème de rythme. C'est très mal équilibré. De plus, pour moi le trio Kara, Winn et Jimmy ne fonctionne pas du tout. Max Lord quant à lui m'a laissé complètement indifférent... 

Level 33
1647 messages

08 janvier 2016

J'ai beaucoup aimé cet episode . Le niveau de la serie evolue 

Level 22
773 messages

08 janvier 2016

Oui je suis d'accord avec toi Bisou mais je suis frustré de ouf car j'attends tellement plus de cette série. Pour l'instant c'est juste une série sympathique sans plus... 
Modifié en dernier par Buffyman le 08 janvier 2016, modifié 1 fois.

Level 22
773 messages

24 janvier 2016

La review du 10ème épisode de Supergirl sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/168927-review-tv ... ish-things

Après 2 semaines d'attente, quel plaisir de pouvoir enfin regarder le 10ème épisode. Après avoir vu ce nouvel épisode, je dois dire que je suis définitivement convaincu par la série. Le schéma "freak of the week" est moins marqué depuis quelques épisodes au profit de plusieurs fils conducteurs pour la saison. La série trouve son rythme et son identité. Il me semble que Supergirl devient une valeur sûre du genre super héroïque. Difficile de s'ennuyer devant les épisodes...

Ce qui peut éventuellement rebuter sont les romances mais pour ma part, je ne trouve pas qu'on tombe trop dans le côté guimauve donc ça me va.

Cet épisode propose plusieurs intrigues en parallèle. L'une d'elle profite à notre cher Winn, nous faisons ainsi plus ample connaissance avec le "geek" de la bande et nous voyons sa relation avec Kara évoluer. A voir où cela va mener...

Image

J'onn J'onzz et Maxwell Lord sont indéniablement les 2 personnages qui tirent leur épingle du jeu. Ils apportent aussi bien l'un que l'autre beaucoup à la série. Le premier prend de l'ampleur et gagne en épaisseur. Il y a une très bonne utilisation de ses pouvoirs (ainsi que ceux de Supergirl d'ailleurs) dans cet épisode. Le personnage est très intéressant et promet de très belles choses pour la suite. Maxwell Lord quant à lui ne déçoit pas et se révèle on ne peut plus futé allant jusqu'à berner certains personnages et offrir un cliffhanger des plus réussis.

A noter que cet épisode voit l'arrivée dans la série d'Emma Caufield (Anya dans Buffy) dans le rôle de l'agent Cameron Chase. Elle ne m'a pas forcément fait une forte impression mais c'est sympa de la revoir à l'écran...

Très bon épisode pour ma part !
Modifié en dernier par Buffyman le 25 janvier 2016, modifié 1 fois.

Level 42
2654 messages

25 janvier 2016

Wynn à poil !!!!!! 

Level 22
773 messages

26 janvier 2016

Fiouuu... Je suis au taquet pour le prochain épisode de Supergirl !!! Ce 12ème épisode s'intitule "Bizarro" et verra apparaître un alter égo de Supergirl, une création spéciale by Maxwell Lord himself :lol:

Voici le spot promo:

https://www.youtube.com/watch?v=rLLT6w5RJm8

Level 22
773 messages

31 janvier 2016

La review du 11ème épisode de Supergirl sur DC PLanet ici: http://www.dcplanet.fr/169738-review-tv ... her-planet

J'ai adoré cet épisode ! Qu'il est agréable de constater que la série s'est améliorée de semaine en semaine et a désormais clairement trouvé ses marques. En ce qui me concerne, j'ai bien aimé l'histoire autour de Cat. Même s'il n'y a rien de renversant, cette histoire a le mérite d'apporter un peu de nuances au personnage. C'est plutôt sympathique.

Image

Idem pour l'intrigue sur l'antagoniste de cet épisode à savoir le White Martian. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui s'avère très charismatique. Il permet de développer le background autour de J'onn J'onnz (Martian Manhunter). La scène de combat White Martian VS Supergirl et Martian Manhunter est vraiment excellente. De plus, j'ai l'impression que les scènes de vol et de combats aériens sont de mieux en mieux maîtrisées. On peut aussi noter que Supergirl se montre de plus en plus solide et crédible en tant qu'héroïne. C'est très appréciable.

Par ailleurs, l'épisode m'a semblé très bien équilibré là où on pouvait parfois constater des problèmes de rythme sur les précédents.

Si la série conserve ce niveau, c'est que du bonheur en perspective ! :content:

Mon coup de coeur pour Alex se confirme. J'aime ce genre de personnages, ceux qui trouvent toujours les mots justes en toutes circonstances. D'ailleurs, un de mes kiffs la concernant serait qu'elle se retrouve avec les pouvoirs de Supergirl dans un épisode. Ils l'avaient déjà fait dans "Les nouvelles aventures de Lois et Clark" à l'époque (Lois avec les pouvoirs de Superman). Déjà qu'elle s'avère être un excellent agent du DEO, elle serait badass à mort avec des super pouvoirs 8)

Quoi qu'il en soit, je suis déjà au taquet pour le prochain épisode "Bizarro"...
Modifié en dernier par Buffyman le 01 février 2016, modifié 1 fois.

Level 33
1647 messages

31 janvier 2016

J'ai beaucoup aimé cet episode egalement
l'univers de Supergirl semble devenir + solide et coherent .
 Je dirai meme que Supergirl atteint enfin le niveau de Arrow et The Flash (mais pas Agents of Shield tout de meme)
Pour moi , cette serie a un avenir ^^

Level 22
773 messages

31 janvier 2016

Fiouuu mais tu m'intrigues avec ta série Agents of Shield Hakim, vais finir par me taper les séries Marvel à force :lol:

Level 33
1647 messages

31 janvier 2016

je suis certain , conaissant tes gouts que tu vas aimer
d'autant plus que t'es fan de buffy et que c'est l'equipe whedon qui scenarise les agents of shield et que les persos evolulent de la mememaniere que dans buffy , avec comme difference , des seconds roles plus nombreux mais souvent mis en avant 

Level 22
773 messages

04 février 2016

Crossover entre Supergirl et Flash prévu en Mars ! 8)

Image

Level 42
2654 messages

04 février 2016

Cool !!!!

Bon ben Wynn poubelle lol WTF Adam >_> 

Level 22
773 messages

07 février 2016

La review du 12ème épisode de Supergirl sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/170363-review-tv ... 12-bizarro

Je dois bien avouer que j'étais assez emballé par cet épisode puisqu'il puise directement dans la mythologie comics de Superman. En effet, Bizarro (un clone raté de Superman créé par Lex Luthor à l'origine) est transposé ici dans l'univers de Supergirl et donne lieu a un épisode bien sympathique. Celui-ci met cependant un peu de temps à se lancer réellement et devient bien plus prenant dans sa seconde moitié avec une bonne dose d'action. Les combats se révèlent d'ailleurs bien meilleurs qu'au début de la série. J'ai adoré la confrontation assez nerveuse Supergirl VS Bizarro. Cette dernière est l'opposée de Kara et dispose donc de pouvoirs opposés, c'est plutôt intéressant. A noter un petit clin d'oeil sympa au premier épisode de Supergirl dans lequel Cat Grant 
baptise notre héroïne. Elle fait de même ici avec notre nouvelle venue.

Image

Sinon, j'ai beaucoup aimé la petite idylle entre Kara et 
le fils de Cat Grant
car elle n'est pas gratuite dans le sens où elle met en avant un thème incontournable du genre super héroïque: concilier vie privée, vie professionnelle et le rôle de super héros. J'ai notamment trouvé très intéressant que Bizarro
s'en prenne à Kara Danvers plutôt qu'à Supergirl elle-même.

Maxwell Lord quant à lui tire son épingle du jeu comme d'habitude, il semble en effet avoir une sacrée longueur d'avance sur nos héros... Je reste étonné par la réaction à chaud d'Alex, ça colle moyen au personnage qui est plutôt réfléchi d'habitude. Mais bon épisode ! Hâte de voir la suite !
Modifié en dernier par Buffyman le 07 février 2016, modifié 1 fois.

Level 12
221 messages

08 février 2016

J'ai beaucoup aimé l'épisode et je dois dire que je trouve que Maxwell fait un méchant bien plus crédible et charismatique que Non (non mais alors ce nom...) ou Astra.

Bizarro et les combats qui s’enchaînent sont très sympas ! Bon, je vais pas relever les clichés du héros qui doit protége son entourage en choisissant des les repousser. (le pauvre, que ce soit dans Glee ou Supergirl il arrivera jamais à ce la faire...)

La réaction de Cat m'a beaucoup plus (d'ailleurs c'est un personnage qui apporte tellement à la série...) l'idylle Jimmy/Kara me lourde un peu, mais c'est pas omniprésent donc ça passe toujours assez bien. 

pour le crossover j'ai vraiment hâte ! La seule question que je me pose c'est comment et ou ça va se passer? Parce que dans Supergirl, on parle de Superman depuis un moment alors que dans Arrow ou Flash il est inconnu au bataillon. Même si dans légends, on a cette phrase délicieuse qui dit qu'il a vue l'homme d'acier mourir et la chute du chevalier noir et que personne n'a vraiment réagit ou sourcillé, alors est-ce qu'ils les connaissent ou pour eux c'étaient du charabia?
Modifié en dernier par Vodkar le 08 février 2016, modifié 1 fois.

Level 22
773 messages

14 février 2016

La review du 13ème épisode de Supergirl sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/170849-review-tv ... everything

Je suis fan de la série depuis le début mais je dois dire que cet épisode est le premier qui me déçoit à ce point. Je l'ai trouvé longuet et pas très intéressant globalement. Pourtant il y avait de bonnes idées, c'est dommage !

Image

Pour commencer, j'ai pas du tout aimé le "parasite extra terrestre" qui met hors jeu Supergirl. Vraiment mal fait au niveau visuel. Les scènes sur Krypton, la présence du jeune Kal-El auraient pu être sympa mais n'apportent strictement rien au final. La tante de Kara s'avère trop ambiguë dans ses motivations, du coup je la trouve plus gonflante qu'autre chose. Je n'aime pas vraiment le personnage. 
Sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid.
La réaction de Supergirl vis à vis de Non m'a semblée excessive et son combat contre lui assez mou du genou.

Le seul moment qui a éveillé mon intérêt est l'intervention de Hank chez Catco et même ce passage n'a pas été au niveau de mes attentes. Ça aurait pu être génial, assez drôle et au final c'est tombé à plat pour moi. Les dialogues n'étaient pas top.

Bref, petite déception cette semaine... 1/5
Modifié en dernier par Buffyman le 14 février 2016, modifié 1 fois.

Level 22
773 messages

29 février 2016

La review du 14ème épisode de Supergirl "Truth, Justice And The American Way" sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/172285-review-tv ... erican-way

Selon moi cet épisode renoue avec le niveau habituel de la série. J'ai beaucoup aimé le thème qu'il aborde à savoir l'éthique et la morale.

J'ai bien aimé la trêve Non/Supergirl en raison des
funérailles d'Astra
. La scène est sympa, surtout lorsqu'il lui dit que le prochain
cercueil sera pour elle
:D

Cat Grant et Jimmy sortent du lot cette semaine.
Il est appréciable de constater que la patronne de Kara se montre beaucoup moins stéréotypée qu'au début. J'aime lorsque Cat prodigue ses précieux conseils basés sur sa propre expérience. On en apprend d'ailleurs encore un peu sur son passé à travers une anecdote qui illustre parfaitement le propos de l'épisode. Et puis qu'est ce qu'elle est fun, c'est toujours un plaisir de la voir à l'écran. C'est un personnage très percutant, difficile d'être déçu avec elle.

Bien que je n'apprécie pas forcément le personnage habituellement, j'ai beaucoup aimé les interventions de Jimmy dans cet épisode.

Pour finir sur les points positifs, Maxwell Lord revient enfin dans la course après avoir été mis (de manière discutable) sur la touche.

Image

A noter l'arrivée d'une nouvelle recrue chez Catco en la personne de Siobhan Smythe, la nouvelle assistante de Cat Grant. Elle s'avère avoir un caractère bien trempé et apporte un esprit de compétition bienvenue. Ce personnage doit parler aux lecteurs de comics, pour les autres, il risque de vous surprendre par la suite  ;)

Sinon au niveau de ce que j'ai moins aimé, le vilain de l'épisode qui est loin de compter parmi les plus mémorables depuis le début de la série. Sa confrontation avec Supergirl n'est pas géniale. Rien de transcendant au niveau des effets spéciaux.

Cecit dit, bon épisode ! 3/5
Modifié en dernier par Buffyman le 29 février 2016, modifié 1 fois.

Level 22
773 messages

29 février 2016

C'est vrai que l'antagoniste du prochain épisode de Supergirl rappelle fortement Mystique des X-Men mais peu importe, l'épisode a l'air sympa et le rendu de la forteresse de Solitude semble plutôt pas mal...

https://www.youtube.com/watch?v=Mey7O8p9VgQ

Image

Level 12
221 messages

29 février 2016

Rien qu'avec cette photo j'imagine déjà le truc :

Jimmy : Clark m'a donné ça pour que je t’emmène dans un endroit spécial. Bienvenue dans la forteresse de solitude.
Kara : Mais pourquoi Kal el ne m'y emmène pas directement?
Jimmy : il est trop occupé à sa battre contre Batman.
Kara : d'accord je vais demander l'aide de Flash alors... Oui Barry, Clark peut pas m'aider, t'es dispo?
Barry : c'est qui Clark?
Kara : Mon cousin... superman, tu sais l'alien ?!
Barry : ça existe les aliens? Quand je vais le dire à Oliver, il en reviendra pas.
Kara : attend... c'est qui Oliver?
Barry : l'archer vert ! T'en fait pas, il est cool, sauf quand tu voyage dans le temps et que tu tombe sur sa version sans bras... Rip pourras te le confirmer.
Kara : Et Rip c'est qui?
Barry : c'est celui qui a vue la mort de l'homme d'acier et la chute du chevalier noir.
Kara : attend tu veux dire que mon cousin va mourir contre Batman? 
Barry: euh... c'est qui Batman?
Kara : attend je te le passe !
Bruce : Oui, je suis un riche milliardaire qui se déguise en chauve souris la nuit pour faire justice dans les rues de Gotham. J'ai vue entre autre Raz'al gul mourir.
Barry : euh Lequel? Celui qu'Oliver a tué? Ou a qui il a coupé la main?
Bruce : C'est qui Oliver?
Barry : Un riche milliardaire qui se déguise en archer vert la nuit pour faire justice dans les rues de Star City... attend un peu... ça sent pas le réchauffé cette histoire...? Ah mais non ça va, lui il a passé 5 ans seul sur une île déserte, mdr désolé Bruce.

Bref j'exagère carrement, mais voila un gros reproche que je ferais à DC, c'est que contrairement à Marvel qui a tout relié (même ces séries), eux ils ont tout dispatché. Y'a qu'a voir Deadshoot et le film suicide squad. Marvel > DC pour le coup.