Supergirl

Répondre
Level 12
221 messages

30 mars 2016

C'est vrai que Flash et Supergirl on vraiment le même ton, du coup les 2 univers se sont marié à la perfection. 

Et pareil Kara et Jimmy me laisse de marbre (ça doit être un truc de DC de nous faire des couples sans âme : Kendra/Ray, Kara/Jimmy, Iris/Barry, Felicity/Oliver (oui oui, Oliver et Felicity me gonflait depuis un moment, Felicity a juste totalement perdu tout ce qui faisait son charme au fil des saisons, je veux qu'elle meurt et qu'elle laisse une IA derrière elle qu'on appellera Oracle !)
Mention spécial au mélange des genres à tout prix pour faire dans le politiquement correcte. (Même le couple gay d'arrow n'y échappe pas :D) je crois qu'on atteint des sommets mais hélas, ça fait pas naturel pour deux sous. 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'un bon couple peut donner en série :

Spoiler: [+]
Image

Sinon globalement les critiques sur le dernier épisode de Supergirl vont dans notre sens. L'épisode est pas excellent mais le crossover à atteint son objectif puisque la série réalise sa meilleur audience depuis plus d'un mois ^^

Ps : Buffyman, je t'ai dis que pour chaque Buffy écrit ça serait une fessée, mais je t'ai pas dit ce que ça serait pour une image !!  :zombie:  :@
Modifié en dernier par Vodkar le 30 mars 2016, modifié 1 fois.

Level 22
773 messages

31 mars 2016

Du coup Vodkar, j'ai joué le jeu, j'ai pas lu ton avis avant de rédiger le mien et au final on se recoupe sur pas mal de choses. Et puis oui c'est l'avis qui prédomine aussi au niveau des critiques. J'ai été un peu plus sévère que toi sur la notation ;)

Ça fait plaisir en effet que cet épisode ait permis à la série de repasser au dessus de la barre des 7 millions... Ouf ! Du coup la moyenne sur l'ensemble de la saison va pas être trop mal je pense.

Sinon je suis aussi de ton avis sur l'épisode de la kryptonite rouge, je trouve en effet que c'est le meilleur à ce jour. Mais la saison n'est pas finie. Encore 2 épisodes en perspective pour nous en mettre plein la vue !

Je m'attendais pas à ça pour le bon couple mais je plussoie :content:

Level 22
773 messages

01 avril 2016

Une photo du season finale prévu le 18 avril :coeur:

Image

Level 12
221 messages

13 avril 2016

j'ai vue le dernier épisode... et que dire... ridicule de A à Z.

C'est vraiment très mauvais à tout les niveaux, j'irais même jusqu’à dire que c'est le pire de la série à l'heure actuel.

Ce qui ne va pas (attention, contient des noms doux et une dose de sarcasme.)

-Superman... ai je vraiment besoin de développer? J'ai souvent critiquer son absence de la série (en faite j'ai souvent critiquer DC au niveau des liens et de de l'exploitation de ces licences) et là c'est l'une des preuves les plus flagrantes du pourquoi du comment ça ne marche pas :
Vue la situation il était obligé d'intervenir et les excuses pour ne pas qu'on le voit : il est pas là puis... il arrive et.... non, il est infecté. Et l'explication? Il a trop passé de temps sur terre par rapport aux autres... pitié... non sérieusement... pitié....

-Cat qui met juste 30 ans à s'apercevoir que rien ne tourne rond (paye ta journaliste) et pour illustrer ça, il l'a plante constamment sur son portable en la faisant passé à coté de the walking dead.

-Cat qui comme par hasard met les boucles d'oreilles qui comme par hasard bloque le signal qui comme par hasard est une technologie qui sert juste à garder deux personnes saines d'esprit mais qui ne peut absolument rien faire pour les autres.

-l'archiviste du journal, inconnu au bataillon... on savait tous qu'elle allait mourir quand elle a sauté... prévisible, inutile.

-Le martien qui a toujours besoin d'allumer ces yeux pour que les gens comprennent que c'est lui (oui on est très con apparemment.)

-le coup des cellules... 2 minutes avant de tous vous libérer. #onlaisseletempsàsupergirlsinoncestmortpourelle

-utiliser le réacteur du vaisseau pour assommer Lucy et l'autre... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Sans déconner elle peut aller aussi vite que Flash et non... réacteur du vaisseau... (allez soyons indulgent, on va mettre ça sur le compte de la kryptonite... comment ça elle a un super soufle et une vision laser?)

-Sainte Alex qui veut mettre tout le monde en danger en rentrant... Bravo ! Continuez d'être con.

-Maxwell et son "j'avais juste de l’espoir" : NON ! Mais laissez moi vomir !!! NON NON NON NON NON !! On offre pas des boucles d'oreilles Higth tech en ayant l’espoir que la personne les porte... t'es intelligent mec! NON !

Pour finir, le fameux combat pas final sortie tout droit de Batman V Superman, je vois venir gros comme une maison qu'au moment ou Kara va perdre (oui elle va perdre) le pouvoir des fleurs et de l'amour va permettre à Alex de reprendre conscience (ou alors grâce à ce fameux signal ou alors et ça me surprendrais dans le meilleur sens, Alex joue la comédie et Hank l'a protège toujours mentalement)

Bref ce final saison 1 première partie est mauvais soyons honnête.

Level 22
773 messages

16 avril 2016

La review du 19ème et avant dernier épisode de Supergirl "Myriad" sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/176771-review-tv ... e19-myriad

Pour commencer, difficile de faire un début d'épisode aussi jouissif que celui là. Presque personne n'est épargné par le projet Myriad, pas même l'incontournable DEO lui-même. On est d'emblée plongé dans l'action avec l'intervention de Supergirl qui tente d'éviter l'évasion des captifs extraterrestres du DEO. J'ai trouvé son entrée excellente ! On assiste par ailleurs à l'introduction remarquée d'un nouveau personnage, Maxima, qu'on sera très certainement appelé à recroiser par la suite. Son combat contre Supergirl nous fait réaliser à quel point la série s'est bonifiée à ce niveau. Je trouve que c'est un des meilleurs combats de la série.

Sinon j'ai vraiment trouvé cet épisode meilleur que celui avec Flash il y a 2 semaines. Je trouve que le projet Myriad est idéal pour clore la saison 1 car il présente un enjeu assez important pour l'occasion. Le fil rouge autour de Non et Astra voit enfin son dénouement arriver et c'est un vrai plaisir d'y voir un peu plus clair quant aux motivations d'Astra. 

La série a eu besoin d'un peu de temps pour construire son univers mais ça a porté ses fruits. J'aime beaucoup qu'elle puise dans ce qui a été fait dans les anciens épisodes par des références, en réutilisant certains vilains des plus charismatiques tels que Livewire mais pour ce 19ème épisode, Indigo et dans une moindre mesure le White Martian. Indigo tire d'ailleurs son épingle du jeu et se montre bien plus convaincante que Non en tant que méchante, elle se montre très calculatrice, j'ai adoré !

Image

J'ai trouvé que l'épisode avait un ton assez grave dans l'ensemble donc j'ai particulièrement apprecié la présence de Cat Grant qui apporte un peu de légèreté. J'ai notamment beaucoup aimé l'allusion à Harisson Ford, la réplique de Cat est juste géniale ! La relation Supergirl/Cat fonctionne toujours à merveille et s'avère vraiment touchante depuis le début.
Maxwell Lord fait pour sa part le job dans cet épisode sans être exceptionnel. Les scénaristes ont de quoi faire beaucoup mieux avec lui. Peut-être dans la saison 2...
Un peu déçu par l'intervention de J'onn J'onzz qui sert surtout de faire valoir au personnage d'Alex. Quoi qu'il en soit, même si cette dernière peut être un peu agaçante par moments, je trouve qu'elle est très bien utilisée sur la fin, notamment au niveau du cliffhanger. 

Allé je donne un 4/5 à l'épisode car j'avais très peur pour la fin de saison et je trouve qu'elle est plutôt bonne au final, hâte de voir le season finale...

Level 12
221 messages

17 avril 2016

là Buffy c'est pas possible de dire que c'est un bon épisode avec le paquet d'incohérences, de clichés et de stupidités qui en découle O_O'

Je me suis souvent collé la main au visage pour me dire "non mais même un gamin de 10 ans peut faire un meilleur scénario."

Je peux t'accorder la qualité des combats mais c'est tout... 4/5 c'est pas un vote professionnel ! C'est un vote de fan !! :p

Level 22
773 messages

17 avril 2016

Ben disons que j'avais tellement peur d'un manque de qualité sur cette série... Et au final, je suis agréablement surpris car elle tient la route, c'est plutôt très bien si tu prends en compte l'ensemble et l'univers mis en place depuis le début.

Concernant cet épisode en particulier, il y a effectivement certaines incohérences dont l'ultime est certainement celle qui concerne Superman, je te l'accorde. Néanmoins, je suis très satisfait du thème qui a été retenu pour clore la saison 1. Je trouve que le projet Myriad représente une menace suffisamment significative pour un season finale d'une part et que la question du libre arbitre est extrêmement intéressante d'autre part (elle a d'ailleurs aussi été abordée dans la saison 4 d'Angel avec Jasmine). Donc bon, il y a quelques problèmes dans la forme c'est vrai mais pour moi le fond reste très bon et ça n'a aucunement entaché mon plaisir de suivre l'épisode perso...

Après peut-être que je suis devenu fan ce qui explique que je sois plus indulgent mais je ta rappelle que j'ai mis 1/5 au 13ème épisode que j'avais pas aimé du tout. J'hésite pas à le dire quand ça me gonfle :lol:
Modifié en dernier par Buffyman le 17 avril 2016, modifié 1 fois.

Level 12
221 messages

19 avril 2016

Episode final :

Précédement dans la critique de Vodkar :

[quote="Vodkar"]
Je vois venir gros comme une maison qu'au moment ou Kara va perdre (oui elle va perdre) le pouvoir des fleurs et de l'amour va permettre à Alex de reprendre conscience 
[/quote]

Et ben tiens, pas manqué, mais en faite c'est encore pire que ce que je pensais. Le martien qui va carrement aller chercher sa mère...

rajoutons une couche de Bisounourstitude en propageant ce pouvoir des fleurs et de l'amour et de l’espoir à tout la ville, crions ensemble "liberééééééééééé, delivrééééééééééé ! 

<div> </div>
<div>
[quote="Vodkar"]
-Superman... ai je vraiment besoin de développer? J'ai souvent critiquer son absence de la série (en faite j'ai souvent critiquer DC au niveau des liens et de de l'exploitation de ces licences) et là c'est l'une des preuves les plus flagrantes du pourquoi du comment ça ne marche pas :
Vue la situation il était obligé d'intervenir et les excuses pour ne pas qu'on le voit : il est pas là puis... il arrive et.... non, il est infecté. Et l'explication? Il a trop passé de temps sur terre par rapport aux autres... pitié... non sérieusement... pitié....
[/quote]
</div>

Rien de changer, en faite c'est encore plus ridicule de trouver des excuses et faire des plans pour dire : il existe regardez cette superbe paire de botte. (notez à quel point tout le monde s'en tape de lui)

On ne cachera pas qu'il y a quelques longueurs au milieu de l'épisode. Trop gniangnian je fais mes adieux.

Et depuis quand les kryptioniens on un soucis pour aller dans l'espace??? WTF??? Encore une fois ils ont choisis une facilité pour donné un moment dramatique où on a peur de perdre notre héros. Je déteste ces scénaristes.

La mort d'indigo "loul" (je vais pas m'attarder la dessus.)

L'armée de Non qui a été mise en stase plutôt que de protéger le vaisseau. (m'étonne pas que Krypton soit détruite avec des demeurés pareils à sa tête)

Les bons cotés (oui il y en a des bons par rapport a l'épisode précédent)

@Buffy, tu disais que Myriad était une menace convaincante dans l'épisode d'avant, je penses que là ça montre clairement que non et que cette version tueuse de Myriad est une bien meilleure menace de fin.

Le combat Supergirl/Non, le coup des rayons laser ça nous a déjà été fait mais ça reste sympa. Marrant de voir que ce coup ci Supergirl ne c'est pas vidé de son énergie.

Rebellotte point noir/semi noir :

je me suis dit, cool enfin une fin de saison sans cliffhanger, (bon encore un bon coup de bisounours dans la gueule mais au moins c'était une fin) et paf cliffhanger rdv dans la prochaine saison.

Episode : 3/5

Avis générale de la saison :

Supergirl... si les gens préfèrent Batman à Superman c'est parce que l'homme d'acier nous renvoi sans cesse une image du parfait terrien que nous devrions être. Pour le coup, supergirl fonce droit dans le même problème ! Ce qui fait que les épisodes où on l'a voit faible, entrain de douter ou carrément laisser sa méchanceté prendre le dessus sont ceux qui sont de loin les meilleurs de la série. (Kryptonite rouge for ever) 

ce qui fait la force c'est la monté en puissance du personnage de Kara qui se révèle petit à petit et qui est loin d'être aussi lisse qu'on veut nous le faire voir mais hélas, la série fonce dans tout les clichés, utilise même des crossovers mauvais et s'enlise dans un univers DC inexistant ou superman sera toujours représenté de loin et par des botes.

Mon avis, ce genre de série est réservé à ceux qui aiment les histoires de super héros et (ne me tapez pas) à une gente féminine en mal d'héroïne, si Flash ne vous a pas séduit, passez votre chemin. 

Team Next Gaymer
1684 messages

20 avril 2016

[quote="Vodkar"]
Mon avis, ce genre de série est réservé à ceux qui aiment les histoires de super héros et (ne me tapez pas) à une gente féminine en mal d'héroïne, si Flash ne vous a pas séduit, passez votre chemin. 
[/quote]

Je ne vais pas chercher à défendre cette série bec et ongles, justement parce que ce n'est pas une très bonne série.
Et en plus j'ai pas encore vu les deux derniers épisodes.
Sauf que je ne peux pas rester sans rien dire à ce genre de truc  :D

Je trouve que toutes les séries DC sont archimauvaises, déjà.
Et je trouve que Supergirl est de loin la moins mauvaise du lot, avec Gotham (pour moi Flash est justement la pire, mais je n'ai pas eu le courage de regarder legends of tomorrow :lol: )

Et la gente féminine en mal d'héroïne te fait un doigt ,l,,
Le monde entier est en mal d'héroïne.
Perso je m'identifie mille fois plus à Supergirl et son univers qu'à Arrow (sac d'abdos millionnaire qui fait la gueule, coucou le faux batman avec une touche de couleur) ou Flash (tronche de minet débile au jugement sacrément mal placé, dans un univers où personne n'est foutu d'avoir une motivation qui fasse sens).
Modifié en dernier par Créneau le 20 avril 2016, modifié 1 fois.
Sanctifer

Level 12
221 messages

20 avril 2016

Qu'on aime ou pas Flash, la série respecte les comiques, (un minimum on va dire) après c'est une question de gout, les voyages dans le temps ou les univers parallèle, j'adore perso. Mais oui, Flash à le même problème que Supergirl, je vais pas le nier, mais contrairement à notre alien il bénéficie d'une monde plus cohérent et ouvert grâce à Arrow (et de toute façon quand on voit qu'ils font un crossower avec juste pour remonter l'audience de Supergirl on se rend bien compte de quelle série s'en sort le mieux.)

LOT c'est purement et simplement de la merde, on va pas se mentir.

Arrow s'en sort bien mieux, libre à toi de pas aimer l'évolution de la série ou les abdos de stephen amel, mais je m'identifie 100 fois plus à lui dans un monde dur où la ligne à ne pas franchir entre la morale et le mal est flou qu'a saint mère thérésa, qui pique une colère 1 fois et qui ensuite est tellement lisse et édulcoré que ça en devient gerbant. 

Team Next Gaymer
1684 messages

20 avril 2016

Je ne suis pas certain que la présence d'Arrow dans l'univers de Flash et vice versa rendent leur monde plus cohérent, parce que ça se limite à un coucou de l'informaticienne à lunettes de temps en temps, je vois vraiment pas l'intérêt. Ils ne s'apportent rien l'un à l'autre.
Enfin, je ne reproche pas à Flash de ne pas respecter les comics, c'est pas ça du tout, mais avant de respecter une cohérence externe d'univers étendu, la moindre des choses c'est d'avoir une cohérence interne, et aucun perso de cette série n'a vraiment de sens dans ses réactions ou ses motivations, zoom, iris, le duo cisco et caitlin, ils font et ressentent juste n'importe quoi, et c'est chiant.

Mais anyway, revenons à Supergirl, je dérape.
T'as le droit de pas aimer et de trouver la série nulle, (elle l'est :lol: ), mais résumer ça à l'idée que pour apprécier fallait être une fille en mal d'héroïne, c'était trop condescendant pour pas me faire réagir.

L'absence de superman est ptetre un handicap, surement parce qu'ils passent leur temps à nous rappeler qu'il existe mais qu'il n'est pas présent pour [excuse bidon]. 
En tant que téléspectateur, je capte vite que Supergirl est aussi capable que lui, et qu'au final on n'a soit pas besoin de lui, soit il est occuppé par ses propres problèmes et basta, pas besoin de me teaser avec ses bottes et me rappeler constamment qu'il existe mais-que-c'est-dommage-il-est-pas-la, c'est carrément énervant.
Sanctifer

Level 22
773 messages

20 avril 2016

C'est vrai que depuis le départ je ne comprends pas non plus les références permanentes à Superman.

La seule fois où j'ai trouvé ça sympa, c'est lors du 3ème épisode, lorsque Supergirl est confrontée à Reactron et que Sup la sauve in extremis. J'ai trouvé la scène sympa dans le sens ou Supergirl débutait en temps qu'héroïne donc y avait un côté mignon du cousin qui vient défendre sa cousine.

Image

Mais globalement c'est assez useless. Je ne comprends pas le but des scénaristes à nous faire miroiter Superman en fin de saison 1 alors qu'on sait pertinemment qu'il n'apparaîtra pas vraiment dans la série au final. Dans les premiers épisodes why not mais à ce stade de la série, c'est maladroit je trouve.

C'est vrai que la série se veut extrêmement optimiste mais c'est agréable parfois de regarder quelque chose d'un peu plus léger, ça change. J'avoue que chaque semaine, j'avais toujours un peu de baume au coeur devant mon épisode de Supergirl 8)

J'ai souvent lu qu'on reprochait à DC le côté un peu trop sombre et torturé de leur univers contrairement à celui de Marvel qui se prend moins au sérieux. Au final même avec quelque chose qui tranche avec ce qu'ils proposent habituellement, faut croire que ça ne satisfait pas non plus tout le monde... J'ai l'impression que quoi que DC fassent, ils seront obligatoirement critiqués mais bon, c'est le jeu...

Perso je persiste et je signe, si on prend en compte l'ensemble de la saison 1, il s'agit d'une bonne série dans le genre super-héroïque.
Modifié en dernier par Buffyman le 20 avril 2016, modifié 1 fois.

Level 12
221 messages

26 avril 2016

[quote="Créneau"]
Je ne suis pas certain que la présence d'Arrow dans l'univers de Flash et vice versa rendent leur monde plus cohérent, parce que ça se limite à un coucou de l'informaticienne à lunettes de temps en temps, je vois vraiment pas l'intérêt. Ils ne s'apportent rien l'un à l'autre.
[/quote]

Du coup y'a plus d’intérêt nul part si tu pars de ce principe, l’intérêt c'est les débuts de la justices league, c'est de créer deux univers, un sombre et l'autre plus édulcoré et de faire en sorte que les univers respectifs s’imprègnent l'un de l'autre (dans Flash,quand Arrow arrive la première fois, il est quand même considéré comme un criminel et ses techniques désappointe Barry. Si tu trouve qu'il y a pas d’intérêt pour le coup...et vice versa, Barry montre à Oliver qu'il n'a pas besoin d'être constamment l'archer et qu'il peut faire bien plus pour le monde en tant qu'Oliver Queen qui plus tard va se transformer en campagne pour la maire. Donc perso je vois l’intérêt ^^)

Dans ce que tu dis pour la cohérence des personnages je te suis pas trop... (surtout pour Zoom avec les dernier épisode qu'on a vue je crois que ça explique très bien les choses.) 

Team Next Gaymer
1684 messages

26 avril 2016

Je ne suis pas allé plus loin que la saison une de Flash et j'ai une petite mémoire, mais je pourrais essayer de m'infliger un douloureux exercice de rappel pour donner des exemples précis, parce que oui, j'avoue, tout ce qui me reste maintenant pour donner mon avis ce sont les impressions que j'ai eues en regardant :p
Et du coup c'est flou et vague, et ça ne va pas m'aider à me faire comprendre.

Ce que je trouve important dans un récit, c'est la raison qui va motiver les actions et/ou les inactions des personnages, et leur réaction émotionnelle plus ou moins cohérente face à ces motivations (ils peuvent les provoquer les accepter les subir douloureusement les analyser les rationnaliser les ignorer, et ça peut leur provoquer des réactions émotionnelles, frustration, courage, indifférence, colère, etc.)
Tout ça va les faire interagir entre eux ET avec les éléments du récit "ex machina".
Ou faut que ça a l'air cohérent, organique, naturel.

Et cette cohérence apparente vient de plusieurs choses, à la fois l'écriture du récit et, dans le cas d'une série télé, le jeu des acteurs par exemple.

Et quand je regardais Flash, j'avais souvent cette impression que les persos, dans leurs rapports entre eux, disaient les mauvaises choses au mauvais moment ou réagissaient d'une manière incohérente par rapport à ce qu'on nous avait montré plus tôt de leur état émotionnel ou de 

NB : la suite plus tard, le boulot d'abord :p
Sanctifer

Level 12
221 messages

26 avril 2016

Ah bah à ce niveau je peux pas vraiment te contredire, en effet, le casting et choix de scénario pourrait être refait totalement (un peu comme beaucoup de série...à part Buffy :D)

Team Next Gaymer
1684 messages

27 avril 2016

Oh tu peux me contredire hein, parce que je suis conscient que c'est en partie du ressenti perso ^^
Par exemple ça me frappait et m'énervait dans Flash, alors que ça se passe beaucoup beaaaucoup moins quand je regarde Supergirl ou Gotham.
Oui j'ai envie de dire que ce sont des meilleures séries que Arrow ou Flash, et ça se sent quand j'en parle, mais j'ai quand meme conscience que y a pas assez d'objectivité pour l'affirmer

(pas comme pour Buffy, of course  :lol: )
Sanctifer

Level 22
773 messages

13 mai 2016

OMG !!! Supergirl renouvelée pour une saison 2 non pas sur CBS mais sur la CW... 

Image

Je ne sais pas trop comment prendre cette news. La qualité n'était déjà pas mirobolante sur CBS donc j'ai vraiment une grosse crainte concernant son passage sur la CW. Certes on passe de 20 à 22 épispodes mais le budget risque d'être sacrément revu à la baisse donc quid de la qualité des effets spéciaux? En plus de ça je ne suis pas forcément intéressé par des crossovers avec The Flash, Arrow et encore moins Legends of Tomorrow...

Wait and see mais je suis pas du tout confiant même si je comprends ce choix au vu des audiences insuffisantes...

L'article complet sur allociné ici: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52702.html

Level 22
773 messages

28 septembre 2016

Fiouuu... Je dois dire que ce trailer n'a fait qu'attiser mon impatience.
J'ai eu un peu de mal avec l'annonce de Tyler Hoechlin pour interpréter l'homme d'acier mais au vu de ces quelques images, je dois dire que mon scepticisme s'est complètement envolé. Je trouve qu'il passe très bien. Il se fond bien dans le décor et forme un sacré duo de charme avec Melissa Benoist. L'alchimie entre les 2 acteurs est d'ores et déjà palpable. 

Quoi qu'il en soit, cet extrait fait plaisir à voir car on sent que l'univers de Supergirl est désormais bien en place. Benoist dégage beaucoup plus d'assurance.
Il est évident que ça sera un réel plaisir de retrouver tous les personnages qu'on adore, à commencer par Kara, l'incontournable Cat, l'attachant Winn, sans oublier notre cher J'onn J'onzz... et puis les autres aussi (quoique pour James, rien n'est moins sûr... :lol:)

Bref hâte de voir ce que nous réserve cette saison 2 !!!

https://www.youtube.com/watch?v=NwU3p2fLtQg
Modifié en dernier par Buffyman le 28 septembre 2016, modifié 1 fois.

Level 22
773 messages

17 octobre 2016

The Adventures of Supergirl - 2x01

Ce que j'en pense:
Supergirl nous revient donc sur une nouvelle chaîne pour sa saison 2 (la CW en lieu et place de CBS pour la saison 1).
Je dois avouer que j'étais assez mitigé quant à ce changement. Je craignais une baisse de qualité sur le plan technique (moins de budget). Il est agréable de constater qu'il n'en est strictement rien. 

Au delà du changement de chaîne, l'autre grosse nouveauté est l'apparition de Superman (souvent évoqué au cours de la saison 1) dans le show.
Tyler Hoechlin campe l'homme d'acier à merveille. Il se fond parfaitement dans le décor et démontre une belle alchimie avec Melissa Benoist. Superman n'éclipse en rien sa super cousine bien au contraire. Cette arrivée de marque permet d'enrichir considérablement la mythologie et le background de la série.

Image

A noter que Lena Luthor (la soeur de Lex) vient aussi compléter le casting ainsi qu'un mystérieux nouveau venu kryptonien...
Ce premier épisode de Supergirl bien que peu original, bénéficie énormément des nouveaux personnages. Lena Luthor se trouvant au centre de l'intrigue...

Kara/Supergirl semble enfin se trouver, bien aidée par son cousin et l'excellentissime Cat Grant.
Cette dernière représente d'ailleurs un pilier de la série. Je crains que son absence se fasse cruellement sentir cette saison. Le tournage ayant été délocalisé, Calista Flockhart ne fera pas tous les épisodes. Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver les répliques mordantes de son personnage mais aussi de la voir prodiguer ses précieux conseils avisés à Kara. On sent poindre par ailleurs un changement qu'il me tarde de découvrir concernant son personnage. 

Pour conclure, cette saison 2 s'avère extrêmement prometteuse. L'univers est parfaitement en place et s'enrichie avec les nouveaux personnages. Les anciens semblent évoluer, Kara et Cat Grant en tête.
La série conserve par ailleurs ce ton léger et optimiste qui la caractérise. Elle reste une véritable bouffée d'air frais en se démarquant des productions super héroïques actuelles, globalement plus sombres telles que Arrow, Legends of Tommorrow, Daredevil, Jessica Jones.... 

3/5

Pour un autre avis, la review du dernier épisode de Supergirl sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/191036-review-tv ... -supergirl.
Modifié en dernier par Buffyman le 17 octobre 2016, modifié 1 fois.