Supergirl

Répondre
Level 22
773 messages

15 mai 2015

<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Eh oui !
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Une série de plus estampillée DC Comics. Après Arrow, Flash, Gotham et Constantine... C'est au tour de Supergirl de tenter sa chance.
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Vraiment heureux pour plusieurs raisons. D'abord, c'est une série issue de l'univers DC (entre DC et Marvel mon choix est fait  :D). Ensuite, Supergirl est l'un de mes personnages DC préféré. Enfin, elle signe le retour de l'une de mes actrices favorites à savoir Calista Flockart, l'inoubliable Ally McBeal.
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">A première vue, la série est prévue pour Novembre 2015.
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Un premier trailer (youtube) de plus de 6 minutes plante le décor.
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">https://www.youtube.com/watch?v=LN0XMOg4Y9I
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Pour ma part, je suis complètement emballé par cet aperçu.
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">Je trouve que ça change un peu d'avoir une série avec une héroïne. Un peu de girl power ne fait pas de mal. J'avoue que j'étais un peu en manque depuis l'arrêt de Buffy et des aventures des soeurs Halliwell... 
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;">A la base j'étais un peu déçu par le choix de l'actrice principale mais plus ça va et plus j'adhère. Je la trouve trop craquante avec son costume et ses boucles blondes  :-P. Quoi que le costume manque peut-être un peu d'audace bien qu'il reste pas mal. Je préfère le costume plus sexy de Kara dans le comics Supergirl édité par urban comics en France.
Sinon, j'aime beaucoup le ton qui se dégage de la série. Elle respire l'optimisme, c'est vraiment agréable. A mon avis, les épisodes vont s'enchaîner tout seul...
Les combats ont l'air de déchirer aussi. C'est pêchu donc vraiment très confiant à ce niveau là. Les effets spéciaux me semblent de bonne facture pour une série. 
Et enfin l'effet spécial ultime de la série: Calista. Je surkiffe les passages avec elle dans le trailer. Selon moi, elle représente clairement un atout pour la série. Elle est douée et son personnage en impose carrément.

Vraiment hâte d'être en novembre prochain et hâte d'avoir vos retours sur le sujet...  :-P 

<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;text-align:center;">Image
Modifié en dernier par Buffyman le 09 janvier 2016, modifié 1 fois.

Level 24
897 messages

15 mai 2015

Bon avant tout, je suis plus Marvel que DC, c'est dit XD
J'aime bien Arrow (pas encore vu la dernière saison) et j'attendais Flash avec impatience (pas encore regardé non plus ceci dit), je suis emballé par Legends of Tomorrow, le troisième spin-off du DCTVU mais en revanche Supergirl me tente pas vraiment. La raison : j'ai l'impression de voir l'histoire de super-man (encore !!) en version féminine (avec une mélange du Diable s'habille en Prada lol). Plus encore, j'ai l'impression que ce sera une peu smallvillesque. Ca me gêne pas en soit vu que j'ai beaucoup aimé Smallville mais justement, j'ai pas besoin d'en revoir une autre version !
Enfin, les références à Superman laissent toutefois cruellement sentir... qu'il n'est pas là ! Ben non DC ne veut pas connecter ses différents univers ciné  et série (pour une raison qui m'échappe encore) donc, pas de Superman !

Level 12
236 messages

16 mai 2015

J'ai vu le traiter de six minutes hier.... J'avoue que ça ne m'a pas emballé. Déjà car j'ai toujours trouvé ce comics inutile au possible... Mais c'est question de goût.

surtout car effectivement à l'ère ou les séries se veulent un peu plus matures et sombres pour captiver, on nous ressert une colorimétrie Flashy avec un léger filtre "Love" de chez magic bullet, et l'ambiance générale m'a tellement fait penser a du Dawson ou du one tree hill......

Aux antipodes de ce que je cherche pour un perso féminin en réalité.

Tu as lancé le sujet sur Buffy, qui était une "vraie" héroïne sérieuse, et là je crains qu'on nous resserve le coup de la nunuche de service avec des super pouvoirs qui va avoir sa bluette secrète avec son collègue de boulot (il n'y a qu'à voir sa relation avec sa frangine et sa boss pour comprendre que c'est la conne de service).

Non vraiment....... Je n'attends pas.

tilk
tilk

16 mai 2015

cher Buffyman, que j'aurais aimé partager ton enthousiasme. Tout comme toi, je suis un fan de Buffy et j'espère un jour avoir l'intégral en Numérique HD. J'ai adoré les "jeudis des filles" avec Ally Mac Beal et j'ai regretté la diffusion chaotique de Brothers and Sisters par tf1 qui m'a empêché de retrouver pleinement Callista. Je suis en parallèle un fervent de supporter de Glee et c'est comme ça que j'ai connu Mélissa Benoist. Elle m'avait déjà pas pleinement convaincu en « nouvelle soliste vedette » mais je suis tombé sur le cul quand j'ai appris qu'elle avait été choisi pour être Supergirl.
Le projet me plaisait moyennement à la base. Plusieurs adaptations de Superboy dans les années 90's plus que catastrophiques. Une version avec Dean Cain et Teri Hatcher qui avait permis à Superman de perdurer dans la culture audiovisuelle et avait été un pont honorable vers Smallville. Dans ce dernier, une excellente version de Supergirl était déjà présente et avait un rôle de femme forte, bien plus volontaire et téméraire que Clark le timoré. Un spin-off de Smallville m'aurait alors semblé plus pertinent. Ils sont décidé de faire une « création originale », soit, mais quand je connais les autres postulantes au rôle et que je vois que c'est Mélissa qui a été choisi, je tombe dénue.
J'aimais l'idée de Claire Holt (Rebeka de The Originals / Vampire Diaries). Dans ces deux séries, elle arrive très bien à retranscrire à la fois la force et la fragilité. J'ai l'impression en regardant de voir Ugly Betty (que j'adore + référence au billet de Assra) faire un stage au WHOOP de Totally Spies. Elle a l'air plus godiche encore que Willow dans les 3 premières saisons de BTVS.
Ce qui me dérange aussi, c'est le manque de cohérence en apparence entre les différents projets.
<a></a>Arrow a été dérivé en Flash et les Legends of Tomorrow débarquent. Si des cross-overs entre les trois ont déjà eu lieu et / ou sont attendus , qu'en est-il de rencontres avec Supergirl qui semble appartenir à un monde plus léger / déjanté / comique que Arrow qui est tout sauf marrant. Ça l'a d'ailleurs relégué entre autres à la seconde partie de soirée, l'Archer vert tendant beaucoup vers l'anti héros avec son attitude de « vigilante » qui tient plus de la Justice League Dark que de la Ligue de Justice.

Enfin, le projet Netflix des Defenders (Adaptation du comic book Marvel éponyme, réunissant Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones), me parait plus cohérent même si quand on est pas fan de comics Marvel ou qu'on a pas regardé les 10 000 dérivés animés, allez savoir qui est Power Man.
Je vais tout de même attendre la diffusion de la série en 2017 sur la tnt en France pour être sûr de mon appréhension sur Supergirl.

Level 22
773 messages

16 mai 2015

Ok, je me sens légèrement "alone" d'un coup ! XD

[quote="assra"]
La raison : j'ai l'impression de voir l'histoire de super-man (encore !!) en version féminine (avec une mélange du Diable s'habille en Prada lol). Plus encore, j'ai l'impression que ce sera une peu smallvillesque. Ca me gêne pas en soit vu que j'ai beaucoup aimé Smallville mais justement, j'ai pas besoin d'en revoir une autre version !
[/quote]
Je comprends, après ça peut être intéressant d'avoir une perspective différente justement. Kara et Clark sont arrivés sur Terre dans les mêmes circonstances mais ils ont une vision des choses différente et chacun leur propre histoire. Et puis Supergirl a eu droit a beaucoup moins de déclinaisons que Superman donc les possibilités sont encore plus grandes. Je pense que les scénaristes ont une marge de manoeuvre plus importante donc hâte de voir l'univers qu'ils vont développer pour la série. Après effectivement, on est obligé de penser au "Diable s'habille en Prada" mais c'est tellement bon justement et Calista le fait à merveille donc ne boudons pas notre plaisir  :-P
Concernant Smallville, je trouve Kara un peu plus fun que Clark quand même. Le Clark Kent de Smallville était beaucoup trop propre sur lui et parfait...

[quote="Ebelh"]
J'ai vu le traiter de six minutes hier.... J'avoue que ça ne m'a pas emballé. Déjà car j'ai toujours trouvé ce comics inutile au possible... Mais c'est question de goût.
[/quote]
J'avoue ! Toutes les séries n'ont pas le même traitement malheureusement... Supergirl fait partie des héros de second plan chez DC donc on ne va pas retrouver les scénaristes stars sur le comics. Ceci dit, je trouve qu'elle s'en sort pas si mal dans sa version New 52. Selon moi, la qualité est au rendez vous sur les 40 numéros de la série...

[quote="Ebelh"]
surtout car effectivement à l'ère ou les séries se veulent un peu plus matures et sombres pour captiver, on nous ressert une colorimétrie Flashy avec un léger filtre "Love" de chez magic bullet, et l'ambiance générale m'a tellement fait penser a du Dawson ou du one tree hill......
[/quote]
L'univers DC que je connais depuis le relaunch et les New 52 est effectivement assez sombre globalement. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère DC à Marvel. Ceci dit, je trouve qu'une ambiance plus légère et lumineuse est appropriée ici. Ça ne me choque pas pour des personnages tels que Superman et Supergirl...

[quote="Ebelh"]
Aux antipodes de ce que je cherche pour un perso féminin en réalité.

Tu as lancé le sujet sur Buffy, qui était une "vraie" héroïne sérieuse, et là je crains qu'on nous resserve le coup de la nunuche de service avec des super pouvoirs qui va avoir sa bluette secrète avec son collègue de boulot (il n'y a qu'à voir sa relation avec sa frangine et sa boss pour comprendre que c'est la conne de service).
[/quote]
Je te rejoins plus ou moins la dessus. Le côté "nunuche" de Kara est vraiment à double tranchant. Je n'aime pas ce qui est trop guimauve habituellement mais pour le coup je trouve que ça passe bien pour l'instant. J'espère juste qu'ils ne vont pas tomber dans l'excès... A voir
Modifié en dernier par Buffyman le 22 juillet 2015, modifié 1 fois.

Team Next Gaymer
1684 messages

18 mai 2015

I'm such a DC boy :3

Bon du coup...
J'ai regardé le trailer et je pense que je suis plutôt emballé oui :D même si y a pas mal de points négatifs qui risquent de me faire arrêter super vite la série si ça garde cette direction artistique (les costumes soooooont... à chier ?)

Concernant l'univers DC au ciné et à la télé, j'ai kiffé Smallville énormément
J'aime pas Arrow du tout perso, jme suis rarement autant fait chier devant un super-héros
Flash est plus punchy mais j'ai à peine commencé (jme la garde sous le coude pour plus tard :3 )
Man of Steel est mon putain de coup de coeur des derniers films de super-héros en date, et j'ai détesté la bat-trilogie de Nolan (ouais ouais conspuez conspuez)

Du coup je sais pas trop à quoi comparer cette série Supergirl après avoir vu ce trailer
J'attends vraiment de voir parce que, comme l'ont dit certains, c'est un perso que j'ai absolument jamais aimé chez DC (je la déteste moins que PowerGirl alias MégaBoobsFanServiceRetconRetconRetconGirl cela dit) parce que ouais, difficile d'oublier le côté clone de superman (alors que Batwoman est de loin mon perso préféré !!!, c'est pas une question de principe)
Je ne l'ai même pas suivie dans les New52 d'ailleurs (mais y a trop de trucs, surtout quand on lit en format librairie et pas kiosque, on est limité par le budget et les choix éditoriaux)

Bref, tout ça pour dire que je pense que je regarderai cette série.
Y a un potentiel sympa
Sanctifer

Level 33
1622 messages

18 mai 2015

Pour moi l'univers DC est bien en dessous de celui de Marvel à la TV . Arrow , The Flash et Gotham ne sont ni du niveau de Agents of SHIELD ni de Daredevil . Mais elles restent divertissantes , je ne cracherai pas desus . Peut etre que seule The Flash depasse ses 2 consoeurs DC . 
Mais bon au ciné c'est pareil ! Je prefere l'univers Marvel (X-Men inclus ) que celui de DC ....

Team Next Gaymer
1684 messages

18 mai 2015

L'univers DC au ciné est clairement pas bon en ce moment :D mais ils sont en train de monter leur projet d'univers unifié, pour l'instant y a que Man of Steel de sorti et j'espère que le reste sera du même niveau.
Chez Marvel j'aime énormément la franchise X-Men mais la franchise Avengers et compagnie me déçoit régulièrement. Je pense que c'est le côté comique un peu beauf parfois qui me dérange. Puis la franchise Spiderman est sous exploitée :(
Du côté des séries j'attends avec impatience Jessica Jones, mais le reste ne me fait pas rêver du tout :/
Sanctifer

Level 33
1622 messages

18 mai 2015

Agents Of SHIELD cette année nous a offert un finale explosif digne d'un film ciné ! Action , moments forts , sans aucun moment de repit ! Je suis content de lui avoir donné une saison après une moitié de saison 1 moyenne!

Team Next Gaymer
1684 messages

18 mai 2015

Ah oui SHIELD, suis-je bête :p
La saison 2 est aussi sur ma liste d'attente, j'étais moyennement convaincu après la saison 1 pénible mais ce que j'en ai lu partout (notamment ici) m'a vraiment convaincu de m'y remettre :)
Sanctifer

Team Next Gaymer
2632 messages

18 mai 2015

Bah SHIELD commence doucement comme une série à pattern lambda puis décolle sans crier gare pour aller dans le très très bon, avec un rythme soutenu qui ne s’essouffle pas. Vraiment elle offre d'excellentes surprises, j'ai été scotché.

Pour en revenir au sujet, la Kara nunuche ça me fait penser à Sookie de True Blood. Crétine, catho coincée pendant toute la saison 1 puis elle devient la teup la plus badass de Bon Temps quoi. Même si je ne l'aimais toujours pas, au moins elle ne m'insupportait plus comme avant. Peut-être que Kara aura ce genre de cheminement (sans le côté traînée de service, ça j'y crois pas trop.)
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.

Level 22
773 messages

18 mai 2015

L'univers DC en dessous de celui de Marvel à la TV... Moué, je pense pour ma part que c'est encore un peu tôt pour en juger. On manque peut-être encore un peu de recul. Par ailleurs, DC a une petite longueur d'avance il me semble en nombre de projets à la TV.

L'univers DC a un énorme potentiel avec des personnages tellement iconiques... Le problème, c'est que cet univers a tellement été sous exploité pendant des années en France... A l'heure actuelle, la donne est en train de changer que ce soit en terme de comics (merci Urban  :content: ), de TV ou de cinéma. On observe depuis quelques années une belle montée en puissance. Je pense que le point culminant en sera la sortie du film Justice League au ciné ! (Je suis comme un dingue rien que d'y penser car c'est bien plus ma came qu'Avengers).

Pour en revenir à la série Supergirl, comme le dit Créneau, le potentiel est là c'est indéniable. Il y a une bonne base. Après comme vous dites, à voir dans quelle direction cela va évoluer...

Joli parallèle avec Sookie Hystrion, espérons que Kara évolue dans le bon sens mais j'y crois dans le sens où on va assister à ses premières aventures en tant que Supergirl donc il y a de fortes chances qu'au fil des épisodes elle prenne confiance et qu'elle se révèle...

Quoi qu'il en soit, je suis étonné de voir à quel point le personnage est peu apprecié... Même si c'est un personnage de second plan, je ne pensais pas... lol 

EDIT: En tout cas, content d'avoir d'autres avis, les différents points de vue sont très intéressants
Modifié en dernier par Buffyman le 18 mai 2015, modifié 1 fois.

Level 33
1622 messages

18 mai 2015

Oui c'est sympa de partager nos avis sur ce domaine des super heros ;)
je voulais rajouter juste un dernier point positif en faveur de Marvel

Le cinema n'interdit pas les series d'utiliser ses persos et par ce biais de melanger les 2 medias . Rencontrer des persos ciné par exemple dans AGents of Shield (Maria Hill , Nick Fury , la copine de Thor etc) est un bonus là où DC interdit par exemple l'utilisation de Harley Quinn et Deathstroke (ce dernier liquidé à cause d'histoires de droits dans la serie Arrow) . Et On aura JAMAIS droit à Harley Quinn dans Gotham . Vraiment dommage ....

Level 22
773 messages

18 mai 2015

Mais c'est fini oui Bisounours de kiffer Marvel à ce point?!!! XD lol

Je suis d'accord avec toi par contre, c'est sympa cette possibilité d'avoir des interactions entre l'univers TV et l'univers ciné. Qu'est ce que j'aurais kiffé de voir Henry Cavill dans Supergirl par exemple  :-P

Level 24
897 messages

18 mai 2015

Je suis d'accord avec Créneau concernant la trilogie de Nolan. Elle est encensée mais après tout ce temps je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas. Beaucoup d'éléments me dérangent !
DC a accumulé du retard (au niveau univers partagé). Ils doivent rattraper leur retard et ils ont la pression. De tous mes amis qui ont vu le trailer Batman Vs Superman, tout le monde a trouvé ça too much.
Même si j'adore le perso de Batman en général, que j'aime certains projets DC (même si je suis plus Marvel, j'apprécie un DC de temps en temps, comme les Batman Arkham), je n'ai pas apprécié que les mecs de DC balancent "ah non, nous nos films ne seront pas drôles" Ok... Sauf que l'humour permet de faire passer le kitch plus facilement ! Et il faut le reconnaître, si en comics les super-héros c'est crédible, ça l'est moins dans un film. Or, DC s'est toujours pris au sérieux. Ses héros sont des mecs pas très fun (excepté Flash) et ce sont des icones bien avant d'être des hommes, bref à l'opposé de Marvel (d'où le fait que les comparer n'est pas toujours très logique).
Comme vous le voyez, j'aime le débat ^^

Level 10
155 messages

18 mai 2015

Tiens tiens ! :)

moi qui avait beaucoup aimé le film Supergirl qui était sortie en...1984, je suis content de voir que l’héroïne ressort dans une série ! un peu de Girl Power yeah !
Le trailer annonce de bonnes choses, et Calista joue un clins d’œil sympa, je souhaite que l'intrigue ne s’essouffle pas trop vite, et que l'univers autours de l’héroïne soit prenant, intéressant et accrocheur.

En tout cas ça m'a l'air plutôt prometteur.
Curieux de voir ça en novembre :D

Team Next Gaymer
1684 messages

19 mai 2015

Justement, le côté "iconique" et "on rigole pas" au ciné était juste waouw et trop bien géré dans Man of Steel :o
En fait les Batman de Nolan ça doit être ça que je leur reproche : y a le côté "on rigole pas" mais pour le coté iconique on repassera...

Et impossible de ne pas être d'accord avec Bisounours, le fait qu'une partie de l'univers ciné et l'univers télé soient connectés et permettent l'échange d'acteurs est un gros point positif pour Marvel !
(juste dommage que ce soit pour la licence Avengers-Pif-Paf et pas pour les X-Men... Je radote je radote)

(putain que j'adorerais une série X-Factor investigations *koeurkoeurbave* )

(et +1 aussi à la joie de discuter de ce genre de trucs tous ensemble \o/ )

(pour l'amour des parenthèses)
Sanctifer

Level 22
773 messages

19 mai 2015

Kiffant ou pas ?  :-P

Image

Level 22
773 messages

03 juin 2015

Le pilote a fuité sur le net apparemment... Quelqu'un l'a vu?

Level 33
1622 messages

03 juin 2015

Non j'attendrais la rentrée ! Il sera certainement modifié (comme Constantine l'an passé) au vu des nombreux retours negatifs . Donc envie de le visionner qu'une fois et pas 2 :D