[FILM] Seven Sisters

Répondre
Level 33
1618 messages

04 septembre 2017

Image

Synopsis:
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Tout comme Tatiana Masly dans Orphan Black , Noomi Rapace a le talent necessaire pour nous convaincre des 7 personnages differents qu'elle nous presente. Du bon suspense dans cette dystopie glacante et du bon divertissement. On ne s'y ennuie pas une seule seconde et on s'attache aux 7 personalités bien trempées. C'est un film que je recommande vivement!

Trailer:

Level 15
334 messages

04 septembre 2017

Hakim a écrit : Tout comme Tatiana Masly dans Orphan Black , Noomi Rapace a le talent necessaire pour nous convaincre des 7 personnages differents qu'elle nous presente
Ayé, rien qu'avec ça, tu m'as convaincu de téléch... prendre mon ticket pour aller le voir en salle @onion29@

Level 33
1618 messages

04 septembre 2017

N'hesite pas à revenir nous donner ton avis , même si c'est pour me gronder :p

Level 15
334 messages

04 septembre 2017

Avec ma rentrée de prof et les milliards de choses sur ma to do list, chais pas quand j'aurai le temps de mater ça, mais je reviendrai au rapport mon général ! ;p

Level 9
125 messages

06 septembre 2017

J'ai aussi beaucoup aimé ce film. On ne s'ennuie pas et au delà du côté un action movie de l'été, y a quand même une petite réflexion sur la surpopulation galopante sur Terre. Intéressant.

Level 1
2 messages

08 septembre 2017

J'ai beaucoup aimé ce film ! Naomi Rappace est impressionnante. L'histoire est relativement crédible, du moins, le postulat de départ sur la surpopulation et ses origines. Après sur l'évolution de cette société, c'est là où on ne peut savoir comme nous évoluerons et qu'il peut s'agir de science-fiction ou d'anticipation. Malgré tout, je m'attendais à une fin plus surprenante vu la pub "VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS LA FIN !" mais sans que ça me gâche quoique ce soit. Le film n'hésite pas non plus à être cru et brut par moments donc réaliste.

Level 10
150 messages

08 septembre 2017

Le film n'hésite pas non plus à être cru et brut par moments donc réaliste.
C'est vrai qu'il l'est et pas qu'un peu
Moi qui ne m'y attendais pas j'ai été un peu surpris

J'ai beaucoup aimé les sept sœurs pour qui j'ai eu énormément d'empathie (une en particulier mais je vous dirai pas laquelle @onion9@ )

Moi aussi je le recommande...et plutôt sept fois qu'une @onion20@

Level 8
104 messages

09 septembre 2017

J'ai globalement aimé le film, il y a un bon rythme c'est vrai qu'on s'ennuie pas.
Noomi Rapace gère vraiment bien ses 7 rôles, j'avais peur que chacune des sœurs soit un peu cliché dans une typologie donné (la rebelle, la sportive, la geek...) c'est un peu le cas au début mais les personnalités s'étoffent par la suite.

Le film donne aussi à réfléchir sur tous les problèmes de surpopulation et les ressources qui diminuent, sur les valeurs de la famille et ce qu'on est prêt à faire pour protéger nos proches.

Par contre 2 points en particulier m'ont gêné :
-D'abord le marketing du film avec la phrase "Vous ne devinerez jamais la fin!" je trouve toujours ça casse gueule et plutôt prétentieux, parce que ça donne encore plus envie de la deviner. Perso au bout d'un quart du film j'avais tout trouvé (à un petit détail près) et pourtant je suis pas une flèche, la plupart du temps je me laisse surprendre...
Mais il faut dire que le film donne tous les indices qui peuvent permettre de deviner la fin, ce qui est une bonne chose car au moins les révélations ne sortent pas de nulle part, le spectateur et ses hypothèses ne sont pas trahis.

-Ensuite je ne pense pas que ce soit un bon film d'anticipation. C'est un genre que j'apprécie, et dans cet univers j'ai noté trop d'incohérences qui m'ont un peu gâché l'immersion. Heureusement les perso sont attachants donc ça rattrape, et les scènes de violence sont assez crues (ça ne devrait pas être un point positif, mais il faut malheureusement admettre que ça donne du réalisme)

Mais bon au final je recommande également ce film, j'ai passé un bon moment ^^

Level 2
5 messages

09 septembre 2017

Hello tous,

J'ai bien aimé le film (j'aime les films d'anticipations, contre utopie...). Le rythme est soutenu, les scènes de bastons réalistes et crues. Mais j'ai pas été emballé comme je pensais l'être à la vue du synopsis. Le fonds (solution à trouver face à la surpopulation via une politique de l'enfant unique) est bon mais le traitement en est malheureusement superficiel. Il y a de gros manques de réalisme et beaucoup d'incohérences qui gâchent le plaisir du film. Parfois ça me faisait rire. Par contre, contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas trouvé que l'actrice ait un talent exceptionnel pour jouer les 7 soeurs : c'est son taf d'être actrice et de jouer des personnages différents.

Néanmoins, il se laisse regarder et permet de passer un bon moment, même si on peut deviner certains aspects de la fin du film (mais quel film maintenant peut encore nous surprendre vraiment à la fin ?).

Level 24
894 messages

18 septembre 2017

Très bon film ! Vu hier !
En général les coproductions à plusieurs pays, je me méfie un peu niveau budget, mais là c'est vraiment bien réalisé !
L'actrice principale est brillante, je serai pas surpris qu'on la revoie rapidement dans d'autres rôles.
Petit crush pour Marwan Kenzari que je trouve sexy ! ^^
Le film souffre de quelques longueurs mais qu'on pardonne volontiers. Par contre le sujet principal est tellement d'actualité. Comment ne pas réagir ? Glenn Close est brillante mais ce n'est pas une "méchante" à proprement parler puisque son postulat de départ est légitime : lutter contre la surpopulation quand personne n'a rien fait avant le point de non-retour.
Mon seul bémol c'est
Spoiler: [+]
de tuer autant de soeurs, ça me paraît un peu too much

Level 4
30 messages

18 septembre 2017

Vu hier aussi, pas trop mal, de l'action, on se laisse vraiment embarquer dans l'histoire, et tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit sur le postulat de départ (surpopulation, ressources), mais quelques bémols aussi:
Spoiler: [+]
  • J'ai quand même trouvé les personnalités des sœurs très clichés;
  • On devine super tôt qui est la 2e "méchante" de l'histoire, et les artifices utilisés pour essayer de garder quand même le suspens sont un peu légers;
  • Le fait de cryogéniser les gamins n'utiliserait pas un petit peu trop de ressources (espace, matériaux, énergie), justement? Je ne vois pas comment la population se laisserait berner par une histoire comme ça. On devine donc assez vite que ce n'est pas vraiment ce qu'ils leur font, aux gamins;
  • Pourquoi la solution "enfant unique", si ce n'est pour dramatiser le scénario? Vu les techniques médicales anticipées dans le film, ils sont sûrement tout à fait capables d'appliquer une stérilisation (réversible, si besoin) à la population, non? Une seule allusion à cette solution, c'est le panneau "Sterilization walk-in", entr'aperçu;
  • Quid de l'euthanasie? J'imagine qu'un monde tel que celui représenté ici l'aurait autorisée depuis longtemps. Mais bon, je suppose qu'il vaut mieux buter des enfants qui n'ont rien demandé, plutôt que des personnes consentantes...

Level 33
1618 messages

18 septembre 2017

Tout comme toi assra , j'ai trouvé Marwan Kenzari très sexy ^^ .
Par contre pour Noomi Rapace , c'est deja une grande actrice (Millenium, Prometheus et j'en passe) donc oui tu peux etre certain qu'on la reverra "encore" ^^

Level 24
894 messages

18 septembre 2017

Je la connaissais pas, je l'admets.

Cela dit, comme Koko, on devine la fin assez aisément.

Level 42
2652 messages

20 septembre 2017

Je ne connaissais pas mais j'ai bien aimé, et même si j'avais tout déviné rapidement, je me suis pas ennuyé :) Le "réalisme" de l'action m'a un peu choqué au début mais c'était différent pour le coup.