Qui sommes-nous ?

L'équipe et les membres œuvrent main dans la main pour que la communauté soit active, saine et conviviale. Découvrez les visages qui se cachent derrière cette association...

Une équipe investie et dévouée

Nous nous sommes engagés pour être à votre écoute et à votre service

Alex Dobro

(Sikander)

À l’adolescence, j’étais convaincu de ne pas avoir ma place dans la communauté LGBT. Je ne m’identifiais pas du tout aux homosexuels que je voyais à la télévision, qui étaient souvent des stéréotypes ou même des caricatures, ni aux garçons que je croisais sur les sites de rencontres avec leur “no beur, no black, no asiat, no fat, et j’en passe”. Je me sentais autant isolé à cause de ma sexualité que par mes centres d’intérêts. Sur les jeux vidéo en ligne, l’une des insultes les plus utilisées, c’est le mot gay. Beaucoup de joueurs l’emploient pour signifier aux autres qu’ils sont ``minables`` et ils entretiennent une homophobie permanente qui peut beaucoup peser, surtout sur les plus jeunes.

J’ai décidé de fonder il y a 9 ans l’association Next Gaymer pour valoriser la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement des geeks et gamers LGBT en France. Nous étions juste trois pour démarrer cette association en 2008 mais maintenant notre communauté compte plus de 7900 membres inscrits.

Cela demande énormément d’efforts mais j’ai une véritable satisfaction à rendre notre minorité visible dans la minorité LGBT et c’est très gratifiant de recevoir des messages de remerciements de gens, beaucoup de jeunes, qui ont trouvé en Next Gaymer un espace safe pour discuter, être eux-même et s’épanouir.

Clément Henry

(Hystrion)

Texte en cours d'écriture...

Jérôme Mottet

(Gaara)

31 ans, résidant à Paris depuis 11 ans. Je suis quelqu’un de nature optimiste, observatrice, et attentive aux autres. Ce que j’aime le plus chez Nextgaymer, c’est sa pérennité, nous avons réussi à établir un lieu sain et unique pour les gaymer. On s’y sent bien, et on partage des moments fabuleux tous ensemble, venez nous retrouvez lors des évènements, on trinquera tous ensemble.

Romain Galati

(RGT26)

Joueur Nintendo à tendance fanboy assumé, j'ai découvert Next Gaymer en 2013 en recherchant des joueurs sur Animal Crossing sur 3DS. J'y ai trouvé une communauté ouverte et accueillante qui m'a accepté très vite. Depuis, nous organisons des rassemblements très réguliers avec les joueurs NG Nintendo autour de sessions freeplay et de tournois amicaux où les maîtres mots sont la convivialité et l'ouverture. Pouvoir jouer avec d'autres joueurs sans être jugé, ni insulté a été une véritable libération. Merci aux NG pour leur accueil et tous ces bons moments passés ensemble. Et c'est loin d'être fini...

Renaud Carpreau

(Créneau)

Texte en cours d'écriture...

Lio

(Alcazar1313)

J'ai découvert Next Gaymer par le plus grand des hasards il y a 4 ans et je n'ai pas décroché depuis car on y est bien ! Les gens sont sympas et on peut échanger facilement à propos des jeux vidéos, nos hobbies, nos envies, nos préoccupations, se faire des amis. Amène ta bonne humeur ! Au plaisir de discuter avec toi sur Next Gaymer ou de te rencontrer !

Lionel Brisseau

(Littlespike)

Texte en cours d'écriture...

Des membres absolument géniaux

Next Gaymer ne serait rien sans eux !

Kère

Villa

Ichor

Mandylane

Liam

Selenerick

Juntaru

GDNR

Nocturne

Josko

Koko

Grizzlypunch

Jeyepopiz

Tonysensei

Maoumomo

Rod

Axius67

Farstriker

… sans oublier les 7 981 autres membres de la communauté Next Gaymer !