[World of Warcraft] Vos addons préférés

  • Salut tout le monde,

    pour ma part, j'utilise très peu d'addon modifiant l'interface,
    mais cela dit j'en ai quand même une petite liste qui peut être intéressante :

    - AllTheThing : catalogue de monture, mascotte, jouet, vêtement,... permet d'avoir un suivi sur le farme, une musique vous annonce quand vous recevez un nouvel objet.

    -Altoholic : permet de gérer et voir tout ses persos d'un coup d'oeil. Permet également de connaitre ce qu'ils ont dans leurs sacs et banque grâce a la bulle d'aide qui vous dit si tel ou tel perso à le composant que votre guildmate demande et la quantité qu'il possède. très pratique quand tu as plusieurs persos dont des farmeurs.

    - BestInSlot Redux : liste de BIS a composer soi-même pour les donjons ou les raids appliqué a la difficulté voulu

    - DeadlyBossMode (DBM pour les intimes) : que j'utilise depuis vanilla et qui permet d'avoir un visuel sur les combats en donjon et raid.

    - Details : équivalent de recount, un kikimeter performant et pas très gourmand, un peu plus juste en général que son homologue.

    - Decursive : depuis vanilla également, facilite le decurse sur les classes qui en ont la possibilité.

    - Gathermate : addon de tracking pour les farmeurs, montre les spots de plantes, de minerais, de poisson...

    - HandyNote : addon de tracking pour les coffres, les élites, les jouets, ... chaque extension a son

    - Pawn : permet de savoir si une nouvelle pièce est meilleure que celle déjà équipé. L'add est totalement configurable en fonction des statistiques que vous souhaitez.

    - VuhDo : mon remplaçant pour HealBot qui devenait trop gourmand et qui avait tendance a ne plus être a jour. Entierement configurable (les cadres, les touches, les sorts, les infos et même des quotes en cas d'utilisation).

    - WeakAura : sur certains persos, j'utilise cette add de tracking de buff, débuff, qui permets d'avoir une rotation de cycle impeccable. Configurable à l'infini si on sait y faire (c'est un peu complexe au début mais plus on pratique plus on maîtrise). il peut jouer des sons d'avertissement, des flash, ... vraiment excellente comme add. Un site lui est dédié pour trouver absolument tout ce qu'on cherche. Il peut même remplacer DBM.

    Alors j'utilise pas toutes les adds sur tout mes persos, c'est vraiment en fonction de mes besoins. Par exemple, VuhDo n'est que pour mon drood heal et aucun autre ou je laisse l'interface de base.
    A coté de ceux la, j'ai des petites aides comme MapsCords (pour avoir les coordonnées), FlashTaskBar (qui fait briller l'onglet wow s'ils se passe quelque chose lors d'un retour windows), MBB (qui regroupe tout les boutons de minimap en un seul) et le très fameux World Quest pour les expéditions (permets de trouver un groupe facilement)

    voila si vous avez des questions, n'hésitez pas 8)
  • Ohlala super sujet <3
    Je plussoie ce que vous avez recommandé !

    Pour ma part, je vous en recommande deux particulièrement pour l'immersion :

    Immersion - Transforme toutes les interactions avec les PNJ en remplaçant le journal de quête par une bulle de dialogue où on voit le PNJ parler. Je l'ai couplé avec l'addon suivant pour que la caméra fasse un traveling autour des deux interlocuteurs, c'est ultra immersif.

    DynamicCam - Configure des plans précis pour toutes les situations différentes. Par exemple quand je passe en monture, la caméra passe juste derrière mon épaule avec un décalage à 30% à droite du protagoniste et mon interface disparait. A l'inverse, si je rentre en combat, la caméra recule et me donne un champ de vision optimal. Ultra immersif, s'adapte à toute situation :)

    Opie - Cet addon est un peu particulier à prendre en main mais a littéralement fait disparaitre les 4 barres d'actions additionnelles que j'avais sur mon interface. Gain de visibilité, gain de temps, ultra pratique : les "barres d'actions" sont remplacés par des cercles concentriques d'action avec des raccourcis paramétrables. Je vous recommande définitivement de le tester parce qu'il y a un petit effet "wouah" quand même quand on réalise la portée et l'utilité de cet addon. A noter que la configuration est d'une simplicité géniale.

    The Undermine Journal - C'est l'addon qui a bouleversé mon porte-monnaie. Il indique la valeur des objets sur le serveur et au global de la région, ces derniers jours ou plus loin dans le temps. Cela permet notamment de ne pas désenchanter ou vendre à un PNJ des objets dont on n'imagine pas la valeur. Pour ainsi dire, je me suis fais 15 000 pièces d'or en réalisant que le LQE que je droppais dans les anciens donjons (que je farme pour les montures) étaient vendus 300po en moyenne (et certaines pièces jusqu'à 7 000 po, et sans doute des plus rares encore plus chères). Bref, un addon d'une simplicité dingue qui me fait gagner un argent fou, ou tout du moins qui m'évite de jeter des trucs par la fenêtre faute d'une connaissance poussée de la valeur de chaque objet du jeu

    @onion9@

    Voili voilou ^_^ ! Hâte de découvrir d'autres de vos addons !
  • Bonjour-bonjour,

    Je fais une petite mise à jour de ma liste, puisqu'au fil de mon utilisation, j'ai testé quelques autres addons :)
    Mais d'abord, merci à vous deux de m'avoir fait découvrir vos addons que j'utilise pour certains régulièrement désormais ;)

    ArkInventory a remplacé Bagnon, car finalement, créer des catégories pour ranger les objets, c'est quand même utile, et Ark a une fonction pour vendre automatiquement les objets gris. Il permet aussi de connaître les monnaies et objets de tous ses persos au survol, comme Altoholic.

    J'ai supprimé complètement Bartender sans l'utiliser, puisque l'interface me convient telle qu'elle est.

    Details a remplacé Recount (merci PowerGeek67 !), il est plus beau et plus facile à manipuler.

    *** Les petits nouveaux ***

    J'ajouterais un trio utile pour les missions de fief, navales, de domaine de classe et de BfA : GarrisonCommander, OrderHallCommander et ChampionCommander qui aident a envoyer les meilleures équipes en mission.

    PetTracker vous donne un paquet d'informations sur les combats de mascottes (localisations, détails des combattants, etc), dans chaque zone celles que vous pouvez capturer, etc. Personnellement, il m'a aidé à un peu mieux comprendre cette fonction et à mieux engager les combats. Mais je ne l'active que lorsque je m'y mets, parce qu'il peut être assez envahissant sur la carte.

    Reputation Bars est installé sur mon jeu depuis quelques jours seulement, il me permet de garder un œil sur ma progression de plusieurs réputations sans avoir à ouvrir l'onglet correspondant et à chercher parmi toute la liste. Cette liste est aussi un rappel que je dois aller farmer ces réputations :)

    Simple Quest Counter est un addon qui n'a qu'une seule fonction : afficher, dans le journal de quête, le nombre de quêtes en cours sur la limite du journal (ex : 20/25). Depuis, je ne vois plus le "Votre journal de quête est plein." !

    TomTom en plus d'ajouter les coordonnées de votre position dans un petit encadré ou au survol de la carte, il est possible de positionner des points sur la carte et de connaître la distance et le temps restant pour la parcourir.

    ***

    Merci pour HandyNotes qui m'a été d'une grande aide pendant l'exploration notamment de Légion et Argus ; Pawn pour savoir quelles pièces d'armures à ma disposition sont les meilleures pour ma classe et mon rôle, sans avoir à retenir quelles stats sont importantes ; WeakAuras 2 que je n'utilise que sur mon Druide Heal pour le moment, même si la prise en main n'est pas toujours aisée, les templates permettent de créer facilement de premières Auras ; World Quests List est extraordinaire pour cibler les expéditions (Légion comme BfA) qui m'intéressent le plus, même si j'ai vite désactivé la fonction de recherche de groupe qui s'affichait à chaque fois ; MBB pour ne plus avoir de minimap boutonneuse ; et aussi pour All the things, GatherMate2, The Undermine Journal.