[World of Warcraft] Vos addons préférés

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
13 messages

16 sept. 2018, 09:11

Hello-bonjour !

J'ai repris World of Warcraft il y a peu. J'y ai beaucoup joué jusqu'à Myst of Pandaria. Je suis un peu largué côté histoire, mais ça va venir.

L'autre sujet, c'est "qu'à mon époque", on utilisait un logiciel de Curse pour installer et mettre à jour ses addons, et j'en avais quelques-uns que j'avais l'habitude d'utiliser.

Maintenant, il faut passer par le logiciel de Twitch pour faire ça, et je vois qu'il y a plein de nouveaux addons dans le top. Même si j'ai retrouvé pas mal de ceux que j'utilisais (de mémoire, qui n'est pas si mauvaise finalement), j'aimerais savoir, pour celles et ceux qui jouent depuis plus longtemps et régulièrement, s'il n'y a pas mieux ou d'autres qui amélioreraient mon expérience de jeu et pourquoi pas celle d'autres joueur·euse·s qui lirait ce fil.

Voici ma propre liste :

Auctioneer surtout pour faciliter les ventes à l'HV, il suffit de le scanner de temps à autre et ensuite d'utiliser l'onglet pour y vendre au meilleur prix.

Bagnon que je viens tout juste d'installer, parce que je cherchais ArkInventory auquel j'étais plus habitué, mais qui semble mieux classé dans le top.

Deadly Boss Mods je n'étais pas certain qu'il soit encore incontournable, mais en faisant un donjon de BfA récemment, j'ai vu qu'un joueur du groupe l'utilisait aussi.

Bartender4 que je n'ai pas encore activé, parce que finalement, l'interface n'est pas si mal, non ? En tout cas, elle a été améliorée pour du mieux, de ce dont je m'en souviens.

HealBot continued celui-là c'est mon préféré qui permet de paramétrer des raccourcis pour lancer des sorts de soins. Et qui offre une meilleure visibilité sur l'état de santé du groupe.

Recount même si je suis habitué avec GW2 à ne plus me focaliser sur le DPS, ça m'aide à me rassurer sur mon niveau et me pousse à m'améliorer.

Et vous ?
Jeux du moment : Guild Wars 2 sur PC, et Zelda : BotW et MK8D sur Switch. Abonné à Canard PC.
ImageImageImage

Avatar du membre
Level 2
6 messages

16 sept. 2018, 10:44

Salut tout le monde,

pour ma part, j'utilise très peu d'addon modifiant l'interface,
mais cela dit j'en ai quand même une petite liste qui peut être intéressante :

- AllTheThing : catalogue de monture, mascotte, jouet, vêtement,... permet d'avoir un suivi sur le farme, une musique vous annonce quand vous recevez un nouvel objet.

-Altoholic : permet de gérer et voir tout ses persos d'un coup d'oeil. Permet également de connaitre ce qu'ils ont dans leurs sacs et banque grâce a la bulle d'aide qui vous dit si tel ou tel perso à le composant que votre guildmate demande et la quantité qu'il possède. très pratique quand tu as plusieurs persos dont des farmeurs.

- BestInSlot Redux : liste de BIS a composer soi-même pour les donjons ou les raids appliqué a la difficulté voulu

- DeadlyBossMode (DBM pour les intimes) : que j'utilise depuis vanilla et qui permet d'avoir un visuel sur les combats en donjon et raid.

- Details : équivalent de recount, un kikimeter performant et pas très gourmand, un peu plus juste en général que son homologue.

- Decursive : depuis vanilla également, facilite le decurse sur les classes qui en ont la possibilité.

- Gathermate : addon de tracking pour les farmeurs, montre les spots de plantes, de minerais, de poisson...

- HandyNote : addon de tracking pour les coffres, les élites, les jouets, ... chaque extension a son

- Pawn : permet de savoir si une nouvelle pièce est meilleure que celle déjà équipé. L'add est totalement configurable en fonction des statistiques que vous souhaitez.

- VuhDo : mon remplaçant pour HealBot qui devenait trop gourmand et qui avait tendance a ne plus être a jour. Entierement configurable (les cadres, les touches, les sorts, les infos et même des quotes en cas d'utilisation).

- WeakAura : sur certains persos, j'utilise cette add de tracking de buff, débuff, qui permets d'avoir une rotation de cycle impeccable. Configurable à l'infini si on sait y faire (c'est un peu complexe au début mais plus on pratique plus on maîtrise). il peut jouer des sons d'avertissement, des flash, ... vraiment excellente comme add. Un site lui est dédié pour trouver absolument tout ce qu'on cherche. Il peut même remplacer DBM.

Alors j'utilise pas toutes les adds sur tout mes persos, c'est vraiment en fonction de mes besoins. Par exemple, VuhDo n'est que pour mon drood heal et aucun autre ou je laisse l'interface de base.
A coté de ceux la, j'ai des petites aides comme MapsCords (pour avoir les coordonnées), FlashTaskBar (qui fait briller l'onglet wow s'ils se passe quelque chose lors d'un retour windows), MBB (qui regroupe tout les boutons de minimap en un seul) et le très fameux World Quest pour les expéditions (permets de trouver un groupe facilement)

voila si vous avez des questions, n'hésitez pas 8)
Image

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4974 messages

16 sept. 2018, 12:06

Ohlala super sujet <3
Je plussoie ce que vous avez recommandé !

Pour ma part, je vous en recommande deux particulièrement pour l'immersion :

Immersion - Transforme toutes les interactions avec les PNJ en remplaçant le journal de quête par une bulle de dialogue où on voit le PNJ parler. Je l'ai couplé avec l'addon suivant pour que la caméra fasse un traveling autour des deux interlocuteurs, c'est ultra immersif.

DynamicCam - Configure des plans précis pour toutes les situations différentes. Par exemple quand je passe en monture, la caméra passe juste derrière mon épaule avec un décalage à 30% à droite du protagoniste et mon interface disparait. A l'inverse, si je rentre en combat, la caméra recule et me donne un champ de vision optimal. Ultra immersif, s'adapte à toute situation :)

Opie - Cet addon est un peu particulier à prendre en main mais a littéralement fait disparaitre les 4 barres d'actions additionnelles que j'avais sur mon interface. Gain de visibilité, gain de temps, ultra pratique : les "barres d'actions" sont remplacés par des cercles concentriques d'action avec des raccourcis paramétrables. Je vous recommande définitivement de le tester parce qu'il y a un petit effet "wouah" quand même quand on réalise la portée et l'utilité de cet addon. A noter que la configuration est d'une simplicité géniale.

The Undermine Journal - C'est l'addon qui a bouleversé mon porte-monnaie. Il indique la valeur des objets sur le serveur et au global de la région, ces derniers jours ou plus loin dans le temps. Cela permet notamment de ne pas désenchanter ou vendre à un PNJ des objets dont on n'imagine pas la valeur. Pour ainsi dire, je me suis fais 15 000 pièces d'or en réalisant que le LQE que je droppais dans les anciens donjons (que je farme pour les montures) étaient vendus 300po en moyenne (et certaines pièces jusqu'à 7 000 po, et sans doute des plus rares encore plus chères). Bref, un addon d'une simplicité dingue qui me fait gagner un argent fou, ou tout du moins qui m'évite de jeter des trucs par la fenêtre faute d'une connaissance poussée de la valeur de chaque objet du jeu

@onion9@

Voili voilou ^_^ ! Hâte de découvrir d'autres de vos addons !




Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 103 invités