[Serie] Pose

Répondre
Avatar du membre
Level 11
197 messages

25 juil. 2018, 22:36

Une série sur laquelle je suis tombé un peu par hasard et qui m'a agréablement surpris : Pose
Image
Pose explore le New York de la fin des années 1980 et se penche sur les vies de plusieurs personnages de mondes et cultures différentes. Elle aborde également l'émergence de scène culturelle et littéraire underground et queer comme la Ball culture, la vie des quartiers populaires et l'arrivée du monde du luxe à l'aube de l'ère Trump.

La série suit notamment Blanca Rodriguez, une femme trans et membre de la maison Abundance, dirigée par la très froide Elektra et qui est considéré comme la maison imbattable lors des bals. Néanmoins, elle décide un jour de quitter la maison, désirant échapper au comportement égocentrique d'Elektra mais également pour ouvrir sa propre maison pour concourir lors des bals, la maison Evangelista.

Elle prend sous son aile Damon Richards, un jeune homosexuel à la rue depuis la découverte de sa sexualité par ses parents, et devient sa mère. Damon à un rêve, devenir danseur professionnel, que Blanca va l'aider à réaliser. Elle devient également la mère d'Angel, également une ancienne membre de la maison Abundance et qui est amoureuse de Stan Bowes, un homme marié et travaillant à la Trump Tower. (source: wikipedia)
On trouve assez facilement une version en VOSTFR avec des fansubs en streaming sur internet.

Dans les premières minutes j'étais pas trop attiré (en fait j'ai commencé en ayant aucune idée de ce sur quoi j'allais tomber, hormis qu'il y aurait des persos LGBT dedans) : je suis pas méga un fan de travestissement et de tout le glam qui va avec donc si ça avait été que ça, j'aurais décroché assez rapidement. Et puis la série m'a intrigué : je ne connaissais pas du tout la ball culture, qui est apparemment une vraie micro-société aux Etats-Unis : des personnes LGBT se constituent en "maisons", dirigées par une "mère" ou un "père" (ça a un côté très elfe noir) et s'affrontent dans des sortes de concours de performances artistiques sur des thèmes imposés. L'objectif est d'être authentique vis-à-vis du thème imposé (depuis "homme militaire" jusqu'à "royauté" en passant par "défilé de mode"), à la fois dans le costume et l'attitude. Il y a aussi des performances dansées. Bon, et au-delà de ça, ce qui m'a vraiment fait accrocher c'est que les personnages sont attachants et l'histoire est bien ficelée.

Bon, pour ceux qui veulent que du petit poney, je préviens qu'on parle aussi d'homophobie et de sida, mais je trouve que c'est assez bien amené et on bloque pas dessus en mode dépression : la série montre plutôt comment ces maisons essayent de dépasser tout ça.

Donc je pose ça là et je vous encourage à essayer.


Avatar du membre
Level 5
35 messages

26 juil. 2018, 10:13

je l'ai commencé par hasard aussi, il me reste que le final à voir. A la base j’étais pas trop attiré mais l je suis rentré dans la série et je me suis attaché aux personnages. Je ne connaissais pas du tout le ball culture, c'est une très bonne série en tout cas en plus il y aura une saison 2!

Avatar du membre
Level 25
979 messages

26 juil. 2018, 13:31

Je suis dubitatif. J'en ai un peu marre des fictions "militantes". Dès qu'on a des persos LGBT dans une série c'est soit pour faire une rétrospective, soit pour parler VIH ou homophobie. Un peu barbant.

Avatar du membre
Level 11
197 messages

26 juil. 2018, 16:11

assra a écrit : soit pour parler VIH ou homophobie. Un peu barbant.
C'est pour toi que j'avais précisé "je préviens qu'on parle aussi d'homophobie et de sida" > j'ai remarqué que tu postais souvent dans fils au sujet des films/séries LGBT, soit pour dire "chouette on en parle pas !", soit pour dire "flûte on en parle..."

He ben... on en parle !! @onion9@ @onion9@

Donc je me suis dit : autant lui éviter tout de suite une déception.

Avatar du membre
Adhérent
7 messages

27 juil. 2018, 15:46

Très bonne série que j'ai adoré regarder ^^




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités