Idée jeux pour un bot IA

Répondre
Level 5
44 messages

08 juil. 2018, 23:32

Hello !!

Je suis actuellement en train de pleurer de joie car j'ai postulé pour un stage dans le laboratoire de recherche en intelligence artificielle d'un mec que j'adore et qui est très porté sur le jeu vidéo ! Il m'a demandé de lui envoyer mon CV ainsi que le jeu sur lequel je voulais travailler.

Je n'ai pas du tout d'idée qui me viens comme ça, à par les MOBA que je ne joue pas. Du coup, si vous connaissez des jeux où créer un bot ou dévelloper une IA serait intéressant, sachant que j'ai 9 semaines de stage, je prends les recommandations. @onion30@
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Level 11
184 messages

09 juil. 2018, 12:14

Et qu'est-ce qui fait qu'il peut être intéressant de développer une IA pour un jeu ? Il faut que le jeu soit très répétitif ? Faut forcément que ça soit un truc en ligne ? Faut que ça soit un jeu pas trop compliqué (genre "petit jeu") ?

Team Next Gaymer
4836 messages

09 juil. 2018, 14:26

Cela dépend beaucoup du jeu sur lequel tu vas travailler... C'est libre ou tu vas devoir bosser sur un truc précis ?

Ca peut être une intelligence de type "adversaire" pour créer des parties contre le joueur, ça peut aussi être une IA conversationnelle (un personnage qui échange avec toi et réagit à ce que tu lui dis / donne ?), et...

Peut être que tu pourrais partir sur un jeu ultra basique et lui donner un petit twist avec une intelligence artificielle originale ?

J'aimerais pouvoir plus t'aider mais je n'ai pas trop d'idée pour ton stage ah ah ^_^

Level 9
144 messages

10 juil. 2018, 10:52

L'IA peut intervenir dans plein de domaines j'imagine, que ce soit les ennemis, les alliés, ou pourquoi pas aussi dans la génération du monde ? Je ne sais pas si on peut à proprement parler d'IA dans ce cas, remarque.

Level 5
44 messages

10 juil. 2018, 11:43

louloup a écrit : Et qu'est-ce qui fait qu'il peut être intéressant de développer une IA pour un jeu ? Il faut que le jeu soit très répétitif ? Faut forcément que ça soit un truc en ligne ? Faut que ça soit un jeu pas trop compliqué (genre "petit jeu") ?
Alors, c'est vrai que dans mon excitation, j'ai omis de préciser tout ce qui est important désolé ! Je pense qu'il est préférable de prendre un jeu qui se joue par partie et avec des actions possibles bien définit. C'es-à-dire, pas d'open world ou de rpg (ou alors mon IA devra s'attaquer uniquement à un aspect bien précis du jeu, comme les combats par exemple). Plutôt des jeux qui se joue contre des adversaires, dans un temps fini. L'idéal, c'est des mécaniques de gameplay simple mais des tactiques possiblement compliqué (ex : le sokoban où tu n'a qu'une mécanique qui est poussé des caisses, mais les casse-tête sont dur à résoudre. J'ai déjà bossé sur le Sokoban pour mon projet de L2 alors je n'ai pas envie de récidiver). Pas forcément en ligne, mais je viens de me rendre compte en décrivant que les jeux de e-sport ont l'air d'être de bon candidat.
Sikander a écrit : Cela dépend beaucoup du jeu sur lequel tu vas travailler... C'est libre ou tu vas devoir bosser sur un truc précis ?
Il ne m'a donné aucune contrainte, mais en lisant son travail j'ai vu que depuis 1994 la majorité de ses articles portent sur le jeu de Go. Il à fait quelques trucs sur le Poker et le Sokoban. Je l'ai connu grâce à des livres de vulgarisation scientifique qui parle d'IA pour tout type de jeu, mais il en ressort quand même que sa spécialité sont les jeux de stratégie. Le genre de jeu où on peut modéliser des graphes de décision, par exemple pour maximiser ou minimiser des gains, faire des choix etc.. Il fait aussi du deep learning (apprentissage automatique). Du coup, les jeux qui me viennent tout de suite sont les STR. Mais en 9 semaines, s'attaquer à un jeu aussi complexe que Starcraft ou Age of Empire je ne le sens pas trop. Il y a trop de paramètres qui entre en jeu et à mon niveau (bac+3) ça serait le travail de toute une année je crois.
Gamer Daddy a écrit : L'IA peut intervenir dans plein de domaines j'imagine, que ce soit les ennemis, les alliés, ou pourquoi pas aussi dans la génération du monde ? Je ne sais pas si on peut à proprement parler d'IA dans ce cas, remarque.
Exact ! Moi je pense à un adversaire comme l'a dit Sikander, mais je suis ouvert à tout. Et oui, la génération procédurale que ça soit pour les mondes ou autre, c'est une branche de l'IA.
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités