[Switch] Octopath Traveler

Avatar du membre
Level 12
215 messages

17 juin 2018, 17:00

~ OCTOPATH TRAVELER ~
Image
Synopsis :
OCTOPATH TRAVELER est un tout nouveau RPG en cours de développement par Square Enix, exclusivement pour Nintendo Switch.

Les producteurs de Bravely Default chez Square Enix nous transportent dans un nouveau monde de fantasy, savant mélange d'image de synthèse, de pixel art et de magie graphique que les développeurs ont appelé « HD-2D ».

Partez en voyage dans la peau d'un protagoniste à choisir parmi huit, chacun ayant une région, des talents et des objectifs bien distincts. Où commencera votre périple ? Avec qui ferez-vous équipe ? Et où irez-vous ? Toutes ces décisions vous appartiennent.

Chaque personnage possède sa propre action spéciale qui peut être utilisée pour interagir de façon spécifique avec les gens qu'il rencontre. Par exemple, le guerrier Olberic peut « défier » qui bon lui semble en duel. Il peut ainsi démasquer un criminel et le livrer à la justice, ou tout simplement, balayer quelqu'un hors de son chemin ! La danseuse Primrose, quant à elle, peut « séduire » des personnages afin qu'ils la suivent. Ce pouvoir lui permet de retrouver une personne disparue et de la ramener à bon port, ou d'attirer ses ennemis dans un piège. Il lui est également possible d'invoquer un personnage qu'elle a séduit pour qu'il l'aide en combat !

Dans ce jeu, découvrez un mélange de combats au tour par tour faciles à prendre en main et de mécanismes entièrement nouveaux. Parmi ceux-ci, le mode Exaltation vous permet d'accumuler des points d'Exaltation à chacun de vos tours lors d'un combat. Vous pouvez les utiliser pour augmenter radicalement la puissance de vos attaques et de vos compétences… ou pour lancer des attaques en chaîne. Essayez de viser le point faible d'un ennemi pour briser sa garde et profitez-en pour lui asséner de puissants coups. Ou encore, si un de vos alliés est en danger, vous pouvez le remettre d'aplomb en un clin d'œil ! Déterminer le moment opportun pour exalter vos actions pourrait vous assurer la victoire.

Ce système laisse une grande place à la stratégie et votre génie tactique s'en verra récompensé.
Date de sortie : 13/07/2018
***
Suite à la deuxième démo disponible sur le Nintendo eShop, j'ai pu essayer pour l'instant 4 des 8 personnages disponibles. Cette nouvelle démo permet en effet de s'essayer indifféremment aux uns ou aux autres, dans la limite de temps de 3h00 (rejouable). Trois heures, c'est juste ce qu'il faut pour découvrir, par partie, deux personnages sans trop s'attarder à visiter les cartes.

Personnellement, je suis totalement sous le charme. Visuellement, le jeu m'enchante. L'OST a également l'air de toute beauté, avec des thèmes très variés selon les situations, personnages, contrées visitées. Et le style de jeu... riche et varié avec des compétences propres à chaque personnage.

Avez-vous testé ce jeu ? D'autres avis ?

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4836 messages

18 juin 2018, 00:55

J'ai un tout petit peu testé aussi et du peu que j'en ai vu, je sous également sous le charme ^_^

Avatar du membre
Level 9
144 messages

18 juin 2018, 09:47

Je n'ai pas testé mais j'écoute en boucle l'OST de la démo qu'on peut trouver sur YouTube par exemple. Les musiques sont juste géniales. Graphiquement, c'est enchanteur, un mélange de rétro mais d'effets visuels chatoyants et un côté, comment dire, comme si on ouvrait un livre avec cette vue qui n'est pas la vue classique "de dessus" je veux tout découvrir à sa sortie donc je ne jouerai pas à la démo :)

EDIT : moi si je me bats contre un boss avec cette musique le combat va dure 2h car je vais faire pause... XD

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4836 messages

18 juin 2018, 14:27

Ah ah oui l'OST est au top <3


Avatar du membre
Level 12
215 messages

18 juin 2018, 18:26

En effet.
Je sens que son acquisition va très vite devenir indispensable !

@onion8@

Avatar du membre
Level 9
138 messages

18 juin 2018, 20:17

J'ai testé un peu la démo et j'aime beaucoup le style.
Il y a une version collector qui me tentait mais... au final, je la trouve trop chère/encombrante.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
773 messages

09 juil. 2018, 14:41

Petit up du sujet compte tenu de la date de sortie qui approche à grand pas !

Qui compte l'acheter Day one ?

Personnellement je crois que je vais attendre la publication des tests sur les différents sites de JV pour me faire un petit avis car j'ai trop peur du syndrôme Bravely Default (un jeu qui me donnait grave envie mais qui m'a déçu par sa répétitivité et son scénario...).

Avatar du membre
Level 12
215 messages

09 juil. 2018, 18:26

Pour ma part, je l'ai déjà précommandé.
Et oui, je suis faible.

@onion2@ @onion29@

Avatar du membre
Level 9
144 messages

10 juil. 2018, 09:18

Je ne l'ai pas préco mais je l'achèterai le jour de la sortie ^^ j'écoute déjà les musiques en boucle depuis que la première démo est sortie <3

Avatar du membre
Adhérent
19 messages

10 juil. 2018, 13:44

Ah ce jeu je le prends dès qu'il sort !
J'ai adoré les Bravely (même si j'ai pas encore fini le Second au passage) et du coup en ayant essayé les deux démos ce jeu est un petit coup de coeur. ^^

Avatar du membre
Adhérent
562 messages

10 juil. 2018, 16:07

A première vue les graphismes me repoussent un peu mais par contre l'OST est sublime.
C'est pas juste d'avoir un jeu avec des musiques d'une aussi bonne qualité et des graphismes si retro !

Avatar du membre
Level 6
59 messages

11 juil. 2018, 00:21

J'ai craqué pour la collector : je ne résiste jamais aux collectors en forme de bouquin...
Les démos (surtout la seconde) m'ont énormément plu (et la fin de la seconde est super frustrante), donc ce sera day one pour moi (même si l'ayant préco en ligne, je ne sais pas si je recevrais le paquet le jour J)...

Level 24
893 messages

12 juil. 2018, 07:53

Idem day one pour moi a 8h30 a l'ouverture du magasin ! ;-P Pas de collector par contre 45€ je trouve cela déjà suffisant. Ce jeu va cartonner !

Avatar du membre
Level 4
31 messages

12 juil. 2018, 23:56

J'ai commandé le collector. J'avoue être plutôt impatient de recevoir ce jeu dont la démo m'a séduit.
En théorie je devrais le recevoir d'ici samedi, je vous donnerai mon avis après quelques heures de jeu.
Tellement de jeux et si peu de temps pour jouer, la vie est trop dure :)

Avatar du membre
Level 9
144 messages

13 juil. 2018, 11:08

J'avoue que je suis un peu refroidi par les retours de la presse... Les notes sont bonnes malgré tout mais ça met en avant la répétitivité du jeu, notamment.

Avatar du membre
Level 9
138 messages

13 juil. 2018, 11:49

Gamer Daddy a écrit : J'avoue que je suis un peu refroidi par les retours de la presse... Les notes sont bonnes malgré tout mais ça met en avant la répétitivité du jeu, notamment.
Idem... J'ai un peu peur du syndrome Bravely Default, auquel j'avais vraiment accroché avant de caler lors du "fameux" passage.
Mais bon, c'est ce a quoi Square nous a habitué petit à petit, et je suis même pas vraiment déçu T_T

Level 24
893 messages

13 juil. 2018, 14:23

Si vous avez aimé ff6 et précédents, vous pouvez y aller... n'oubliez pas qu'a l"époque il n'y avait pas énormément de magazines qui traitaient de jeux vidéos...on se fiait donc a moins de sources et perso, j'ai rarement été décu. Ce jeu est top pour les plus de 35 ans.. pour les autres... testez la demo avant ^^

Avatar du membre
Level 4
31 messages

14 juil. 2018, 09:00

chaoslan a écrit : Ce jeu est top pour les plus de 35 ans.. pour les autres... testez la demo avant ^^
Je rentre pile dans la statistique puisque j'ai 44 ans. :?
Donc, finalement, j'ai reçu le jeu hier et, comme j'étais coincé dans une salle d'attente d’hôpital pendant des heures (c'est le souci quand on est vieux justement), j'ai eu le temps de pas mal y jouer.
Première chose que je dirais, j'adore la bande son. Je sais, on parle rarement de cela en premier, mais moi elle m'a envoûté dès l'allumage de la console.
Ensuite, j'aime le fait que ce soit un peu un "8 rpgs en 1". La storyline est rapidement captivante. On rentre vite dans l'histoire et on y adhère tout aussi rapidement. Les personnages sont charismatiques, les histoires sont construites et campées. La narration est élaborée, les dialogues subtils.
Les graphismes: mélange de 2D et de 3D, toute mon enfance avec les apports de la modernité, du néo old school en quelque sorte, un délicieux goût de nostalgie remastérisée, je suis conquis! Jamais le Pixel ART n'a aussi bien porté son nom.
Le système de combat me semble pour l'instant stratégiquement intéressant et plutôt addictif. C'est du tour par tour classique.
Bref, "top" est le mot qui convient ;)

Level 24
893 messages

14 juil. 2018, 13:44

je viens de rater un vol une fois de trop et je ne peux plus interagir avec les pnj du village...bouh je suis un vilain voleur ! a voir si des actions sont prévues par la suite pour relever un chouilla ma réputation !
Sinon oui il est top comme jeu. Je regrette cependant le trop pixellisation...autant c cool de faire référence à des jeux d'avant autant la en 2018 les persos sont un peu trop pixelises quand même... sinon musique top, sensations FF 4 5 6 retrouvées.. le bonheur ;-P

Level 1
2 messages

Hier, 15:35

Pour racheter ta réputation (littéralement). ...Graisse la patte de l'aubergiste 😊




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités