[PS4] Problème HDMI - Moniteur PC

Répondre
Avatar du membre
Level 5
44 messages

14 mai 2018, 18:22

Yosh !

L'écran de ma vielle TV s'est mis à glitch et du coup impossible de jouer dessus. J'ai décidé d'utiliser le remote play pour jouer à ma ps4 à distance sur mon PC, mais comme ma carte graphique n'est pas terrible (AMD radeon R5) c'est trop sombre et flou pour jouer à Bloodborne (que je viens tout juste d'obtenir en plus, j'peux pas attendre pour y jouer >< ).

Le menu du jeu ne dispose pas d'option réglage des graphismes, alors je me demande si vous saviez si il y a un moyen d'indiquer dans remote play qu'on veut jouer basse qualité ?

Sinon, vous connaissez un moyen d'utiliser mon écran pc pour brancher ma ps4 (y a un port HDMI mais il lit rien, je crois que c'est pas une entrée) ?
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4848 messages

15 mai 2018, 01:00

J'ai pas de réponse pour ta première question et je ne sais pas si ca répond exactement à ta seconde mais pour ma part, je n'ai pas d'écrans TV chez moi, seulement mon moniteur PC 4K. J'y branche toutes mes consoles (HDMI OUT de la PS4 vers le HDMI IN de mon écran d'ordi).

Ca marche super bien et du coup tu ne devrais avoir aucun problème normalement pour te servir de ta console sur ton moniteur... Il y a peut être un souci de compatibilité en fonction du cable HDMI que tu utilises (j'ai déjà eu le cas en me trompant de HDMI et l'un de mes cables ne fonctionnait pas avec la PS4)

J'espère que tu arriveras à faire fonctionner tout ça comme tu le souhaites ^^'

Level 11
194 messages

15 mai 2018, 09:45

il fautq ue tu branche ta ps4 a ton ecran de PC en HDMI, si ca s'affiche pas actuellement c'est surement que ta ps4 essaye d'envoyé les information d'affichage comme si c'etait tjs ta TV (qui ets surmeent d'une meilleur resolution" du coup rien s'affiche sur ton ecran. il faut que tu lance ta ps4 en detection d'ecran... (un peu comme elle le fait a son 1er lancement) mais il y a aussi dan sle soption, je crois un endroit ou tu peux appuyer pour detecter la resolution d'ecran, tu valide la resolution roposée pour ton ecran PC et normalement devrai plus y avoir de soucis ^^
si ton ecran a un port HDMI, ca doit etre une entrée, je vois pas pk il aurai une sortie HDMI, pour un ecran c'est pas logique...

bref... je sai spas si je me suis bien fait comprendr emdr

Avatar du membre
Adhérent
570 messages

15 mai 2018, 10:33

Ta prise HDMI est, je pense, forcément une entrée.
Le problème c'est que tu dois dire à ton moniteur que tu veux afficher ce qui est branché sur ta prise HDMI et non ce qui est branché sur ta prise DVI/VGA (ton PC quoi, c'est celui par défaut).
Normalement tu as des boutons en façade pour rentrer dans les menus et changer ça.

Avatar du membre
Level 5
44 messages

15 mai 2018, 20:33

Merci les gars ! Problème réglé, en fait comme la dit Sikander ça vient de la compatibilité avec le câble. Ma TV est vieille et du coup j'utilisais un câble qui date et mon écran PC n'est compatible avec la dernière version (qu'une âme charitable m'a prêté) :')
Je vais pouvoir de nouveau geeker au lieu de réviser les exams ! :p
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4848 messages

16 mai 2018, 10:40

TommyZ a écrit : Je vais pouvoir de nouveau geeker au lieu de réviser les exams ! :p
haaaaan ce n'est pas bien ! (C'est bon... Mais ce n'est pas bien ahah !)

Sois fort Tom', et VA RÉVISER @onion7@

Avatar du membre
Level 5
44 messages

17 mai 2018, 20:33

Haha ! Ne t'inquiète pas je suis un pro de la révision de dernière minute ;) Puis ma fac n'est pas terrible, si elle proposait des exams dures je serais plus sérieux !
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités