[Mobile] Final Fantasy Dissidia Opera Omnia

Répondre
Avatar du membre
Level 50
4379 messages

01 février 2018

Image


Final Fantasy Dissidia Opera Omnia

Le jeu vient de sortir sur l'app Store et l'apple store (hier) !

Il s'agit d'un jeu type Gacha par Squarenix, oui encore un. Quelle est la différence avec Brave Exvius ou Record Keeper me demanderez vous ? Petite liste des points qui le différencie des autres:
- Entièrement en 3D
- Reprend el système de combat de Final Fantasy Dissidia... Adapté au format RPG
- F2P Friendly (comprenez : le jeu est généreux, et la difficulté ne vous forcera pas à mettre la main au portefeuille)
- Pas de système d'endurance/stamina

Image


Puisqu'il s'agit d'un gacha, la question qui se pose de suite est de savoir : que peut on récupéré en utilisant lamonnaie in game, les cristaux ? Vous récupérerez des armes et des armures. Tout les personnages sont disponibles gratuitement, en faisant l'histoire. Les personnages d'événements temporaires finiront également par être déblocables dans le scénario principal, ce qui fait qu'aucun personnage ne sera "ratable" si vous n'êtes pas assidu.
Les armes récupéré via les tirages (les reliques, donc), sont, pour les plus rares, liées à un seul personnage. Elles le renforcent, et augmentent également les effets de l'une de ses capacités, ou lui donnent une capacité passive (un bonus de stat, généralement).
Les augmentations de compétences sont assez intéressantes. Par exemple, l'attaque cross slash de Cloud, si augmentée, se voit rajouté l'effet paralysie. La compétence Esuna de Yuna devient AoE..etc etc etc...

Image


Au niveau du système de combat, il s'agit donc du système de Dissidia.
Les personnages ont des niveaux de bravoure et de HP. La bravoure s'accumule en faisant des attaques bravoure, et définit les dégâts que feront els attaques "HP". Seules les attaques HP peuvent entamer le s HP d'un ennemi. Il faut donc jauger le bon moment pour utiliser une attaque HP, qui réduit à 0 la jauge bravoure, et vous laisse à découvert. En effet, si vous vous faites attaquer alors que votre bravoure est faible, vous serez en état de "break". Vous perdez un tour,e t la bravoure des ennemis est grandement augmentée.
Heureusement, ça marche dans les deux sens, donc faites entrer les ennemis en break, puis déchainez les attaques HPs de votre équipe de 3 personnages !

Image


Voila, une petite intro rapide, sans rentrée dans les détailes des invocations, niveaux de cristaux et autres évolutions spécifiques dans le jeu, riche et complet. On a l'avantage d'avoir un jeu assez clean, car déjà sorti au Japon. La version "Globale" est donc déjà corrigée de certains bugs, et s'est vu rajoutée des améliorations arrivée tardivement au Japon, dont le G11. Il s'agit d'un élément classique des jeux "gacha". Quand vous faites un tirage de 10+1 reliques (114 reliques pour le prix d'une), le G11 vous assure que la relique bonus soit TOUJOURS une relique 5 étoiles. C'est sympa, et ça limite la frustation liée au hasard...

Pour ceux qui veuelnt s'y mettre, mon code ami : 214054640
Je propose actuellement en personnage invoqué Vaan (niveau 25~) avec une arme unique. En l'invoquant, il remplace un des personnages de votre équipe. Pour info, son attaque spéciale lui permet de faire une succession d'attaque bravoure, et de finir avec une attaque HP. Il peut donc Break+attaquer en un seul tour... et c'est fun :)

Image

Avatar du membre
Level 8
115 messages

01 février 2018

Au départ j'me suis demandé si ce Dissidia Opera Omnia aurait un intérêt et s'il ne faisait pas un peu "bis repetita" par rapport à Record Keeper... (gacha lié aux armes et armures, le Mog qui part en quête avec tous les persos de la série, etc.) mais bon finalement, le jeu a sa propre identité et l'absence de stamina, c'est un sacré plus ! Je crois qu'il y a quand même de la stamina pour les events ou un autre truc auquel on a pas encore accès je crois, j'sais plus mais à part ça, on peut jouer autant qu'on veut.

Et c'est clair que le jeu a l'air très généreux, j'ai déjà plein d'armes reliques jaunes ! Et surtout j'adore le thème des combats !
Modifié en dernier par Gamer Daddy le 01 février 2018, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

01 février 2018

Alors oui y a de la stamina pour les events et les donjons quotidien.
Pour les events, difficiles à décrire sans avoir testé, donc tant qu'on aura pas eut le premier event, je reste dans le flou.

Pour les donjons quotidiens le système est simple : chaque jour, 10 tentatives de donjons quotidiens (au choix parmi plusieurs difficultés) et c'est tout. Donc ça peut être très rapide à faire, du coup.

Concernant les armes, je me suis vraiment limité pour les bannières suivantes personnellement. Mais oui, le jeu est très généreux pour le moment :)

Avatar du membre
Level 8
115 messages

01 février 2018

J'espère qu'on va vraiment avoir des events et des donjons parce-que bon là y a juste le truc des cristaux quoi ^^'

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

01 février 2018

Oui ca va arrivé, des events avec des personnages à débloquer, et des items bonus à récupérer (types armures et armes), en plus de bannière d'items sur lesquelles effecuter des tirages.

J'ai commencé aussi n peu le Co-op... C'est super bien foutu, c'est fluide, et ça reprend les bons éléments de FFRK... Je trouve rapidement des compagnons, et les récompenses sont juste OUF. Genre, 200 cristaux pour chaque nouvelle personne rencontrée ...?! HELL YES !

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

02 février 2018

Premier event disponible, du coup el système de PS est intégré.
Les Points de Stamina dépendent du rank (qui monte en faisant gagner des niveaux aux personnages). Il se regenere à un rythme de 1 point toutes les 3 minutes. En gros 1 rank = 1 PS.
Ils ne sont utilisé que dans les events, on peut tout à fait utiliser tout ses PS, aller gagner quelques niveaux ailleurs, gagner un rank (ce qui recharge les PS) et retourner ensuite sur l'event. C'est assez bien fichu, au final, et l'event est généreux en exp en plus... sur le premier combat, un personnage niveau 1 passe niveau 9. Du coup, c'est assez facile dese faire quelques ranks "faciles" en passant tout le monde dans les niveaux 10 ;)

Avatar du membre
Level 33
1671 messages

03 février 2018

Je m'étais juré de pas télécharger le jeu, ça aura tenu quelques heures XD
Voila mon ID 238144386, j'ai mis Cloud avec son arme unique. Il est que Lvl 16 pour l'instant mais il met déjà des pralines !
Je t'ai ajouté Junta.
Image

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

03 février 2018

yep je t'ai ajouté aussi :)

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

08 février 2018

Je réup : si quelqu'un veut faire les missions Co-op (pour les récompenses, bonus de jeux coop etc etc etc), je suis dispo pour donner un coup de main.

On l'a déjà fait il y 2 jours avec Liham et Tsuyou, pour les 2 missions coop actuellement disponible. Ca a permis de récupérer pleins de cristaux pour les persos, et le récompenses de gemmes pour des éventuels tirages ;)
Vu ce que ça avait donné, ça doit être assez facile pour mon Vaan de faire une grosse partie des boss; c'est donc pas très grave si vous êtes pas très très haut :)

Avatar du membre
Level 8
115 messages

11 février 2018

Pour ma part je n'arrive pas à tuer le boss du niveau 45 de l'event de Squall pourtant j'ai un perso 50 et les autres 45 environ.

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

12 février 2018

Pour les behemot, il faut faire attention à leur attaque de zone !

Le behemot rouge fait une attaque "All" de foudre qui frappe tout el monde : il faut stocker la bravoure avant.
Le behemot avec les cristaux sur le dos (gaia behemot de mémoire), à une attaque "All" de gravité. Ca veut dire que si tu as 0 bravoure... elle fera 0 dégâts ! Donc, quand le béhémot à cristaux prépare une attaque "All", il faut faire HP attack sur tout tes personnages.

Juset cette astuce suffit normalement à régler le problème sans trop de soucis ;)

Avatar du membre
Level 42
2679 messages

13 février 2018

Je suis fan !! pour un jeu portable @onion29@

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

14 février 2018

L'event Ifrit qui a débuté ce matin est, sans mauvais jeu de mots, assez chaud !

J'ai galéré sur le dernier niveau (difficulté 70 Ex) et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour arriver à finir le combat en remplissant toutes les conditions de victoires...
J'ai utilisé Vaan (arme 5*), Vanille (arme 5*) et Squall (arme 5*) (et Ifrit niv9 en invocation)
Les 4 premières manches se font sans utiliser une seule compétences/invocation parcequ'il faut tout garder pour la chimère. C'est particulièrement chiant contre le chevalier rouge qui est super resistant, mais c'est faisable, suffit de bien penser à utiliser de attauqes brv quand ile st break pour profiter de l'auto-crit, et donc le HP attack juste quand il respasse en mode classique (ou qu'il a lancé son attaque grand garde qui augmente toute se défenses).
Quant à la chimère. Non de diou, merci Vanille. Elle peut lui diminuer sa defense (et son attaque si vous avez comme moi son arme 5*), et dispel ses buffs qui le rendent potentiellement imbutable. Il peut augmenter son attaque (genre du simple au double, du coup il break tout le monde à tout va puis one shot avec une petite pichenette HP ensuite), regen sa bravoure et ses HPs. Du coup, Vanille annule tout ça et rend les choses plus gérable... Mais le timing de tout ça, et de l'invocation d'Ifrit, rend le combat assez stressant sur certains moments.

Du coup c'était TRES fun , et y a des récompenses dans tout les sens et plein de gemmes et de tickets d'invocation :D :D :D

Avatar du membre
Level 12
214 messages

03 avril 2018

Je profite de la conversation pour me rajouter à la liste, je joue depuis quelques semaines, j'ai raté squall il me semble.
Mon code ami est 768970462, j'ai mis firion niveau 50 en support pour le moment mais ça peut changer, je joue pas mal eiko et vaan aussi.

N'hésitez pas pour les éventuelles coop, j'en fais régulièrement.

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

04 avril 2018

Je t'ajoute mister loutre !
H'site pas à me MP ici pour faire du coop (plutot en soirée et week end)

(etsinon suis content, j'ai récup la 35CP de Prishe sur un tirage ce matin :) :) :) )

Avatar du membre
Level 12
214 messages

04 avril 2018

Ouuuuh je vais essayer de récupérer celle de y'shtola de mon côté *.*

Avatar du membre
Level 50
4379 messages

04 avril 2018

Attention Yshtola a juste une arme 15CP sur cette bannière (et c'est pas non plus un personnage oufissime, a vrai dire :( )

Après faire un pull en croisant les doigts pourquoi pas, mais si tu veux une 35CP pour elle, il va falloir attendre :(

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité