[Mobile] Final Fantasy Dissidia Opera Omnia

Avatar du membre
Comité
4508 messages

01 févr. 2018, 10:06

Image


Final Fantasy Dissidia Opera Omnia

Le jeu vient de sortir sur l'app Store et l'apple store (hier) !

Il s'agit d'un jeu type Gacha par Squarenix, oui encore un. Quelle est la différence avec Brave Exvius ou Record Keeper me demanderez vous ? Petite liste des points qui le différencie des autres:
- Entièrement en 3D
- Reprend el système de combat de Final Fantasy Dissidia... Adapté au format RPG
- F2P Friendly (comprenez : le jeu est généreux, et la difficulté ne vous forcera pas à mettre la main au portefeuille)
- Pas de système d'endurance/stamina

Image


Puisqu'il s'agit d'un gacha, la question qui se pose de suite est de savoir : que peut on récupéré en utilisant lamonnaie in game, les cristaux ? Vous récupérerez des armes et des armures. Tout les personnages sont disponibles gratuitement, en faisant l'histoire. Les personnages d'événements temporaires finiront également par être déblocables dans le scénario principal, ce qui fait qu'aucun personnage ne sera "ratable" si vous n'êtes pas assidu.
Les armes récupéré via les tirages (les reliques, donc), sont, pour les plus rares, liées à un seul personnage. Elles le renforcent, et augmentent également les effets de l'une de ses capacités, ou lui donnent une capacité passive (un bonus de stat, généralement).
Les augmentations de compétences sont assez intéressantes. Par exemple, l'attaque cross slash de Cloud, si augmentée, se voit rajouté l'effet paralysie. La compétence Esuna de Yuna devient AoE..etc etc etc...

Image


Au niveau du système de combat, il s'agit donc du système de Dissidia.
Les personnages ont des niveaux de bravoure et de HP. La bravoure s'accumule en faisant des attaques bravoure, et définit les dégâts que feront els attaques "HP". Seules les attaques HP peuvent entamer le s HP d'un ennemi. Il faut donc jauger le bon moment pour utiliser une attaque HP, qui réduit à 0 la jauge bravoure, et vous laisse à découvert. En effet, si vous vous faites attaquer alors que votre bravoure est faible, vous serez en état de "break". Vous perdez un tour,e t la bravoure des ennemis est grandement augmentée.
Heureusement, ça marche dans les deux sens, donc faites entrer les ennemis en break, puis déchainez les attaques HPs de votre équipe de 3 personnages !

Image


Voila, une petite intro rapide, sans rentrée dans les détailes des invocations, niveaux de cristaux et autres évolutions spécifiques dans le jeu, riche et complet. On a l'avantage d'avoir un jeu assez clean, car déjà sorti au Japon. La version "Globale" est donc déjà corrigée de certains bugs, et s'est vu rajoutée des améliorations arrivée tardivement au Japon, dont le G11. Il s'agit d'un élément classique des jeux "gacha". Quand vous faites un tirage de 10+1 reliques (114 reliques pour le prix d'une), le G11 vous assure que la relique bonus soit TOUJOURS une relique 5 étoiles. C'est sympa, et ça limite la frustation liée au hasard...

Pour ceux qui veuelnt s'y mettre, mon code ami : 214054640
Je propose actuellement en personnage invoqué Vaan (niveau 25~) avec une arme unique. En l'invoquant, il remplace un des personnages de votre équipe. Pour info, son attaque spéciale lui permet de faire une succession d'attaque bravoure, et de finir avec une attaque HP. Il peut donc Break+attaquer en un seul tour... et c'est fun :)

Image

Avatar du membre
Level 10
173 messages

01 févr. 2018, 15:18

Au départ j'me suis demandé si ce Dissidia Opera Omnia aurait un intérêt et s'il ne faisait pas un peu "bis repetita" par rapport à Record Keeper... (gacha lié aux armes et armures, le Mog qui part en quête avec tous les persos de la série, etc.) mais bon finalement, le jeu a sa propre identité et l'absence de stamina, c'est un sacré plus ! Je crois qu'il y a quand même de la stamina pour les events ou un autre truc auquel on a pas encore accès je crois, j'sais plus mais à part ça, on peut jouer autant qu'on veut.

Et c'est clair que le jeu a l'air très généreux, j'ai déjà plein d'armes reliques jaunes ! Et surtout j'adore le thème des combats !
Modifié en dernier par Gamer Daddy le 01 févr. 2018, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Comité
4508 messages

01 févr. 2018, 15:28

Alors oui y a de la stamina pour les events et les donjons quotidien.
Pour les events, difficiles à décrire sans avoir testé, donc tant qu'on aura pas eut le premier event, je reste dans le flou.

Pour les donjons quotidiens le système est simple : chaque jour, 10 tentatives de donjons quotidiens (au choix parmi plusieurs difficultés) et c'est tout. Donc ça peut être très rapide à faire, du coup.

Concernant les armes, je me suis vraiment limité pour les bannières suivantes personnellement. Mais oui, le jeu est très généreux pour le moment :)

Avatar du membre
Level 10
173 messages

01 févr. 2018, 16:19

J'espère qu'on va vraiment avoir des events et des donjons parce-que bon là y a juste le truc des cristaux quoi ^^'

Avatar du membre
Comité
4508 messages

01 févr. 2018, 16:52

Oui ca va arrivé, des events avec des personnages à débloquer, et des items bonus à récupérer (types armures et armes), en plus de bannière d'items sur lesquelles effecuter des tirages.

J'ai commencé aussi n peu le Co-op... C'est super bien foutu, c'est fluide, et ça reprend les bons éléments de FFRK... Je trouve rapidement des compagnons, et les récompenses sont juste OUF. Genre, 200 cristaux pour chaque nouvelle personne rencontrée ...?! HELL YES !

Avatar du membre
Comité
4508 messages

02 févr. 2018, 08:24

Premier event disponible, du coup el système de PS est intégré.
Les Points de Stamina dépendent du rank (qui monte en faisant gagner des niveaux aux personnages). Il se regenere à un rythme de 1 point toutes les 3 minutes. En gros 1 rank = 1 PS.
Ils ne sont utilisé que dans les events, on peut tout à fait utiliser tout ses PS, aller gagner quelques niveaux ailleurs, gagner un rank (ce qui recharge les PS) et retourner ensuite sur l'event. C'est assez bien fichu, au final, et l'event est généreux en exp en plus... sur le premier combat, un personnage niveau 1 passe niveau 9. Du coup, c'est assez facile dese faire quelques ranks "faciles" en passant tout le monde dans les niveaux 10 ;)

Avatar du membre
Level 34
1720 messages

03 févr. 2018, 12:44

Je m'étais juré de pas télécharger le jeu, ça aura tenu quelques heures XD
Voila mon ID 238144386, j'ai mis Cloud avec son arme unique. Il est que Lvl 16 pour l'instant mais il met déjà des pralines !
Je t'ai ajouté Junta.
Image

Avatar du membre
Comité
4508 messages

03 févr. 2018, 15:47

yep je t'ai ajouté aussi :)

Avatar du membre
Comité
4508 messages

08 févr. 2018, 11:22

Je réup : si quelqu'un veut faire les missions Co-op (pour les récompenses, bonus de jeux coop etc etc etc), je suis dispo pour donner un coup de main.

On l'a déjà fait il y 2 jours avec Liham et Tsuyou, pour les 2 missions coop actuellement disponible. Ca a permis de récupérer pleins de cristaux pour les persos, et le récompenses de gemmes pour des éventuels tirages ;)
Vu ce que ça avait donné, ça doit être assez facile pour mon Vaan de faire une grosse partie des boss; c'est donc pas très grave si vous êtes pas très très haut :)

Avatar du membre
Level 10
173 messages

11 févr. 2018, 22:48

Pour ma part je n'arrive pas à tuer le boss du niveau 45 de l'event de Squall pourtant j'ai un perso 50 et les autres 45 environ.

Avatar du membre
Comité
4508 messages

12 févr. 2018, 10:03

Pour les behemot, il faut faire attention à leur attaque de zone !

Le behemot rouge fait une attaque "All" de foudre qui frappe tout el monde : il faut stocker la bravoure avant.
Le behemot avec les cristaux sur le dos (gaia behemot de mémoire), à une attaque "All" de gravité. Ca veut dire que si tu as 0 bravoure... elle fera 0 dégâts ! Donc, quand le béhémot à cristaux prépare une attaque "All", il faut faire HP attack sur tout tes personnages.

Juset cette astuce suffit normalement à régler le problème sans trop de soucis ;)

Avatar du membre
Adhérent
2687 messages

13 févr. 2018, 23:35

Je suis fan !! pour un jeu portable @onion29@

Avatar du membre
Comité
4508 messages

14 févr. 2018, 13:44

L'event Ifrit qui a débuté ce matin est, sans mauvais jeu de mots, assez chaud !

J'ai galéré sur le dernier niveau (difficulté 70 Ex) et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour arriver à finir le combat en remplissant toutes les conditions de victoires...
J'ai utilisé Vaan (arme 5*), Vanille (arme 5*) et Squall (arme 5*) (et Ifrit niv9 en invocation)
Les 4 premières manches se font sans utiliser une seule compétences/invocation parcequ'il faut tout garder pour la chimère. C'est particulièrement chiant contre le chevalier rouge qui est super resistant, mais c'est faisable, suffit de bien penser à utiliser de attauqes brv quand ile st break pour profiter de l'auto-crit, et donc le HP attack juste quand il respasse en mode classique (ou qu'il a lancé son attaque grand garde qui augmente toute se défenses).
Quant à la chimère. Non de diou, merci Vanille. Elle peut lui diminuer sa defense (et son attaque si vous avez comme moi son arme 5*), et dispel ses buffs qui le rendent potentiellement imbutable. Il peut augmenter son attaque (genre du simple au double, du coup il break tout le monde à tout va puis one shot avec une petite pichenette HP ensuite), regen sa bravoure et ses HPs. Du coup, Vanille annule tout ça et rend les choses plus gérable... Mais le timing de tout ça, et de l'invocation d'Ifrit, rend le combat assez stressant sur certains moments.

Du coup c'était TRES fun , et y a des récompenses dans tout les sens et plein de gemmes et de tickets d'invocation :D :D :D

Avatar du membre
Adhérent
214 messages

03 avr. 2018, 21:21

Je profite de la conversation pour me rajouter à la liste, je joue depuis quelques semaines, j'ai raté squall il me semble.
Mon code ami est 768970462, j'ai mis firion niveau 50 en support pour le moment mais ça peut changer, je joue pas mal eiko et vaan aussi.

N'hésitez pas pour les éventuelles coop, j'en fais régulièrement.

Avatar du membre
Comité
4508 messages

04 avr. 2018, 10:41

Je t'ajoute mister loutre !
H'site pas à me MP ici pour faire du coop (plutot en soirée et week end)

(etsinon suis content, j'ai récup la 35CP de Prishe sur un tirage ce matin :) :) :) )

Avatar du membre
Adhérent
214 messages

04 avr. 2018, 11:13

Ouuuuh je vais essayer de récupérer celle de y'shtola de mon côté *.*

Avatar du membre
Comité
4508 messages

04 avr. 2018, 12:23

Attention Yshtola a juste une arme 15CP sur cette bannière (et c'est pas non plus un personnage oufissime, a vrai dire :( )

Après faire un pull en croisant les doigts pourquoi pas, mais si tu veux une 35CP pour elle, il va falloir attendre :(

Avatar du membre
Comité
4508 messages

02 mai 2018, 09:14

Hop je Réup le sujet vu que le jeu a eu une mise à jour assez conséquente récemment, introduisant plein de nouvelles choses sympathiques.

En premier lieu, les 3 premiers "Lost Chapters" sont sortis ! Il s'agit de réédition des 3 premieres événements, permettant de recruter Squall, Vanille et Setzer (et de récupérer 2 exemplaires de leurs armures 5* respectives). C'est intéressant pour les nouveaux, ou ceux qui ont raté les events en questinos, mais aussi pour les vétérans car il y a quand même des récompenses à gagner (gemmes, token d'armures et orbes de croissances) sur chacun de ces 3 chapitres. Et la version Hard de ces chapitres est un vrai challenge (perso, je galère sur le 2eme combat Hard de Vanille. Ca va être drôle les suivants ~_~)

En plus a été ajouté le monde des illusions d'Ifrit, version permanente. Il est donc possible de récupérer les matériaux pour évoluer Ifrit jusqu'au niveau max (20) et profitter de son gigantesque buff d'attaque pour les personnages à 100% de HP. Ifrit est l'une des meilleures invocations du jeu, et ne sera détrôné que par Bahamut, pas prévu avant un bon moment. Donc si vous ne l'avez pas, foncez upper la boule de feu sur pattes... Au moins au niveau 11, c'est là qu'il fait d'énormes progrès (invocation plus rapide, durée d'invocation plus longue, meilleure buff passif, et meilleure attaque au moment de l'invocation... entre autre).
Pour les vétérans, même chose que pour les chaptires perdus : des récompenses sont disponibles (gemmes, principalement).

Il est aussi possible désormais d'acheter, une fois par semaine, avec les points Dissidia, une orbe d'arme. Avec 4 de ces orbes, vous pouvez limit break de un niveau une arme 5* ! Cela veut dire augmenter son nombre de CP et son level max (et donc toutes ses stats). Si vous passez uen arme 5* en "MLB" (3 limit break, donc 12 orbes si vous n'utilisez que ce moyen là), vous pourrez apprendre définitivement la compétence passive de l'arme sur le personnage concerné ! Assez pratique si vous avez, pour le même personnage, une 15CP et une 35CP : apprenez le talent de la 15CP et équipez la 35CP pour bénéficier des buffs des 2 armes, et donc obtenir une machine à tuer !

Pour les événements temporaires, le jeu propose actuellement :
Ramza (attention, l'évent se termine, de mémoire, ce soir !)
Ace (pour une durée de 10 jours encore)
Collecte d'artefact : Chapitre perdus (pour aujourd'hui uniquement)
Collecte d'artefact : Par couleurs de cristaux (pour une dizaine de jours)

Evénements à suivre :
Seymour (dans 5 jours)
Sabin (dans 12 jours)
Monde des illusions : Léviathan (dans 14 jours)
Krile (dans 19 jours)

A bientôt IG pour ceux qui y touchent toujours ! :)
Et hésitez pas, si vous voulez faire de la Co-op, j'ai Tidus, Squall et Layle qui apprécient toujours de partir dézinguer du boss :)

Avatar du membre
Level 10
173 messages

03 mai 2018, 08:30

Malheureusement, j'avais un peu lâché le jeu et j'ai l'impression d'être largué... je vais relancer tout ça je pense quand même, mais bien que le jeu ne soit pas si vieux que ça chez nous, j'ai l'impression que je vais être enseveli de nouveautés et de mécaniques... allez, on verra bien !

Avatar du membre
Comité
4508 messages

03 mai 2018, 10:51

Il y a pas tant de nouvelles mécaniques, il y a juste beaucoup de nouveau contenu !

Les "grosse" nouveautés, c'est les tokens d'armes et d'armures, et les artefacts.
Tu récupères les tokens d'armes un par semaine dans le Dissidia Shop (900 points). 4 tokens = Un limit Break sur une arme au choix. Ces tokens sont récupérables parfois par d'autres moyens (events, missions) ou en vendant une arme 5* (de base).

Les tokens d'armures s'obitennent via les missions des events, et permettent, contre 5 token, de récupérer une armure 5* au choix pour un personnage. Tu peux récupérer plusieurs exemplaires de la meme armure pour les fusionner et augmenter la défense de l'armure en question, mais surtout el nombre de CP qu'elle donne au personnage.

Les artefacts c'est plus RNG...
Tu peux récupérer des artefacts 2*, 3* et 4* (soit dans le monde des illusions, soit en faisant la Co-op 70 de l'event en cours).
Quand tu augmentes le niveau d'un artefact (en le faisant passser au niveau * supérieure), ca debloque pour le personnage indiqué une compétence passive avec des stats aléatoires.
Ca se compose de, au max, 2 stats (HP, ATK, DEF, INT BRV, MAX BRV ou des bonus sur des passives existantes) qui peuvent varier en terme d'efficacité (genre l'attaque, ca varie de 24 à 108). LE cout en CP pour les équiper est aussi variable (5, 8, 10, 12 ou 15 CP). Bref, c'est du farm et de la chance pour obtenir les artefacts passives les plus intéressants pour tes persos préférés :)

Exemple de passives :
Image




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités