Test de personnalité !

  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Spinel" data-cid="86774" data-time="1450874959">
    Image
    </blockquote>
    Dans des proportions un chouilla différentes, j'ai eu le même. L'histoire de la sensibilité esthétique me chiffonne... autant sur les arts musicaux et cinématographique, ou simplement la plastique masculine, je pourrais digresser des heures, autant... les fringues, la décoration d'intérieur... OMFG... je dois compter parmi les personnes les plus dépourvues de tout sens de l'esthétique à ce propos !... Pour illustrer, vous connaissez Daria Morgendorffer ? Bah c'est moi au masculin ._.
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • <div>“Avocat”</div>
    <div>(INFJ-t)</div>
    <div> </div>
    <div>Moi aussi je suis dans le moins de 1% de la population sondée :D</div>
  • "Protagoniste" ENFJ-A 
     
    Il y a un problème la non :o
  • Image
     
    J'avoue être surpris de certains aspects. Je pensais récolter plus en pensée et en prudence.
  • Image
     
    Je trouve que ça me correspond assez bien. Très sympa ce test et surprenant...
     
  • [quote="Créneau"]
    Y a vraiment une question "Politiquement, vous êtes plus à droite que à gauche." ?
    C'est un test français ou quoi ?
    [/quote]
     
    La division entre gauche et droite vient de la Révolution, mais je pensais que ces catégories étaient depuis lors universellement admises. Une question me vient donc à l'esprit : Quels noms donne-t-on à la gauche et à la droite en Belgique ?
     
    Sinon voici mon profil : 
    Image
  • Défenseur ISFJ-A. Bon ça rapporte pas bien, et en plus je suis constant :p
  • J'ai refait une 2nde fois en français, toujours "ESFP-A" ('amuseur'), et rien à faire, le côté fashion, branché design intérieur et tendance dépensière, ça colle vraiment pas x)
     
    Puis je l'ai passé en ANGLAIS. Alors je ne sais pas comment la version française a été faite, certaines questions prennent un autre sens en version originale, voire sont carrément différente ! Je ne sais pas si c'est fait exprès, ou si c'est une erreur...Du coup, j'obtiens "Inspirateur" (the Campaigner), et là, je peux dire que ça correspond quasi en tout point. Pour avoir lu toutes les descriptions en français, ça combine un peu tous les aspects "Amuseur", "Logicien", "Médiateur" & "Protagoniste" dans lesquels j'ai pu me retrouver.
     
    BREF, pour les anglophones, j'vous invite à le faire dans la langue d'origine :p
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • [quote="LeConventionnel"]
    La division entre gauche et droite vient de la Révolution, mais je pensais que ces catégories étaient depuis lors universellement admises. Une question me vient donc à l'esprit : Quels noms donne-t-on à la gauche et à la droite en Belgique ?
    [/quote]
     
    On parle aussi de gauche et de droite, j'avoue.
    (mais c'est plus subtil, les centristes sont plus importants que chez vous alors on a une impression de continuum, la france est plus bipartite finalement)
     
    Mais mon problème c'est que ce qu'on appelle la droite en belgique et la droite en france sont deux choses différentes, enfin je trouve. (les gauches sont bien similaires par contre)
    J'imagine que sur le plan économique elles sont proches, mais la droite belge n'est pas "conservatrice", si c'est bien le mot, ou alors réactionnaire, je ne sais pas si tu vois l'idée (pardon mes pensées sont embrouillées)
    Et de ce que je sais en ce moment de la culture française, si quelqu'un affirme être de droite, implicitement on présume que cette personne sera conservatrice, pour la chasse, catho, borderline-raciste, etc. Ce cliché de droite n'existe pas trop en belgique.
     
    Bref, quand la question posée et "êtes-vous de gauche ou de droite?", je sens que le point de vue est français, je ne sais pas pourquoi, j'imagine mal en Belgique poser cette question sans nuance, et du coup la réponse m'ennuie parce que j'entends surtout "êtes vous progressiste ou réactionnaire" ?
     
    (et surtout, surtout, je ne comprends pas ce que ça implique en terme de personnalité, et répondre à une question sans avoir une vague idée de l'implication de la réponse, ça m'ennuie :D )
    Last edited by Créneau on 24 Dec 2015, 11:28, edited 1 time in total.
  • [quote="Bjorkio"]
    J'ai refait une 2nde fois en français, toujours "ESFP-A" ('amuseur'), et rien à faire, le côté fashion, branché design intérieur et tendance dépensière, ça colle vraiment pas x)
     
    Puis je l'ai passé en ANGLAIS. Alors je ne sais pas comment la version française a été faite, certaines questions prennent un autre sens en version originale, voire sont carrément différente ! Je ne sais pas si c'est fait exprès, ou si c'est une erreur...Du coup, j'obtiens "Inspirateur" (the Campaigner), et là, je peux dire que ça correspond quasi en tout point. Pour avoir lu toutes les descriptions en français, ça combine un peu tous les aspects "Amuseur", "Logicien", "Médiateur" & "Protagoniste" dans lesquels j'ai pu me retrouver.
     
    BREF, pour les anglophones, j'vous invite à le faire dans la langue d'origine :p
    [/quote]
     
    Test en anglais : Je suis passé de ISFJ (gardien) à ISTJ (logisticien), même si les deux profils me correspondent plutôt.
    Entre Thinking et Feeling, mon coeur balance, mais au niveau des revenus, c'est du simple au double ! :D
  • Médiateur INFP-T
     
    Ca me correspond assez bien :D
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PHL86" data-cid="86821" data-time="1450960284">
    <div>
    C'est quoi cette histoire de revenus ?
    </div>
    </blockquote>
     
    C'est cela PHL86 :
     
    Image
     
    Tu dis être ENTP , tu regardes sur le graphique ce que tu gagnes par an ... :) (selon le site :D )
     
    Après , je pense qu'il faut relativiser le test  , on n'est pas qu'une seule  chose, on a plein d'aspirations qui peuvent changer au grès de notre expérience , de nos envie et de nos besoins ...  la vie bouge et change ...
     
    Parfois , je me sens aventurier (ISFP) , amuseur  (ESFP) ou  défenseur  (ISFJ) selon les circonstances  ... on n'est pas qu'une seule chose ...
    Last edited by tof81 on 24 Dec 2015, 14:49, edited 1 time in total.
  • Après avoir refait le test en anglais, je suis mediator infp-t. J'avoue que ça me ressemble plus même si du coup je suis super commun (4% de la population).
    effectivement la version française est un peu moins subtile. D’ailleurs ils ont traduit "advocate" en "avocat" alors que le terme "prêcheur" aurais été plus judicieux.
  • Bon, pour l'avoir déjà fait je le savais déjà mais --->
     
    Médiateur (INFP-T):
    • 70% introverti
    • 65% intuitif
    • 64% sentiment
    • 66% prospection
    • 93% prudent :lol:
     
    Dans les INFP célèbres on a Tolkien et Björk! Et dans les imaginaires on a Frodon et Fox Mulder.
     
    C'est quand même un peu trop la classe! 8)
  • INSPIRATEUR (ENFP) pour moi.
     
    Et c'est tellement vrai en plus, j'inspire beaucoup beaucoup :gaga: