[Mode] Tendances masculines

  • Les Stan Smith! Je comprends que tu n'en puisses plus, elles ont fait leur grand retour il y a au moins quatre ans, comme les New Balance et compagnie... En revanche, elles ne vont pas disparaitre de ci tôt! La mode des baskets blanches est à son comble.

    Le client Alpha les porte depuis le début alors que le Lambda (je suis à la fois les deux) a dû s'y mettre il y a peu! À force de voir les choses on s'y familiarise et on finit par se dire "et pourquoi pas?"

    Alors pas de Stan Smith pour moi! Elles ne me choquent pas en soit mais je n'aime pas trop faire comme tout le monde déjà et la forme du pied me fait penser à celle des Playmobils... @onion36@ Je préfère le dessin du pied d'une paire de Reebok blanches classiques, et plus beau dessin encore, celui des Nike Huarache blanches toujours (ça fait un peu fétichiste des pieds... il faudra que je parle de mon fétiche pour les oreilles...)

    Ohlala le pauvre bishô que tu nous as cité s'appelle Litchi ^^' Hahaha
    N'empêche c'est trop ton genre... mais on dirait qu'il a douze ans... @onion2@ et Aboki ça me dit quelque-chose, c'est bien une marque sur Yesstyle?

    Mode masculine... il y a tellement de branches différentes! Tellement de styles pour chaque personnalité... Il n'y a qu'une chose que tout le monde veut ces derniers temps qui me vient à l'esprit, l'indémodable, simple et efficace, t-shirt blanc à col rond. @onion20@
    Spoiler: [+]
    Image
    Pour ma part je sens qu'un arc s'est achevé dans ma vie, et ma garde robe va énormément changer... C'est un peu cliché, mais je sors d'une longue période de deuil qui a été marquée par le noir, des pièces assez amples sur le haut du corps, avec aux pieds ma collection de Dr Martens. Avec le recul je me dis que j'avais certainement envie de m'effacer, me rendre abstrait aux yeux des autres, pour qu'on me laisse tranquille en somme. Il y a des styles qui entraînent une distance naturelle de la part des autres, et j'ai aimé être un fantôme ces dernières années je pense. Mais un beau matin (ou après un gros gros chagrin à l'approche de la fête des mères) la lumière que l'on a tenté de contenir ne demande qu'à reprendre sa place ... Alors welcome les t-shirts à ma taille, le blanc et les sneakers @onion9@ Je n'abandonne pas l'idée de reporter des Dr Martens, certes, mais différemment du coup.

    Cette saison qui arrive va être tout en simplicité dans mon cas, un back to basics, une forme d'humanisation ou normalisation... (je déteste ces mots...) et si la nouvelle tendance c'était d'avoir envie de vivre dans la lumière? Les ténèbres m'ont aidé à me sentir plus fort mais ne m'ont pas forcément aidé à avancer.
  • Alors je t'avoue que je suis devenu client lambda et comme je n'en pouvais plus des Smith avec ces personnes sans personnalité qui sont obligées d'acheter les mêmes, j'ai juste maté les soldes sur le net et je me retrouve avec des Reebok Classics, je ne les ai portées qu'une fois à ce jour.

    T-shirt blanc ben faut pas prendre trop moulant, le peu de poignées que j'ai sur le coté sont trop épousées par des slim fits, donc je vais devoir me cantonner aux régulars et/ou taille M tant que je n'ai pas sculpté mon corps d'Apollon ~..~

    J'ai mis la photo d'un mannequin récent d'Aboki mais Lee Chi est celui-ci, on passe tout de suite à un autre level et je euuh ... *ne répond plus de moi XD*
    Spoiler: [+]
    Image
    Tu fais de la poésie existentialiste en parlant d'un sujet à la base superficiel, so chic ~

    Entre le noir et le blanc je préfère le noir, car comme tu le dis ça adresse un message visuel (je suis du côté obscur de la force, me cherchez pas !) bon ou alors ... il est dit que ça affine (je ne sais pas vraiment)

    Tu vas devenir un SHINee french alors ~

    Photoshoot de Taeyong pour CeCi @onion6@
    Spoiler: [+]
    Image
    Haut rose sur teint hâlé, perfect match

    ou VOGUE
    Spoiler: [+]
    Image
    Ça le vieillit vachement, chemise en jean au top, bon je ne suis pas fan de la boucle de ceinture assez rétro et m'as tu vu, le blouson a l'air trop large.

    J'ai énormément de mal à trouver des icônes de mode tendances, street ou casual en occident ... lorsque je vois des skinnys sur des hommes à grosses cuisses je me dis WTF ! et j'ai l'impression qu'on nous cantonne qu'aux mêmes standards depuis des années c'est épuisant.

    Pourquoi la Corée du Sud a totalement compris comment habiller ses hommes et pas l'Europe ...

    D'ailleurs si tu as un auto-clamé "influenceur" bon je n'ai pas insta, mais au pire je créerai un compte.

    Je me suis aussi posé la question du pourquoi on nous impose le costard cravate ! Y'a pas un purée de styliste qui a été foutu de lancer une nouvelle tendance, faut-il qu'on s'étrangle h24 pour rentrer dans les cases ?

    J'ai dix mille idées afin de remplacer la cravate et ces foutus vestons ! Je n'en puis plus de cette société rétrograde ~

    @onion10@
  • J'aime bien les Reebok blanches mais je trouve les gel lyte au dessus.
    L'avantage des stan smith par rapport aux sneakers c'est que c'est un peu plus passe-partout, ça se met avec n'importe quel pantalon. Je préfère les Neo anw.
    Le modèle que je déteste c'est les campus et ça commence à arriver en masse.
  • On va continuer cette conversation sur un ton poli et dans un esprit bienveillant après ce petit nettoyage...


    Personnellement je ne m'intéresse pas énormément aux tendances, aux styles, à la mode dans son aspect "actualité"
    C'est une justification compliquée pour dire "je n'ai pas vraiment de style" ok
    Je n'ai peut-être pas ce don naturel, et surtout je n'investis pas tout ce temps et cet argent nécessaires à être au top, constamment.

    Il faut aussi noter que quand on n'a pas le corps d'un mannequin, rien ne nous va vraiment T_T
    Et je ne parle pas forcément de musculation, pas la peine de me faire un discours en mode "va faire du sport feignant" :3
    Des fois on a des grosses cuisses et on y peut rien T_T


    Cela dit, j'aime regarder un défilé ou une expo de styliste de temps en temps pour le facteur WOW !
    Même en étant profane, c'est un art qui me provoque beaucoup plus d'émotion que la peinture ou la scultpure par exemple
  • Je dirais que personnellement j'ai un très bon oeil pour autrui mais pour ma part je n'arrive pas trop au résultat escompté.

    Après j'ai toujours été visuel et le mélange des couleurs complémentaires m'apparaît assez aisément.

    @Créneau: je ne consacre pas de budget très conséquent en la matière. Et dans le doute les couleurs unies sont nos meilleures amies.

    Je vais devoir profiter de la science de Ki chan dont c'est le métier pour des conseils particuliers.

    Les défilés de mode j'ai du mal car les tendances reflétées sont souvent pointues bien que certains traceurs vont se retrouver après dans le street wear ou casual.

    @Ki chan: comme je le disais si tu as un influenceur top je suis preneur, biz
  • Je trouve que les vêtements me vont assez bien en général parce que je suis assez fin et grand pour un asiatique (1m80).
    J'essaie de m'inspirer des tendances asiatiques car je trouve que la mode française est un peu trop classique à mon goût.
    Quand j'habitais au Japon, je m'habillais pas du tout pareil que maintenant en France..
    On va dire que j'essaie de m'adapter selon l'endroit où j'habite ?

    En ce qui concerne la mode française dans ma ville (Strasbourg), elle se limite à des joggings et des survêts... C'est assez triste @onion7@
  • sanoilo wrote: 07 Sep 2017, 22:40 (cut)
    On va dire que j'essaie de m'adapter selon l'endroit où j'habite ?
    En ce qui concerne la mode française dans ma ville (Strasbourg), elle se limite à des joggings et des survêts... C'est assez triste @onion7@
    Perso, ça fait longtemps que les tendances coréennes ont supplantées les japonaises. Tu arrivais à porter des assemblements pas trop opposés ?

    Les seuls styles japonais que j'adore dans les rues parisiennes sont ceux qui font des études de stylisme (bien sûr je préfère le style sur les garçons) Ils sont souvent habillés en noir, avec un chapeau ou non, des vêtements amples avec des coupes épurées, dont de beaux trenchs, ça claque de suite.
    Spoiler: [+]
    Image
    Ouuu AH ! tout est parfait là quel bon goût @onion30@ >>
    Spoiler: [+]
    Image
    Donc sur Paname il y a le type skateur cute avec un slim retroussé aux chevilles (bon imagine sans les chaussettes, son pull est épique) c'est pas si mal, les ados s'habillent mieux tout de même, en revanche je me demande d'où ils sortent la thune pour (??)
    Spoiler: [+]
    Image
    On a aussi la grande mouvance hipstique, je suis tombé sur cette image d'ailleurs, mais il est trop bien sappé pour un hipster pour moi XD (j'aime tout de son style !)
    Spoiler: [+]
    Image
    Plus dans le délire :
    Spoiler: [+]
    Image
    Ces barbes à la Grèce antique je trouve ça vraiment moche (personnellement), elles sont souvent mal entretenues en mode père noël, rien qu'au taf tous ces 'collègues (imposés)' en costume qui se laissent la beubar qui n'a rien à voir avec le schmilblick c'est quand même fortement raté !!

    En plus quand nombre de franchouillards ont stigmatisé des communautés pour se laisser pousser la barbe euu qu'ils m'expliquent, maintenant le vent a tourné (?!)

    Enfin il y a les bobos bien entendu :
    Spoiler: [+]
    Image
    Je fais l'impasse sur la mode téci qui n'a pas évoluée depuis que je fus un ado à priori.

    Bonne flam's à toi dans ton "bourg" (Palette)
  • Je confirme sanoilo tout doit bien t'aller du coup avec un corps aussi parfait ! Même dans ta tenue traditionnelle vietnamienne, tu étais vraiment cute ! ;)
  • Wow non mais ça

    https://i.pinimg.com/736x/30/d8/2d/30d8 ... n-fall.jpg

    https://i.pinimg.com/736x/25/ef/12/25ef ... ey-tee.jpg

    sérieux ça n'a absolument aucun style et aucune classe.

    Pour moi on s'habille comme le premier quand on a vraiment pas les moyens, c'est propre mais c'est tout. Quand on est étudiant je peux comprendre mais sinon c'est du passe-partout ça n'a vraiment aucun style, ça fait populaire...

    Le deuxième ses vêtements me font penser à ce qu'on trouve à 10 balles dans un kiloshop à Londres, je trouve que ça fait plouc, ça n'a aucune classe.
  • benji92 wrote: 25 Sep 2017, 11:24 Wow non mais ça

    https://i.pinimg.com/736x/30/d8/2d/30d8 ... n-fall.jpg

    https://i.pinimg.com/736x/25/ef/12/25ef ... ey-tee.jpg

    sérieux ça n'a absolument aucun style et aucune classe.

    Pour moi on s'habille comme le premier quand on a vraiment pas les moyens, c'est propre mais c'est tout. Quand on est étudiant je peux comprendre mais sinon c'est du passe-partout ça n'a vraiment aucun style, ça fait populaire...

    Le deuxième ses vêtements me font penser à ce qu'on trouve à 10 balles dans un kiloshop à Londres, je trouve que ça fait plouc, ça n'a aucune classe.
    Merci pour ton intervention, dès lors quelles tenues trouves-tu conformes à ton sens de l'esthétisme ?

    As tu des exemples ?

    Cordialement

    Lake
  • Lake j'espère que tu n'as pas pris mon avis personnellement pour toi car dans tous ce que tu nous as montré j'aurais du préciser que j'aime beaucoup les styles japonais que tu nous a présenté, ça tu vois c'est ce que j'appelle un vrai style (au contraire des deux autres que tu nous as montré ensuite) et pour ceux qui peuvent porter ces vêtements je trouve que ça a de la classe.

    Sinon pour te répondre voici le type d'habillement qui a du style/classe pour moi

    Printemps/été

    Image

    Image

    Image

    Automne/Hiver

    Image

    Image

    Image
  • Vous n'avez pas un peu (beaucoup?) l'impression que votre catégorisation class/pas class ; "stylé/pas stylé" [...] est fortement corrélé avec votre appréciation du modèle qui porte les fringues ?

    Enfin j'veux dire... ça fait un peu réflexion de beauf qui n'y connait rien à la mode (quooooooi, comme moi ? @onion5@ ), mais... je suis certain que les mêmes fringues, portés par des mecs "bien moins appétissants visuellement", les avis ne seraient pas les mêmes...

    On parle "mode", ou on se rince juste l’œil ? @onion35@

    Voilà, j'ai jeté ma vieille chaussure dans la fourmilière, vous pouvez reprendre @onion29@
  • Bjorkio wrote: 26 Sep 2017, 19:42 Vous n'avez pas un peu (beaucoup?) l'impression que votre catégorisation class/pas class ; "stylé/pas stylé" [...] est fortement corrélé avec votre appréciation du modèle qui porte les fringues ?

    Enfin j'veux dire... ça fait un peu réflexion de beauf qui n'y connait rien à la mode (quooooooi, comme moi ? @onion5@ ), mais... je suis certain que les mêmes fringues, portés par des mecs "bien moins appétissants visuellement", les avis ne seraient pas les mêmes...

    On parle "mode", ou on se rince juste l’œil ? @onion35@

    Voilà, j'ai jeté ma vieille chaussure dans la fourmilière, vous pouvez reprendre @onion29@
    Ben ... je n'ai pas trop de crush sur des occidentaux, donc les sappes que je like qui ne sont pas sur des modèles asiatiques (et encore ceux que j'ai exposé dernièrement ne correspondent pas trop à mes critères physiques) sont plus dans l'esprit "je les porterai bien" que "le gars est pas mal" @onion15@

    De fait, eh bien un sujet euu (il y en a un je crois) les hommes qui vous font euu tourner la tête, eye candy quoi, correspond selon moi plus à ta remarque.

    Toutefois je t'accorde que les "quelques" idoles sud coréennes dont j'apprécie le style sont parfois (et je ne les compterai même pas sur les doigts d'une seule main) pour moi, pratiquement dans mes critères (mais cela ne reste qu'une appréciation picturale car mon cœur est pris ahah)

    Néanmoins pour revenir à cela mmh ... tu as raison, il y a quelques standards mais en effet eh bien ce serait bien d'exposer des styles sur des canons de beauté différents, si tu en as "feel welcome" (ouh je suis so franglish)

    @benji92 :

    Je t'avoue que désavouer en bloc un versant sans peser les remarques peuvent mener à mon sens à quiproquo.

    Je trouve intéressant que tu aies participé au sujet en mettant des styles qui te parlent. Par rapport à l'appréciation personnelle que je peux faire sur certaines tenues, en effet je pourrais les trouver plus dans des représentations installées et classiques, et à choisir dans l'harmonie de la tenue et l'aspect tendance je choisirai la deuxième image avec la chemise à palmiers.