[Série] Star Trek Discovery

  • Ouaaaa , ça promet !

    Il me tarde ! :)
  • Il me tarde tellement !

    Star Trek Voyager m'a tellement marqué @onion8@
    J'ai vraiment hâte de ce nouvel opus, et tellement heureux de voir Michelle Yeoh en capitaine !
  • @onion20@
  • Avec Michelle Yeoh tout de même!
    Ca doit être sympa même si pour ça qui n'ont pas Netflix, il faudra sûrement attendre un peu avant de pouvoir la voir!
  • C'est très embetant je suppose quand on n'a pas suivi les autres series star trek ? ??
  • A mon avis, ils vont faire comme les films : faire une histoire compréhensible par tous et des clins d'oeil pour les fans de la première heure. Je ne les vois pas se couper du public néophyte.
  • Bon on en parle ?

    Franchement je suis ultra heureux de retrouver Star Trek, ce Discovery part dans une direction très différente par rapport aux précédentes séries mais je trouve que c'est une bonne idée ! La saison 2 a déjà été commandée...

    J'espère vraiment qu'on reverra des borgs <3___<3 Les Klingons ne sont pas trop ma tasse de thé
  • Personnellement, je me régale ♥ , c'est du bon Star Trek pour moi. Tout les lundis soir j'attend avec impatience de voir un nouvel épisode avec mon compagnon ♥ ♥ ♥

    Sauf erreur de ma part, cela se passe 10 ans avant que le capitaine Kirk commande l'Enterprise et cela parle d'un vaisseau scientifique top secret :) , on était habitué a un vaisseau d'exploration ou une Star Base (deep space 9) , là, c'est très bien, ça change :) . On voit bien que les bons préceptes de Starfleet (la non ingérence avec des intelligences sous développés technologiquement ou la bienveillance ) est mise à mal quand il est question de gagner une guerre (contre les Klingons) ... et c'est très bien de voir le coté intelligence service de Starfleet ... :)

    J'imagine que les scénaristes ont prévu une explication qui justifie que la technologie de ce vaisseau ne sera pas dupliqué (ré-utilisé) ...

    J'ai adoré aussi le couple gay , ils sont très bien :D et surprennant :) , ce qui change un peu ...

    Quelle surprise pour le retournement de situation dans le dernier épisode (celui d'hier).

    Je me suis posé la question, si il n'y avait pas une possibilité que le nouveau venu sur le Discovery ne serait pas un espion controlé par les klingons (en tenant sa famille en otage par exemple) ... on verra bien :)

    A la fin de l'épisode d'hier, il y avait un trailer pour l'épisode de la semaine prochain ... j'étais abasourdi au vu des images et je voulais voir le prochain épisode !!! :)

    Pour les Borgs, je crois qu'ils apparaissent pour la première fois dans "Star Trek : La Nouvelle Génération" (donc après l'époque de Kirk) , du coup, j'imagine qu'il y a peu de chance qu'ils apparaissent dans cette série ... sauf si le Discovery se déplace dans le Quadrant Delta ... bon là, ce n'est pas de chance ...

    Vite la suite !!! :)
  • J'ai vu les 3 premiers episodes et j'ai bien aimé.
    Le choix de l'actrice de Walking Dead est plutot reussi car elle est convaincante dans son role.
    A voir sur la saison si la qualité se maintient même si pour le moment je prefere Dark Matter, KillJoys et The Expanse (et Battlestar Galactica of course! )
  • D'accord avec toi Sik, ça serait bien de voir des Borgs, sauf que on tomberait dans un gigantesque anachronisme.
    Si je lis Tof, les épisodes se passent avant l'arrivée du Capitaine Kirk...
    Or à ma connaissance, c'est le capitaine Picard qui rencontrera les Borgs pour la première fois...
    Donc à mon avis, on peut oublier cet aspect...
  • C'est un véritable plaisir chaque semaine, du star trek comme je les aime, avec encore une fois un axe complètement différent des autres séries.
    D'ailleurs dans l'épisode 5, avez-vous reconnu certains noms dans la liste des capitaines emblématiques de Starfleet ?
  • Alcazar1313 wrote: 24 Oct 2017, 21:20 D'accord avec toi Sik, ça serait bien de voir des Borgs, sauf que on tomberait dans un gigantesque anachronisme.
    Si je lis Tof, les épisodes se passent avant l'arrivée du Capitaine Kirk...
    Or à ma connaissance, c'est le capitaine Picard qui rencontrera les Borgs pour la première fois...
    Donc à mon avis, on peut oublier cet aspect...
    Aaaah mais tu as totalement raison :T_T:
  • Hakim wrote: 09 Aug 2017, 21:34 C'est très embetant je suppose quand on n'a pas suivi les autres series star trek ? ??
    Pas du tout. Enfin il y a des fois des clins d'oeil axux autres séries mais clairement c'est très facile de rentrer dedans sans trop connaître l'univers star trek avant.

    De mon côté je suis assez fan de Michelle Yeoh donc j'aurais bien aimé qu'elle reste plus longtemps mais bon, j'aime beaucoup l'actrice principale aussi (que je connaissais pas).

    Je suis un peu déçu par le traitement des Klingons, qui sont pour ainsi dire transformés en orques. Et du coup ça devient un peu les super méchants façon manichéenne (moins tu ressembles à un humain, plus tu es moche, plus tu es méchant... bon ok). A l'inverse, j'aime bien le fait que les Vulcains en soient aussi pour leurs frais : tous sont pas gentils, etc. Et le personnage du capitaine, qui prend parfois des décisions moralement super discutables et présentées comme telles est intéressant.

    Cela dit les persos sont attachants, le scénario est bien ficelé, y a un couple gay crédible (!!!!) et j'ai trop hâte de voir la suite !! @onion20@
  • Oui, j'ai complètement adoré la façon dont le couple gay drop dans la série.
    Juste parfait @onion1@
  • j'aime aussi beaucoup le traitement du lieutenant Saru : l'acteur est vraiment bon :)

    Et j'ai une question : le Lt. Stamets (l'astromycologiste gay) est un humain dans l'histoire ? Il est super pâle avec des yeux foncés je me demandais si c'était pas un bétazoïde par ex. J'ai pas trouvé l'info...
  • Une bonne petite série, en effet, je la suis également avec grand intérêt.
  • Perso j'adore la série et j'attends avec impatience mon épisode du Lundi soir XD
    En plus bonne nouvelle, la série a déjà été renouvelé pour une 2éme saison.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Enfin une bonne série digne de ce nom ! L'actrice principal joue vraiment très bien
  • Je suis en manque de mon Star Trek Discovery... Dire qu'il va falloir attendre janvier pour les prochains épisodes....