Depuis combien de temps êtes vous célibataire ?

POLL Depuis combien de temps êtes-vous célibataire ?

Total votes: 99
Depuis un mois
8%
8
Depuis un trimestre
6%
6
Depuis un semestre
11%
11
Depuis un an
12%
12
Depuis deux ans
16%
16
Depuis cinq ans
9%
9
Depuis plus de cinq ans
37%
37

  • Je me sens moins seul à presque jamais avoir était en couple ahahah.
    Un jour je serais le Roi des pirates
  • (J'avais voté "un trimestre" mais je crois que je ne fais plus partie du club des célibataires. Enfin, je n'ai pour l'instant pas envie de me dire que je suis "en couple" mais force est de constater que je fréquente quelqu'un depuis plusieurs semaines et qu'on créée un truc chouette ensemble.
    C'est là que je me rends compte qu'à la sortie d'une relation de plusieurs années, je suis un peu calmé sur la notion de "couple" et que je préfère pour l'instant me dire que je profite de bons moments avec quelqu'un.
    Bref, on peut supprimer son vote ? :D )
  • Club des éternels célibataires endurcis en force \o/
  • Célibataire depuis 1 mois aussi pour moi...
    Je vivais a Barcelone et voulais vraiment remonter en France, lui voulais absolument rester la bas, du coup on a pas eu trop le choix.
    C'est dur quand ca fait longtemps qu'on a pas été seul, surtout en arrivant dans une nouvelle ville (Nantes) sans connaitre personne où du coup je suis vraiment seul dans tout les sens du terme.
  • Ah super, ça fait presque pile 5 ans ! Ouais !
  • 2 ans et demi.

    Je commence à peine à me sentir prêt à éventuellement me lancer dans une relation si tant est que je trouve quelque chose à me mettre sous la dent @onion9@

    Par contre, je me pose réellement la question de savoir où je pourrais le caser le monsieur... Que ce soit niveau temps ou niveau place, là va résider le challenge @onion17@
  • Le fait d'avoir ce genre de sujet remonte le moral, et je me sens moins seul ! J'ai enchaîné les relations très courtes, jusqu'à trouver quelqu'un l'année dernière avec qui le feeling passait. Rarement j'ai pu avoir une complicité comme ça avec quelqu'un. Parfois, je me demandais si j'etais pas en train de vivre une bromance : nous étions meilleurs amis, mais également amoureux et amants. Ça s'est terminé il y a tout juste une semaine. Et ça n'était pas mon choix, même si au fond de moi je me rendais compte que j'etais malheureux. Le côté couple ne fonctionnait pas tellement, malgré la complicité qui nous unissait. Et c'est dur de se retrouver du jour au lendemain, seul, sans cette relation qui occupait presque tout mon temps libre (peut-être trop de mon temps libre ? ).
    Ce qui est dur aussi, c'est que je me demande sans arrêt si j'arriverai à retrouver cette complicité avec quelqu'un. Les applications me dégoutent plus qu'autre chose, et rencontrer des mecs sans passer par là, c'est vraiment pas évident.
    Malgré tout, je pense que cette relation m'a clairement fait mûrir, et m'a ouvert les yeux sur la dépendance affective que je subissais dans ce couple. Comme m'a bien dit mon dernier ex, il faut penser à ce que la relation nous a apporté et appris, et pas à ce que l'on a perdu.
    En bref, j'ai lu beaucoup de topics sur le forum NG : sur le célibat, sur la recherche d'amour et sur le desespoir de se retrouver seul. Et je vous remercie parce que je me retrouvais totalement dans le discours de certains membres. Je me rends compte que je cherchais à tout prix une relation de couple, avant de vivre pour moi en premier lieu. Je m'oublie souvent dans les relations, notamment la dernière, et ça a été une source de souffrance, surtout quand ça se termine et qu'on se retrouve un peu seul.
    Je ne désespère pas de retrouver une perle rare, mais je vais arrêter de trop forcer le destin pour y arriver !
  • 1 An et 1 mois maintenant :p ce fut mon poisson d'avril 2018 sur 5 ans de relation "cela fait 4 ans que je ne t'aime plus " :p - enfin le célibat c'est une chose cela permet de se concentrer sur les priorités dirons nous - courage les célibataires enfin "courage" parfois c'est un choix pour certains dirons nous .
  • De mon côté, j'arrive à peu près à 4 ans. Bon il faut quand même avouer que le célibat, desfois, c'est pratique (plus de temps pour jouer 8) ) mais bon...

    Après il paraît qu'il faut pas chercher activement et laisser les choses se faire, mais j'ai toujours eu un gros doute là dessus.
  • C'est ici qu'on se plaint de son célibat ? *high five everyone*
    Jamais été en couple. @onion20@
  • Ca va faire 1 an et demi pour ma part
  • Quatre mois, et j'ai bien du mal à me remettre de ma dernière rupture. Dur et fatigant d'y croire, de se constituer des souvenirs en commun, de partager tant, et de se dire qu'il va falloir tout refaire à nouveau, et qu'au moindre souci, ça peut se finir.
  • Depuis toujours pour ma part, malgre de longues recherches @onion30@
  • Conseil pour trouver quelqu'un : déménagez.

    Entre le moment où vous vous dites "je pars" et le moment où vous partez de votre ville, ça sera super facile de rencontrer des gens. Ne me demandez pas pourquoi, sans doute une affaire de karma.
  • De même, dites-vous que vous êtes pleinement satisfait de votre célibat, organisez votre vie tranquillement, n'attendez rien et soyez heureux, seul... Et l'élément perturbateur éventuellement attendu qui, du coup, n'a plus sa place dans votre vie surgira pour tenter de foutre la merde @onion29@
  • A voté! Je suis habitué à ma situation... xd
  • Quant à moi, on en parle même pas... :(

    C'est la vie @onion16@
  • Je suis célibataire depuis septembre 2017 et après j'ai eu deux relations qui ont durée à peine un mois. Donc vraiment depuis septembre 2017 (vu que j'ai été en couple pendant 8 mois).
  • Environ 1 an et là je compte bien le rester, vu la sale histoire ;-)