Comment m'y prendre pour trouver l homme de ma vie?

  • midnightblue wrote: 07 Jun 2018, 19:31 Et si on a dejà eu l'homme de sa vie et qu'on la perdu ?
    En essayant de reprendre contact avec lui déjà? Si vos sentiments étaient très forts et réciproques et que votre séparation fut subite en conséquence d'un acte pas trop grave alors il est même probable qu'il pense encore à toi...

    Je me projette un peu dans ton message car 1 homme que j'ai puissamment aimé il y a 15 ans et qui m'aimait de la même manière et dont j'ai pulvérisé la relation à cause d'une parole malheureuse a repris contact avec moi sur Facebook pour me dire qu'il ne m'avait jamais oublié qu'il avait gardé depuis tout ce temps 1 photo de moi sur son bureau et qu'il relisait de temps en temps les lettres que j'ai pu lui écrire dans un temps où internet n'existait pas... Son époux (il est marié...)
    avec lequel il est depuis 12 ans est au courant depuis le début de leur relation que j'avais 1 importance pour lui... évidemment cela m'a énormément bouleversé. Tu vois cette reprise de contact m'a permis de me faire pardonner bien que son retour dans ma vie eu l'effet d'une bombe atomique... cela va faire 1 an que l'on échanges et ses messages se terminent par des "tendres baisers" nous avons prévu de nous revoir fin juillet pour la 1ere fois depuis 15 ans.
    Alors si tu es certain qu'il est l'homme de ta vie et que tu penses qu'il soit possible qu'il ressente encore quelque chose pour toi, recontacte le ne laisse pas passer une opportunité d'être heureux la vie est courte .. . Au moins si sa réponse est négative tu pourras passer définitivement à autre chose.
  • benji92 wrote: 09 Jun 2018, 01:19
    midnightblue wrote: 07 Jun 2018, 19:31 Et si on a dejà eu l'homme de sa vie et qu'on la perdu ?
    En essayant de reprendre contact avec lui déjà? Si vos sentiments étaient très forts et réciproques et que votre séparation fut subite en conséquence d'un acte pas trop grave alors il est même probable qu'il pense encore à toi...

    Je me projette un peu dans ton message car 1 homme que j'ai puissamment aimé il y a 15 ans et qui m'aimait de la même manière et dont j'ai pulvérisé la relation à cause d'une parole malheureuse a repris contact avec moi sur Facebook pour me dire qu'il ne m'avait jamais oublié qu'il avait gardé depuis tout ce temps 1 photo de moi sur son bureau et qu'il relisait de temps en temps les lettres que j'ai pu lui écrire dans un temps où internet n'existait pas... Son époux (il est marié...)
    avec lequel il est depuis 12 ans est au courant depuis le début de leur relation que j'avais 1 importance pour lui... évidemment cela m'a énormément bouleversé. Tu vois cette reprise de contact m'a permis de me faire pardonner bien que son retour dans ma vie eu l'effet d'une bombe atomique... cela va faire 1 an que l'on échanges et ses messages se terminent par des "tendres baisers" nous avons prévu de nous revoir fin juillet pour la 1ere fois depuis 15 ans.
    Alors si tu es certain qu'il est l'homme de ta vie et que tu penses qu'il soit possible qu'il ressente encore quelque chose pour toi, recontacte le ne laisse pas passer une opportunité d'être heureux la vie est courte .. . Au moins si sa réponse est négative tu pourras passer définitivement à autre chose.
    Hetero @onion11@ et très très bon ami a l'époque et on a perdu contact .
    Après clairement la chose étant j'ai déjà eu des relations fusionnelles mais jamais a me dire que c'etait le "number one " .
  • Ah oui donc ton ami était finalement plus un fantasme qu'un véritable amour partagé et vécu, c'était "l'homme de ta vie" d'un rêve plutôt alors ^^
  • Je pense qu'il ne faut pas trop mettre de pression et utiliser des expressions telles que "homme de ma vie" ou "je ferais tout pour lui" ou "j'ai raté le seul et unique qui me convient".
    Y'a pas qu'un mec bien sur terre, et si on en a perdu un, ça ne veut pas dire que tout est perdu, il faut avoir la chance de tomber sur un de ces mecs. Ne vous mettez pas trop la pression, ça risquerait de faire pire que mieux :/
    Le coup de foudre, je n'y crois pas trop, c'est vraiment trop dans l'instantané, il faut voir à long terme, c'est ainsi qu'une relation se construit.
    Je rejoins donc Palladiium sur le sujet :)
    PS: mon mec n'arrête pas de se marrer car après "depuis combien de temps êtes-vous célibataire", il me voit répondre sur "comment m'y prendre pour trouver l'homme de ma vie", il se demande si j'ai un truc à lui dire :D
  • Comment trouver l'homme de sa vie… je me demande parfois si je ne l'ai pas déjà rencontré et si je ne l'ai pas laissé partir…

    Je suis vraiment maladroit avec les mecs. Lire ce fil est un bon rappel et redonne courage.
  • Sikander wrote: 23 May 2018, 10:07 Je suis assez d'accord, la bouffe c'est 50% d'une relation réussie @onion9@
    On se demande de quoi sont constitués les 50 autres pour-cents... ^o)

    Sinon, pour répondre au sujet, la plus belle fois où j'ai rencontré UN bon garçon (car je pense moi aussi qu'il n'y en a pas qu'un seul dans nos vies) fut celle où je me trouvais dans un bar gay du marais avec des potes (fait rare chez moi, je sors peu et encore moins dans "le milieu") et surtout sans aucune espèce d'objectif ni d'enjeu.

    J'étais là, bien avec mes potes, bien avec moi-même, ce dernier point me paraissant le plus important dans l'affaire. Parmi la foule, lui était là aussi et je l'avais bien vu. D'habitude, mon réflexe aurait été de concentrer mon attention sur ce garçon (qui me regardait vaguement de temps en temps) et de délaisser mes potes... Ce n'est pas ce que j'ai fait cette fois là. Simplement parce que je n'en ressentais pas un besoin impérieux.

    Au cours de la soirée, une amie d'un ami est arrivée et s'est ralliée à notre petite bande, amenant avec elle en même temps un pote à elle (je vous le donne en mille) >> LUI. Nous sommes tous allés au resto joyeusement.

    Il aurait pu avoir les dents pourries, l'intelligence d'un bulot, vivre chez sa mère... Ben non. Tout a été parfait, il me plaisait, je lui plaisais, aucun de nous n'a abordé ce sujet, ça n'était pas nécessaire, même ceux qui dînaient avec nous comprenaient bien ce qui se passait.

    Conclusion : On pense souvent qu'on est malheureux parce qu'on est seul. On cherche alors à tout prix à se caser. Mais il faut peut-être au contraire se dire qu'on est seul parce qu'on est malheureux. En conséquence, se "maquer" ne devient pas l'enjeu. C'est être heureux qui le devient @onion29@
    Image
    "Kawabungaaaaa !" - Donatello
  • Guillian wrote: 09 Sep 2018, 11:14 Conclusion : On pense souvent qu'on est malheureux parce qu'on est seul. On cherche alors à tout prix à se caser. Mais il faut peut-être au contraire se dire qu'on est seul parce qu'on est malheureux. En conséquence, se "maquer" ne devient pas l'enjeu. C'est être heureux qui le devient @onion29@
    Me gusta :)
    #foodforthoughts
  • Guillian wrote: 09 Sep 2018, 11:14
    Sikander wrote: 23 May 2018, 10:07 Je suis assez d'accord, la bouffe c'est 50% d'une relation réussie @onion9@
    On se demande de quoi sont constitués les 50 autres pour-cents... ^o)

    [/b] @onion29@
    J'ai l'impression de vivre dans un autre temps ou carrément un autre monde, lol. Ce n'est plus 70% de gros engin et 30% de gros cul bombé (imberbe stp) ? ^o)

    Bref, l'homme de ta vie, tu le trouvera pas, il te tombera dessus quand le moment sera venu. Plusieurs fois, éventuellement si tu es trop exigeant. Donc arrête de chercher, surtout si c'est une recherche à critères puisque de toute façon tu ne pourras jamais faire entrer quelqu'un dans un moule que tu as toi-même conçu.
  • Salut Soradium, salut tout le monde,

    Je ne pense pas qu’il y ait une seule et même réponse à ta question mais je veux bien partager mon avis :)

    Ce qui me semble important, c’est déjà de bien se connaître soi-même. Cela peut paraître anodin pour certains mais ça n’est pas si simple pour tout le monde. Je pense que la connaissance de soi est une première étape importante pour bien cibler ce que l’on attend.

    Puis, en ce qui me concerne, je ne me suis senti totalement à l’aise pour faire des rencontres qu’à partir du moment où je me suis senti heureux et épanoui dans ma vie personnelle et professionnelle. La recherche de l’âme sœur était donc devenue ‘accessoire’ et trouver cette personne me paraissait être la cerise sur le gâteau !
    Je pense qu’être épanoui dans sa vie permet d’être parfaitement en phase avec ses émotions.

    Pour ce qui est de la suite, Tinder à fonctionné pour moi 8)

    J’espère avoir pu répondre à ta question =)

    Meilleurs vœux à tous
    xo
  • Salut :)

    Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête...
    Je pars du principe que la vie est faite de rencontres, puis voilà ^^
    Le feeling passe, ne passe pas, c'est comme ça.
    Après, on peut être acteur de ses rencontres, on peut les provoquer, je pense que ça marche aussi :)
    (bon, j'suis célibataire, donc je ne sais pas si mon avis devrait vraiment compter >< )