Infos sur les personnes Trans*

  • Une amie transexuelle m'expliquait qu'elle avait préféré se faire opérer en Thailande parce qu'en France les médecins étaient particulièrement incompétents (peu de volume d'opérations, médecins peu/mal formés sur la question). Alors qu'en Thailande ils sont au top niveau technologie / formations / etc.

    Tu confirmes ?
  • Electric Kiwizard wrote: 19 May 2017, 17:01 Une amie transexuelle m'expliquait qu'elle avait préféré se faire opérer en Thailande parce qu'en France les médecins étaient particulièrement incompétents (peu de volume d'opérations, médecins peu/mal formés sur la question). Alors qu'en Thailande ils sont au top niveau technologie / formations / etc.

    Tu confirmes ?
    Non, ça à changé
  • Très intéressant ton sujet, c'est bien d'avoir répondu aux question que tout le monde se pose. Et puis ça permet aussi de faire de la sensibilisation.
  • Darkeli wrote: 19 May 2017, 19:07 Très intéressant ton sujet, c'est bien d'avoir répondu aux question que tout le monde se pose. Et puis ça permet aussi de faire de la sensibilisation.
    On est pas une commu LGBT pour rien ! @onion9@
  • Du coup, je suis pas fier de certaine question que j'ai pu te poser, si j'ai été trop indiscret, encore désolé ^^'
  • Lidorano wrote: 20 May 2017, 00:00 Du coup, je suis pas fier de certaine question que j'ai pu te poser, si j'ai été trop indiscret, encore désolé ^^'
    Pas de soucis, tu ne savais pas et j'ai l’habitude ^^
  • Merci pour toutes ces infos Amelya c'est très instructif, d'autant que je n'ai jamais à ma connaissance rencontré de personnes dans ton cas, et quand bien même je pense que j'aurais peur de poser des questions indiscrètes ou blessantes :s

    Perso en tant qu'homme cisgenre j'ai du mal à me rendre compte de ce que l'on peut ressentir en vivant dans un corps qui ne correspond pas à ce que l'on est, et de tout ce que ça implique avant, pendant et après la transition.
    Tes explications me permettent d'y voir un peu plus clair, en tout cas dans le cas MtF :)
  • Avriel wrote: 21 May 2017, 03:09 Merci pour toutes ces infos Amelya c'est très instructif, d'autant que je n'ai jamais à ma connaissance rencontré de personnes dans ton cas, et quand bien même je pense que j'aurais peur de poser des questions indiscrètes ou blessantes :s

    Perso en tant qu'homme cisgenre j'ai du mal à me rendre compte de ce que l'on peut ressentir en vivant dans un corps qui ne correspond pas à ce que l'on est, et de tout ce que ça implique avant, pendant et après la transition.
    Tes explications me permettent d'y voir un peu plus clair, en tout cas dans le cas MtF :)
    Si tu en as envie un de ces jours je peux t'expliquer en mp/discord/etc... ce que l'on peut ressentir, enfin dans mon cas.
  • Neptunide wrote: 03 Oct 2017, 12:18 J'ai ENORMEMENT de respect pour les transgenres.
    Je n'ose même pas imaginer combien cela doit être difficile de ne pas se sentir être né dans le bon corps. Ce sont des gens à protégé contre les préjugés et la transophobie.
    Je n'y vois aucune "pathologie psychologique" malgré ce que certaines mauvaises langues diraient.
    La découverte et l'affirmation de soi est quelque chose de beaucoup plus profond dans ce cas de figure, et je ne peux que encourager ceux qui veulent faire la démarche de changer de sexe à le faire.
    Ce n'est pas une démarche à prendre à la légère, et quand on s'engage dans celle-ci, il est évident que cela est après mûre décision.
    Je trouve cela super courageux, et juste admirable.
    Juste pou te répondre que j'ai eu vu des personnes trans* qui ont débuté une transition sans réflexion derrière, mais il est vrai que ça réfléchis pas mal dans les petites tête avant un début de transition.
  • Salut ! Je trouve aussi que les personnes trans sont très courageuses ! @onion17@

    Et merci d'avoir fait un sujet dessus, je trouve ça super utile.

    J'étais tombé sur ces deux BD sur le sujet, je profite qu'il y ait un post sur le sujet pour paster les liens au cas où ça intéresserait des gens d'aller y jeter un oeil.

    => Assignée garçon (en français, par une Canadienne, essentiellement pédagogique, raconte l'enfance d'une petite fille trans sous forme de petits épisodes)

    => Transgirlnextdoor (en anglais, par une Américaine, plutôt dans la veine comique et fondé sur ses propres expériences)

    En fait j'ai une question.
    Malgré avoir lu un peu ces deux bd je connaissais pas la distinction entre personne transgenre et transsexuelles, je pensais que justement, le fait d'être opéré ou non n'était pas un élément "discriminant" (dans le sens de "faire une différence") pour dire qu'une personne est transsexuelle (parce que certaines personnes choisissent de ne pas faire d'opération ; parce que d'autres n'en font qu'une partie, etc. donc du coup les opérations ne renseignent pas sur leur identité de genre). Mais en fait c'est probablement dû au fait qu'on parle beaucoup de "personnes trans", ce qui enlève la précision. L'article de wikipedia a l'air de suggérer que la terminologie (transsexualisme / transgénérisme) fait débat.
    Du coup en fait est-ce qu'il y a vraiment débat ou pas ?
  • Bon du coup je suis rassuré sur le comportement que j'ai eu quand une connaissance à fait son coming out social transgenre. C'est pas évident la première fois, quand tu as connu la personne avec son "dead name", de passer d'un pronom à l'autre et de changer de prénom aussi. Je m'étais pas mal posé de questions sur les questions que j'avais pu poser, et ça n'avait pas l'air de la déranger donc voila, mais toujours un petit doute quand on est dans une situation telle de savoir si on a les "bons réflexes".

    Au moins, ton post mets les points sur les i, et ça, c'est cool (et j'ai appris des trucs sympa comme le dead name, je savais pas que c'était aussi sensible !)
  • louloup wrote: 17 Oct 2017, 23:40 Salut ! Je trouve aussi que les personnes trans sont très courageuses ! @onion17@

    Et merci d'avoir fait un sujet dessus, je trouve ça super utile.

    J'étais tombé sur ces deux BD sur le sujet, je profite qu'il y ait un post sur le sujet pour paster les liens au cas où ça intéresserait des gens d'aller y jeter un oeil.

    => Assignée garçon (en français, par une Canadienne, essentiellement pédagogique, raconte l'enfance d'une petite fille trans sous forme de petits épisodes)

    => Transgirlnextdoor (en anglais, par une Américaine, plutôt dans la veine comique et fondé sur ses propres expériences)

    En fait j'ai une question.
    Malgré avoir lu un peu ces deux bd je connaissais pas la distinction entre personne transgenre et transsexuelles, je pensais que justement, le fait d'être opéré ou non n'était pas un élément "discriminant" (dans le sens de "faire une différence") pour dire qu'une personne est transsexuelle (parce que certaines personnes choisissent de ne pas faire d'opération ; parce que d'autres n'en font qu'une partie, etc. donc du coup les opérations ne renseignent pas sur leur identité de genre). Mais en fait c'est probablement dû au fait qu'on parle beaucoup de "personnes trans", ce qui enlève la précision. L'article de wikipedia a l'air de suggérer que la terminologie (transsexualisme / transgénérisme) fait débat.
    Du coup en fait est-ce qu'il y a vraiment débat ou pas ?
    Il y a débat sur le terme transsexuel. Il est très utilisé encore dans le domaine médical. Psy, médecin, etc... Mais on préfère dire une personne transgenre, car transsexuel raméne à la sexualité et une personne effectuant une transition a pour but de pouvoir avoir une identité en adéquation avec son corps, pas une sexualité.
  • Ok merci pour la mise au point :)