Les violences conjugales dans un couple Gay.

  • Bravo. Et merci pour ce témoignage. 
  • [quote="Dr.Robot"]
    Bravo. Et merci pour ce témoignage. 
    [/quote]
     
    De rien ce n'est pas grand chose.
  • 'C'est pas grand chose'... quand même! :O
    Sacré preuve de courage et de force de caractère ! Respect monsieur !
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • Tu m'as ému Akhaten. Bien sûr, je n'ignorais pas que la violence pouvait exister dans un couple gay mais ton témoignage est poignant. Tu as été courageux. J'espère que maintenant tu vas parvenir à te reconstruire et à oublier ce salaud !
  • [quote="Bjorkio"]
    'C'est pas grand chose'... quand même! :o
    Sacré preuve de courage et de force de caractère ! Respect monsieur !
    [/quote]
     Merci beaucoup :).
     
     
    [quote="assra"]
    Tu m'as ému Akhaten. Bien sûr, je n'ignorais pas que la violence pouvait exister dans un couple gay mais ton témoignage est poignant. Tu as été courageux. J'espère que maintenant tu vas parvenir à te reconstruire et à oublier ce salaud !
    [/quote]
    Je me reconstruit mais j'ai toujours mes faiblesses ...on jour peut être pourrais je tout oublier ^^ je l’espère :).
  • J'ai développé tellement d'amour propre en confrontation à des parents destructeurs que je ne pourrai jamais être la chose soumise de quiconque.


    C'est triste et effectivement ce type de chantage et ascendant psychologique peut toucher tout être humain en relation avec un autre.


    Bonne reconstruction loin de ce fléau.


    Lake
    Last edited by Lake on 03 Dec 2016, 20:08, edited 1 time in total.
  • [quote="Lake"]
    J'ai développé tellement d'amour propre en confrontation à des parents destructeurs que je ne pourrai jamais être la chose soumise de quiconque.


    C'est triste et effectivement ce type de chantage et ascendant psychologique peut toucher tout être humain en relation avec un autre.


    Bonne reconstruction loin de ce fléau.


    Lake
    [/quote]
    Ne t'inquiètes pas je me reconstruit petit à petit ;).
    Merci =).
  • Témoignage poignant Akhaten. Ca démontre aussi comment ce type de relation commence, petit à petit, jusqu'à ce qu'un prenne l'ascendant psychologique sur l'autre. Mais tu as inversé la tendance et je t'en félicite, bravo, tu as repris ta vie entre tes mains.
    Tu as trouvé le courage d'en parler également. Parce qu'il est parfois très dur de parler de ces moments durs où on enfouit plein de choses au fond de soi pour essayer de tenir le coup, et c'est dur de faire remonter ça.
    Les difficultés passées forgent le caractère. Je ne sais pas si on oublie tout-à-fait. J'aurais tendance à penser que non, mais cette réponse est très personnelle. Mais en tout cas on apprend à vivre avec.
    Je te souhaite une bonne continuation  :)  :)
    Last edited by Alcazar1313 on 04 Dec 2016, 16:17, edited 1 time in total.
  • Comme tu dis, Akhaten, ce n'est pas parce qu'on est homo que ça n'existe pas les violences dans les couples.

    Je t'avoue que ton témoignage amaigrit encore mon envie de rencontrer quelqu'un à l'heure actuelle.
     
    En fait, je me rends compte que beaucoup d'homo sont fragiles parce que ce n'est pas simple de s'accepter soi-même comme tel, d'autant plus que les gens portent souvent un jugement sur notre orientation (pensant que c'est un choix)... et cela fait de nous des proies pour ce genre de personnes.

    Prends soin de toi.
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Onkei69" data-cid="96673" data-time="1480883450">Comme tu dis, Akhaten, ce n'est pas parce qu'on est homo que ça n'existe pas les violences dans les couples.

    Je t'avoue que ton témoignage amaigrit encore mon envie de rencontrer quelqu'un à l'heure actuelle.

     

    En fait, je me rends compte que beaucoup d'homo sont fragiles parce que ce n'est pas simple de s'accepter soi-même comme tel, d'autant plus que les gens portent souvent un jugement sur notre orientation (pensant que c'est un choix)... et cela fait de nous des proies pour ce genre de personnes.

    Prends soin de toi.</blockquote>


    Après ce serait dommage de se brider pour cette crainte. Finalement même une femme hetero se pose moultes questions parfois avant de rencontrer un garçon.


    Elle a peur d'être le coup d'un soir, d'être agressée enfin bon je grossis le trait mais des copines m'ont souvent fait cette remarque.


    A contrario des amis garçons hetero et sérieux eux pâtissent de ce type de craintes de la part des filles.


    Au final nous ne sommes que des animaux croyant être différents mais nous avons tous des instincts primitifs...


    Je suis persuadé que celui qui peut aimer avec le plus de vertu peut également être le plus grand destructeur, la frontière est infime.


    Bon courage que la force soit avec toi *
  • Je suis plutôt d'accord avec Lake dans son analyse.
    La meilleure manière de ne pas être déçu, c'est de ne rien tenter, rien espérer... Mais ça aboutira aussi au fait de ne jamais avoir de bonne surprise, non plus.
    On a tous du bon et du moins bon, mais il faut tenter d'obtenir le meilleur sans penser que le pire va forcément arriver  ;)
    Last edited by Alcazar1313 on 04 Dec 2016, 22:52, edited 1 time in total.
  • Arf mon pauvre Akhaten j'ai connu cela aussi mais moins longtemps. Au début j'y croyais pas vraiment, je pensais que c'était un incident isolé que cela recommencerait plus et puis non il a recommencé plusieurs fois. Heureusement je n'étais pas amoureux je l'ai vite quitté.
     
    C'était qu'un pauvre type mal dans sa peau, un faible qui libérait ses frustrations en tapant les autres qu'il pensait fragile et soumis
  • Merci Akhaten pour ta courageuse histoire, je suis touché par ce que tu as supporté. C'est fort que tu puisses en parler.
     
    12 mois de maltraitance c'est long et dur à supporter, personnellement, je pense que je n'aurai pas pu supporter autant de choses ... si j'avais un conjoint qui me touche ce serait fini la première fois car rien n'empêche qu'il y en ai d'autre. :(
     
    Après, je te comprends, c'était difficile au plan matériel , il y a les sentiments et il te faisait des promesses qu'il ne pouvait pas tenir ... un peu comme quelqu'un qui a une addiction ... et puis tu lui laissais le bénéfice du doute ... c'est normal quelque part ...
     
    Personnellement, je ne lache pas mon appartement quand je suis avec quelqu'un pour éviter de me retrouver démuni en cas de soucis avec mon conjoint , mais il faut pouvoir bien sur ... au moindre gros problème ça calme de suite le jeu si je parle d'aller chez moi ... je suis gentil mais j'ai mes limites ...
     
    Le bon coté de la médaille , maintenant que tu es sorti d'affaire , c'est que  tu sais ce que tu ne veux pas (c'est le plus important)  , tu sais ce que tu ne veux pas revivre et tu feras tout pour éviter que cela se reproduise ... maintenant, tu as une petite sonette d'alarme en toi qui te dis lorsque il y a quelque chose de pas normal (quelque chose qui ne te convient pas) et comme tu sais maintenant réagir, tu ne te laisseras plus embarquer dans quelque chose que tu ne veux pas .
     
    Ton témoignage sur les violences conjugale est touchant et montre aussi qu'il est possible de s'en sortir. Il a l'avantage aussi de parler de quelque chose de tabou, car ce n'est pas évident de parler de ce que l'on a subit ...
     
    Je sais qu'il y a des associations qui aident contre les violences conjugales gay , c'est important de pouvoir trouver des réponses avec des personnes compétentes ou du moins sensibilisés au problème et qui savent comment réagir.
     
    Je sais qu'il y a l'association AGIR,  pour lutter contre les violences physiques et morales chez les couples LGBT
     
    http://yagg.com/2014/05/03/agir-une-ass ... ples-lgbt/
     
    http://yagg.com/2015/06/03/violences-co ... -campagne/
     
    Bravo Akhaten  ! , bisous de soutient  et bon courage
     
    http://www.slate.fr/story/65941/violenc ... omosexuels
  • [quote="Alcazar1313"]
     
    Tu as trouvé le courage d'en parler également. Parce qu'il est parfois très dur de parler de ces moments durs où on enfouit plein de choses au fond de soi pour essayer de tenir le coup, et c'est dur de faire remonter ça.
     
    [/quote]
     Je ne te le fait pas dire ^^, d'ailleurs pendant quelques jours j'en pouvais plus j'étais au bout de ma vie rien que d'avoir écris ça.
     
    [quote="Onkei69"]
    En fait, je me rends compte que beaucoup d'homo sont fragiles parce que ce n'est pas simple de s'accepter soi-même comme tel, d'autant plus que les gens portent souvent un jugement sur notre orientation (pensant que c'est un choix)... et cela fait de nous des proies pour ce genre de personnes.
     
    [/quote]
     
    Voila pourquoi je n'ai jamais été a la gendarmerie pour cela ... j'ai preféré souffrir en silence et attendre mon heure patiemment.
     
    [quote="Villa"]
    C'était qu'un pauvre type mal dans sa peau, un faible qui libérait ses frustrations en tapant les autres qu'il pensait fragile et soumis
    [/quote]
     
    C'est exactement le profil de mon ex.
     
     
    [quote="tof81"]
    Merci Akhaten pour ta courageuse histoire, je suis touché par ce que tu as supporté. C'est fort que tu puisses en parler.
     
    12 mois de maltraitance c'est long et dur à supporter, personnellement, je pense que je n'aurai pas pu supporter autant de choses ... si j'avais un conjoint qui me touche ce serait fini la première fois car rien n'empêche qu'il y en ai d'autre. :(
    [/quote]
     ce n'est pas 12 mois mais 24 mois ;)
     
    je te remercie pour ta sollicitude =) et je vous remercie tous d'ailleurs =) je voulais écrire ce post pour les hypothétiques personnes qui passerais par hasard par la pour qu'ils sachent qu'il ne sont pas seuls comme moi je me suis senti horriblement seul pendant cette période, je me dit que ce que j'ai vécu peux être utile pour aider les autres ;).