Le physique ne fait pas tout

  • Certains y résistent mieux que d'autres @onion9@
  • Ansset wrote: 08 Feb 2017, 04:30 Les bears sont gentils, comme des nounours ♥
    Les bears sont la vie ! Oh vous vous demandez qui je suis ?! D'où je sors, hein ? BAH JE SUIS UN NOUVEAU PERSONNAGE ! ENCHANTÉ TOUT LE MONDE
  • Akhaten wrote: 10 Oct 2016, 10:09 Etant un mec avec un petit dad bud (allez cherchez si vous connaissez pas ;) ). Ayant de base pas confiance en moi pour la drague la chope et sur mon potentiel attractif comment dire mes seules tentative de séduction se sont soldées par des échecs... souvent la réflexion que j'ai "trop" de ventre ... après une ou deux fois la remarque du "arrete de t'y croire tu as pas confiance en toi sa se voit et sa me plait pas" et la je me roule en boule en chantant ma little pony tout en imaginant des licornes m’empaler de part en part ^^.
     
    je suis le premier à aimer les mecs avec un peu de ventre pourtant ^^.
    OH MON DIEUUUUUUU !!!!!!! @onion8@ !!!! STOP SLAPPING YOURSELF MY DEAR ! LOVE YOURSELF AND EVERYTHING GONNA BE ALRIGHT ! BTW : THE DAD BUD IS LOVE ! THE DAD BUD IS LIFE ! KYAAAAAA ( Voix hystérique fan girl )
  • Faut juste apprendre à s'aimer soi même et les autres suivront comme on dit :p
    Perso, je ne suis pas très porter sur le physique. Même si ça fait son effet au premier abord, je m'attarde plus sur d'autres critères et du coup le physique passe très vite derrière.

    Comme l'ont dit déjà plusieurs personnes ici, le physique peut facilement changer que ce soit par soi-même ou alors via le doc hihihi.
    Par contre, le caractère c'est tout de suite plus difficile voire impossible des fois @onion9@
    Et puis, j'ai toujours le réflexe de me méfier des BG car on tombe souvent sur des kéké en puissance, ce qui a le don de m'exaspéré j'avoue.
  • Je ne sais pas vous @onion35@ , mais quand une personne m'est très sympathique, automatiquement je la vois plus belle qu'avant. Et ce, peu importe son physique. @onion29@
  • Sikander wrote: 10 Feb 2017, 15:45
    GDNR wrote: 10 Feb 2017, 15:03 Le corps résiste difficilement au temps, alors il vaudrait mieux miser sur l'esprit ! @onion9@
    Ca sent le vécu :D
    Mais je n'aurais pas dit mieux @onion9@
    Si j'en crois mon background familial, le syndrome d'Alzheimer me pend au nez, du coup, j'ai envie de dire que physique & esprit sont dans le même bateau en ce qui me concerne @onion16@

    D'aucun me dirait qu'au moins, j'me sentirais pas faner :?
  • GDNR wrote: 10 Feb 2017, 15:03 Le corps résiste difficilement au temps, alors il vaudrait mieux miser sur l'esprit ! @onion9@
    Et puis on ne fait pas sa vie avec un corps mais avec un esprit.
    Bon si l'esprit habite un joli corps c'est d'autant mieux, bien sûr :D :D :D
  • Le physique ne fait pas tout, mais il y participe grandement @onion8@

    Je fais des tests sur les applis de rencontre @onion35@ genre photo de ma tête seule, de moi entier, de moi en pyjama, de moi au sport... Etrangement, si je mets une photo de mes abdos, je deviens très populaire très rapidement @onion9@ Mais oui, on peut se mentir et se dire que le physique ne fait pas tout :)

    Après, il y a 1 ans et demi, j'avais 13 kg en plus, du ventre et je faisais du 44 @onion11@ Quand mes propres parents m'ont dit que je me laissais aller ET que je me persuadais que Levi's avaient changé leurs tailles de jeans à la hausse puisque je passais plus une cuisse dans un 40, je me suis dit, tu as un souci très cher @onion7@ Bah j'ai décidé de me prendre en main malgré mes horaires, mon emploi du temps et un budget serré, et j'ai été faire du sport, j'ai arrêté de bouffer de la merde et je me suis donné les moyens de changer :) Cela n'a rien d'exceptionnel, je me suis juste regardé dans le miroir et ce que j'ai vu ne m'a pas plu @onion19@

    Ceci n'engage que moi :) mais je pense notamment à ma soeur qui, pendant un temps était rondelette et complexée, et qui postait des photos sur son fessbouc du genre "je suis ronde et je m'assume, bla bla bla, rondeurs = plus sensuelle, bla bla bla" alors que non, elle ne s'acceptait pas. Etrangement, elle s'est inscrite au sport en même temps que moi, a changé son mode de vie, et tadaaaaaaaa, sexy biatch.

    Autre conclusion des applis de rencontre, on ne peut pas plaire à tout le monde, et généralement, le/les mec(s) qui nous attirent ne sont souvent pas attiré(s) en retour @onion2@ on ne peut pas plaire à tout le monde. J'aime bcp la pub meeting sur "love your imperfections", celle qui dit que ce sont vos défauts qui peuvent (souvent) attirer les autres. Trop parfait, trop lisse, trop superficiel.

    Globalement, physique de ouf = gros connard lisse et plat. Il est rare qu'un bogoss sexy (selon les critères actuels) soit intelligent, sympas et ait de la conversation @onion29@
    Last edited by Henkil on 23 Feb 2017, 14:49, edited 1 time in total.
  • Alors on va pas se mentir... Le physique fait beaucoup de choses dans notre société actuelle. Il est vrai que beaucoup ne voient que par le physique, par exemple, tu as un corps avec un peu de gras, bah on te parlera pas, voir peu... Alors que quelqu'un qui a un physique "bien monté" aura largement plus de succès que le reste..
  • Je suis d'accord pour dire que le physique a son importance. Gentil et ouvert d'esprit, j'essaye toujours d'aller à l'encontre de la superficialité... Et pourtant, elle me (nous) rattrape tous un peu parfois. Si l'attirance physique est pas au rendez-vous...
    Il y a bien-sûr des distinctions qui rentrent en jeu, comme le charme, qu'on différencie en général de la "beauté" brute.
    Quelqu'un qui n'est pas "spécialement à son avantage" (quoi que tout est question de point de vue mais vous m'avez compris), mais qui a côté de ça aura une voix magnifique, des rictus particuliers, une gestuelle enivrante...

    C'est bien connu, les personnes qui, en parlant de l'être aimé, diront : "Il est pas spécialement beau, mais bon, il est gentil" - Ouille.

    "Globalement, physique de ouf = gros connard lisse et plat. Il est rare qu'un bogoss sexy (selon les critères actuels) soit intelligent, sympas et ait de la conversation" - Henkil
    (désolé j'suis un bouffon je sais pas comment citer qu'une partie d'un message d'une personne :D !)

    Ah si je t'assure, ça existe ! ;) ;) ;)
  • Pas encore rencontré ;) Les 3/4 sont gentils et te parlent pour pouvoir mieux te posséder. Sont un peu magicien : hop, jte baise et tu disparaîs @onion9@

    Après tu as aussi un effet alchimique certain, des gens que tu croises, qui ne sont pas forcément beau, mais qui te plaisent à mort et te font l'effet kikitoudur simplement en respirant @onion1@ et quand tu les montres aux autres, on te sort "il est pas terrible" @onion13@ mais c'est comme ça et tu le veux quand même...

    Mais globalement, ce discours de "faut arrêter de tout baser sur le physique", quelle hypocrisie. "Je n'ai pas regardé ton physique, j'ai vu ta profondeur d'âme, ta générosité et ta gentillesse ♥" @onion8@ "Je suis tombé amoureux sans te voir ;þ" comme dans l'émission où ils mettaient des célibataires dans le noir pour des RDV/dates et qui se voient à la fin @onion9@

    Sinon, pas du tout, je n'ai pas l'air blasé de la vie :) juste observateur et réaliste @onion29@
  • Henkil wrote: 24 Feb 2017, 13:55 Sont un peu magicien : hop, jte baise et tu disparaîs @onion9@
    Tiens, ça me fait penser à moi @onion30@
    Je n'ai jamais de nouvelles quand je les re-contacte.
  • Ce que j'adore, c'est les mecs qui viennent te voir genre, "tu ch koi? moi actif 100% bm domi blabla", genre c'est le truc ultime, et quand tu leur dis que t'es pas intéressé, que tu cherches un mec ouvert, pas coincé du cul et que tu leur donnes d'autres critères, étrangement, ils sont soudainement tout compatibles de partout et prêt à essayer tout ce que tu veux @onion16@

    Du moment qu'ils peuvent t'avoir, ils sont prêts à n'importe quoi. Les 3/4 cherchent pas à te connaître, juste à augmenter leur tableau de chasse.

    Je ne sais pas si je vais arriver à le formuler correctement, mais ce que je trouve con, c'est qu'au lieu d'encourager les gens à ne rien faire pour changer et s'accepter comme ils sont via des articles à la con sur "je m'aime comme je suis et personne ne m'obligera à mincir, changer, m'habiller, me coiffer, me laver, etc." (puisqu'on part du postulat qu'ils ne s'aiment pas et ne s'acceptent pas comme ils sont), il faudrait mieux les encourager à reconnaître qu'ils sont pas heureux, identifier ce qui va pas, et à se prendre en main, notamment au niveau du poids. Sauf cas médical majeur, le poids et l'embonpoint ne sont pas une fatalité (mais demandent de la rigueur et des efforts, ce que les gens globalement fuient comme la peste, "bouh je suis fatigué, mais j'aimerais trop ressembler à un bogoss musclé, mais en restant sur mon canapé avec des chips ♥"). Et oui, certaines choses, comme être bien foutu, demandent des efforts et ne sont pas naturelles @onion20@ c'est comme les fringues, le style, le fait de s'entretenir, etc. etc. etc., c'est un rythme à prendre plutôt que de dire "c'est pas mon truc, je suis pas fait pour le sport ou pour m'enduire de crème ou me raser, ou ou ou" et rester malheureux dans son coin. C'est soit tu veux pécho et tu fais en sorte d'avoir quelques bonnes cartes dans ton jeu, soit tu veux pas faire d'efforts, et tu as les cartes que tu as. C'est même au-delà de pécho, c'est se regarder dans le miroir le matin et se dire : "putain, t'es bien gaulé en fait, fais voir... @onion8@ claiiiiiiiiiir, trop sexy ♥" et se sentir attirant et bien dans sa peau.

    On a tous nos défauts physiques, et nos limites physiques, mais tout est améliorable. Un homme qui prend soin de lui (sport, hygiène, habillement, coiffure) est forcément beaucoup plus attirant qu'un homme négligé, mal habillé et ainsi de suite. Et un homme qui prend soin de lui a forcément plus confiance en lui et en son image, apprend à s'aimer, et ça s'en ressent sur le reste également. Quelqu'un qui ne prend pas soin de lui, même s'il dit s'aimer comme il est et ne pas vouloir changer ou coller à un stéréotype ou à la pression de la société, se sent forcément en marge, rejeté, et mal dans sa peau. On a suffisamment tous de complexes divers et variés sans en plus s'en rajouter soi-même.

    Donc à vos rasoirs, à vos salles de sport, un bon régime et ré équilibrage alimentaire, une bonne tondeuse, et un bon relooking @onion29@
  • So many wrongs dans ce que tu dis... 😱
    Pour un samedi matin sur mon téléphone et dans un train je vais tenter de formuler ma pensée clairement mais j'y crois moyen :p

    Ne présume pas de comment pensent les gens, y a des gens qui se trouvent bien comme ils sont que tu les croies ou pas. C'est pas naturel de ne pas appliquer ses schémas mentaux à ses semblables mais quand même, faut faire un effort.
    Moi, spontanément, je pense pas qu'il existe des gens qui croient "vraiment" sincèrement en dieu, (cible facile, mes excuses) parce que c'est inconcevable pour moi.
    Mais j'ai un cerveau et je peux imaginer que la façon dont les autres réfléchissent et ressentent échappe tout simplement à ma conception perso.
    C'est pas très compliqué à adopter comme disposition d'esprit.

    Voilà l'idée que j'ai le plus de mal à formuler : quand tu écris que les gens qui ne "s'entretiennent pas" selon tes critères sont forcément marginalisés et un peu malheureux, j'entends que "c'est un peu leur faute et ils n'ont qu'à se conformer"
    C'est exactement le discours tenu par les homophobes bienveillants et ça me met mal à l'aise. Tout les messages qui tournent autour de "pauvres homosexuels, ils sont forcément malheureux et marginalisés" sous-entendu "c'est l'homosexualite qui marginalise" alors que non

    Ce sont les gens qui marginalisent d'autres gens.
    Toujours.

    Et après y a des considérations classistes et un peu jeunistes dans ton discours a base de "c'est à la portée de tt le monde faites un effort" parce que c'est aussi une question de temps libre, de priorités, d'argent, de santé/constitution

    Bref, ton message avait l'air super positif et je pense que c'est l'esprit que tu voulais y mettre mais ça m'a dérangé
    C'est le genre de choses que je lis et que j'entends bcp trop souvent en ce moment et qu'il faut un peu critiquer :)
  • Je rejoins à peu près l'avis de Creneau si ce n'est que pour faire bref , je ne comprends pas (et n'accepte pas) cette manièere de generaliser dans une argumentation . Comme si toutes les personnes d'une meme categorie (physique, hygienique, sociale, sexuelle ou autre) sont forcement "pareils" . C'est archi faux ....
  • J'en ai juste marre de voir des gens dire qu'ils sont malheureux, ou dire qu'ils s'assument alors que pas du tout, mais en même temps ne rien faire pour changer la donne parce que oui, se bouger le cul demande des efforts, de l'énergie, du temps et effectivement de l'argent. Marre aussi de ne lire que des postes complaisants à base de "oui, vous avez raison, le sport c'est superficiel, cher et ça prend trop de temps, c'est mieux de s'assumer comme on est, à bas les phénomènes de mode et le culte du corps :D".

    Et je parle surtout de mon expérience puisqu'il y a 5 ans pour des problèmes de dos, et une baisse significative de revenus, j'ai dû arrêter le sport alors que j'en fait depuis toujours. Cela a eu un impact sur mon bien-être, mon estime de moi, ma santé (physique et mentale) ainsi que sur mon poids (hello 15 kg ♥). Arrivé à un certain stade, au lieu de me dire "c'est comme ça, si on aime on m'accepte, moi je m'aime comme je suis" en tentant de m'en convaincre moi-même, baaaaaaaaaah j'ai réduis certains postes de dépenses annexes, et réduit par exemple mon forfait téléphone ou mes abonnements de jeux vidéos, revu ma façon de manger (ce qui m'a permis aussi de faire des économies sur les chips, les sodas, les bombecs, le gras, etc.), et malgré mes sciatiques, lumbagos, blocages de dos et compagnie, baaaaaaaaaah je me suis repris en main. Ca m'a pris deux ans pour retrouver mon poids de base et mon corps, je ne peux pas faire tout ce que je veux niveau sport, mais je me bouge. Je rentre à 19h30 - 20h00 le soir, et au lieu de m'avachir sur mon canapé, je me fais rage, et je vais à la salle de sport 3 à 4 fois par semaine ce qui me permet, en plus, de rencontrer des gens et d'évacuer le stress. Me sentir mieux dans mon corps et mieux dans ma tête m'a permis de décider de changer de boulot pour un taf mieux payé en me reconvertissant totalement, et le fait de faire du sport, et donc de muscler mon dos, m'a permis de pallier certains soucis de santé que, clairement, mon surpoids causait :)

    Alors oui, je suis peut-être un surhomme de ouf ou un gros connard méchant, mais je pense que la question du physique c'est aussi une philosophie de vie. On peut tous se bouger, et tous prendre soin de soi sans pour autant dépenser des milles et des cents. Je bosse entre 40 et 50 heures par semaine, j'ai 2h de transport quotidien, j'ai des choses à faire aussi, et c'est possible.
  • Le sport est tres important pour la santé avant tout . Il faut en faire . Le minimum pour etre bien dans son corps est de marcher 30 minutes par jour (c'est du sport egalement que de marcher).
    Ceci dit certains n'aiment pas cela et n'en pratiquent pas , sans pour autant aller mal dans leur peau ou se voiler la face ... On est tous differents.
    Moi j'avoue que le sport (courir) cela me manque quand j'en pratique pas (en hiver , je ne peux pas courir dehors -> angines a repetitions sinon) mais je suis pressé que le beau temps revienne pour pouvoir recourir et me sentir encore mieux que je ne suis actuellement :p
  • Je pense qu'Henkil veut dire qu'on doit tous prendre sa vie en main, et tenter de s'améliorer, plutôt que de se replier sur soi et se plaindre. Et dans ce sens-là, je trouve qu'il a raison.

    Il y a quand même des physiques qui plaisent plus que d'autres, qu'on le veuille ou non. Et si on veut plus plaire, il faut savoir faire des efforts. Prendre soin de son corps, de son allure, son habillement, être souriant, etc.

    J'en ai fait l'expérience également. Entre le regard que les gens portaient sur moi quand je pesais 114 kilos ou celui que les gens portent sur moi, maintenant que je pèse 78 kilos, ça a radicalement changé... Avant, on me disait jamais que j'étais mignon, sexy, beau gosse (ça fait du bien d'entendre ça!), etc, je passais complètement inaperçu. Je me plaignais de mon poids, de passer inaperçu, mais je ne faisais rien pour améliorer ça. Au final, se plaindre ne fait rien avancer.

    Mais ça fonctionne un peu comme ça dans plein de domaines. Par exemple, celui qui se plaint de ne pas avoir d'amis, mais qui ne fait pas l'effort pour entretenir la relation amicale. Celui qui se plaint de ne pas recevoir une augmentation mais qui ne fournit pas le travail correct demandé. Etc etc.

    Alors il ne faut pas partir dans l'extrême inverse, et faire une société uniconformiste, en ce sens-là je rejoins Créneau. Il ne faut pas tous peser 75 kilos pour 1m80, de beaux yeux bleux, une belle barbe entretenue et de gros biceps. La beauté est différente d'une personne à l'autre et chacun a son style et doit le garder.

    Car de toute façon, tout le monde n'est pas égal, et ne sera jamais égal.

    Mais je ne pense pas que c'était le sens du post d'Henkil, de vouloir créer une société uniconformiste. Je l'ai plus pris dans le sens "si tu veux améliorer ta condition, il faut que tu te bouges".
  • Alcazar1313 wrote: 25 Feb 2017, 15:09

    Il y a quand même des physiques qui plaisent plus que d'autres, qu'on le veuille ou non. Et si on veut plus plaire, il faut savoir faire des efforts. Prendre soin de son corps, de son allure, son habillement, être souriant, etc.
    oui c'est évident - et heureusement que tout les gouts sont dans la nature @onion5@

    coté physique parfois on as pas vraiment le choix et on ne peux pas faire grand choses pour changer ca .
    Il y as des mecs ( comme moi ) qui veulent et qui voudraient bien tout faire pour changer un peu leur physique, ( genre prendre un peu de masse - pas grand chose mais un p'tit peu plus - ou tout simplement deja prendre du poids....... ) mais qui n'y arrive pas ( je pese bien mes mots) car j'ai beau avoir faire attention a ce que je mange - mais sans me privé non plus lol je ne prend pas un gramme donc pas de masse donc ...... je reste crevette - adieu mon rever de devenir un homard lol

    et je peux te dire que quand tu grandis - college , lycée, université - et que tu te rend compte que ton corps ne change pas comme tu le souhaite et que tes voisins prennent de la masse du muscle ou autre, et que, quand tu rencontre des mecs quand tu es jeune .. ils te balancent des mots sont un peu dure. et ca en fous peu sur le moral.
    Et je te parle pas des regards des mecs qui en disent long... - sauf si tu te dessape et que tu montre tes bijoux de famille ... la ils sont tous a tes pieds @onion9@

    bref
    c'est beau de parler de 'on doit tous prendre sa vie en main, et tenter de s'améliorer, plutôt que de se replier sur soi et se plaindre" mais certain partent avec un Malus assez conséquent et ne peuvent pas faire grand chose pour changer sauf de s'accepter sois meme ^^

    bon je rassure je suis pas non plus déprimé, ni frustré maintenant , je m'amuse, et j'ai accepter mon " grand " corps de crevette.... - hahaha -
    mais voila j'avais juste envie de raler un coup