Gayometer : test de gaytitude

  • Animal wrote: 15 Apr 2018, 12:41 Bonjour, je suis à la recherche d'un test ultra con et contre-productif, vous auriez... ? Ah ! Ben voilà ! 😃

    Je décrète ainsi qu'on est 100% hétéro quand on passe ses week-ends devant le foot à la télé, en survêt et en se grattant les c*uilles ! Et ce n'est pas discutable !

    Sérieusement les gars on peut pas cautionner ce truc même si c'est "drôle" ; on est homo ou pas, c'est binaire, et même s'il existe une large palette d'homos c'est pas bon d'encourager le concept de culture gay (que je ne comprendrais jamais) si on veut lutter contre la détestation d'une bien trop grande partie de l' "humanité" à notre égard, faisons plutôt bloc en montrant que l'homosexualité ne relève que du privé et qu'on est avant tout des êtres humains devant avoir les mêmes droits que les hétéros et autres êtres humains !

    Voilà, j'ai fini :D
    Un test pour savoir ton orientation sexuelle est forcément fait avec des clichés, à partir de là j'accorde aucune légitimité au résultat, comme beaucoup ici (pour ne pas dire tous). C'est comme les 3/4 des tests d'ailleurs, tant que ça ne manque pas de respect ou n’incite pas à la haine je trouve ça drôle à faire, c'est peut être naïf de penser ça et c'est possible que je change d'avis plus tard.
    Je trouve ça intéressant d'avoir une culture gay qui vient contrebalancer la culte hétéro dominante.
    Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que c'est que du privé, ou alors qu'est ce que tu suggères par là ?
  • J'ai pas besoin d'un test pour connaître mon orientation sexuelle ^^
    J'imagine bien que la majorité d'entre nous n'accorde aucune légitimité à ce machin, mais ça m'a fait extrapoler sur la culture gay à laquelle je n'adhère pas ou alors sans le savoir au départ.
    Ce genre de test, même s'il n'incite pas à la haine, met les homos dans une case en faisant se dire aux homos qui estiment être "lambdas" qu'ils ne sont pas de "bons homos" et penchent plus vers l'hétéro... Ça pourrait être vu comme un type d'homophobie.
    La culture hétéro c'est quoi ? J'en veux bien une définition. En revanche nous vivons dans un monde hétéronormé qui pèse sur les minorités sexuelles, mais selon moi idéalement lesdites minorités doivent revendiquer leurs droits sans forcément être en mode "ma culture contre la tienne", juste en tant qu'êtres humains, cela devrait suffire à se rendre visibles (utopie ?)
    Je me suis déjà planté en pensant que qqun était homo alors qu'en fait hétéro, et inversement on me colle une étiquette d'hétéro alors que... Et je ne me force pas à "faire" hétéro, ce sont juste des cases dans lesquelles on met bêtement les gens pcq certains s'efforcent à en faire une différence apparente.
    Attention je ne dis pas que les homos devraient s'assimiler à l'hétéronorme en fermant leur g***** mais pas non plus que tout ce folklore fait avancer les choses...
    La variété est le sel de la vie...
    (Souvent ^^)
    ---------------
    "Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger."
  • j'avoue je cautionne pas non plus

    C'est typiquement le genre de test qui fait dire quand on l'a fait "trop bien, je correspond pas du tout aux clichés" et véhicule une certaine haine du "gay" stéréotypé. Genre pas mal de gens ici on déjà dit "je déteste la culture gay" (ou l'équivalent) > mais c'est quoi en fait la culture gay ? écouter une certaine musique ? être super féminin ? Ou bien est-ce qu'un site pour les gays geeks ne fait pas aussi partie de ce qu'on pourrait qualifier la culture gay ? Au même titre que les sites de rencontres, le milieu associatif LGBT, etc. Certains parlent de communautarisme, de sectarisme (et c'est vrai qu'il y en a ! Notamment sur des critère comme la féminité/masculinité, le physique, etc.), mais s'identifier comme faisant partie de la minorité gay n'est pas à mon avis quelque chose de forcément négatif : ça veut juste dire qu'il y a des gays qui s'identifient comme tels, et qui, éventuellement comme c'est le cas ici, aiment bien pouvoir fréquenter d'autres gays (pour tout un tas de raisons). A chaque fois qu'on essaye de créer une guilde gay friendly sur un jeu vidéo on a une horde de joueurs qui viennent nous expliquer que c'est mal parce que c'est du sectarisme... à mon avis ce genre de quizz entretient ce type de commentaire idiot.

    Enfin je sais pas c'est peut-être moi qui prend tout trop sérieusement :D
  • Ce sujet a au moins le mérite de lancer des échanges intéressants ^^
    Animal wrote: 15 Apr 2018, 19:20 J'ai pas besoin d'un test pour connaître mon orientation sexuelle ^^
    J'imagine bien que la majorité d'entre nous n'accorde aucune légitimité à ce machin, mais ça m'a fait extrapoler sur la culture gay à laquelle je n'adhère pas ou alors sans le savoir au départ.
    Ce genre de test, même s'il n'incite pas à la haine, met les homos dans une case en faisant se dire aux homos qui estiment être "lambdas" qu'ils ne sont pas de "bons homos" et penchent plus vers l'hétéro... Ça pourrait être vu comme un type d'homophobie.
    La culture hétéro c'est quoi ? J'en veux bien une définition. En revanche nous vivons dans un monde hétéronormé qui pèse sur les minorités sexuelles, mais selon moi idéalement lesdites minorités doivent revendiquer leurs droits sans forcément être en mode "ma culture contre la tienne", juste en tant qu'êtres humains, cela devrait suffire à se rendre visibles (utopie ?)
    Je me suis déjà planté en pensant que qqun était homo alors qu'en fait hétéro, et inversement on me colle une étiquette d'hétéro alors que... Et je ne me force pas à "faire" hétéro, ce sont juste des cases dans lesquelles on met bêtement les gens pcq certains s'efforcent à en faire une différence apparente.
    Attention je ne dis pas que les homos devraient s'assimiler à l'hétéronorme en fermant leur g***** mais pas non plus que tout ce folklore fait avancer les choses...
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'a pas besoin d'un test pour savoir son orientation sexuelle, c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai fait ce test, par curiosité ^^
    J'ai pas de définition précise de la culture hétéro, je dirais que c'est tout ce qui se rapporte à l'hétérosexualité mais j'aurais dû dire l'hétéronormalité qui est plus le problème comme tu l'indiques. J'ai pas une vision que d'opposition entre la culture gay et la culture hétéro mais plus une vision d'alternative, mais l'opposition est nécessaire à un moment pour faire bouger les choses.
    Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas affirmer avec certitude la sexualité d'une personne en jugeant son attitude.
    Pour moi le folklore sert surtout à la visibilité, puis à s'exprimer librement (en ne prenant pas en compte l'avis de la société qui est négatif, par exemple les Drag Queen qui en perturbent plus d'un car elles remettent en question la masculinité et les stéréotypes de genre). Après la plupart de la culture gay n'a pas de rapport direct avec l'homosexualité mais c'est par la sexualité des gens qui le font qu'on le met dedans, dans ce sens là ça n'a pas de sens, un homme de n'importe quelle sexualité peut être une Drag Queen par exemple, à croire que des gays osent plus les choses ^^
    louloup wrote: 15 Apr 2018, 19:43 j'avoue je cautionne pas non plus

    C'est typiquement le genre de test qui fait dire quand on l'a fait "trop bien, je correspond pas du tout aux clichés" et véhicule une certaine haine du "gay" stéréotypé. Genre pas mal de gens ici on déjà dit "je déteste la culture gay" (ou l'équivalent) > mais c'est quoi en fait la culture gay ? écouter une certaine musique ? être super féminin ? Ou bien est-ce qu'un site pour les gays geeks ne fait pas aussi partie de ce qu'on pourrait qualifier la culture gay ? Au même titre que les sites de rencontres, le milieu associatif LGBT, etc. Certains parlent de communautarisme, de sectarisme (et c'est vrai qu'il y en a ! Notamment sur des critère comme la féminité/masculinité, le physique, etc.), mais s'identifier comme faisant partie de la minorité gay n'est pas à mon avis quelque chose de forcément négatif : ça veut juste dire qu'il y a des gays qui s'identifient comme tels, et qui, éventuellement comme c'est le cas ici, aiment bien pouvoir fréquenter d'autres gays (pour tout un tas de raisons). A chaque fois qu'on essaye de créer une guilde gay friendly sur un jeu vidéo on a une horde de joueurs qui viennent nous expliquer que c'est mal parce que c'est du sectarisme... à mon avis ce genre de quizz entretient ce type de commentaire idiot.

    Enfin je sais pas c'est peut-être moi qui prend tout trop sérieusement :D
    Je dirais que c'est certaines musiques, ce site également, les sites de rencontres, lieux gays, associations LGBT etc mais j'enlèverais être féminin.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que le communautarisme n'est pas forcément négatif, j'ai changé d'avis sur ça avec une vidéo youtube. Le côté sectariste c'est une dérive négaive du communautarisme mais c'est comme pour tout il y a toujours des débordements de certains.
    Par contre j'ai pas compris le lien entre ce genre de quizz et le fait de passer pour des sectaires ? ^^