Les stars gays et vous

  • Tu peux aimer un artiste pour son talent, cela dit si il est totalement antipathique t'as beau te dire qu'il a du talent c'est difficile de rester neutre à mon sens, maintenant pour le fait qu'il soit gay je me fais un léger film des fois mais c'est un simple délire ni plus ni moins c'est comme de se représenter le prince charmant.
  • C'est clair que l'orientation sexuelle d'un artiste est une donnée très anecdotique. Elle n'aura pour ma part aucune influence.
     
    Ceci dit, le fait qu'une star gay ou gay friendly plaide en faveur des homos ponctuellement ou alors partage son expérience en la matière, va tout de même éveiller ma sympathie effectivement. Je ne suis pas insensible à ce genre d'initiatives. Je pense que ça peut être bénéfique pour certaines personnes qui vivent mal leur homosexualité. C'est une façon parmi d'autres d'utiliser la notoriété à bon escient.
  • Perso ça m'arrive de m’intéresser a des artistes ou sportifs quand j’apprends qu'il sont homo. Et a m’intéresser a ce qu'ils font alors que je l'aurais pas trop fait sinon.
    simplement parce que souvent je me dit qu'il peuvent, simplement en faisant leur coming out et en présentant leur vie, aider des gens qui s'assume pas trop ou qui ont du mal. Ca peut aussi aider certaine personne/certain milieu un peu "bloqués" sur es sujets à s'ouvrir l'esprit.
     
    Je pense que c'est important d'avoir des gens qui s'assument et qui joue un rôle de modèle. En tout cas ça a toujours une résonance pour moi.
  • C'est probablement important d'avoir ce genre de modèles quand tu te cherches et/ou à l'impression qu'être gay et une tare et que tu finiras maudit/très malheureux. Voir qu'on peut très bien s'en sortir alors qu'on est gay ou même simplement que des fois ça ne se voit pas (y'a des coming out qu'on voit pas venir et d'autre qui n'ont pas vraiment besoin d'en faire! :p)
    Par contre chercher à savoir si le nouvel acteur du film à succès américain est gay ou non je crois que ça m'agace plus qu'autre chose et j'ai l'impression de voir bcp ça sur Internet. Dès que quelqu'un a du succès ça devient LA question. M'étonne plus vraiment que certains considèrent qu'être gay est quasi un phénomène de mode. On devrait s'en foutre royalement!
    Mais je le redis, ça aide bcp de jeunes dans leur acceptation donc pourquoi pas.
    Last edited by Plutolol on 28 Dec 2015, 20:03, edited 1 time in total.
  • Après, il ne faut pas réduire ça à la sexualité. On n'arrête pas de dire aux homophobes que dans homosexualité, il y a surtout la notion d'amour et de couple. Donc, quand on s'intéresse à une star gay, on ne s'intéresse pas nécessairement à ce qu'il fait au pieu.
  • Etre homo c'est pas ce qu'on fait au pieu, c'est pas une pratique sexuelle c'est une orientation amoureuse etc...
    Dire que quelqu'un est homo ça présage en rien de ce qu'il fait au lit, a combien, comment ect...
  • depuis toujours quand je regarde une série un film je m'en fout royalement de qui est l'acteur vedette qui joue qui. Si je revoit plusieurs fois un acteur qui m'a fait rire, pleurer etc la je commence a me renseigné. Sinon l'actu people de qui sort avec qui si on m'en parle je hausse les épaules je m'interesse vaguement mais concrétement sa m'interesse pas. La découverte que certains acteurs/actrice sont gay c'est souvent par un pur hasard, par exemple l'acteur Neil Patrick Harris qui joue Barney un hétéro très volage m'a toujours fait rire pourtant quand j'ai découvert qu'il etait homo sa m'a un peu surprit mais j'ai finit par dire " bof sa change rien".
     
    Donc tout ça pour dire que la vie privé des stars sa ne m'interesse pas, si il y a des homo ou des gay-friendly comme tu dit c'est sympa mais sa ne concerne que eux.
  • [quote="Angel"]
    Absolument rien à faire de savoir ce que ces stars (sic) font dans la chambre à coucher.
     
    J'aime suivre un artiste pour son talent et le reste osef. Et le truc à l'américaine où on expose sa famille et son bonheur photoshopé dans un décor en carton-pâte me laisse de marbre (ou me fait vomir).
    Je suis l'actualité sportive (je suis un gay qui aime le sport) et quand j'ai appris l'homosexualité de Gus Kenworthy et sa nouvelle passion des selfies torse poil avec la mention "I'm free, i'm happy", bah j'ai été un peu décu (mais c'est un truc perso)
     
    Sinon le discours de base marche aussi, c'est bien qu'ils sortent du placard, bla bla, role model pour une nouvelle génération bla bla, te suicide pas car "it  gets better" et tu seras reçu par Ellen pour parler de ton coming out.
    [/quote]
     
    Parfaitement d'accord avec toi Angel.
    Last edited by LostHighway on 30 Dec 2015, 12:29, edited 1 time in total.
  • Honnêtement je m'enfiche des stars de manière générale. Par contre quand c'est des youtubeurs comme le couple MarkE Miller + Ethan Hethcote, je les suis plus facilement car ce sont des personnes lambdas qui sont gay comme moi.
    Last edited by DL4Sims on 02 Jan 2016, 14:55, edited 1 time in total.
  • Pour aller dans le thème du sujet, je suis bien content que celui ci fasse son coming out, même si je l'ai toujours trouvé un peu péteux pour l'apprécier...


    Ce cher petit COLTON HAYNES ... :lol: 

    <a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ynes45.jpg" title="Lien externe">Image</a>
  • Oh, tu me l'apprends !! Je suis ravi pour lui !
  • Je l'aimais déjà avant qu'il soit "officellement" gay donc ça change rien. Gay ou pas il reste Colton Haynes à mes yeux, il n'a pas changé.
    Last edited by DL4Sims on 05 Jan 2016, 07:55, edited 1 time in total.
  • justement , l'opinion sur une personne ne devrait pas changer parce qu'on apprend qu'elle soit gay ou pas 
  • Ben oui mais ça ne se contrôle pas ! Et puis c'est comme apprendre qu'une star à les mêmes passions que toi
  • Là je dirais plutôt que c'est comme apprendre qu'il aime le riz plus que les pattes... c'est d'un banal :p .
    Last edited by DL4Sims on 05 Jan 2016, 11:39, edited 1 time in total.
  • Là je suis vraiment pas d'accord, on a beau prendre de plus en plus le "droit" d'une sexualité différente comme acquis, c'est loin d'être le cas, il y a encore énormément d'homophobie et beaucoup de chemin à faire encore pour une réelle égalité.
     
    Je trouve ça important qu'un acteur/chanteur, en bref une icône, affiche sa préférence. Car ces personnes, quoi qu'on puisse en dire, sont les modèles des plus jeunes et des "idoles" on en a tous eu. Quand on se construit, on a besoin de s'identifier à eux, ce sont des sortes de repères. Et quand on est gay, on a encore plus besoin de repères, pour nous montrer qu'on est pas des abominations entre autres. 
    De plus des ado hétéro peuvent très bien apprécié un acteur/chanteur qui lui est gay, ce qui peu réduire d'une certaine manière, le risque d'homophobie de leur part, en améliorant leur tolérance.
     
    Ces icones peuvent également être des personnages fictifs que ce soit dans les séries, BD, jeux, livres, d'où l'importance que l'homosexualité soit représentée dans ces différents média, puisqu'ils font également parti du processus de construction de l'individu.