Bisexualité

  • Je ne pense pas que ce soit du 50-50 
    je dirai plutot que le bi est adapable + à la personne qu'au sexe .
    + ouvert en gros , + de possibilités .
    Si le contexte fait que le bi rencontre beaucoup + de filles que de mecs , il sortira surement avec + de filles mais cela aurait ete la meme pour lui si c etait des mecs à la place . 
    C'est mon avis en tout cas
  • C'est variable selon les personnes.

    Cette échelle de Kinsey symbolise un peu les variations possibles.

    Image
    Last edited by DL4Sims on 15 Nov 2015, 22:42, edited 1 time in total.
  • Je pense que quelqu'un attiré à 50-50 serait plutôt pansexuel, donc un bisexuel ne peut logiquement pas être attiré à 50-50 aux deux sexes
    Last edited by Cthuko on 16 Nov 2015, 01:11, edited 1 time in total.
    Shiguma Rika : Fuck, fuck, fuck, fuckkkkkkkkk! @onion32@ @onion32@ God damn gravity you piece of shit...! You don't care who it is as long as you can pull down on them, do you, you little bitch!! Gravity, you piggy bitch slut! @onion13@
  • Elle est pas mal cette échelle de Kinsey :)
     
    Personnellement, je suis 100% gay , du coup, je ne pourrais pas te répondre, mais mon ex m'avait expliqué qu'il était 80% homo et 20% attiré par les femmes ... bref, il n'y a pas de règle  en la matière , on a chacun nos goûts ... 
     
    Etre bi , c'est juste le fait d'aller avec les deux sexe , cela n'indique pas le degré d'attirance  avec chacun des sexes ...
  • Ah donc plus on est gay, plus on se déshabille !  :D
  • hum, tu m'a couper l'herbe sous le pied jace j'ai penser a la même chose que toi xD
  • Bzarre , je suis 100% gay mais je me approcherai visuellement + du gars 0
  • Cette illustration est naze c'est d'un cliché...
  • Haha j'adore cette image lol. Je suis indéniablement du côté des numéro 5/6 xD
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-time="1447673665" data-cid="85655" data-author="alastar">Haha j'adore cette image lol. Je suis indéniablement du côté des numéro 5/6 xD</blockquote>Prouve-le !

    SuperA, 100%.
  • Ce coquin superarcanis!
  • J'adore cette image :coeur:
    Et comme Al, je suis aussi plutôt du coter 5-6 :D
  • Moi si j'avais pu choisir j'aurais préferé être bi mais je crains d'être à 6^^
    Last edited by sheridan on 16 Nov 2015, 21:27, edited 1 time in total.
  • Je pense quand même que c'est un peu réducteur d'envisager la chose sur une échelle strictement linéaire.

    Déjà je pense je pense que c'est souvent intéressant de faire la distinction entre sexe et romance. Je pense qu'il y a des gens qui se sentent capable de romance avec les deux (ou plus) genres mais n'envisageraient le sexe qu'avec un seul. Ou encore beaucoup d'autres combinaisons différentes.

    Pour ma part en tout cas, mon copain et moi nous identifions tous deux comme gays mais nous avons tous les deux connus une amie avec qui on s'entendait tellement bien que ça frisait la romance (j'aurais même envie de parler de bromance, ça définit assez bien la chose, même si le genre ne colle pas ^^ ). Certains diront que c'est juste une amitié très forte mais je pense qu'il y a un moment où la distinction n'est pas évidente ni forcément utile.


    Et même en se limitant à l'attirance sexuelle, il y a différentes manières d'être homme ou femme et donc également différentes préférences même pour ceux qui disent être attirés par les deux sexes. Je suis certain qu'il y a par exemple des bi qui sont attirés par les hommes très "masculins" et les femmes très "féminines" (entre guillemet parce que je n'ai pas de meilleur adjectif) mais qui ne sont pas forcément attirés par des personnes plus androgynes, et inversement il y aura des gens pour qui leur bisexualité s'exprime dans le fait qu'ils sont plutôt attirés par des personnes qui sont dans l'entre-deux pour ainsi dire.

    Je sais pour ma part que même si je n'envisage pas du tout d'entrer en contact avec un vagin quelque jour que ce soit, il m'arrive de trouver certaines filles au style un peu "tomboy" très séduisantes. C'est à dire qu'au delà du sexe d'une personne on est aussi attirés par des symboles et des codes esthétiques, qui peuvent être rattachés à un genre ou non.


    Bref, les préférences de chacun c'est complexe et infiniment varié. Je suis sur qu'il y a au moins une personne sur terre qui en temps normal a une préférence pour un sexe mais a un tel fétiche pour les oreilles décolées (ou tout autre exemple qui vous parle) qu'il ou elle serait prêt(e) à coucher avec n'importe qui répondant à ce critère ^^


    Donc pour moi un bi à "50/50" en fait ça ne veut pas dire grand chose. Je n'arrive pas à me représenter ce qui signifie une attirance à 50%. Chacun est plus ou moins attiré par des personnes différentes selon des critères physiques ou psychologiques, qui sont rarement explicables et encore moins quantifiables, mais qui provoquent des comportements de leur part en fonction de ce qu'ils recherchent (qu'il s'agisse de sexe, de romance, de simple flirt, de relation fusionelle à vie ou de relation de confiance plus libre). C'est la définition la plus concrète que je puisse donner de comment je perçois les choses :p



    Bisous <3



    [tiens j'ai fait un pavé... désolé. C'est des choses qui arrivent]
    Last edited by MoineauLoutre on 18 Nov 2015, 00:03, edited 1 time in total.
  • Oui enfin bisounours, l'échelle est juste là pour "indiquer" la restitution graphique importe peu.... moi je ressemble à aucun d'eux ... (C'est juste une illustration un peu bateau)
     
    Perso' j'en ai aucunes idées, je suis à 6 sur l'échelle, mais j'ai un pote bi qui est vraiment à fond sur pleins de types de nanas différents, 
    et chez les mecs il aime uniquement les hommes glabres, imberbes, cheveux blonds jusqu'aux épaules bien lisses, avec le teint un peu bronzé et faut qu'il soit un peu musclé ... donc voila quoi, ça dépend totalement des gens, le 50/50 existe pas, à mon humble avis. 
     
    Edit. : Par contre, je n'aime pas du tout "réinventer" des sexualités à veau l'eau, car comme l'a dit mon VDD ya énormément de choses et attirances possibles à plusieurs degrés, je préfère dire simplement:
    Hétérosexualité, homosexualité et bisexualité, le reste n'existe pas vraiment à mon sens c'est juste des "bi" qui savent précisément ce qu'ils aiment chez les gens....  ou pas d'ailleurs, bref, quand il est question d'être attirer par les deux sexes, je pense pas qui y'ai formellement un 50/50 mais plus des goûts pour certaines caractéristiques ou non, dépendantes de conditions, de sentiments, de sensations, de couleurs, tout ça tout ça...
    Last edited by Doll on 21 Nov 2015, 21:39, edited 1 time in total.
  • J'ai eu un parcours qui me fait penser aujourd'hui que je suis ce qu'on appelle ""Bisexuel 50-50"". 

    Sexuellement j'ai des relations avec les deux sexes. Et Amoureusement j'ai eu une histoire avec Chaque Sexe. 

    Aujourd'hui je couche encore avec des femmes, comme avec des hommes. Des Hommes sitôt Androgynes, que virils, c'est s'ils me plaisent dans les deux cas. 

    Des Femmes aussi de tout genre, de tout types, toutes couleurs. La barrière du sexe de la personne m'est totalement inexistante aujourd'hui.

    C'est vraiment une question de Feeling. Et le jour où je choisirai une personne avec qui vivre, ne changera pas le fait que je sois Bi. (enfin, nous verrons, c'est en constante évolution) 


    Je suis d'avis aussi que statufier une sexualité engendre la création de polémiques. Même si c'est comme si c'était un instinct de Survie de devoir classer quelqu'un dans une case. Je dirai que nous avons tous nos goûts. S'ils sont exclusivement féminins, nous sommes hétérosexuels, Masculins, Homosexuels, et si c'est les deux, alors nous pouvons "vulgariser" et nous dire Bi ! (Toujours sans être à l'abri d'une évolution)

    C'est évidemment plus compliqué qu'un simple 50-50. Mais vulgariser la chose pour faciliter sa compréhension et éviter de s'enfoncer IRL dans des débats houleux n'est pas plus mal. Nous n'avons malheureusement pas partout à faire à une ouverture d'esprit aussi ouverte que sur notre très cher forum ! :D 

     
  • Je me permet de "quote" un des membre de ma guilde et un amis très cher d'on la pertinence bien qu'au début désagréable me semble avec le recul  fondé et très intelligente.
     
    atention pavé césar, ceux qui te lisent te salut.
     
    <blockquote class="ipsBlockquote">Le sexe et l'amour.
    <div>Homosexualité, l'attirance sexuelle vers des personnes de même sexe. Hétérosexualité, l'attirance sexuelle vers des personnes du sexe opposé. Cela va paraître stupide mais une grande majorité actuelle de personne éprouve aujourd'hui et ne s'en cache pas, d'avoir des attirances sexuelles vers plusieurs personnes (de même ou de différents sexe). C'était plus simple dans les années 50. Donc quand quelqu'un dit qu'il est hétérosexuel, c'est clairement qu'il exprime que ses attirances sexuelles envers plusieurs personnes du sexe opposées. (Pourquoi plusieurs ? Car sinon il aurait dit qu'il était amoureux d'une personne ... je sais, je suis naïf mais c'est ma logique)</div>
    <div>Les jeunes d'aujourd'hui prennent ça très au sérieux, cette dissociation de préférence, et se cherchent très vite à savoir dans quelle boite se range-t-il. La première boite qui sépare les gens est celle du sexe : Garçon ou Fille ? Même si cela commence à pousser des réflexions sur le sujet de l'identité d'une personnalité au delà des apparences. C'est à dire juger quelqu'un pour ses actes, son comportement et son attitude plutôt que son sexe, sa couleur de peau ou son apparence de façon générale. Il faut savoir être honnête sur le fait que nous n'avançons pas très vite sur le sujet parce que hélas ... plus tôt que de se regrouper et discuter de tout cela, trouver des nouvelles méthodes et lois sur l'individualisme de chaque personne et ainsi diminué le racisme et le sexisme, on vient d'apprendre qu'entre un génocide en Afrique et une pub de jambon, que Nabilla aurait été mise en garde à vue au commissariat car elle est soupçonnée d'avoir blessé son compagnon au couteau ... démontrant aux yeux des français, qu'être médiatisé lorsqu'on est stupide, c'est stupide.</div>
    <div>Pour en revenir à nous moutons, sans couleur et sans sexe, qu'on ne distingue qu'à leurs idées, leurs paroles, leurs actes ... on comprendra très vite que de dire "Je suis un homme homosexuelle, j'aime les hommes et c'est tout" c'est absurde et assez vicieux. Car une fois de plus, il s'agit là d'un raisonnement arbitraire mais pire que tout : Logique ! Et comme je l'ai dit précédemment, la logique et l'amour ne font pas bon ménage. En réalité, être homosexuel ou gay, c'est plus un groupe d'appartenance, avec leurs codes et leur mode de vie, plus qu'une véritable affiliation scientifique tournant sur des analyse comportementales liées au sexe. Qui plus est, j'ajouterais au vice de cette réflexion naïve qu'elle peut être manipulé comme preuve à la stupidité humaine : Si on part du principe que l'hétérosexualité décrit très clairement et spécifiquement qu'une personne ne se vouera qu'à "l'amour" du sexe opposé, rendant donc son amour envers une personne de même sexe impossible, cela veut dire qu'il en est de même pour un homosexuel.</div>
    <div>Analysons cela : Vous entrez dans la première boite, hommes ou femmes. Puis dans cette boite, vous pensez qu'il faut choisir entre homosexualité et hétérosexualité, vous choisissez donc une deuxième boite. Homme aime Homme, Homme aime Femme, Femme aime Femme, Femme aime Homme. Rajoutez à cela le fait qu'un mariage sur deux finit en divorce. Vous commencez à comprendre l'absurdité de toute cette histoire autour de l'homosexualité et la hétérosexualité ?</div>
    <div> </div>
    <div>La vérité est bien plus simple. Si jusqu'ici je n'ai pas mentionné ceux qui se disent "bi" c'est parce que je gardais le meilleur pour la fin. Même s'il ne sont pas encore dans l'attitude la plus raisonnable, ils s'en approche. L'idée étant de ne pas dire qu'on se conditionne à une boite mais à toutes les boites ... et la vérité est qu'en réalité, on ne se conditionne à aucune. Car l'amour, aussi divin que je le place, est quelque chose qu'on ne peut prédire, pré-choisir, pré-amené, on ne peut pas le trouver par logique, l'amour est là, quelque part, quiconque, qu'importe le sexe, la couleur de peau où l'apparence. Alors ... quand quelqu'un s'écrit de joie qu'il est homosexuel, je soupire et je lève les yeux aux ciels, car contrairement à quelqu'un qui se dirait gothique, l'homosexuel pense que c'est le groupe d'appartenance qui l'a choisit ... sans se rendre compte qu'il s'enferme lui même à poser une logique comportementale autour du sexe, sans jamais prendre conscience que l'amour est peut être ailleurs et qu'il faut savoir garder une vision large.</div>
    <div> </div>
    <div>Pour conclure, je ne dis pas que l'homosexualité est absurde car elle ne va pas dans le sens de la recherche de l'amour véritable, notion d'ailleurs que je soutient peut être seul. Je dis simplement que l'amour ... être amoureux de façon générale ... s'est perdu au cours de ce siècle. Les gens cherchent des accords et des préférences sexuelles ... et lorsqu'un jour il ne seront plus d'accord et qu'il ne restera que la préférence sexuelle ... et bien ma foi, ils divorceront pour chercher encore ... même si c'est dans la mauvaise direction.</div>
    <div>Je ne reproche rien aux choix sexuelles d'une personne, d'ailleurs je critique plus le mariage et l'identification arbitraire qu'on s'impose à nous même. Avec le mariage pour tous, je pense que le terme de mariage va perdre son sens, et devenir quelque chose visant plus l'arrangement puisque l'amour à disparut. On aime plus les situation que les gens ... mais le problème c'est que les situations changent, pas les gens. L'homosexualité à toujours été présente ... mais sa médiatisation, sa "hype" comme on dit ... risque d'entrainer une vague d'absurdité humanitaire ... des personnes qui s'associeront à un mouvement très ancien basé sur un amour inexpliqué et qui j'espère sera POUR TOUJOURS dénoncé comme illogique ... puisque c'est la plus belle forme d'amour qui existe à mon sens ... mais ces personnes qui ne connaissent et ne connaîtront du coup probablement jamais rien à l'amour véritable, finiront par détruire les valeurs du mariages, de la famille et pire encore, de l'intelligence humaine à faire des choix avec raisons sans comprendre qu'on à parfois raison de ne pas choisir.</div>
    <div> </div>
    <div>Je finirais ma pensée en vous précisant que je ne suis ni homosexuel, ni hétérosexuel, ni bi, je suis libre, libre de ne pas choisir, libre de croire en l'amour, libre d'être innocent et de laisser faire les choses. Ainsi j'ai l'espoir, que le jour où je tomberais amoureux, d'être certain d'être qui je suis vraiment, une page blanche sur laquelle on peut encore écrire, où déchirer.</div>
    <div> </div>
    <div>Chaque être humain est libre d'être, choisir d'être fan de métal, geek, gothique, émo, chrétien, musulman, juif, islamiste, homosexuel, hétérosexuel, homme où femme (dans leur parcours/mode de vie dissociable même si certains pensent le contraire et non par rapport à des traits physiques) ... ce n'est pas renoncer à être quelqu'un d'autre, c'est constituer un parcours d'orientation.</div>
    <div>Mais être amoureux, même si cela fait très démodé, c'est le paroxysme du bonheur, celui de n'être plus personne et de se sentir libre avec quelqu'un, comme une petite boite magique rien que pour deux.</div>
    <div> </div>
    </blockquote>
    Last edited by Malkrean on 23 Nov 2015, 08:35, edited 1 time in total.
  • C'est intéressant ce que dit ton pote de guilde  Mick77 , mais c'est dommage que l'on ne puisse pas échanger avec lui. :)
     
    Je te rejoins Lyeahn : "vulgariser la chose pour faciliter sa compréhension et éviter de s'enfoncer ..."
     
    J'ai l'impression que le besoin de se mettre dans une ou des cases vient de l'époque où l'on se construit (de l'enfance). Je pense que  ces cases simplifient  notre compréhension (font des raccourcis) et  nous permettent d'avancer dans un monde complexe et plutôt inaccessible (au début de notre vie) car rien n'est aussi simple qu'on ne voudrait le croire (c'est humain).
     
    Une fois que l'on a bien pris nos marques dans la société (autour des 30 ans, des fois moins) , rien ne nous empêche de sortir de nos cases et dans explorer d'autres, voire de ne plus rentrer dans de cases et de faire notre propre chemin. Mais tout le monde ne le fait pas par confort (intellectuel) ,  par peur (d'être différent) , parce que cela lui convient  et pour d'autres raisons ... c'est leur choix et  je pense que c'est difficile de le leur reprocher.
     
    Certains sortent de ces cases très tôt (pendant l'adolescence) et d'autres n'en sortirons jamais (et mourrons sans jamais se poser de questions)  et pourtant il faut bien vivre ensemble et arriver à s'entendre pour avancer.
     
    Je pense que l'important c'est de respecter le choix individuel de chacun et de ne pas porter de jugement , mais c'est difficile avec des personnes qui pensent avoir La Vérité et qui souhaitent l'imposer aux autres  ...
    Last edited by tof81 on 23 Nov 2015, 09:58, edited 1 time in total.
  • Comme déjà évoqué, je trouve l'échelle de Kinsey intéressante mais les dessins sont très clichés.
     
    Ensuite, il me semble que c'est surtout en France qu'on essaye de mettre les gens dans des cases.
     
    Enfin, un bi est pour moi une personne qui se moque du sexe de son/sa partenaire. Il/Elle prendra forcement son pied pour peu que ya une forte attirance.
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.