Je l'ai enfin dit à mes parents...

  • Félicitations ! :D
     
    Après je t'avoue que je suis un peu perdu avec ton explication à propos de tes amis Skype...
     
    Le truc c'est que tout aille bien !  Il ne manque plus qu'un Mister Ptitdus ;)
    "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !" @onion9@
  • Tes parents sont surpris et un peu dans le dénis. Ils n'ont pas forcement d'apriori sur les gays, mais il est vrai que ça reste une source d'emmerdes, peut être en France moins qu'ailleurs (mais je sais pas pour la Grèce) mais quand même. Donc ils cherchent à te protéger.
     
    En tout cas bravo pour ton courage. Et tu as une bonne raison de pourrir l'autre type. C'est pas possible d'être aussi con, que les gens sachent fermer leur gueule quoi. Il t'a outé cet enfoiré, ça ne se fait pas.
    Last edited by Superarcanis on 12 Aug 2015, 11:46, edited 1 time in total.
  • Outé... comme... Hum, dsl, je m'égare :p
     
    Félicitations, heureux que ce se soit bien passé pour toi, surtout à ton âge, une sacrée épine du pied retirée ! Bonne chance pour la suite ! ;)
    Last edited by Bjorkio on 12 Aug 2015, 13:56, edited 1 time in total.
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • félicitation !
     
    par contre la première partie j'ai pas comprit le rapport et encore moins l'exliquation xD l'amis de l'amis qui dit que l'amis est... une seconde
     
    *va ce cogné la tête contre un mur*
     
    bon tu nous refait l'expliquation en plus comprésensible ? En fait non laisse tomber.
     
    tout ce que j'ai a dire c'est que tu est courageux et bravo encore par ce que pour moi le dire a la famille sa doit etre le plus difficile a faire.
  • Bravo  Ptitdus !!! , le plus heureux c'est toi et pas ton ex-ami qui se cache.
     
    Si tu regardes bien, il vit dans le déni, il se ment à lui même et il cache son déni à son entourage  ... bref , il doit être malheureux  ... tant pis pour lui ... c'est son chemin ...
     
    Toi, tu as pesé le pour et le contre et tu as senti que tu pouvais en parler, du coup tu t'es lancé et maintenant, tu te sens mieux car tu as jeté ton pavé dans la mare et maintenant ce n'est plus ton problème  : si cela ne leur va pas aux autres  , c'est leur problème pas le tiens :)
     
    Quand à tes parents, il leur faudra un peu de temps pour vraiment accepter (car apparement, ils gardent encore un espoir avec le "ne te catégorise pas tout de suite" : c'est normal ) mais dans quelques mois ils comprendrons que ce n'est pas une passade et tu verras qu'ils t'en parlerons de eux même sans que tu ai besoin d'en reparler pour te dire qu'ils comprennent ton choix de vie  ... :)
     
    Soit heureux ! :D
  • Ben d'un autre coté si sont ex-ami est très efféminé c'est pas trop la peine qu'il cache sont homosexualité.
  • Il peut arriver que les personnes concernés soient dans un déni total et quelles sont les seules à ne pas se rendre compte de l'image quelles donnent ... il n'y a pas pire aveugle que celui  qui ne veut pas voir ... :D
     
    Après, j'ai deux collègues qui sont éfféminées mais qui sont hétérosexuels (mariés avec une compagne , enfants , libre de parler d'eux  ...) , inversement j'ai un magnifique Fidgien (un colosse) d'apparence hétéro  dans mon service ;) :D et j'ai découvers ( par un mec que j'avais rencontré sur un site de rencontre )  qu'il était bi : le monde est petit à Toulouse :D  ... bref l'habit ne fait pas forcément le moine :D
  • Congrats! Et puis pour ton ancien ami c'est peut être encore et même surement plus difficile pour lui donc ne lui en veut pas trop.
     
    [quote="Ptitdus"]
    Surtout que j'ai déjà fait des choses plus ou moins intimes avec un autre gars (bon, on pas été très loin car je lui ai reproché d'être bi et donc de ne jamais s'assumer et de toujours vivre caché) !

    Enfin bon, je suis content qu'ils l'aient plutôt bien pris, et je suis ravis de l'avoir enfin dit :)
    [/quote]
     
    Ca m'a juste un peu dérangé mais sache qu'il y a vraiment des gens Bi, y en a qui font pas de distinctions de sexe et qui aime une personne pour ce qu'elle est.
  • Je pense que ce qu'il voulait sous entendre n'a rien à voir avec ce dont tu parles Linkx en fait.


    Il parlait surtout a priori du fait que le bi en question avait plus de difficultés à s'assumer avec un mec plutôt qu'avec une nana et se planquait quand il était avec un mec, ce qui dérangeait notre ami ici présent.
  • Hmm ok vu comme ça je comprends. Mci Ebelh :lol:
  • Félicitation ! une bonne chose de faite !

    Comme quoi il ne faut pas généraliser la réaction des parents concernant le coming-out.
     
    Ma mere etait très (anormalement) heureuse d'apprendre qu'elle avait un fils gay, elle en avait toujours voulu un et commençait a désespérer avec mon frère.
  • [quote="Jilenos"]
    Félicitation ! une bonne chose de faite !

    Comme quoi il ne faut pas généraliser la réaction des parents concernant le coming-out.
     
    Ma mere etait très (anormalement) heureuse d'apprendre qu'elle avait un fils gay, elle en avait toujours voulu un et commençait a désespérer avec mon frère.
    [/quote]
    wat O_o
  • Je pense que Jilenos faisait du second degré.
  • Non c'est la stricte vérité.
    Ma mère se prétend Bi.
    Last edited by Galtea on 13 Aug 2015, 21:12, edited 1 time in total.
  • Bravo Ptitdus pour avoir franchi le cap, vu comme tu en parles, tu connais un peu cet aspect "libération".  :)
    Pour la réaction des tes parents, c'est un peu normal, je trouve qu'ils ont bien réagi, mais ils ont besoin de temps pour assimiler, aussi. 
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Jilenos" data-cid="82751" data-time="1439475766">
    [...]

    Ma mere etait très (anormalement) heureuse d'apprendre qu'elle avait un fils gay, elle en avait toujours voulu un et commençait a désespérer avec mon frère.
    </blockquote>
    <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Jilenos" data-cid="82770" data-time="1439493124">
    Non c'est la stricte vérité.

    Ma mère se prétend Bi.
    </blockquote>

    On appelle ça de la discrimination positive, nan ? x) Marrant comme point de vue, preuve que les mentalités changent, c'cool ! :')
    Last edited by Bjorkio on 14 Aug 2015, 11:29, edited 1 time in total.
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • oui mais l'idée d'une maman qui ce dit " je suis pas contente aucun de mes fils n'es gay" je trouve ça bizarre O_o