Un ex à mon copain appelle à minuit pour semer la zizanie

  • [quote="tof81"]
    Personnellement, je me suis retrouvé dans la même situation avec mon ex-belle-mère : soit j'acceptais que la belle-mère soit omniprésente , soit je ne l'acceptais pas avec toutes les conséquences que cela peut avoir ... par amour j'avais fait un choix , cela ne m'a pas empêché de dire à mon ex-conjoint lorsqu'elle abusait (et c'est lui qui la recadrait : j'ai attendu un truc trop gros et trop flagrant avant de faire remonter le problème la première fois ... et puis mon ex savait que sa mère était chiante ...) et cela fonctionnait plutôt pas mal ... :)
     
    [...]
     
    Quand il y a un tier dans la relation (quand c'est un incontournable), je pense que l'on doit trouver un terrain d'entente avec ce tier (je parle juste de s'entendre , pas de le faire rentrer dans le lit du couple :) ) et tout va pour le mieux, sinon  la relation devient très compliqué parce que la personne que tu aimes se retrouve coincé entre deux personnes qu'il aime et c'est souvent la personne qui demande à l'autre de faire son choix (entre les deux) qui perd ...
     
    Je pense que cette situation ne t'avait pas échappé, je dis juste qu'en sachant exactement où tu en es (en sachant qu'il faut composer avec l'ami), tu peux mieux vivre avec ton copain (ou pas, si cela devient trop compliqué et ingérable) ... il n'y a que toi qui peut savoir où tu en es ...
     
    Courage !
    [/quote]
    (message complètement hors sujet) C'est pas un manque cruel d'autonomie ça, d'avoir un tiers dans le couple ? (exception faite si c'est le gosse de la personne en question) ? J'ai du mal à imaginer un couple stable sur le long terme avec autant d'ingérences.
    Dans la sphère privée, la vie sentimentale, c'est un peu la zone rouge. D'ailleurs, quand certains de mes potes me racontent des détails trop privées sur leur conjoint(e), c'est moi qui me sent mal à l'aise... (fin du hors sujet).
     
    Métis90: je suis d'accord avec la majorité, c'est clairement une relation toxique. A mon avis, tu peux déjà sortir la haagen dazs et Le journal de Bridget Jones...
  • T'inquiète evil.heart, on a vécu plus de 8 ans avec la belle mère présente et mon ex-conjoint a su la remettre à sa place quand il le fallait, sinon je lui en touchais un mot (à mon ex)  et c'était réglé :) ... sans cela , ce n'était pas possible ...
     
    Certes c'était un jeu d'équilibriste qui a plutôt bien fonctionné :) , mais qui peut être casse gueule, je te l'accorde   ;)
    Last edited by tof81 on 04 Aug 2015, 17:34, edited 1 time in total.
  • Ca me fait un peu de peine de lire ce désarroi et le fait que tu puisses repartir avec tes valises sous le bras.
     
    Je m'identifie juste à cet éventuel événement ayant du partir de chez mes parents il y a neuf ans avec juste une valise et mes diplômes dedans à cause (ou grâce à) mon coming out.
     
    Bref, je ne reviendrai pas sur les "détails" relatifs à votre sphère très intime mais ... à mon sens tu exprimes vraiment le dicton "l'amour rend aveugle".
     
    J'espère que cette relation va te permettre de grandir et d'agrandir ta marge de préservation.
     
    Concernant le fait que dans un couple nous sommes censés faire des efforts etc. et se comprendre mutuellement, je le conçois mais PAS si c'est 99% d'efforts venant de l'un et 1% la larmichette du cas soc croyant perdre son toy boy qu'il peut maltraiter à loisir.
     
    Si ça ne va pas dans les deux sens et qu'il y a un martyr, c'est pour moi un problème !
     
    Garde la pêche mon grand ~
  • J'ai pleuré toute la journée comme une drama queen. Il a eu pitié. Il m'a dit qu'on fêterait notre anniversaire ensemble. Il m'a attrapé dans ses bras plusieurs fois. Finalement il a décidé qu'on fasse cette pause. Je pense que c'est un moyen lâche pour rompre ou pour mieux me récupérer après. Il m'a dit "ça ne sert à rien de rester ensemble si on s'entend pas" et qu'il a très mal lui aussi et qu'il m'aime. 
     
     
    <blockquote class="ipsBlockquote">
     
    Métis90: je suis d'accord avec la majorité, c'est clairement une relation toxique. A mon avis, tu peux déjà sortir la haagen dazs et Le journal de Bridget Jones...
    <div> </div>
    </blockquote>
     
     
    Je le sais. Toute façon dans ma tête c'est fini depuis ce matin. J'ai mon train demain. S'il me propose de retourner avec lui à la fin de la pause, je lui dirai non. Je ne céderai pas. Il m'a dit que si on rompt qu'on reste ami. Je veux pas, pas pour le moment en tout cas. Malgré son comportement je l'aime.
     
    Merci pour tout vos messages. ça m'aidé à avoir les idées un peu plus claires. ça me fait chaud au coeur. 
    Last edited by Michalak90 on 05 Aug 2015, 00:09, edited 1 time in total.
  • un petit peu de javel dans le cosmo et on en parle plus ;) fonce !
  • je n'ai qu'un mot WTF ? O_o je vais etre cru mais ton copain est vraiment bizarre, il devrai etre honnette avec toi et en discuter posément et essayer de régler le soucis plutot que de faire l'autruche, je suis peu etre un nouveau gay mais la sa me titille les neurones et je me dit pourquoi ?  Tu a raison de le quitter si il veut retourner dans le bras de son ex ou d'un autre type qu'il le fasse mais vire le pour de bon, ok il semble t'avoir donner de bonne chose mais si sa colle plus, sa colle plus donc fait un trait dessus pour de bon.
     
    Si tu reviens sur Paris sache qu'on est un paquet de parigotiste et si tu a un coup de blouse tu nous le dit et je suis sur qu'on sera beaucoups a venir a te réconforté ( sans aucune ambiguité pour ma part)  et tu sort tu vie ta vie, tu te trouve un autre en faisant gaffe, ne te laisse pas isolé et reprend une vie saine.
     
    avec tout mon soutien de grand type vert ( qui cache un autre type ^^) bon courage mon grand.
  • <blockquote class="ipsBlockquote">
     
     
    je n'ai qu'un mot WTF ? O_o je vais etre cru mais ton copain est vraiment bizarre, il devrai etre honnette avec toi et en discuter posément et essayer de régler le soucis plutot que de faire l'autruche</blockquote>
     
    Il n'en est pas capable c'est ça qui est dommage, il ne s'en rends même pas compte. Il est tellement recentré sur lui même.
     
    <blockquote class="ipsBlockquote">
     
    Si tu reviens sur Paris sache qu'on est un paquet de parigotiste et si tu a un coup de blouse tu nous le dit et je suis sur qu'on sera beaucoups a venir a te réconforté ( sans aucune ambiguité pour ma part)  et tu sort tu vie ta vie, tu te trouve un autre en faisant gaffe, ne te laisse pas isolé et reprend une vie saine.
    <p style="color:rgb(90,90,90);font-family:'Open Sans', tahoma, helvetica, arial, sans-serif;font-size:15px;"> 
    </blockquote>
     
    Merci. Je vais essayer de ne pas trop déprimer et de ne pas refaire les mêmes erreurs. 
  • Désolé je vais etre bref...
     
    Ton copain, largue le, il n'en vaut pas la peine.
     
    Inutile de chercher midi a 14h, si il a réagit comme tu le décris sur votre soirée, il ne t'aime pas, ne perd pas ton temps et passe à autre chose.

    Tu peux avoir plus de choix, et de meilleurs choix...
    Last edited by Galtea on 05 Aug 2015, 10:25, edited 1 time in total.
  • C'est vrai que 200€ pour l'aller-retour c'est cher... la bonne nouvelle c'est qu'un aller simple tu coûtera deux fois moins cher. Fuis sans te retourner.
    Last edited by Hystrion on 05 Aug 2015, 20:31, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Métis90" data-cid="82279" data-time="1438675287">Si on se manque je devrai redescendre avec toutes mes valises. (C'est 200e l'aller-retour). Je n'ai plus tellement envie là.
    <div> </div>
    </blockquote>
     
    J'ai tellement ri en lisant ça. Non parceque ton mec est prêt à toutes les bassesses pour récupérer 100 euros de son ex, mais te faire débourser le double, là, aucun problème, c'est même normal.
     
    Sinon, ce que j'en pense c'est que tu es avec un égoïste. Tout simplement.
    Y a plein de choses de ce qu'il fait qui peuvent, hors contexte, être compréhensible. Mais intégrés à ton histoire, c'est juste un foutage de gueule en règle.
     
    Reprenons.
    - Tu te fais menacer de mort, ça le fait rire. Il va même faire la bise à la personne en question.
    - Tu lui dis "soit tu restes discuter, soit tu parts t'amuser mais toi et moi s'est fini" et il préfère aller s'amuser
    - Tu dois faire tout les efforts pour deux dans le cadre de votre "pause" alors que tu sembles être le seul à prendre les devants.
    - Tu proposes des solutions qu'il refuse directement
     
    Et lui il fait quoi, à part s'amuser, avoir le rôle de l'homme courtisé totalement incoséquent ?
    Ca donne tellement pas envie de le rencontrer avec ce portrait... Vraiment...
     
    Du coup, en ayant juste ton point de vue, je me dis qu'il va peut-être falloir que tu réalises qu'il 'nest pas autant amoureux que toi. Ca me crève les yeux. Tu vas mal au point d'en venir en parler ici,a vec des gens extérieurs, et je suppose que c'est pour te rassurer, que tu dois en être à un point où tu ne sais même plus si ce sont tes réactions ou ses réactions qui sont outrageuses...
    Mais ce sont les siennes qui posent problèmes. Il n'y a aucune considération pour ce qui te parait important dans ce que tu décris de lui. Il n'a même pas vraiment l'air de se soucier du futur de votre couple, ou de ce que tu devrais faire pour tenter de le garder.
     
    Puis merde, quelqu'un qui te traite comme un chien, c'est pas quelqu'un qui te veux du bien.
     
    Mon avis: quitte le, le plus vite possible. Sans te retourner.
    Et quand tu pars, coupe tout les ponts. Téléphone, facebook et compagnie. Il ne changera pas.
     
    Dernière chose:
    Quand tu reviens sur Paris, tu nous préviens et on boit tous un verre ensemble pour dire du mal de lui avec toi (meme si on le connait pas, on s'en fout !)
    Last edited by juntaru on 06 Aug 2015, 17:31, edited 1 time in total.
  • Ayant un point de vue extérieur, je partage le même avis que Juntaru.

    Avec un peu de recul et au vu de la description des faits que tu donnes, j'ai beaucoup de mal à penser qu'il t'aime !

    Une relation, amicale ou amoureuse, pour fonctionner sur le long terme se doit d'être réciproque et ce ne doit pas toujours être à toi de faire des efforts ou concessions sinon tu vas t'épuiser pour rien.
  • Bah, laisse le tomber il te mérite pas, et si il viens vers toi en rampant ecrase le sous ton talon.
  • Honnêtement, je vais dire pareil que les autre si tu en n'est toujours au même point.
    De tout ce que tu nous a raconté, il ce joue de toi et de tes sentiments.
     
    PS1: Largue le
    PS2: Largue le
    PS3: Largue le
    PS4: Largue le
    PS5: Largue le
  • ps6: largue le et brûles ces photo devant un autel dédier au baron samdi ( comment ça cliché ?  x) )
  • On est en pause depuis jeudi mais on s'appelait tous les jours. Je suis à Orléans à 100km au sud de Paris. Je passe un très mauvais anniversaire.
     
    Je l'ai appelé ce matin pour notre anniversaire. (Il est aussi du 10 août 90 comme moi). D'après son meilleur ami de 58 ans on devrait pas se donner de nouvelles pendant la pause pour savoir si on se manque. Du coup on s'est fixé 15 jours de pause sans se parler à partir d'aujourd'hui.
     
    Ce break va peut être l'aider à réfléchir. 
     
    Si jamais je me remets avec ça ne sera plus comme avant, il y aura des conditions et je ne vivrai plus avec. 
    Last edited by Michalak90 on 11 Aug 2015, 06:30, edited 1 time in total.
  • [quote="Métis90"]
    D'après son meilleur ami de 58 ans 
    [/quote]
     
    ?
     
    C'est qui pour lui se meilleur ami ?
    Last edited by Galtea on 11 Aug 2015, 10:46, edited 1 time in total.
  • Un meilleur ami de 33 ans de plus.... C'est effectivement toujours une question à se poser (d'autant que tu as précisé son âge pour nous orienter la dessus).
    Last edited by Ebelh on 11 Aug 2015, 22:51, edited 1 time in total.
  • son meilleur amis de 58 ans ? Je suis le seul a trouver ça bizarre ?