Porter plainte contre outing

  • je suis d'accord avec Exe, il vaux mieux etre honette.
  • Salut Bisounours.
     
    Je vois seulement maintenant ton post (j'ai pas été très présent sur le forum). Et ça me fait bien ch... ce qui t'es arrivé.  ><
    Ca rappelle qu'on peut toujours tomber sur des abrutis à gauche et à droite, et qu'on est jamais assez prudents.
     
    Déjà, tu n'as rien à te reprocher et je pense que tous les conseils qui t'ont été donnés sont plein de bon sens.
     
    Concernant le message envoyé à ta famille, perso, je n'aurais pas tenté de les contacter. Ils t'en parleront si ils veulent, mais qui dit qu'ils vont croire cette histoire et croire que c'est toi sur les photos. Ensuite, tout le monde a son petit jardin secret dans la vie, et y a droit. Et finalement tu pourrais très bien quand tu les vois dire un peu par hasard dans une conversation que tu as eu des problèmes avec quelqu'un qui a tenté de te harceler et a envoyé des photos "x" pour te réclamer de l'argent? Ca me semble tout-à-fait crédible.
     
    Au  niveau du coming-out quand j'ai dit dans un autre sujet, c'est à toi de le sentir, voir si tu es prêt ou pas, suivant ta situation, ton vécu.
    Ne te force pas, mais sache aussi qu'on ne revient jamais en arrière et qu'on a qu'une vie. A toi de voir où tu places le coming-out par rapport à ça: quelque chose qui te permettrait de mieux vivre, ou pas du tout.
     
    Allez, je te souhaite plein de courage, j'espère que tout va bien aller pour toi, comme tu le vois tu as eu plein de commentaires positifs ici, je pense que tout le monde t'aime bien sur le forum  :)
  • exesport , je vais mieux merci 
    alcazar , merci pour ton message
    en effet je ne suis pas encore pret . Je pense que je le serai seulement quand je serai stable dans ma vie :/
  • Pour éviter que quelqu'un trouve ton Facebook (autrement que par lien direct) au cas où tu envoies des photos de toi que tu as également mises sur Facebook, tu devrais restreindre leur accessibilité à tes amis :)
    C'est plus compliqué pour les photos de couvertures où tout le monde a accès aux like/comments et du coup en sachant ton nom de famille on peut repérer les personnes de ta famille. Pour contrer ça peut être que tu devrais raccourcir ton nom de famille sur facebook ou mettre un surnom (comme celui que tu utilises sur ton blog)
    J'ai aussi vu qu'on pouvait avoir accès à tes comptes officiels sur les réseaux sociaux par ton blog 7è Art, j'te conseille de te créer des comptes spéciaux pour ton blog  ;)
    Voilà ça paraît un peu parano mais on est jamais trop prudent sur internet  :)
    Last edited by Cthuko on 08 Aug 2015, 00:08, edited 1 time in total.
    Shiguma Rika : Fuck, fuck, fuck, fuckkkkkkkkk! @onion32@ @onion32@ God damn gravity you piece of shit...! You don't care who it is as long as you can pull down on them, do you, you little bitch!! Gravity, you piggy bitch slut! @onion13@
  • Salut,
    Je viens de lire toute cette sombre histoire, j'en ai les larmes aux yeux... Comment peut-on être une telle ordure??
    J'ai toujours une foi naïve en l'être humain, et je me dis souvent que l'autre en face n'est pas juste méchant, mais qu'il a un point de vue que je ne comprends pas.
    Mais là, non, je n'y arrive vraiment pas. Le but était uniquement de te faire du mal.
    L'idée de Tof et de la recherche Google par image me semble bonne. Tu pourrais peut-être également faire une recherche à partir des photos que ce gars a eu de toi (profil sur Bear ou autre), et voir les résultats que cela sort. D'ici qu'une photo de visage soit commune entre bear et facebook, le lien est vite fait et il peut te faire croire qu'il connait tout ce beau monde...
     
    Autrement, je n'ai aucun conseil à donner en plus de ce qui a déjà été fait.
    Juste mon expérience : Ne présuppose jamais des réactions d'autrui.
    Pendant de nombreuses années j'ai reporté au lendemain la discussion avec ma famille sur mon homosexualité : "J'en parlerai quand j'aurai 18 ans", "j'en parlerai quand j'aurai un boulot", "j'en parlerai quand j'aurai mon appart", "j'en parlerai quand je serai en couple"...
    Tous les prétextes sont bons pour préserver les siens.
    Finalement, quand je l'ai dit à mon frère (j'ai cru faire une crise cardiaque tellement j'avais le palpitant qui s'emballait), il m'a dit "ben je sais, on est frangins quand même". Je suis resté sur le *µ%@! ^^'
    J'étais persuadé que ma mère allait éclater en sanglots et mon père allait me renier. Au final, ça a été un peu dur car ils ne l'avaient jamais envisagé, mais ont fini par accepter l'idée.
    Il faut dire que j'ai eu un paquet d'années pour m'y faire, je ne pouvais pas m'attendre à ce qu'ils s'y fassent en 2h.
    A mon sens, le plus important pour ta famille, c'est ton bonheur. S'ils te voient mal à l'aise par rapport à ça, ils vont s'imaginer que c'est ton homosexualité qui te rend malheureux. Si tu veux balayer ces craintes, tu peux dire que c'est délicat de parler d'un sujet aussi intime que ça. On parle de sexualité quand même. Je ne pense pas que tu aies déjà demandé à tes parents quelle position ils préféraient... ^_^'
    Bref, je m'égare.
    J'espère juste que ça se passe bien pour toi, tu as le soutien d'un paquet de gens.
    Je comprends que cette histoire te rendre malade, mais comme l'ont très bien dit les précédents, tu n'y es pour rien, il faut faire avec à présent (et si l'autre peut payer, ce sera encore mieux! >< ).
    Pense avant tout à toi, n'envisage pas la protection des autres. Ce n'est d'ailleurs pas les protéger que de leur mentir.
    Tu ne leur dois rien, ils n'ont pas à savoir ce qu'il se passe dans ton lit (ou sur le canapé, ou sur la table de la cuisine, ou... pardon, je m'égare de nouveau!!), mais il ne faut pas pour autant que tu te sentes mal pour ce que tu es.
    Plein de courage à toi!
  • Merci pour ton message <a class="" href="http://www.nextgaymer.com/index.php?/us ... -welaeron/" title="">welaeron</a>
  • Salut, Bisounours, étant juriste de formation, je peux m'informer sur des solutions juridiques à t'apporter. Si tu es OK, envoi moi un message.
  • ma plus grosse angoisse reste de l'annoncer a ma famille, ma soeur et mes parents  surtout. Mon frangin par contre j'hésite vraiment a lui dire par ce que mon grand père ( ou qu'il soit je l'embrasse très fort et j'espere qu'il comprend  ... sa y est j'en ai les larme qui montent quand je repense a lui T.T) etait le modèle masculin par toute les formes possible et mon frère l'écoutait et suivait son exemple ( même si souvent ses exemples etait pas top i top) et mon grand père etait legerement homophobe et machiste donc mon frère suit un peu cette voie, donc grosse peur de sa réaction xD
  • Tu as le temps Mick77, rien ne presse et puis ce n'est pas ne obligation de faire son coming out dans sa famille , chacun fait comme il peut.
     
    A un moment donné, dans ta vie, l'envie sera plus forte et là tu te décideras ...
     
    Pour ton frère , cela dépends de ton objectif (envers lui) , il n'y a pas forcément de bonne méthode , il y a la tienne : soit lui annoncer directement, soit indirectement (par une tierce personne) , mais cela n'auras pas les même effets pour l'avenir ... après la façon dont tu t'y prends peut aussi jouer ...
     
    Tu verras, prends ton temps ;) :)
  • Le CO est une chose très personnelle. Tu peux attendre de ne plus dépendre d'eux pour le faire, comme ça, le risque est amoindri. Moi, tout s'est super bien passé dans ma famille, même avec mes grands-parents qui ont été super. Donc tu peux être surpris. En revanche, je m'étais préparé à couper les ponts avec ma famille au cas où ça se serait mal passé. 
  • Je suis désolé pour toi Lexee , tu n'as pas de chance, tu es tombé sur une catégorie de personne qui aime s'occuper des affaires des autres. :(
     
    Tu peux les reconnaître lorsque tu les vois s'arrêter devant les vendeurs de journaux et quelles lisent les couvertures de journaux à sensations (closer ... "Quoi ?! , Johnny depp ... " ) ... mon ex-conjoint  était comme cela ... :)
     
    Tu les reconnais aussi lorsque tu les vois jouer aux entremetteurs(euses) ...
     
    Bref , quand tu veux de la discrétion dans ta vie, il faut les fuir , sinon la moindre info quelles auront sur toi risque d'être  diffusé à ton entourage (sans le faire exprès) , elles ne peuvent pas s'en empêcher ...
     
    Elles ne sont pas méchante (elle ne te veulent pas de mal personnellement) , elles n'ont pas conscience de ce quelles font vraiment , mais elles sont comme cela et  ne peuvent pas se retenir  de s'occuper de la vie des autres ...
     
    Ce genre de personne sont gérable amicalement en  cloisonnant les infos (sauf dans ton cas) , mais professionnellement, ce sont des plaies : il faut les fuir ou rester discret avec (quand tu n'as pas le choix : ton chef).
     
    Par contre, si tu as envie qu'une info circule, tu peux les utiliser en leur révélant l'info . :)

    Si tu avais envie d'être discret sur ton homosexualité, c'est raté avec Y
     
    Avec ce genre de personne, il ne faut pas leur demander d'arrêter gentiment (comme tu as fait) , il faut leur poser un ultimatum : "soit tu arrêtes, soit on ne se parle plus". Il faut être sec (dur) , sinon elles ne comprennent pas l'importance pour toi et continuent ...
     
    Apparemment, au vue des messages, il a compris un peu tard l'importance de la discrétion pour toi , mais c'est trop  tard ...
     
    Tu peux rester ami avec ce type de personnes si tu en as envie (c'est mon cas )  , il faut juste apprendre à les gérer ou pas (si tu les fuis)
  • Ce qui m'a le plus choqué dans tout ça, ça reste les messages de Y. C'est incompréhensible putain!
     
    Sinon ce que je retiens également c'est que Coralie est une super amie garde là :)
  • Salut Lexee,

    je suis désolé pour ce qui t'est arrivé.

    Dans cette histoire Y ne semble pas avoir bien compris que révéler (je préfère ce verbe car "avouer" veut dire qu'on a fait quelque chose de mal ou regrettable donc il n'y a pas lieu de l'employer dans le cas de l'homosexualité) ton homosexualité était un choix personnel et qu'il ne lui appartenait pas de le faire à ta place.

    A mon sens c'est assez normal de ne plus faire confiance à quelqu'un à qui on a déjà dit une première fois qu'il n'avait pas à en parler, s'excuse puis recommence malgré tout en prenant soin d'accumuler des "preuves".
    Last edited by okami29 on 02 Jul 2016, 18:46, edited 1 time in total.
  • Salut Lexee,
    A lire ce qu'il a fait, de la façon dont il l'a fait, et sa façon d'écrire, ce gars a l'air un peu bizarre, tout de même... Ca n'est peut-être pas plus mal qu'il ne soit plus ton ami! 
    Malheureusement la vie est ainsi, ça fait partie des expériences durant lesquelles tu remarques qui est vraiment ton ami et qui ne l'est pas.
    Avec ces applis, de toute façon, les infos peuvent vite se transmettre, également... Ou alors tu ne dois pas mettre ta photo et forcément personne ne te contactera.
    C'est le côté négatif de ces applis. En tout cas, bonne continuation!
  • Je veux pas paraître pessimiste, mais à ta place, je me préparerais a faire le coming out.


    D'une part, la situation n'est pas saine pour toi et Y, avec en plus C embarquée dedans. Ca risque de dégrader l'ambiance du groupe. Quelqu'un va se rendre compte qu'il y a un truc louche. Qu'est ce que tu va dire quand on te demandera quel est le problème avec Y ? Est-ce que tu vas encore le leur cacher ? Peut-être que par respect ils ne vont pas chercher plus loin et laisser couler tout en sachant que tu ne dis pas tout. N'empêche que ce n'est pas forcément hyper correct.


    Pour faire un peu l'avocat du diable, il y a des situation je considere aussi que c'est un manque de respect et de confiance en l'autre quand un ami proche te tend la main et que tu la rejette. J'ai été dans les deux rôles. Et ça peut être aussi blessant dans ce sens que dans l'autre.


    Se comporter en ami, parfois, c'est aussi se forcer à partager ses craintes et ses vulnérabilités.
    Last edited by Altrn on 03 Jul 2016, 14:10, edited 1 time in total.
  • Ce que je dis ce n'est pas du tout un jugement de valeur, désolé si ça a pu être perçu comme tel.


    Note qu'il est quand même venu te demander une première fois sans succès, meme si c'etait avant l'histoire du site, mais c'est pas l'important. C'est evidemment tout a fait légitime de choisir si tu veux rester ami avec lui ou pas.



    C'est juste que dans cette situation, je pense que les choses ont de grandes chances de se savoir à un moment ou un autre et que tu devrais essayer de t'y préparer. Essaye aussi de ne pas te retrouvé isolé.


    Bon courage dans tous les cas. C'est pas une situation facile :(
  • J'estime que si on te demande, tu n'as pas à répondre. Tu ne dois rien à personne, tu le diras si et quand tu te sentiras prêt et si tes potes ne peuvent pas comprendre ça, fais-leur comprendre que si tu étais hétéro, personne n'aurait posé la question.
  • Déjà qu'il faut composer avec des familles qu'on n'a pas choisies... Si en plus tu ne peux même plus choisir tes amis, mais où va-t-on ? :T_T:
  • [quote="Mominou"]
    Déjà qu'il faut composer avec des familles qu'on n'a pas choisies... Si en plus tu ne peux même plus choisir tes amis, mais où va-t-on ? :T_T:
    [/quote]
    Perso, un mec qui m'fait un coup pareil, j'le considère pas comme un ami. Qu'il ait du mal avec son propre CO, je peux le comprendre, mais qu'il joue les fouteurs de merde pour "griller" quelqu'un de son entourage qui ne souhaite pas (encore) le faire,  ça m'débecte. Après c'n'est que mon avis.

     
    À la place de Lexee, j'n'aurai même pas laissé de chance après le premier écart, quitte à faire endosser la brouille à mon groupe d'amis. Après, j'n'ai vécu cette situation qu'au travail donc, ce ne sont que des suppositions en regard de mes réactions vis à vis d'autres sujets. Et c'est bien plus simple de se "débarasser" d'un simple collègue.