Une semaine seul à la maison, pour vous, c'est...

  • Ayant eu la même expérience pendant un mois et demi (déménagement asynchrone), et en dehors donc des obligations pour libérer l'appartement, ça a donné ça : 
     
    - Cuisiner, ranger, faire le ménage sur de la musique de pouffe, mais avec les sous vêtement pratiques et pas forcément sexys.
    - Sortir forcément plus, pour voir les amis (ça change aussi l'ambiance).
    - Ramener ses amis chez soi, soirée bière et comparer les mecs sur le net ou à la télé.
    - Bouffer comme une vache devant un programme sur l'ordi, être trop crevé pour tout débarrasser et dire "bouaaaaaarf, m'en fiche, je ferai ça plus tard XD".
    - Appeler des amis dispos by night en se baladant dans l'appartement.
    - Faire péter le score de mousse dans la baignoire avec des douceurs et un soda light.
    - Danser, danser, danseeeeeer !!!
     
    Voilà !
    Last edited by SeeU Gero on 20 Feb 2015, 20:34, edited 1 time in total.
  • Il  m'est déjà arrivé que mon ex-conjoint allait donner un cours dans une autre ville pendant un certain temps et bien j'en ai profité de faire tout ce que je ne pouvais pas trop faire en couple :)
     
    -   mal manger  (tout ce que je veux sans faire attention au régime)

    -   jouer en permanance

    -   me coucher tard

    -  faire , plus souvent , des soirées jeu avec mes amis

    -  ne pas ranger et faire le ménage la veille de son retour :D
     
    Bref, rien qui casse 4 pattes à un canard :D ... je dois avouer que parfois je me mettais un slip (propre ;)  ) sur la tête dans l'appartement en signe de liberté  :D ... pour moi, c'était le summum  du symbole de la liberté (et de la transgression) :D ... quel rebelle !!! :D
     
    Tu ne vois pas le temps passer et  tu te rends compte que la fête du slip se finie  trop rapidement ... :D
  • Prendre un vrai long bain, avec mousse, sels de bain et musique relaxante.
    Pisser la porte ouverte.
    Veiller tard et dormir dans le salon devant un film avec des amis (Pyjama Party ouiiii!).
    Ne pas m'habiller (mais alors pas du tout.)
  • C'est bizarre, je le vis en ce moment même et ça change pas du tout ma façon de vivre :o
     
    Je fais rien de plus ni de moins, je me sens pas vraiment prisonnier avec mon chéri... Si j'ai envie de mettre des sous-vêtements moches et troués quand il est là, j'me gène pas :coeur: De pas faire la vaisselle pendant trois semaines, j'me gène pas, c'est lui qui la fait :coeur:
     
    J'me rends compte qu'on est très complémentaires et euh... "humains" ? Ca me fait bizarre de lire ce que vous écrivez, je pourrais pas me retenir comme vous :lol:
  • Je vois : princesse paupiette qui rote , qui pète et que rien n'arrête :D .. lol
     
    Désolé  EinherjarX , j'ai fait mon vilain ... :) ;)
     
    La vie en couple demande des compromis , que tu fais tous les jours ...
     
    Il peut arriver que tu doives arrondir les angles  , du coup cela peut très bien arriver d'avoir une envie qui est compliqué a assouvir  (par exemple : tu as un conjoint qui doit faire attention a son alimentation pour une raison médicale et toi tu as envie de chocolat  ... et bien la tablette de chocolat ,  tu te l'achètes quand tu as une fenêtre de tir :D : quand il n'est pas là par exemple   :) ).
    Last edited by tof81 on 21 Feb 2015, 10:59, edited 1 time in total.
  • Ah ?
     
    Et c'est pas possible pour lui de te voir manger du chocolat sans en manger lui-même ? :o J'avoue, ce sont des notions qui me dépassent ^^ Bien sûr qu'on fait des compromis tout le temps (enfin je crois, je m'en rends même pas compte)...
     
    Enfin je sais pas, je dois être particulèrement facile à vivre alors, vu que ça n'a pas l'air de le déranger :lol:
     
    **passe pour une grosse souillon**
     
    Je considère ma maison comme mon havre de paix, de réconfort, de sérénité et de lâcher-prise. Si je dois restreindre mes pulsions, mes envies, je deviendrais complètement dingue ! Dans tous les cas, c'est tellement important pour moi de me sentir, disons "nature", dans mon appart, que si je pouvais pas faire ce que je veux, y'aurait du bottage de cul dans l'air :coeur:
     
    Sinon, je suis adorable :D
  • Je peux comprendre pour le grignotage. J'évite d'avoir des petits gâteaux chez moi, sinon j'en boufferai tout le temps, alors si mon copain en remplissait les tiroirs ça me saoulerait. Le chocolat c'est pareil. A deux la solution c'est de cacher sa tablette de chocolat ou ses grignotis et de pas tenter l'autre s'il fait attention à ça. Et puis c'est rigolol quand tu te fais griller et qu'il te [s]demande gentiment[/s] supplie pour avoir un carré  :p
     
    Tant que c'est pas les bouteilles qu'on cache, c'est pas important  ><
     
     
    Vous vous interdisez quand même plein de trucs que vous pourriez quand même faire s'il était là non ?
     
    C'est vrai qu'il y a un coté "retour en enfance" que je comprends, mais perso je n'aime pas faire ça. Quand je le fais c'est que j'ai pas le moral, et donc je préférerai qu'il soit là. Et quand il est là, ça me donne un cadre qui est meilleur je trouve (regarder un film plutôt que de squatter la télé toute la soirée, se coucher ensemble etc etc...)
     
    Je crois que pour ma part, la plus grande liberté que je m'autorise quand mon copain n'est pas là, c'est de ne pas systématiquement nettoyer les gouttes sur le rebord de l'évier parce que "BORDEL QU EST CE QUE C EST CHIANT A FAIRE!! IL ME SAOULE AVEC CA CE MANIAQUE OBSESSIONNEL!!!!!"  :@  :content:
     
    Sinon tout va bien  :D
     
  • Perso, j'ai pas eu une seule journée en solo complet depuis que je suis en couple... Les seuls moments où je me retrouve seul, c'est quand il est au boulot ou quand il part se coucher, mais je ne me sens pas "libre" pour autant. Alors si je devais me retrouver seul pendant une semaine entière... godness !  :D
    Mais c'est pas demain la veille :p
  • Personnellement cela va dépendre de ma relation avec le partenaire ou pas (en ce moment yen a pas donc) Je peux être fusionnel et avoir du mal avec l'absence de l'autre ou plus indépendant suivant comment on vie chacun l'un avec et envers l'autres ! (après même avec mon ex j'ai terminer par une relation fantomatique sur la fin et c'était pas simple lol donc bon même si je suis indépendant dans l'air des fois sa finis par manquer sévèrement la présence de l'autre si c'est trop long :) 
     
    Pour répondre donc je change rien a mon rythme de vie puisque je vie seul chez moi et que donc par conséquent je fait qu'est ce que je veux :p
  • [quote="EinherjarX"]
    Et c'est pas possible pour lui de te voir manger du chocolat sans en manger lui-même ? :o J'avoue, ce sont des notions qui me dépassent ^^ Bien sûr qu'on fait des compromis tout le temps (enfin je crois, je m'en rends même pas compte)...
    [/quote]
     
    Et inversement c'est la même chose pour moi . Je suis pas mal gourmand et j'ai du mal à voir quelqu'un manger quelque chose devant moi alors que je n'en ai pas le droit ... :)
    Sans compter que mon copain est extrêmement taquin et qu'il en profite pour en rajouter une couche en poussant des plaintes de plaisir : huuuummmmm !!!! (de plus, il joue avec la nourriture devant moi ) ... bon là, je pète un câble ! (j'ai envie d'en manger)   :D ... du coup on a décidé que son kilo de bonbon haribo qu'il se mange chaque semaine , il ne les mange pas devant moi, mais dans son bureau ...  ça , c'est un compromis ... ;)
     
    [quote="Oulanbator"]
    Vous vous interdisez quand même plein de trucs que vous pourriez quand même faire s'il était là non ?
    [/quote]
     
    Ce n'est pas qu'on se les interdit, mais on priorise des choses que l'on a en commun pour pouvoir les partager ensemble .
     
    Par exemple, mon copain à horreur des films de zombie : cela ne lui parle pas du tout ... il a essayé de regarder Walking Dead avec moi et il n'a pas accroché du tout.
     
    Du coup, comme la semaine prochaine il sera en déplacement professionnel, j'en profiterai pour regarder Walking Dead ... je ne me suis pas interdit walking dead, j'ai juste différé  ...  :)
     
    Cela ne nous empêche pas de regarder ensemble les séries que l'on aime ::  :  Game of throne , Viking , Marco Polo , looking, les Agents du shield , marry me ,  mentalist ...  :D
  • 1 semaine tranquille ?
     
    alors déjà :
    1/ Un appart rangé nickel, et oui moi c'est le contraire, voir l'autre foutre le bordel, ca m'encourage a en faire moins !
     
    2/ Regarder des séries qu'il déteste dans le salon :) Genre Hercule Poirot :p
     
    3/ Roter haut et fort au téléphone avec ma meilleure amie, parce qu'elle le mérite toujours !
     
    4/ M'endormir comme un bébé :)
     
    5/ Me balader a poil ^^
     
    (enfin quand j'étais en couple hein :p)
    Last edited by Lou on 12 Mar 2015, 14:51, edited 1 time in total.
  • @ kag : danser du zouk ?
  • C'est clair que c'est juste que l'on réfléchi différemment, on réfléchi seul de quoi j'ai envie ? Pour ma part ca serait d'écouter de la musique qu'il n'apprécie pas forcément très fort en jouant à un jeu du style burnout crash, de faire un marathon avec un pote de jeux vidéos, de regarder également des choses qu'il n'aime pas, de laisser les chats se battre pour mater et parier sur le vainqueur :lol:
  • faire le ménage quand je veux, préparer à manger pour 1 personne, jouer pokemon en ligne, regarder des films, dessiner, come on, ce que je fais tout les jours de ma vie .-.
    :foreveralone:
  • Vu que je viens à peu près d'en faire l'expérience (Vacances  :coeur: ) je dirais que ça se résume à :
    -Manger
    -Jouer
    -Regarder des séries
    -Lire un peu (Livres/Comics)
    -Ecouter beaucoup de musique
    -Dormir autant que je veux :lol:  
  • Si je devais avoir l'appart une semaine pour moi (au mieux, je l'ai eu un soir jusqu'à présent), j'en profiterais pour inviter des amis que je verrai seul -mais que je vois déjà seul parfois à l'occasion, mais juste pas chez nous- et écouter un peu plus fort ma musique.

    Pour le reste, ça ne changerait pas grand chose : on est loin d'être fusionnel.
    Last edited by Steeve on 16 Nov 2015, 10:14, edited 1 time in total.
  • Vous vivez tous en couple ma parole ;)
    va falloir créer un sujet sur ce que serait le quotidien à 2, pour ceux qui ne le vivent pas! :)
  • Perso ça ne changerait rien pour moi. Ah si, peut être avoir juste le plaisir de pouvoir faire caca la porte des wc ouverte. A part ça c'est tout. ^^
    Last edited by benji92 on 14 Nov 2015, 19:46, edited 1 time in total.