Homo- : Sexualité&Phobie

  • [quote="Lemonday"]
    Bisounours side : acceptez les gens comme ils sont, la diversité tout ça, ça aide à faire progresser la société.
    [/quote]
     
    <div>La diversité c'est aussi les homophobes et les réactionnaires. C'est un tort de croire que la tolérance ne fonctionne que dans un sens. Fréquemment, les individus "progressistes" se disent tolérants alors qu'en réalité ils fustigent - au nom de la tolérance - les idées qui heurtent leur idéal sociétal. Certes ils n'ont rien contre les pratiques sexuelles déviantes (sociologiquement parlant), mais ce sont souvent les premiers à hurler à l'homophobie et à insulter les gens qui ne pensent pas le progrès comme eux (cf. : les pratiques de certaines associations). </div>
    <div> </div>
    <div>Ce que je veux dire, c'est qu'il serait sans doute plus honnête d'admettre que tous les individus sont intolérants envers certaines idées, certains comportements (etc.), plutôt que de se draper dans le progrès et l'acceptation de l'autre. De plus, l'intolérance provoque de la conflictualité et, sans vouloir faire mentir les bisounours, c'est la conflictualité qui fait bouger la société.</div>
    Last edited by LeConventionnel on 30 Mar 2015, 22:11, edited 1 time in total.
  • Ravi de voir qu'on est d'accord.
  • C'est une question assez compliquée dès que l'on touche aux préférences..
     
    Je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit cependant je me reconnais dans certains comportements. Je ne suis plus sur les applys de ce genre depuis un petit moment donc à moins que ca ait changé, y a un peu trop de sex pour moi la dessus.
     
    J'ai juste une question qui me taraude. D'où vient cette "follophobie" dont on parle ?
     
    Je pense pas avoir déjà fait de discrimination avec les personnes que j'ai fréquenté. L'intérieur est tellement plus important que l'extérieur. Cela dit les personnes efféminées, je ne suis pas attiré par elle.
     
    Quand j'étais plus jeune, l'image que j'avais de l'homo c'est "Gérard" dans les filles d'à côté. (Merci série ABproduction !) Et je pense que cette image est celle la plus communément répandue encore maintenant. De ce fait, et pour certain, je pense qu'être associé à cette image est une source d'embarras voir de souffrance. Tout le monde ne s'assume pas de la même façon.
     
    Ne pensez vous pas que si cette partie de la population gay est si stigmatisée c'est parce que les "autres" homo leur en veulent (en quelque sorte) de propager ce cliché trop répandu ? (quand je dis les autres, je parle des follophobes en particulier davantage que des autres en général)
  • Les gars un peu féminins ne m'attirent pas mais c'est vrai aussi que les stéréotypes ont la vie dure, 
    ce n'est pas le gars qui à mon sens fait le stéréotype mais ce que les gens imaginent. 
    Le stéréotype de la Tata genre cage aux folles ne nous a certainement pas rendu service. 
    Le changement de mentalité ne se fera pas comme ça. Mais il y a aussi et surtout une histoire de goût, 
    de la même manière les mecs qui n'aime pas les mecs un peu potelé, pas musclés, ou alors barbus, à lunettes ou né un jour de pleine lune roulé dans du jambon. 
     
    Donc mangez de la viande, aimez vous les uns les autres ^^
    Last edited by Matt_Korgan on 31 Mar 2015, 21:28, edited 1 time in total.
  • Combien de fois j'ai entendu dire "c'est à cause des folles que les gens ne nous (les gays "normaux" du point de vue du mec) aiment pas." Alors que le jour où personne ne trouvera à redire parce qu'un mec fait effémine, là on aura gagné notre combat, là on aura gagné notre droit à l'indifférence. Après tous les goûts sont dans la nature et il y en aura toujours pour être moins / pas attiré par les mecs efféminés, tout comme certains n'aiment pas les grands ou les minces.
    Last edited by Hystrion on 01 Apr 2015, 17:17, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Les "homo homophobe", c'est du n'importe quoi. Les seuls "homo-homophobe", ce sont les gens qui vont refouler leurs sentiments, et mener une vie d'hétéro parce qu'ils ont honte, ou peur, ou dégoutés de ce qu'ils sont vraiment (ou d'autres raison psychologiques/sociologiques/culturelles)
     
    Dans l'article cité dans le premier post, on a juste un gars frustré d'avoir été rejeté sur un site de rencontre.
    Et c'est par ces sites que viennent ces trucs débiles de homo-homophobes ou de follophobie chez les gays.
     
    Un site de rencontre, c'est fait pour rencontrer, dans un but sexuel ou pour une construire une relation, et, si on est une personne saine d'esprit, on a tendance a rechercher des gens qui seront susceptibles de nous plaire. Donc dans sa description, on peut faire le tri. Dire "pas de folle" signal juste au personne efféminés que ça collera pas. Ca évite de perdre du temps. Tout comme dire "pas de gros", "pas de maigre", etc.
    La négation donne juste un coté abrupte, c'est plus gentil et doux de mettre "ch mec viril" ou "ch mec sportif"; mais ça veut dire la même chose.
    Les gens qui sont choqués par ça, est ce qu'ils vont parler aux 15 millions de personnes inscrites sur un site de rencontre? Est ce qu'ils vont parler à un mec dont le profil présente une photo qui ne leur plait pas juste parce ce que c'est peut etre un chic type? Non. Est ce qu'ils vont continuer a discuter avec ce monsieur de 70ans, médecin à la retraite et diplômé de Polytechnique qui a travaillé dans l'humanitaire et sauvé des milliers de vies, adepte des pratiques SM, du fist-fucking, et qui n'as pas pris de douche depuis 2 semaines? Non.
     
    Dans la réalité, tu peux être pote avec tout le monde, tu peux délirer avec tout le monde, et aimer tout le monde; mais ce que tu fais dans ton lit, et les critères physiques et psychologiques que tu recherche chez la personne qui fera des galipettes avec toi, ne regarde que toi.
    Ce mec dans l'article, qui parle de Tinder apparemment, et qui dénonce les gens qui "glisse a gauche" (swipe left), il a surement fait glisser a gauche tout un tas de personnes aussi, toutes peut-être aussi formidables les unes que les autres...
     
    Bref, tout ça, c'est l'expression d'une frustration, qu'on dépose sur le web pour que tout le monde la vois, et les gens dans le même cas vont se rallier a la cause, l'amplifier avec tous les outils egocentrique dont on dispose (Facebook, twitter, blog, etc) et des trucs comme les homo-homophobes vont se populariser, et faire le buzz comme Nabilla ou une photo de chaton...
  • Je notais juste qu'il pourrait être intéressant de savoir d'où vient cette aversion ou à tout le moins, la gène que provoque les garçons très efféminés chez certaines personnes. Surtout quand cela devient si important pour la personne qu'elle n'envisage même plus de fréquenter ce type de personnes. Effectivement, se plaindre d'être rejeté est tjs sujet à débat vu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas vraiment. Les causes me semblaient juste plus pertinentes à débattre que les conséquences.
  • J'ai l'impression que le moteur de la discrimination, c'est la peur : peur de l'inconnu, peur de l'autre, peur de la différence , peur d'être assimiler ...
     
    Quand tu connais quelque chose, tu n'en as plus peur , ou du moins , tu en as moins peur ... bref , pour moi, pour lutter contre la discrimination sous toutes ses formes, il faut apprendre à connaître ce qui t'es inconnu (c'est un apprentissage)  ... et donc , il te faut un peu de courage pour y arriver ... après ce n'est que mon point de vue ... :)
    Last edited by tof81 on 03 Apr 2015, 00:13, edited 1 time in total.
  • Selon les théories queers, la principale cause de la "follophobie" (terme existant réellement au passage!) c'est justement la volonté de non-assignation aux mecs efféminés. Comme tu l'as dis Lou, tu avais une image très clichée des gays dans ta jeunesse. C'est un cliché qui reste relativement répandu jusque dans les années 2000 et la révolution gay. Effectivement, il y a une vraie volonté de se différentier des "folles" et de l'hyperfeminisation de certains gays, afin de réellement combattre les idées reçues du gay = folle = femme. Ça à commencé par les catégories de gays (bear, twink, et j'en passe) dans le milieu homo, et plus lentement, comme je l'ai déjà dis, la catégorisation gay efféminé/gay mec par le monde occidental en général. 
    En gros, en rejetant les "folles", on rejette l'hyperféminisation, et tente de déconstruire un cliché, en démontrant que l'homosexuel n'est pas une "folle" de naissance. Ce faisant, on sort les "folles" de la dénomination gay et on leur refuse cette sexualité. C'est d'autant plus fort que ici, les gays rejettent les gays en les niant pour un comportant qu'on considère déviant. 
    Ça peut paraître choquant, mais c'est un principe qui est appliqué dans toutes les civilisations. Pour donner un exemple, lorsque l'on commet un crime (être une "folle"), la citoyenneté est provisoirement retiré (dans notre cas, la sexualité) et le déviant est mis à l'écart en prison (même si il y a pas de prison physique, le fait de mettre en marge joue le rôle de la prison ici.). 
     
    Il peut être aussi intéressant de se demander ce qui transforme un enfant en adulte gay féminisé. 
    Selon les mêmes enquêtes mais plus d'un côté psychologique, déjà, c'est quasi systématiquement le fait d'avoir une mère phagocytante (donc une relation malsaine) qui finit par féminiser l'enfant et gay en devenir. En fait par principe d'assimilation, on copie ce qu'on connait le mieux pour se construire. La cause se trouve donc souvent dans le cocon familiale. En évoluant, l'enfant finit par nier son sexe de lui même puisqu'il a une vision biaisé de celui celui ci, pour partir dans la transformation d'un ersatz de femme avec comme figure de proue l'artillerie lourde : sac à main, maquillage, tenue moulante flashy(voire vêtements féminins), théâtralisation, séduction surjouée, etc . Pour donner un exemple concret, l'école de Chicago a prouvée que plus les gays considérés comme "folles" vieillissaient, plus ils étaient nombreux à changer de sexe (ce qui est logique en soi). Les "folles" fuient ce qu'ils sont, des hommes, pour se rapprocher de l'iconique image de la femme sacralisée, mais aussi bien souvent haïe. L'image en est grotesque (dans le sens artistique). C'est ce grotesque que les gays "mecs" cherchent à détruire de leur propre image.
     
    En somme, on peux comprendre pourquoi certains mecs cherchent à les éviter, même si l'acte de discrimination est condamnable (aux USA, certains endroits gays sont interdits aux "flammings", aux "aunties" et aux "lacy's" qui sont vus comme véhiculant une mauvaise image des gays et comme attirant les agressions.) .
     
    Bref, si ça t'intéresse Lou, tu as pas mal d'auteures( car c'est souvent les femmes qui s’intéressent à ce genre de phénomène sociologique) actuelles qui traitent de ce sujet, mais la plupart des enquêtes que tu pourras trouver sont principalement en anglais, car pour l'instant c'est un sujet moins présent qu'aux USA.
    Last edited by Unisius42 on 03 Apr 2015, 03:06, edited 1 time in total.
  • Je suis désolé de demander ça mais..... Unisius ton post est un troll? :-/


    Si la première partie peut encore se défendre, la seconde est stigmatisante, réductrice et balance comme d'hab que telle catégorie de personnes est instable psychologiquement...
    Last edited by Ebelh on 03 Apr 2015, 10:53, edited 1 time in total.
  • @Unisius
    J'adhère (presque) totalement à la première partie de ta réflexion et à la démarche de la seconde (tenter de comprendre pourquoi certains gay deviennent efféminés), mais à titre personnel j'avoue que j'ai un léger problème avec les approches psychologisantes. Et puis le coup de la mère envahissante, je ne trouve pas ça très sérieux (mais pas plus que la psychologie en général...).
    Last edited by LeConventionnel on 03 Apr 2015, 10:44, edited 1 time in total.
  • Je trouve surtout ça stigmatisant : "si tu es efféminé c'est que ta mère est instable psychologiquement, et toi aussi." <3


    Non mais sérieusement ?
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit sur ces deux pages.
  • A propos de cette réflexion sur les mecs efféminés...
    Je pense, comme certains le disent, leur rejet provient du fait que le rejet des homos se fait parfois sur base du discours "un homo n'est pas un homme", d'où le rejet du côté féminin de l'homme. Après, certains hétéros sont efféminés également. On aime ou on aime pas, ça nous attire ou pas, on est comme on est, et y'a pas de mal avec ça.
    A titre perso, j'aime les mecs masculins (sans être de gros bourrins machos), et discrets; je pense que ça correspond d'ailleurs à la description que je ferais de moi-même.
     
    Pour le côté "pourquoi certains hommes sont efféminés", je pense qu'il n'y a pas de réponse, "on est comme on est" étant la plupart du temps la meilleure. On ne peut expliquer chaque réaction d'une personne par un fait passé ou un type d'éducation. Certains enfants reçoivent la même éducation et vivent dans les mêmes conditions et sont totalement différents. Je pense qu'il y a une part d'aléatoire dans le comportement de chaque individu, peu importe son éducation, niveau social, provenance.
    Et qu'il ne faut pas y voir, en tout cas dans la globalité, la raison d'un quelconque comportement parental ou autre.
    Last edited by Alcazar1313 on 03 Apr 2015, 11:02, edited 1 time in total.
  • Vous savez aussi qu'il existe pas mal d'heteros effeminés ? Je ne pense pas qu etre effeminé veut forcement dire etre gay (ou homo refoulé)
    J'en connais un , il est dingue de meufs et pourtant il a de ces manieres .... 
    Je ne suis pas phobique envers les mecs effeminés , certains me font meme rire mais je dois avouer qu etant GAY et donc attiré par la MASCULINITE , à ce jour aucun mec effeminé même hyper beau ou hyper bon de l'interieur n'a su m'attirer car c'est ce cote feminin qui me repousse sexuellement (deja meme chez les femmes)
    Et cela m'enerve quand je dis à quelqu'un qui ne me plait pas car il est effeminé et que ce dernier me traite d'homophobe. Il y'a malheureusement beaucoup d'effeminés qui ne comprennent pas cela , qu'on peut etre GAY et ne pas etre attiré par quelqu'un de maniéré ....
  • Si je lis entre les lignes , Unisius , d'après ce que tu as lu, ce serai la peur d'être assimiler à une femme qui fait que des gays veulent rentrer dans des catégories : bear, twink , hunk , daddy ... du coup, ce serait des gays qui n'auraient pas suffisamment confiance en eux pour s'assumer tel qu'ils sont  ...
     
    Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression d'avoir l'aspect d'un bear et pourtant j'assume parfaitement la part de féminité en moi  :D ... je ne me suis pas mis dans une catégorie en particulier pour ne pas être assimilé à une femme , c'est juste que j'ai l'impression d'être plus bear qu'autre chose, mais à la fois, je suis plein de choses à la fois ... daddy pour les plus jeunes, chubby pour d'autres ... :)
     
    Après , cela me donne l'impression qu'il y a des relents de misogynie sous cet aspect . Je peux me tromper, mais ... pas que ce soit l'élément déterminant, mais que quelque part il y a des hommes qui méprisent les femmes et qu'ils n'ont surtout pas envie d'être assimiler à elles. Il faut bien comprendre que le problème vient d'eux, pas des mecs efféminés. Ce sont les misogynes qui ont un problème et qu'ils doivent le régler (si ils veulent bien sûr) ...
     
    Je pense que l'on sera un peu plus tranquille quand il y aura moins de misogynes ... mais ce n'est que mon avis ...
     
    Quand à la question de se demander "ce qui transforme un adulte en gay féminisé" , je la trouve absolument horrible, monstrueuse . :@
     
    Cela me fait penser à la recherche de l'origine de l'homosexualité par certains chercheurs pour pouvoir inverser le processus ...
     
    Les gens , ils sont comme ils sont, on ne peut pas les changer. Il faut l'accepter .
     
    Quand tout le monde aura accepter cela, on pourra mieux vivre ensemble ;)