L'amour et la cigarette

  • pourtant le Nutella c'est aussi mauvais à la santé que la cigarette

    j'aime autant faire ma pâte à tartiner moi-même
    c'est pas exactement comme le Nutella mais c'est tout aussi bon @onion1@
  • mizune wrote: 30 May 2017, 17:34 pourtant le Nutella c'est aussi mauvais à la santé que la cigarette

    j'aime autant faire ma pâte à tartiner moi-même
    c'est pas exactement comme le Nutella mais c'est tout aussi bon @onion1@
    Et surtout sans doute un million de fois moins pire pour la santé que le Nutella, c'te bombe alimentaire... :D
  • J'ai du coup bâni le Nutella de ma vie. Et je ne suis pas plus malheureux... Comme quoi :D
  • j'ai jamais été très Nutella de toute façon

    je préfère le miel, la confiture ou le sirop d'érable @onion14@
  • Oulalala, Monsieur est très délicat @onion29@
  • Henkil wrote: 31 May 2017, 16:48 Oulalala, Monsieur est très délicat @onion29@
    Oulalala, fais attention à ce que tu dis parce que Monsieur est également très hargneux. Je l'ai appris à mes dépends. @onion9@

    Ça rend vraiment addict le Nutella? O_O
    J'en mangeais régulièrement avant, mais je n'ai jamais ressenti de manque une fois arrêté. Je ne me rappelle même plus c'est quand la dernière fois que j'en ai mangé.

    Pour ce qui est de la cigarette, ça ne m'a jamais dérangé dans la mesure où, par chance, je n'ai fréquenté que des hommes et des femmes qui ne fumaient pas comme des pompiers. Après, en couple, il est évident que je ne laisserais jamais mon copain faire passer la clope avant moi. Et puis les bisous après la clope (tout comme l'alcool), c'est mort sauf si le mec veut mon vomi dans la bouche.
    J'ai également horreur des gens qui puent le tabac froid à longueur de journée. C'est un vrai repoussoir. Pire encore quand ça se mélange à certains parfums, j'en tomberais malade.
    A mon boulot, je rencontre souvent un mec qui me plait vraiment beaucoup, mais à chaque fois qu'il vient me parler, j'ai juste envie de m'éloigner le plus possible de lui à cause de cette odeur. En plus, comme à chaque fois qu'un mec a une mauvaise haleine, il se rapproche le plus possible de moi pour parler... Et quand j'essaye de faire discrètement deux pas en arrière, il me suis... Je le laisserais volontiers se coller à moi s'il laissait cette odeur dehors... @onion4@
  • Skylorn wrote: 31 May 2017, 18:02 Ça rend vraiment addict le Nutella? O_O
    A partir du moment où tu en goûtes un peu c'est difficile de pas retaper dedans, mais une fois que le pot est fini je pense pas que la majeure partie des gens aille au tabac à l'épicerie de coin pour s'en reprendre ^^
    Y'a pas mal d'études faites sur le potentiel addictif du sucre, je sais pas si les chercheurs ont vraiment conclu que ça pouvait être qualifié de drogue.

    De toute façon, que ce soit le Nutella comme la cigarette, c'est mauvais pour la santé et l'environnement.
    Peut-être qu'un jour ils finiront pas mettre des images dégueux sur les pots de pâte à tartiner comme sur les paquets de clopes, en mode "regardez ce qui vous attend !"
  • le sucre en soit ne peux pas être considéré comme une drogue puisque le cerveau ne consomme que du sucre (le glucose)

    iI peut faire appel à d'autres voies métaboliques notamment pendant le sommeil...cela produit d'ailleurs de l'acétone, un produit volatile responsable de la mauvaise haleine du matin ^^

    mais le problème n'est pas le sucre en lui même (sauf si on parle de l'excès de sucre mais ce n'est pas le sujet)...plutôt tout ce que les industriels mettent dans leurs produits qui rendent "accro"
  • Les sucres rapides SONT quasiment une drogue. Il faut différencier sucre et glucose. Le glucose est la molécule de base des sucres. La façon dont les glucides sont formés et absorbés sont très variables et certains sont BEAUCOUP plus nocives que d'autres.
    Et les glucides d'index rapide sont particulièrement addictogènes en plus d'être parfaitement inutiles à l'organisme.
  • Disons qu'le Nutella, le McDo, etc. si on commence à en manger vraiment trop, ça peut finir par rendre "addict", ouais. En grande partie, à cause de la quantité astronomique de sucres "rapides" et raffinés industriels qu'on y trouve. Et comme dit Jubileus, ces sucres-là SONT une drogue. Ca a été prouvé scientifiquement, etc. C'est un fait. Le sucre est sans aucun doute LA drogue LEGALE la plus répandue et dévastatrice sur le long terme qui existe. T'as jamais entendu parler de l'étude sur les rats ? Qui s'retrouvent plus drogués au sucre qu'à la cocaïne ? C'est assez impressionnant. Sauf que voilà, les effets du sucre sont radicalement différents de ceux des autres drogues, plus vicieux, plus discrets entre guillemets. Résultat des courses, ils font partie d'une véritable industrie (un lobby, on pourrait dire !) et sont présents dans nos habitudes alimentaires depuis si longtemps que c'est devenue une norme.

    Il suffit d'arrêter de consommer ce type de sucre (sucre blanc raffiné, industriel) pour se rendre compte des effets réellement néfastes qu'il a sur notre corps...

    Bon sinon pour pas être trop HS, moi la cigarette, c'est niet ! En plus ça fait un p'tit slogan rigolo ! :D je n'ai jamais fumé, même pas essayé une seule fois, et j'déteste l'odeur qu'elle soit sur les gens ou dans l'air.
  • Gamer Daddy wrote: 01 Jun 2017, 09:06 Disons qu'le Nutella, le McDo, etc. si on commence à en manger vraiment trop, ça peut finir par rendre "addict", ouais. En grande partie, à cause de la quantité astronomique de sucres "rapides" et raffinés industriels qu'on y trouve.
    (Se rappelle l'époque où il y bossait et rentrait à 23h30 après le taf avec 3 MacDelux, 3 grandes frites, une boite de 20 nuggets, un croq MacDo et 2 cheeseburgers...) @onion29@
  • Henkil wrote: 01 Jun 2017, 13:06
    Gamer Daddy wrote: 01 Jun 2017, 09:06 Disons qu'le Nutella, le McDo, etc. si on commence à en manger vraiment trop, ça peut finir par rendre "addict", ouais. En grande partie, à cause de la quantité astronomique de sucres "rapides" et raffinés industriels qu'on y trouve.
    (Se rappelle l'époque où il y bossait et rentrait à 23h30 après le taf avec 3 MacDelux, 3 grandes frites, une boite de 20 nuggets, un croq MacDo et 2 cheeseburgers...) @onion29@
    Ha j'comprends tellement ! Sans même y bosser, j'avais fini par devenir tellement addict à une époque que j'y mangeais au moins 4 fois par semaine, le soir, avec à chaque fois un menu max. et deux (gros) sandwiches bonus... genre deux mois et 20 kilos plus tard, j'ai tout arrêté du jour au lendemain. Il m'a fallu quatre mois d'alimentation "normale" et de sport pour perdre tout ça.

    PS : puis le bon, le problème du McDo, ce n'est pas que le sucre blanc raffiné, c'est aussi les mauvaises graisses et les produits chimiques, etc. bref du poison vendu légalement :D (ça ne m'empêche pas d'y aller de temps en temps en cheat meal hahaha :D )
  • Ouais, moi j'avais 18 ans, et je faisais entre 6 et 8 heures de sport par semaine... donc je pouvais bouffer tout ce que je voulais sans prendre un gramme xD
  • Jubileus57 wrote: 31 May 2017, 22:40 Les sucres rapides SONT quasiment une drogue. Il faut différencier sucre et glucose. Le glucose est la molécule de base des sucres. La façon dont les glucides sont formés et absorbés sont très variables et certains sont BEAUCOUP plus nocives que d'autres.
    Et les glucides d'index rapide sont particulièrement addictogènes en plus d'être parfaitement inutiles à l'organisme.
    Moi je fais confiance au pharmacien :)
    (même si j'ai pas tout compris les mots de la dernière ligne... gné)

    Que se soit cigarette, Nutella, McDo, alcool ou n'importe quoi d'autre, en général faut éviter les extrêmes pour pas saturer l'organisme avec la même chose tout le temps. Même des légumes à trop forte dose c'est mauvais pour le corps (ça n'a pas des effets aussi destructeurs que l'alcool mais bon...)

    La cigarette a petite dose ça passe, même si ça reste toxique le tout est de laisser à l'organisme le temps de l'éliminer.
    Perso j'ai toujours haïs la clope, et de façon très intolérante j'ai tendance à trouver ridicule d'être addict d'une si petite chose qui n'apporte que des inconvénients à part une sensation égoïste et éphémère (oui je l'ai dit que je suis assez fermé sur ce sujet).
    J'avais un ex qui fumait de façon "sociale", uniquement lors de soirées avec d'autres fumeurs et je trouvais que c'était une bonne demi-mesure, mais ça implique de ne pas en être vraiment dépendant et j'ai quand même conscience que ça ne se contrôle pas.

    Mon copain lui fumait pas mal quand on s'est connu, et il a décidé d'arrêter pour moi (et pour lui aussi quand même) quand on s'est pacsés (heureusement pour moi on s'est pacsés 3 mois après notre rencontre) et il a jamais repris, mais il se laisse parfois tenter par un petit pétard lors de soirées mais ça reste hyper rare.

    Donc pour moi c'est l'amour OU la cigarette ! @onion18@
  • Avriel wrote: 03 Jun 2017, 12:47
    Jubileus57 wrote: 31 May 2017, 22:40 Les sucres rapides SONT quasiment une drogue. Il faut différencier sucre et glucose. Le glucose est la molécule de base des sucres. La façon dont les glucides sont formés et absorbés sont très variables et certains sont BEAUCOUP plus nocives que d'autres.
    Et les glucides d'index rapide sont particulièrement addictogènes en plus d'être parfaitement inutiles à l'organisme.
    Moi je fais confiance au pharmacien :)
    (même si j'ai pas tout compris les mots de la dernière ligne... gné)
    En gros les sucres rapides (bonbons, gâteaux, pâtisseries, nutella, sodas, sucres qu'on met dans le cafés) ne servent à rien et, en plus, nous rendent accros. Un peu comme la cigarette ^^
  • Jubileus57 wrote: 03 Jun 2017, 14:03 En gros les sucres rapides (bonbons, gâteaux, pâtisseries, nutella, sodas, sucres qu'on met dans le cafés) ne servent à rien et, en plus, nous rendent accros. Un peu comme la cigarette ^^
    Aaaah, ok merci pour la précision :)
  • Bon alors encore une témoignage d'un non fumeur. Personnellement je ne supporte pas du tout l'odeur de la cigarette. Mais j'ai deja eu un ex qui fumais beaucoups. Le tout à été de mettre en place des règle de savoir vivre : Interdiction de fumer dans mon appart, si il voulais espérer un bisous il avais interet à sentir la menthe fraiche et pas de clope avant de dormir. Apres en dehors je le laissais faire comme il voulais, mais il avais fini par prendre l'habitude d'avoir des chewing gum avec lui donc ça ce passais bien :).

    PS: Le pire c'est que c'etait un amateur du café clope .... imaginer l'odeur xD. La par contre je faisais mon nazi qund il essayait de m'embrasser apres ça xD (non parce que la en plus de l'odeur y'a le gout du café/clope froid..... moi ui aime pas le café non plus xD). D'ailleurs pour les non buveur de café est -ce ue vous aussi ca vous dégoute les odeur de café froid dans l'haleine?.

    PS2: ca dépend du type de tabac aussi. J'ai eu un aventure y'a pas longtemps avec un fumeur de tabac brun rouler .... mon dieu que ca sentait fort (ça m'a rapeller l'odeur de la pipe du grand pere xD)
  • Akitosan wrote: 03 Jun 2017, 16:38 si il voulais espérer un bisous il avais interet à sentir la menthe fraiche et pas de clope avant de dormir.
    Ouais, enfin la cigarette + le brossage de dents + le bonbon à la menthe = odeur horrible aussi xD Les mélanges sont assez redoutables... Quant au bédo... baaaaaaaah quand t'en fumes pas non plus, tabac + bédo + odeurs annexes = dégueu.

    Et même en faisant attention, (en fonction du nombre de cigarettes hein), la langue, l'oesophage et l'estomac sont imprégnés de cette odeur... La nuit, perso, je suis super sensible aux odeurs, bien plus que le jour, du coup quand on se retrouvait face à face, ça me réveillait et je n'arrivais plus à ne pas faire un focus dessus @onion13@

    Ce que j'aime bien avec les fumeurs, c'est qu'ils t'imposent des trucs sur lesquels ils peuvent se montrer trèèèèèèès intolérants quand ils arrêtent de fumer eux-mêmes... Je me rappelle de ces remarques quand il arrêtait genre "putain, t'as senti son haleine ? c'était horrible sérieux"... baaaaaaaaaah oui, c'est ce que je vis au quotidien avec toi quand tu fumes @onion16@ sauf que quand c'est ton petit confort, OSEF des autres hein ;)