Envisagez-vous d'être parent ?

  • Je m'occupe de supporter les erreurs de reproduction des autres à longueur de journée et de tenter de corriger le coche - comprendre je suis prof - du coup, j'ai mon quota de chiards dans la semaine largement rempli.
    C'est malgré tout une approche pragmatique à l'extrême et parfaitement ego-centrée : on me paye pour m'occuper de gamins, je ne vois pas pourquoi cette paye devrait être utilisée pour m'occuper d'autres gamins.
    Puis je sais pertinemment que j'aurais trop peur d'en rater l'éducation (parce que je vois ô combien de parents avec toute la bonne volonté du monde et les bonnes valeurs dont les gamins sont les pires teignes) que j'en arriverais certainement soit à ne pas aimer mes propres gosses ou du moins à sentir une culpabilité constante vis à vis des collègues qui devraient supporter mon gamin.
     
    Bref, je ne pourrais pas, je ne voudrais pour rien au monde et quand je vois ce que j'ai dans mes classes, je me dis que si on supprime le brevet, on devrait instaurer un examen qui ouvre droit à la reproduction/adoption à la place en stérilisant temporairement toute la population jusqu'à l'obtention de cet examen (si obtention il y a).
     
    DrPoney, l'avantage avec la politique de l'aiguille, c'est que tout le monde avait, chez soi, de quoi faire un joli tricot pour l'hiver.
    Last edited by UndeadAlice on 11 Dec 2014, 07:54, edited 1 time in total.
  • Personnellement avoir des enfants n'est en aucun cas pour moi 'le sens' de la vie.
     
    Ça revient encore à normaliser les choses dans une société hétéro macho filiale bien pensante. Si l'on a déjà ne serait-ce que ce désir, c'est en grande partie à cause des codes dont on nous spamme la tête jour après jour. (Parents, études, amis, publicités ...) au delà des pulsions animales reproductrices. (tant mieux pour nous qu'à la base x2 spermatozoïdes n'engendrent rien et que le corps d'un homme ne soit pas fait pour accueillir la vie).